Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 »


Klaus-Mann
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

strip_max a écrit:
Pour moi, le hip hop porte plus de sens dans la forme que dans le fond (la forme comme vecteur de sens..ca te dit?). Les rappers francais ont toujours pensé l'inverse...Du coup c'est casse-couille à ecouter. 😃

D'ailleurs les textes des precursseurs americains ne sont pas si souvent revendicatifs mais plutot basés sur des thèmes Funk de "bouge ton boule" "open your mind and your ass will follow" et j'en passe. La revolution passe par de nouvelles facon de rapper, de nouvelles influences...


C'est vrai que privilégier la forme, si on est bien d'accord sur sa signification, c'est assez spéss. C'est une toute autre façon d'avancer que celle qui privilégie le fond (c'est pas l'inverse tout de même, et les frontières sont parfois ambigües).

Dans le cas d'NTM, ils ont une musique plutôt molle, surtout comparée aux autres trucs du dessus, et des paroles qu'il lire pour comprendre. Son interêt n'est donc que dans sa provoc? S'il ne cherche pas à percer d'un côté ni de l'autre, où se situe t-il? C'est beaucoup moins limpide que MC jean gabin, en tout cas.

Et pour les amerlocs, j'crois que ce n'est pas un mal que je n'y comprenne pas grand-chose, finalement. On est tout de suite réceptifs à ce dans quoi ils cherchent à innover, si je te suis bien. C'est ce que j'ai toujours pensé : On a de la chance de ne rien comprendre, et je plains ces pauvres anglophones qui se tapent ces textes lourdingues.

Contribution le : 01/10/2008 17:12
Signaler

 0  #62
Fantôme
Citation :

Klaus-Mann a écrit:
je plains ces pauvres anglophones qui se tapent ces textes lourdingues.


Ils sont plutot léger comme l'air et souvent teinté d'humour comme dans ce morceau.






Les textes lourdingues, c'est pour Grand Corps Malade qui malheureusement, parle francais. :-S (sans parler qu'on se fend bien la gueule avec lui, enfin plutot les veines, bien dans le sens de la longueur comme il faut)

Fondamentalement tout ca vient du jazz et du funk dont la revendications se fait souvent par l'humour et la dérision. (concept assez rare en France qui plus est quand tu viens de teu-ci où le guignol n'a pas bonne presse)


Contribution le : 01/10/2008 17:23
Signaler

rider_13
 0  #63
Je suis accro
Inscrit: 17/01/2008 16:49
Post(s): 661
Citation :

leleth a écrit:
les gens s'obstinent à dire que c'est des cons ... C'est agacant ...


parceque c est surement la verite

Contribution le : 01/10/2008 17:39
Signaler

 0  #64
Fantôme
Citation :
parceque c est surement la verite

Ta raison champion 😉

Contribution le : 01/10/2008 17:44
Signaler

Klaus-Mann
 0  #65
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

strip_max a écrit:
Ils sont plutot léger comme l'air et souvent teinté d'humour comme dans ce morceau.

Les textes lourdingues, c'est pour Grand Corps Malade qui malheureusement, parle francais. :-S (sans parler qu'on se fend bien la gueule avec lui, enfin plutot les veines, bien dans le sens de la longueur comme il faut)

Fondamentalement tout ca vient du jazz et du funk dont la revendications se fait souvent par l'humour et la dérision. (concept assez rare en France qui plus est quand tu viens de teu-ci où le guignol n'a pas bonne presse)



Ce que tu me montres là n'a plus grand chose à voir avec NTM! Cela dit, je le remercie car sans lui tu ne m'aurais pas montré tous ces trucs. La dernière fois, c'était Big Onion, et je l'écoute régulièrement.

Pour Grand corps malade, je serai moins agressif, car il lui arrive de parler d'autres choses que de revendications. Je te rejoins là où tu parles des veines, parce que jamais je n'ai réécouté un seul de ses chants, tellement c'est barbant et finalement assez creux (alors que certaines musiques religieuses du XVème me mettent la pêche parfois 😃 ).

