Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
Violences policières courantes Par Patrick Mohr
 0  #1
FantômeInvité
Si la notion de citoyenneté a encore un sens pour vous, prenez quelques minutes pour lire ce témoignage :


"Sans doute suis-je naïf de m’indigner. La plupart des Français auxquels j’ai raconté cette histoire ne semblaient pas du tout surpris, et avaient connaissance de nombreuses anecdotes du genre. Cela me semble d’autant plus choquant."

Le lien : Patrick Mohr, face à la violence policière

Contribution le : 01/10/2008 20:23
Signaler

Kazam
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Comment ça, les CRS sont des brutes ? ( j'vois pas trop le rapport avec la citoyenneté... comment ça je pinaille ^^ )

Contribution le : 01/10/2008 23:15
Signaler

Nighthawk
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Et le pire c'est que ça devient très courant effectivement. J'ai assisté à 4 arrestations de ce genre en deux ans.

La dernière a eu lieu dans le métro parisien à l'heure de pointe. J'ai fait parti de la foule qui a protesté et tenté d'empêcher l'arrestation d'un africain sans papier devant sa famille (dont deux filles en bas âge, une a pris des coups des CRS en voulant défendre son père... ce qui a mis le feu aux poudres)

Pour le cas the Patrick Mohr, ils sont vraiment tombé sur la mauvaise personne. Il est intelligent, c'est un artiste et il écrit bien. Et surtout il est innocent.

Ca met très en colère tout ça. Très très très en colère.

Contribution le : 01/10/2008 23:37
_________________
Soutien d'AMAZON ZERO le meilleur groupe de rock de la vie
http://euromusiccontest.com/amazonzero
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Il parait que son témoignage est faux, que c'était juste pour attirer l'attention sur les bavures policières...

Contribution le : 02/10/2008 01:37
Signaler

Kazam
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

nicou a écrit:
Il parait que son témoignage est faux, que c'était juste pour attirer l'attention sur les bavures policières...


Des sources ?

Contribution le : 02/10/2008 12:13
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité

Contribution le : 02/10/2008 13:25
Signaler

poucnic
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 22/02/2005 15:45
Post(s): 3620
ça me parait gros ce qu'il raconte. Je n'y crois pas.

Citation :
j’écris ces lignes une semaine plus tard, je ne parviens toujours pas à dormir normalement.


Que de comédie ... :roll:

Citation :
Je suis acteur, metteur en scène ...


Et bien je lui offre un oscar, vraiment un très bon acteur ainsi que metteur en scène ce gars

Contribution le : 02/10/2008 15:47
Signaler

Berousky
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13812
Karma: 760
Citation :

"Je vous transmets ce témoignage d'un affabulateur qui prétend avoir été maltraité par ces honorables fonctionnaires du ministère de l'Interieur."
après c'est le même texte que le premier lien, ça c'est de la preuve 🙂

Contribution le : 02/10/2008 16:26
_________________
Signaler

lordtiche
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
bluff ou pas sa existe

mais c'est normal, c'est des CRS

Contribution le : 02/10/2008 16:57
_________________

Signaler

Milee
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 11/07/2006 12:03
Post(s): 536
Deja rien que le titre y a un truc qui bug: Employe le mot "Courante" pour ensiute parler d un cas precis c est pas deja du foutage de gueule?

Attention je dis pas que:
1)ca n existe pas
2)que c est faux

Mais l emploi d une generalite pour un cas precis montre deja que l auteur veut en mettre plein la face du lecteur. Alors apres y a rien d etonant a penser qu il en a rajoute des tones dans son histoire.

Contribution le : 02/10/2008 17:06
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Citation :

Berousky a écrit:
Citation :

"Je vous transmets ce témoignage d'un affabulateur qui prétend avoir été maltraité par ces honorables fonctionnaires du ministère de l'Interieur."
après c'est le même texte que le premier lien, ça c'est de la preuve =)

C'est normal que ce soit le même texte, puisque ça parle de la même personne...
D'où mon "Il paraît que..." à mon post # 4

Contribution le : 02/10/2008 18:34
Signaler

Berousky
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13812
Karma: 760
je sais bien que c'est la meme personne, mais ils le traitent sans preuve

Contribution le : 02/10/2008 18:42
_________________
Signaler

Kazam
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Nicou : ou sont les arguments pour dire que c'est de l'affabulation ? ( dans ton lien ?)

