Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


Invité
 0  #21
FantômeInvité
Je viens de lire ce texte et je me doit de réagir puisque je suis d'Avignon et je doit dire que cet homme ne dit pas tout a fait la vérité:

Les policiers d'Avignon sont parmi de ceux les moins sympa qu'il m'ait été donné de rencontrer:

Refus de prendre des plaintes (expérience personnel et partagé)
Ton pour le moins agressif même si on est victime
Violence (un jour dans ma rue, j'ai vu un camion de Police passé tout feux éteint en accélérant et en freinant brusquement avec des cri de douleur a l'arrière, ça fait bizarre)

Bref le tableau est sombre.

Contribution le : 03/10/2008 16:28
Signaler

ouache13
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

legrandxav a écrit:

Refus de prendre des plaintes (expérience personnel et partagé)

Celà leur est imposé pour faire baisser artificiellement les chiffres de la délinquance, depuis quelques années le nombre de refus de plainte ne fait que grimper.


Mais s'il n'y avait que ca! L'attitude d'une partie grandissante de la police est de plus en plus horrible, le phénomène gagne également les gendarmes.
Le nombre de plaintes déposées à l'IGS (la police des polices) augmente vertigineusement tandis que les moyens alloués à ce service sont réduits... On peut remercier le président de la République de son glorieux passage au ministère de l'Intérieur...

Contribution le : 03/10/2008 16:41
_________________
"Le fait de pouvoir élire librement des maîtres ne supprime ni les maîtres ni les esclaves."
(Herbert Marcuse)
Signaler

papives
 0  #23
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6513
Karma: 3861
je crois sincèrement qu'il y a eu une intervention dison brutale et non adaptée aux circonstance de la part des CRS mais je doute aussi de l'intégrité du témoignage de ce type.
J'ai déjà eu l'occasion d'observer ce genre d'intello qui se croit investi d'une mission et provoque l'incident pour pouvoir dévoiler l'abjection de ce qui représente l'ordre.
Eux sont capable de juger du bien fondé ou non d'une intervention policière et veulent prouver qu'ils n'ont pas peur de dénoncer, alors pour étayer leurs déclaration, ils n'hésitent pas à en rajoutter.
Quand il décrit le début de sa maltraitance par les CRS, il dit qu'il se fait jetter par terre, face au sol, il reçoit des coups dans le dos et se fait tordre les bras mais il a le loisire de voir la foule reculer d'effroi devant cette brutalité ??? :bizarre:

Contribution le : 03/10/2008 19:05
Signaler

Kazam
 0  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Rajout ou pas rajout... Il se bat avec les mêmes armes qu'eux : la mauvaise foi. Et tant mieux.

Contribution le : 03/10/2008 19:30
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Citation :

lu dans siné-hebdo...en tous cas je pige plus grand chose
les infos via internet merdouille?


Tout comme, comment Maurice Rajsfus détiendrait-il la vérité ?

Contribution le : 04/10/2008 00:46
Signaler

GreeDyloO
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Citation :

papives a écrit:
je crois sincèrement qu'il y a eu une intervention dison brutale et non adaptée aux circonstance de la part des CRS mais je doute aussi de l'intégrité du témoignage de ce type.
J'ai déjà eu l'occasion d'observer ce genre d'intello qui se croit investi d'une mission et provoque l'incident pour pouvoir dévoiler l'abjection de ce qui représente l'ordre.
Eux sont capable de juger du bien fondé ou non d'une intervention policière et veulent prouver qu'ils n'ont pas peur de dénoncer, alors pour étayer leurs déclaration, ils n'hésitent pas à en rajoutter.
Quand il décrit le début de sa maltraitance par les CRS, il dit qu'il se fait jetter par terre, face au sol, il reçoit des coups dans le dos et se fait tordre les bras mais il a le loisire de voir la foule reculer d'effroi devant cette brutalité ??? :bizarre:


Il m'est arrivé de constater des faits similaires, sur un membre de ma famille.
Genoux entre les omoplates, menottes à bords éffilés, matraque entre les coudes...

Monsieur et madame Cow-Boy sont investis d'une mission de protection, et se servent du couvert d'une institution pour se laisser aller à leurs pulsions.


edit: Au Temps Pour Moi, lecture en diagonale, compréhesion incomplète.

Il est possible, théoriquement, de faire pivoter sa tête afin de diriger son regard vers la foule; au sol ou non.

Contribution le : 04/10/2008 10:52
_________________
La france un joli p'tit pays rempli d'gros cons !
Signaler

papives
 0  #27
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6513
Karma: 3861
Citation :

GreeDyloO a écrit:

Il est possible, théoriquement, de faire pivoter sa tête afin de diriger son regard vers la foule; au sol ou non.


