Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




philb
Atterisage normal mais risqué
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 06/09/2008 16:14
Post(s): 143
Karma: 132

Un avion atterrit normalement sur la piste mais n'était pas bien orienté et frôle une colline. Le pilote, son équipage et les voyageurs ont du avoir un belle frousse.

Contribution le : 01/10/2008 19:10
Signaler

thelastfleeting
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4736
Wouah kel pilote

Contribution le : 01/10/2008 19:13
Signaler

Dragotoa
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2007 14:17
Post(s): 695
bravo au pilote ... il peu se considérer comme un héros: il a sauver un tas de gens en volant 🙂 (va se re-pendre)

Contribution le : 01/10/2008 19:18
Signaler

 0  #4
Fantôme
pffff de la gnognotte a cote de ca :
un mouchoir de poche et des alizes



Contribution le : 01/10/2008 19:25
Signaler

sk8nitrous
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 14/01/2006 12:28
Post(s): 857
Karma: 180
Le pilote ne fait rien, c'est le pilote automatique !

Contribution le : 01/10/2008 19:30
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

sk8nitrous a écrit:
Le pilote ne fait rien, c'est le pilote automatique !


depuis quand les pilotes automatiques font atterrirent les avions ?

Contribution le : 01/10/2008 20:03
Signaler

Femto2
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 16/03/2008 17:19
Post(s): 1376
Citation :

bora_Ultra a écrit:
Citation :

sk8nitrous a écrit:
Le pilote ne fait rien, c'est le pilote automatique !


depuis quand les pilotes automatiques font atterrirent les avions ?


Depuis que sk8nitrous l'a imaginer 😛
Sinon bravo le pilote on aimerais en voir des comme sa plus souvent,vous croyez qu'il sait si faire en "évitage de tours" ?. . . .-> []

Contribution le : 01/10/2008 20:34
Signaler

sk8nitrous
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 14/01/2006 12:28
Post(s): 857
Karma: 180
Vous croyez peut être que les approches sont faites par les pilotes ? Il faut arrêter Flight Simulator ou X-plane les gars !

Contribution le : 01/10/2008 21:27
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

bora_Ultra a écrit:
depuis quand les pilotes automatiques font atterrirent les avions ?


depuis que l'ILS existe ...

Citation :
sous certaines conditions (dégagement des aires critiques, séparations accrues entre avions, secours électrique, balisage spécifique, ...), permet de réaliser des atterrissages automatiques et donc de se poser avec des visibilités très faibles.

Contribution le : 01/10/2008 21:35
Signaler

 0  #10
Fantôme
faut demander a bluesky...

Contribution le : 01/10/2008 23:37
Signaler

Biohazard0
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 11/04/2006 23:52
Post(s): 2709
Karma: 84
attention à ne pas dire totalement n'importe quoi...

on voit clairement que ce n'est absolument pas une approche ILS ici, l'avion n'est dans l'axe de la piste que dans les dernières secondes, et encore, même une fois atterri, on voit que le pilote continue à faire des corrections. ce qu'une approche ILS bannirait totalement, et c'est sans parler de l'alerte de proximité que le relief a du déclencher...


Mais, comme il a été dit, je laisserais le maître bluesky conclure.

Contribution le : 01/10/2008 23:44
Signaler

cFdx_
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 28/12/2007 14:05
Post(s): 200
Un avion n'atterris pas en pilote automatique même par faible visibilité... Les pilotes sont juste assisté dans leur descente pour s'aligner avec la piste au mieux possible grâce à leur instrument de bord. Même si un avion serait tout a fait capable de se poser en pilotage automatique, ça ne se fait jamais...

Contribution le : 02/10/2008 00:17
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

Biohazard0 a écrit:
...ce qu'une approche ILS bannirait totalement...

c'est pas ILS mais GrosBill

Citation :

cFdx_ a écrit:
Un avion n'atterris pas en pilote automatique même par faible visibilité... Les pilotes sont juste assisté dans leur descente pour s'aligner avec la piste au mieux possible grâce à leur instrument de bord. Même si un avion serait tout a fait capable de se poser en pilotage automatique, ça ne se fait jamais...

tu as une source?,vais demander a bluesky en mp ca ira plus vite 😉 (c'est surtout le sky qui m'interesse)

Contribution le : 02/10/2008 00:27
Signaler

bluesky
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 06/03/2005 17:33
Post(s): 518
Hello les gens!

