Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




krystal
a votre avis
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 18/08/2004 19:22
Post(s): 469
L’incontrôlable


Quand l’amour prends la forme de la colère, et qu’il génère cette sensation de haine envers l’être aimé, nous avons souvent tendance à croire que notre haine est justifiée. Alors que au contraire de ce que l’on pense, une haine née de l’amour ne peut-être qu’une confirmation de celui-ci. La séparation en plus du sentiment d’avoir été trahi nous amène souvent à baser notre jugement uniquement sur l’acte plus ou moins horrible dont nous avons été victime. Selon moi ( et cela n’engage que mon raisonnement) , un acte ne peut être interprété de manière réfléchi quand la colère est le sentiment dominant. Car souvent , le fait d’avoir été blessé par l’être aimé nous plonge dans un désordre affectif puissant, de plus il nous retire un peu plus ce sentiment que l’on appelle confiance, qui , toujours selon moi, n’est pas essentiel à l’amour.
Comment peut-on s’imaginer qu’un être humain puisse être digne de confiance, comment ne pas tenir compte de l’évolution de la personne que l’on aime, enfin pourquoi l’amour serait-il exclusif. Enfin la question vraiment essentiel à mes yeux, seraient de savoir si de temps en temps l’amour n’aurait pas besoin d’une coupure pour mieux réapparaître ensuite. A moins bien sur d’être prêt à tout supporter, ce qui toujours selon moi, revient à accepter le fait d’être malheureux de temps en temps. Et être malheureux en amour, je trouve cela magnifique. Car si l’on est malheureux cela veut tout simplement dire qu’on aime, et au fond n’est-ce pas là que repose le secret du Bonheur. En fait, si l’on pouvait accepter le fait que l’amour est beaucoup plus que la simple union de deux cœurs, nos vies seraient sûrement plus agréable et moins imprégné des tortures que l’on s’inflige souvent sans même s’en rendre compte.

Contribution le : 07/09/2004 15:10
Signaler

MacGyv3r
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2004 13:52
Post(s): 1734
Koreus, il nous faut un forum "Cas desespérés ou comment se gâcher la vie" 😃


Ps: j'arrête là parce que sincèrement tu me fous le cafard et j'aime pas ça ni ton attitude complètement despespérante envers la vie 😞
On n'en a qu'une de vie ... alors PROFITE et RIGOLE ... fais nous un beau SOURIRE !!!

Contribution le : 07/09/2004 15:13
_________________
D'oh !
Signaler

Golgotito
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2004 16:15
Post(s): 708
j ai la fleme de lire

Contribution le : 07/09/2004 15:14
_________________
Hi aue, hi !
Ko Aotearoa e ngunguru nei
Hi Au,au,aue ha! Hi
Ko Kapa o Pango e ngunguru nei !
Hi Au,au,aue ha! Hi
I ahaha !
Ka tu te ihiihi
Ka tu te wanawana
Ki runga ki te rangi e tu iho nei,
Tu iho nei, hi !
Ponga ra !
Kapa o Pango, aue h...
Signaler

GrosBill
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Euh moi je donnerai mon avis quand j'aurai lu ton message mais à tete reposée car la j'ai du mal...

Contribution le : 07/09/2004 15:14
_________________
Signaler

krystal
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 18/08/2004 19:22
Post(s): 469
désolé de te faire monter la moutarde au nez( mauvais jeu de mots je l'avoue ) mais j'ai bien l'intention de créer une association pour dénoncer ces chose, et rendre la vie plus belle encore.

Contribution le : 07/09/2004 15:20
Signaler

MacGyv3r
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2004 13:52
Post(s): 1734
Nan mais sérieusement ... tu imagines un peu la terre et le monde si les gens pensaient tous comme toi ?
Il n'y aurait que des depressifs et suicidaires un peu partout, ce serait tellement triste et surtout pitoyable !
Tu es dans un pays et tu as la chance de na pas vivre certaines horreurs au quotidien alors estime toi heureux et profite de la vie, je ne le dirai jamais trop assez, une vie on n'en a qu'UNE !!!

Contribution le : 07/09/2004 15:24
_________________
D'oh !
Signaler

GrosBill
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
A pousser ton raissonement plus loin Mac, avec tous ces suicidaires, il y aurait beaucoup moins de monde sur terre... 😃

Contribution le : 07/09/2004 15:25
_________________
Signaler

krystal
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 18/08/2004 19:22
Post(s): 469
tu as une façon de voir les choses presque comique. Je ne suis pas du tout suicidaire, mais je ne compte pas rester dans mon coin pendant que tout part en couille

Contribution le : 07/09/2004 15:27
Signaler

Golgotito
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2004 16:15
Post(s): 708
je l ai lu j ai mal a la tete je vais me prendre un tube de doliprane:-x

Contribution le : 07/09/2004 15:28
_________________
Hi aue, hi !
Ko Aotearoa e ngunguru nei
Hi Au,au,aue ha! Hi
Ko Kapa o Pango e ngunguru nei !
Hi Au,au,aue ha! Hi
I ahaha !
Ka tu te ihiihi
Ka tu te wanawana
Ki runga ki te rangi e tu iho nei,
Tu iho nei, hi !
Ponga ra !
Kapa o Pango, aue h...
Signaler

Golgotito
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2004 16:15
Post(s): 708
Citation :

krystal a écrit :
tu as une façon de voir les choses presque comique. Je ne suis pas du tout suicidaire, mais je ne compte pas rester dans mon coin pendant que tout part en couille


tu est toute seul??