Pour l'humour et la dérision, c'est bien dommage qu'en france il soit rare, surtout dans le milieu hip-hop, parce que ça le ferait s'envoler très haut, au lieu de s'embourber là où il est. Le deuxième clip est très bon, d'ailleurs. Faut que'je fasse l'effort de me retirer mon balai du cul, mais quand j'y arrive, ca fait du bien! 🙂

Comme quoi, on peut retirer (super jeu de mot avec ce qui précède) des bonnes choses d'un topic mal entamé, en tout cas en ce qui me concerne.

Contribution le : 01/10/2008 18:12
Signaler

 0  #66
Fantôme
Citation :

leleth a écrit:
Ben écoute, moi je dis juste que NTM est un super groupe culte, et les gens s'obstinent à dire que c'est des cons ... C'est agacant ...

Le fait d'avoir une opinion différente de la tienne, ça t'agace ? Au point s'insulter un membre parce qu'il ne comprend pas ce que Joey chante ?
Moi, je pige pas non plus, parce que Joey quand il rappe, il a une patate chaude dans la gueule...
Par contre Kool Shane, lui je pige quand il rappe....

Contribution le : 01/10/2008 18:13
Signaler

joel18
 0  #67
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
Citation :

nicou a écrit:
Citation :

leleth a écrit:
Ben écoute, moi je dis juste que NTM est un super groupe culte, et les gens s'obstinent à dire que c'est des cons ... C'est agacant ...

Le fait d'avoir une opinion différente de la tienne, ça t'agace ? Au point s'insulter un membre parce qu'il ne comprend pas ce que Joey chante ?
Moi, je pige pas non plus, parce que Joey quand il rappe, il a une patate chaude dans la gueule...
Par contre Kool Shane, lui je pige quand il rappe....


Kool Shen enfin !

Sinon c'est clair que Joey fait plus de bruits assourdissants qu'il ne chante mais bon ca reste plutôt pas mal pour un groupe qui vieillit, il ne faut pas oublier de preciser que tous les deux ont plus de quarante ans :-?

Contribution le : 01/10/2008 18:21
Signaler

abdulkebab
 0  #68
Je m'installe
Inscrit: 22/09/2008 01:51
Post(s): 443
je suis tout a fait d accord avec leleth, ce n est pas parce qu on n aime pas joey starr qu on doit dire que c est un con... même si son discours manque de finesse et de gentillesse des fois, il a le mérite d être franc, ce qui est rare de nos jours....
on voit vraiment que la différence amène le racisme
toi je t aime pas tu t exprimes pas comme moi t aimes pas le même genre de musique alors t es un con

Contribution le : 01/10/2008 18:39
Signaler

Alota
 0  #69
Je masterise !
Inscrit: 01/09/2008 16:35
Post(s): 2094
Citation :

abdulkebab a écrit:
je suis tout a fait d accord avec leleth, ce n est pas parce qu on n aime pas joey starr qu on doit dire que c est un con... même si son discours manque de finesse et de gentillesse des fois, il a le mérite d être franc, ce qui est rare de nos jours....
on voit vraiment que la différence amène le racisme
toi je t aime pas tu t exprimes pas comme moi t aimes pas le même genre de musique alors t es un con


On marche sur la tête là! Joey Starr ou la brute au coeur tendre!

Contribution le : 01/10/2008 20:06
Signaler

 0  #70
Fantôme
Citation :

nicou a écrit:
Citation :

leleth a écrit:
Ben écoute, moi je dis juste que NTM est un super groupe culte, et les gens s'obstinent à dire que c'est des cons ... C'est agacant ...

Le fait d'avoir une opinion différente de la tienne, ça t'agace ? Au point s'insulter un membre parce qu'il ne comprend pas ce que Joey chante ?
Moi, je pige pas non plus, parce que Joey quand il rappe, il a une patate chaude dans la gueule...
Par contre Kool Shane, lui je pige quand il rappe....


Ah non, du tout, c'est pas l'opinion différent qui me derange, si l'opinion est fondé, qu'il me prend des exemple concret, et qu'il me demontre sa pensée, pas de soucis, seulement la c'est " Joey Starr est un blaireau qui chante check the flow ma benz benz benz " , sans fondement, c'est du meme acabit que de voir un juif ramasser 5 cts et en déduire que les juifs sont rachot . CQFD .