(pure curiosité )

Contribution le : 02/10/2008 18:43
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Kazam, je n'ai fait que dire "il paraît que" en rapport avec l'article que j'ai lu.
Je n'ai pas affirmé que c'est un affabulateur..
A la limite, je m'en tamponne de son histoire.

Contribution le : 02/10/2008 18:49
Signaler

Kazam
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

nicou a écrit:
Kazam, je n'ai fait que dire "il paraît que" en rapport avec l'article que j'ai lu.
Je n'ai pas affirmé que c'est un affabulateur..
A la limite, je m'en tamponne de son histoire.


on est d'accord, t'inquiètes, je ne voulais paraître "agressif" ou autres 🙂

Contribution le : 02/10/2008 19:18
Signaler

bloerkst
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Citation :

Nighthawk a écrit :
il écrit bien. Et surtout il est innocent.


...puisqu'il l'écrit ! 😃

Contribution le : 03/10/2008 02:51
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
c'est du grand n'importe quoi tout ça.....

pour que les flics (même crs), l'embarquent de ctte façon, il s'est probablement passé autre chose.....

de plus, ces crs, faisaient un controle d'identité dans un lieu public, même si c'etait discriminatoire au vu de l'origine de ceux qui allaient etre controlés, il fermait sa gueule, les autres etaient controlés, les flics repartaient et c'etait fini, il n'y avait pas lieu d'intervenir...dans le pire des cas, si les flics etaient un peu trop zeles, il suffisait de faire une tite video avec un portable et porter plainte, intervenir en face de plusieurs crs, tout seul, c'etait evident qu'il allait s'en manger une, faut etre trop con pour pas comprendre ça 😃

Contribution le : 03/10/2008 10:54
Signaler

Maximus007
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 10/02/2008 17:43
Post(s): 126
Je constate en effet que ce monsieur écrit très bien, et justement il écrit tellement bien qu'on a l'impression de vivre cette expèrience.
Le but en est d'ailleurs.

Mais cela ne me paraît pas crédible, en tout cas la majorité des propos.
Car le fond doit surement être vrai, un contrôle de police, un homme qui intervient trouvant cela choquant, cet homme est interpellé et se retrouve en Garde à vue.
Mais le reste, quand il est quasiment "torturé" (à le lire) c'est exagéré au possible.

Par contre quand je lis que c'est courant, je suis choqué 😞

Je constate (pour être exact, je ne le sais que depuis trop longtemps) que la parole d'un flic en France ne vaut rien et que n'importe quel quidam à raion face à la Police et s'est désolant, les gens racontent ce qu'ils veulent et ils ont raison 😞 Je ne crois pas que se soit ça la démocratie.

Je suis déçue 😞

Contribution le : 03/10/2008 12:55
Signaler

Kazam
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

Maximus007 a écrit:
Je constate en effet que ce monsieur écrit très bien, et justement il écrit tellement bien qu'on a l'impression de vivre cette expèrience.
Le but en est d'ailleurs.

Mais cela ne me paraît pas crédible, en tout cas la majorité des propos.
Car le fond doit surement être vrai, un contrôle de police, un homme qui intervient trouvant cela choquant, cet homme est interpellé et se retrouve en Garde à vue.
Mais le reste, quand il est quasiment "torturé" (à le lire) c'est exagéré au possible.

Par contre quand je lis que c'est courant, je suis choqué 😞

Je constate (pour être exact, je ne le sais que depuis trop longtemps) que la parole d'un flic en France ne vaut rien et que n'importe quel quidam à raion face à la Police et s'est désolant, les gens racontent ce qu'ils veulent et ils ont raison 😞 Je ne crois pas que se soit ça la démocratie.

Je suis déçue :-(


tu veux pas une corde non plus ?

Contribution le : 03/10/2008 14:03
Signaler

Invité
 0  #20
FantômeInvité
lu dans siné-hebdo...en tous cas je pige plus grand chose
les infos via internet merdouille?


Contribution le : 03/10/2008 15:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.