Contribution le : 07/09/2004 15:29
_________________
Hi aue, hi !
Ko Aotearoa e ngunguru nei
Hi Au,au,aue ha! Hi
Ko Kapa o Pango e ngunguru nei !
Hi Au,au,aue ha! Hi
I ahaha !
Ka tu te ihiihi
Ka tu te wanawana
Ki runga ki te rangi e tu iho nei,
Tu iho nei, hi !
Ponga ra !
Kapa o Pango, aue h...
Signaler

GrosBill
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Bon je ne sais pas à qui tu parlais (Mac ou moi), mais bien souvent le comique permet d'avoir une autre vision des situations..

En tout cas, c'est tout à ton honneur que tu veuille agir; Mais cependant à mon avis, tu peux trés bien agir tout en ayant un esprit positif. je n'ai pas lu tout tes messages (je le ferrai à l'occassion) mais je trouve vraiment que tu as une vision trés noire de la vie.

[Edit] Pour golgote, il y a un bouton éditer 😃


Contribution le : 07/09/2004 15:29
_________________
Signaler

MacGyv3r
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 25/05/2004 13:52
Post(s): 1734
Chacun son style l'ami, je préfère de loin le comique au depressif 😃

Contribution le : 07/09/2004 15:29
_________________
D'oh !
Signaler

krystal
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 18/08/2004 19:22
Post(s): 469
lol du doliprane haha, fume toi un spliff c'est plus sain.

Contribution le : 07/09/2004 15:30
Signaler

Golgotito
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 03/09/2004 16:15
Post(s): 708
je fume pas moi madame!!!

Contribution le : 07/09/2004 15:33
_________________
Hi aue, hi !
Ko Aotearoa e ngunguru nei
Hi Au,au,aue ha! Hi
Ko Kapa o Pango e ngunguru nei !
Hi Au,au,aue ha! Hi
I ahaha !
Ka tu te ihiihi
Ka tu te wanawana
Ki runga ki te rangi e tu iho nei,
Tu iho nei, hi !
Ponga ra !
Kapa o Pango, aue h...
Signaler

LA_Leelous
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 13/08/2004 12:25
Post(s): 437
Citation :

MacGyv3r a écrit :
estime toi heureux et profite de la vie, je ne le dirai jamais trop assez, une vie on n'en a qu'UNE !!!


Non mais ho !!!! C'est mon leitmotiv ça !!!! Enfin... Le plus de personnes passent le message, le mieux ça vaut !!! Profites dla vie vous n'en sortirez pas vivants !!! Life is beautiful ^^

Contribution le : 08/09/2004 19:08
Signaler

Centurion
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 14/08/2004 11:55
Post(s): 639
Ses sa et la marmotte ipfs QmdV9QDnvnHcF2va49P4e5MhnKhFD5GGbhKNqdK1DTpAAL

Contribution le : 09/09/2004 13:54
_________________

http://sgcsdbz.free.fr/
Signaler

CyPheR
 0  #17
Je m'installe
Inscrit: 03/09/2004 10:48
Post(s): 186
je pense que chaque chose a été créée avec son contraire (je sais pu qui a dit ça mais bon...), donc si sur Terre il n'existait que des blagues, de l'humour, des rires, etc., on n'arriverait plus à être heureux, parce que pour être heureux il faut avoir été malheureux un jour ou l'autre (sinon on pourrait pas savoir si on est heureux ou pas).
Tout ça pour dire, d'accord faut profiter de la vie et tout et tout, mais que ça n'empeche pas de se défouler de temps en temps, pousser son coup de gueule pour vider les mauvaises énergies qui se sont accumulées (voir la violence à la télé par ex).

Par opposition, il ne faut non plus rester 'sérieux' h24 et se prendre la tête pace que là, euh.... ben là ça le fait pas quoi... 😉

Pour finir, j'aimerais ajouter : Viva Koreus, le meilleur site que je connaisse pour se fendre la gueule ! :10:

Contribution le : 09/09/2004 17:00
_________________
>> Heureux l'étudiant qui comme le ruisseau peut suivre son cours sans quitter son lit... <<
Signaler

DrTank
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 28/07/2004 13:24
Post(s): 3577
ya des trucs juste dans ton message mais ya aussi des trucs ou je suis vraiment pas d'accord comme kan tu parle de la confiance pour moi dans l'amour tu dois justement avoir tres confiance avec l'etre que tu aimes !!!Et pour ce qui est de faire une pause ce n'est pas du tout le genre de chose a faire c'est encore pire apres!!! Par contre quand tu dis que des fois on est "malheureux" et bien la c'est vrai (pour moi) le vrai amour ce n'est pas etre heureux tt le tps il faut des hauts et des bas des moment de grand amour et des moments de disputes mais le plus importants c'est de communiquer dans un couple apprendre a parler et a ecouter !!! sinon c'est vrai que tu est trop noir dans tes idées ... Tu as eu une deception en amour ok mais la vie ne s'arrete pas la au contraire tes erreurs vont t'aider pour ton avenir tu verras tu apprendra a ne pas refaire les memes cela arrive a tout le monde !!!! pour terminer, un jour tu rencontrera l'ame soeur et la tu te dira que ce que tu penses pour le moment ben que c'etait ptete pas tout à fait vrai...

alors releve toi souris et profite de la vie !!!

Contribution le : 09/09/2004 18:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.