Contribution le : 01/10/2008 21:00
Signaler

 0  #71
Fantôme
et un point godwin..au 69 emes post c'est pas mal

Contribution le : 01/10/2008 21:06
Signaler

Klaus-Mann
 0  #72
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

dingo a écrit:
et un point godwin..au 69 emes post c'est pas mal


Héhé, j'allais le dire! Mais je trouve qu'on a été lent sur ce coup là. En cette période d'effervescence, le vent froid d'hiver, les élections américaines... On aurait pu faire plus vite. Enfin, c'est pas mal.

Contribution le : 01/10/2008 21:09
Signaler

 0  #73
Fantôme
ouai manquerait plus que le genie d'hitler se pointe 😉

Contribution le : 01/10/2008 21:14
Signaler

Klaus-Mann
 0  #74
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
J'avais toujours douté de la crédibilité de ce point Godwin. Ici, c'est un peu l'exception qui confirme la règle.

Contribution le : 01/10/2008 22:59
Signaler

Pavlov
 0  #75
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 10:34
Post(s): 685
j'y étais le 19 au soir, c'était juste histoire de chambrer pas de quoi en faire toute une histoire, le marseillais en question et ses potes répondaient en faisant des gros "fuck" voilà tout ^^

Contribution le : 01/10/2008 23:20
Signaler

Biiiiiip
 0  #76
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

dingo a écrit:
et un point godwin..au 69 emes post c'est pas mal


àpdmc, il est où le point godwin ? :bizarre:

Contribution le : 01/10/2008 23:26
Signaler

Crazy-13
 0  #77
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82728
Karma: 8336
Et pour autant je suis sûr qu'il y en a qui son fan de l'OM qui écoute du NTM.

je citerais bien la publicité pour les antibiotique pas automatique en changeant les antibio et le malade par NTM et l'Om mais la flemme, les moins plus bêtes m'auront pas compris de toute les cas 😃

ceci était du grand n'importe quoi tout comme ce sujet qui ne m'interpelle pas le moins du monde car il faut être idiot pour croire que Joey Starr c'est faire autre chose du spectacle scandale :roll:

Contribution le : 01/10/2008 23:33
Signaler

Biohazard0
 0  #78
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
Citation :
Mais alors toi t'es vraiment teubé ou tu fait exprés ?

J'ai pas pour habitude d'insulter les gens, mais la, franchement, j'ai envie de te mettre ma main dans la tronche tellement t'es stupide .

Avant de pouvoir juger cet immense groupe, ecoute les 5 ou 6 albums qu'ils ont fait, essaie de comprendre, réfléchit deux minutes . Et si t'en est pas capable, bah évite de les insulter, tu sais, vaux mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute la dessus .



Mais alors toi, t'es vraiment un despote ou tu le fais exprès?

il n'aime pas... moi non plus je n'aime pas NTM, et alors ?

Tenter de débattre ses gouts musicaux, c'est très bien, essayer d'imposer ses gouts musicaux en gueulant sur les autres et en les traitant de tout les noms d'oiseaux, c'est déjà moins bien...

on s'approche à grand pas du point godwin, un petit con qui essaie d'imposer sa volonté aux autres par la violence... tu vois ou je veux en venir ?

non??


bon... je le veux mon point..


Retourne dans ton bunker Adolf.


EDIT:

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN

je n'avais pas lu la 4e page!
Ma vie est un enfer.

PS: le mien est quand même plus subtil que son histoire de juifs.

Contribution le : 01/10/2008 23:34
Signaler

Nighthawk
 0  #79
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Comment le sujet se barre en couille entre ceux qui tentent de trouver un livret de famille au rap (alors son papa c'était le funk, sa maman c'était le hip hop) et ceux qui comptent les points goldwin...

Contribution le : 01/10/2008 23:41
Signaler

ouache13
 0  #80
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

dingo a écrit:
et un point godwin..au 69 emes post c'est pas mal

C'est pas la loi de Godwin, il donne un exemple d'associations d'idées débiles.

Contribution le : 01/10/2008 23:44
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.