Théoriquement dis tu. Même si tu sais tourner ta tête, quand tu te fais tabasser je ne pense pas que ton premier souci est de voir comment se comporte la foule mais plustôt d'où viennent les coups et essayer de trouver une position qui te soulage de la douleur.

Contribution le : 04/10/2008 16:56
Signaler

lordtiche
 0  #28
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
aller c'est partit les experts a koreus ^^ arretez les gars et ecoutez un petit porcelain de moby^^ (je dit ca parce que j'ecoute ca)

Contribution le : 04/10/2008 21:22
_________________

Signaler

Nighthawk
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
L'article "témoignage d'un affabulateur" reproduit le texte de Patrick Mohr en le précédant d'un propos de type "oh le menteur" qui ne se fonde sur aucune preuve tangible.

Patrick Mohr dit avoir eu des témoins et des témoignages. J'ai plus tendance à le croire plutôt que celui qui défend les CRS sans construire un contre propos.

Contribution le : 04/10/2008 21:31
_________________
Soutien d'AMAZON ZERO le meilleur groupe de rock de la vie
http://euromusiccontest.com/amazonzero
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
Peut-être son histoire est-elle vraie, mais il l'a remanié...

Contribution le : 05/10/2008 02:15
Signaler

Maximus007
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 10/02/2008 17:43
Post(s): 126
Citation :

GreeDyloO a écrit:
Il m'est arrivé de constater des faits similaires, sur un membre de ma famille.
Genoux entre les omoplates, menottes à bords éffilés, matraque entre les coudes...


Je ne vois rien de choquant là dedans, c'est un menottage classique quand quelqu'un se débat. "menottes à bords effilés", mouahahahah, pendant qu'on y ai c'est une mini guillotine :roll:

On voit bien qu'aucun d'entre vous ne fait ce métier.
Vous ne savez rien et ne connaissez rien. Juste des histoires racontés par d'autres qui les entendus par d'autres etc... (qu'on ne vienne pas me dire j'ai vécu ceci ou cela, où j'ai vu...., j'aurais que du mal à y croire)

Certes certains policiers sont à éviter, mais dans la plus grande majorité, les policiers sont intègres.
Je me gausse quand je vois des "témoignages", il est rare de voir un témoignage en faveur de la Police. En effet ce n'est pas l'homme que les gens condamnent, mais la fontion.
C'est pitoyable.

Maintenant à Avignon, si ils bossent pas correctement c'est dommage, mais la Police ce doit de prendre les plaintes, en tout temps, mais après le policier se doit de ne pas faire n'importe quoi, on ne prend pas des plaintes pour faire plaisir au citoyen, on prend des plaintes pour apporter une réponse pénale au citoyen, suite à une infraction pénale dont il a été victime, faut savoir faire la différence.

Le policier ne doit pas être agressif, mais autoritaire quand il se heurte à "monsieur je sais tout", et en france, il y a énormement de gens comme cela 😞 , sinon le policier est correct et serviable quand il le peut.

Maintenant je propose que certains viennent passer une petite journée avec des policiers et on en reparlera 😉

Contribution le : 05/10/2008 18:04
Signaler

Maximus007
 0  #32
Je m'installe
Inscrit: 10/02/2008 17:43
Post(s): 126
Citation :

Kazam a écrit:
Citation :

Maximus007 a écrit:
Je constate en effet que ce monsieur écrit très bien, et justement il écrit tellement bien qu'on a l'impression de vivre cette expèrience.
Le but en est d'ailleurs.

Mais cela ne me paraît pas crédible, en tout cas la majorité des propos.
Car le fond doit surement être vrai, un contrôle de police, un homme qui intervient trouvant cela choquant, cet homme est interpellé et se retrouve en Garde à vue.
Mais le reste, quand il est quasiment "torturé" (à le lire) c'est exagéré au possible.

Par contre quand je lis que c'est courant, je suis choqué 😞

Je constate (pour être exact, je ne le sais que depuis trop longtemps) que la parole d'un flic en France ne vaut rien et que n'importe quel quidam à raion face à la Police et s'est désolant, les gens racontent ce qu'ils veulent et ils ont raison 😞 Je ne crois pas que se soit ça la démocratie.

Je suis déçue :-(


tu veux pas une corde non plus ?