Sorry, j'étais en vol pdt la discussion 🙂

Cette approche est assez connue parmi les pilotes. C'est à Tegucigalpa au Honduras.
Elle est spectaculaire, c'est vrai et ne laisse pas beaucoup de place à l'erreur à cause du terrain. C'est pourquoi la majorité des compagnies autorisent seul le commandant à y poser l'avion.
Mais ce n'est pas dangereux pour la cause. De plus, la position de la camera rend les choses plus sensationnelles qu'en réalité.
Preuve: Voici une vue de la même approche depuis le cockpit.


Et pour tous les foromeux qui croient que c'est l'avion qui s'est posé tout seul, je peux vous assurer que c'est pas demain la veille qu'on fera un autoland sur un terrain pareil. Les pilotes bossent, et beaucoup!

Et pour les autres qui croient qu'un avion ne sait pas atterrir tout seul, ils se plantent aussi! 🙂

-> Oui, cet avion est parfaitement capable d'atterrir tout seul mais il est nécessaire que l'aéroport soit adapté et les pilotes entrainés.
On le fait cependant rarement car c'est assez contraignant. Uniquement par temps de brouillard en fait.

Bien vu Biohazard0, ce n'est pas une ILS mais une VOR/DME avec un circling et "steep", qui plus est: 5,3°

Voilaaaa, toujours un plaisir de parler de mon boulot 🙂 J'espère avoir répondu au débat...

Si non, n'hésitez pas

Dan.


Edit: Pas mal ta video Andrea! Et dire que j'ai failli aller bosser la bas... :roll:
Pas que je regrette d'être là où je suis mais ça s'est joué de peu! Dans un des avions bleus à deux hélices qu'on voit sur la gauche après l'atterrissage...

Contribution le : 02/10/2008 10:11
Signaler

 0  #15
Fantôme
C'est un plaisir d'avoir des membres de ce type dans un forum comme ça . Exceptionnel je dirais meme .

Contribution le : 02/10/2008 10:29
Signaler

cFdx_
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 28/12/2007 14:05
Post(s): 200
Citation :

Citation :

cFdx_ a écrit:
Un avion n'atterris pas en pilote automatique même par faible visibilité... Les pilotes sont juste assisté dans leur descente pour s'aligner avec la piste au mieux possible grâce à leur instrument de bord. Même si un avion serait tout a fait capable de se poser en pilotage automatique, ça ne se fait jamais...

tu as une source?,vais demander a bluesky en mp ca ira plus vite 😉 (c'est surtout le sky qui m'interesse)


Mwii, maintenance aéronautique chez Air France à CDG... Bon ok, sur A320 mais bon c'est à peu près pareil partout après...
Après c'est sur que bluesky en sait plus, c'est sont métier ^^

Contribution le : 02/10/2008 13:41
Signaler

Colass
 0  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Impressionnant comme atterrissage. Celui d'Andréa est pas mal aussi.

J'ai entendu dire que y avait des pistes où il fallait avoir un brevet spécial pour se poser. C'est vrai? ça ne m'étonnerait pas dans les cas présents.

Edit: par contre, atterrissage prends deux "s" et deux "r".

Contribution le : 02/10/2008 13:56
Signaler

Crazy-13
 0  #18
Pelle d'or
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 71979
Karma: 6007
Et bien ce soir j'aurais appris que bluesky était dans l'aviation, et qu'il y a encore besoin de pilote dans les avions pour une autre raison que de faire la bringue avec les hôtesse de l'air 😛

Contribution le : 02/10/2008 21:43
Signaler

philb
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 06/09/2008 16:14
Post(s): 143
Karma: 132
moi aussi, et bluesky m'apprend aussi que cette approche était connue par les pilotes d'avions

Contribution le : 04/10/2008 00:17
Signaler

 0  #20
Fantôme
Citation :

bluesky a écrit:

Edit: Pas mal ta video Andrea! Et dire que j'ai failli aller bosser la bas... :roll:
Pas que je regrette d'être là où je suis mais ça s'est joué de peu! Dans un des avions bleus à deux hélices qu'on voit sur la gauche après l'atterrissage...


Arf, t'as rate la porte du Paradis la 🙂

Contribution le : 04/10/2008 01:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.