Non merci, ça va aller.
Mais je constate que tu es anti-flic, mais je te respecte quand même, alors que toi non (tu n'as rien dit sur moi en particulier, mais ton discours dit tout 😞 )

Contribution le : 05/10/2008 18:11
Signaler

Dobish
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 16/09/2005 11:02
Post(s): 961
Citation :

Berousky a écrit:
Citation :

"Je vous transmets ce témoignage d'un affabulateur qui prétend avoir été maltraité par ces honorables fonctionnaires du ministère de l'Interieur."
après c'est le même texte que le premier lien, ça c'est de la preuve =)

J'espère que c'est ironique ( vu les commentaires je crois pas 😞 ).
en tout cas c'est fou comment on peut mettre la parole d'un homme en doute rien que parce qu'un gars édite un article sur le net (sans se faire chier soit dites en passant" Témoignage d'un affabulateur" et un copy/paste de l'article)??!!!?? ou c'est peut être que cette histoire nous a tous un peu remué (c'est tellement bien raconté qu'on c'est tous un peu identifié en lui).
Vu ce que j'ai trouvé sur le net ça n'a pas l'air si faux que ça!
Hoaxbuster
Appel à temoin


Citation :

Kazam a écrit:
Citation :

nicou a écrit:
Kazam, je n'ai fait que dire "il paraît que" en rapport avec l'article que j'ai lu.
Je n'ai pas affirmé que c'est un affabulateur..
A la limite, je m'en tamponne de son histoire.


on est d'accord, t'inquiètes, je ne voulais paraître "agressif" ou autres :-)


"La plupart des Français auxquels j’ai raconté cette histoire ne semblaient pas du tout surpris, et avaient connaissance de nombreuses anecdotes du genre. Cela me semble d’autant plus choquant."
Il a pas si tort que ça le gars. :bizarre:

Citation :

adaptinfo a écrit:
c'est du grand n'importe quoi tout ça.....

pour que les flics (même crs), l'embarquent de ctte façon, il s'est probablement passé autre chose.....

de plus, ces crs, faisaient un controle d'identité dans un lieu public, même si c'etait discriminatoire au vu de l'origine de ceux qui allaient etre controlés, il fermait sa gueule, les autres etaient controlés, les flics repartaient et c'etait fini, il n'y avait pas lieu d'intervenir...dans le pire des cas, si les flics etaient un peu trop zeles, il suffisait de faire une tite video avec un portable et porter plainte, intervenir en face de plusieurs crs, tout seul, c'etait evident qu'il allait s'en manger une, faut etre trop con pour pas comprendre ça :-D


"Même si cela peut paraître de petites injustices. C’est la somme de nos petits silences et de nos petites lâchetés qui peut conduire à une démission collective et en dernier recours aux pires systèmes totalitaires."
C'est encore de lui ça. 😃

Citation :

papives a écrit:
Citation :

GreeDyloO a écrit:

Il est possible, théoriquement, de faire pivoter sa tête afin de diriger son regard vers la foule; au sol ou non.


Théoriquement dis tu. Même si tu sais tourner ta tête, quand tu te fais tabasser je ne pense pas que ton premier souci est de voir comment se comporte la foule mais plustôt d'où viennent les coups et essayer de trouver une position qui te soulage de la douleur.

quand tu te fais tabasser dans un endroit publique, tu t'en fout d'ou viennent les coups (car même si tu sais d'où ils viennent ça te fais une belle jambe! tu va quand même te la ramasser en plein poire 😃 ) mais par contre tu cherche de l'aide et là tu te retourne vers la foule pour croisé un regard ou déclencher une réaction.

Contribution le : 06/10/2008 09:12
_________________
On perd sa vie à essayer de la gagner!!
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
vala vous avez son email : bollus189@hotmail.com
zavez qua lui demander...
edit:heu lui demandez pas ces papiers hein 😃

Contribution le : 06/10/2008 09:39
Signaler

papives
 0  #35
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6513
Karma: 3861
Citation :

Dobish a écrit:
quand tu te fais tabasser dans un endroit publique, tu t'en fout d'ou viennent les coups (car même si tu sais d'où ils viennent ça te fais une belle jambe! tu va quand même te la ramasser en plein poire 😃 ) mais par contre tu cherche de l'aide et là tu te retourne vers la foule pour croisé un regard ou déclencher une réaction.


Je ne suis pas convaincu de cette réaction de quête parmi la foule.
Quand je parle de voir d'où viennent les coups, ce n'est pas pour faire une analyse balistique mais pour essayer d'en éviter si possible ou dans le meilleur des cas pour essayer de les faire tomber sur un endroit pas trop sensible et dans ce cas je me mettrai en boule mes bras protégeant ma tête.
Bien sur il s'agit ici d'un menottage avec immobilisation des bras.

Contribution le : 06/10/2008 22:25
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
proces repoussé en 2009...

Contribution le : 17/10/2008 10:01
Signaler

Kazam
 0  #37
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
@ Maximus 007 : Je suis d'accord, personne ne peut être parfait. Mais, la police n'est pas un "métier comme un autre".

Il n'y a pas que des individualités, votre syndicat majoritaire est quand même craignos de temps à autre.
Exemple typique : conflits syndicats de police/justice (tout n'est pas rose. )

Si le sujet t'intéresse, et que tu veux avoir un point de vue de la part de Me Eolas : http://maitre-eolas.fr/2008/10/09/1105-de-quelques-idees-recues-sur-le-pretendu-laxisme-des-magistrats

Contribution le : 17/10/2008 14:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.