Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




krystal
si vous avez la patience de lire lol
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 18/08/2004 19:22
Post(s): 469
Ma Prise De Conscience


Je suis née en Corse, par conséquence je suis de nationalité Française. Je vis à Ajaccio et je suis donc Ajaccien. On m’a dit tu es Français de nationalité mais soit Corse dans ton cœur.
Après mûres réflexions, je dis que je suis juste un homme, et rien de plus. Juste après on m’a parlé de Religion, la Religion des hommes. Ensemble de pensées et de mots qui nous poussent à croire en un ou plusieurs êtres supérieurs. Moi je pense qu’il n’y a pas d’êtres supérieurs,
Seulement des êtres humains, qui eux devraient êtres supérieurs. Supérieurs dans leurs pensées et dans leurs manières de vivre, des êtres humains qui devraient savoir donner sans rien attendre en retour, des êtres humains qui, au lieu de vénérer des pantins habillés d’or et de soies tachés du sang de leurs soi-disant croyances, devraient s’entraider et non se diviser.
On me dit que le monde progresse, que les technologies que nous possédons nous hissent de plus en plus haut. Moi je dis, quand arrêterons-nous de réfléchir après coup ! Quand prendrons-nous conscience de l’énorme sacrifice que nous avons consenti au nom de la Science aussi bien que des Religions ! Combien de vies ! Combien d’espèces ! Combien de temps continuerons-nous à anéantir la vie et la nature avant de réaliser vraiment notre erreur.
Nous bannissons la violence de nos sociétés soi-disant civilisés. Mais cette violence est devenu notre repas quotidien. Dans nos pays développés, où tout est à portée de main, notre désarroi face au monde qui souffre, qui meurt, est grand. Mais nous fermons les yeux, pensant qu’il n’y a rien à faire. La haine partout présente, fait festin devant notre indifférence.
Car il faut l’avouer ! Même les hommes de biens ne servent à rien dans l’état actuel des choses. Ils ralentissent juste le processus. Mais ralentir n’est pas réparer, ce n’est pas solutionner, ce n’est en fin de compte qu’un espoir illusoire. Certains dirons que je suis pessimiste, d’autres que j’ai raison, d’autres encore que je suis juste réaliste, et ceux-la auront presque raison. Parce que au fond de moi j’ai d’autres ambitions que le réalisme. Car être réaliste n’est pas glorifiant. Et les hommes, même s’ils m’approuvent ne changeront pas pour autant. Tout ça parce que trop de barrières ont été dressées, et ça depuis la nuit des temps. On nous dit il ne faut pas être raciste, moi je dis apprenons à nos enfants tout ce que nous avons appris trop tard et à nos dépends. On me dira il faut les préserver, ce n’est pas la bonne solution. Parce que faire rêver que la vie est belle pour ensuite débarquer en plein cauchemar vous semble une meilleur solution. Je ris, mais mon rire est amer devant tant de contradictions
. La bêtise même si elle part de bonnes intentions reste la bêtise. Pourtant les cris et les pleurs ne manquent pas. Mais que sont-ils face aux charognards qui les véhiculent jusque dans nos maisons. Des voix s’élèvent de toutes parts, mais jamais une voix n’a réussi à stopper cette boucherie, pour le plus grand plaisir de ceux qui l’organise. Je veux croire que un jour, ces voix ne seront plus qu’une. J’espères seulement, et c’est une utopie je l’avoues, que notre avenir s’il ne devient pas rose, sera au moins rempli de l’amour qui réunit, et non de la haine qui détruit. Pour finir, mais ais-je commencé quoi que ce soit ? Je dirai que bien que mon éloquence soit pauvre, elle à au moins le mérite d’être franche.
Trop de banalités poussent à l’excès, et l’excès à encore plus de banalités. Ne cherchons pas de limite, car il n’y en a point, seule l’horreur progresse, et nous le savons bien. La vérité n’est pas un exercice facile, elle sera toujours bafoué. Le mensonge semble plus acceptable , et cela ne sert à rien de le nier.
Le matin quand je me lèves, je vois le ciel, qu’il soit bleu ou gris m’est égal après tout. J’aimerai seulement que tous les êtres humains aient la chance en se réveillant de pouvoir contempler le même ciel. Non pas celui de l’espoir, mais celui de l’union des cœurs et des pensés, libre enfin. Car être libre c’est accepter le fait que nous sommes ce que nous sommes et rien de plus.
Nous croyons être, mais nous ne sommes rien. Nous croyons devenir, mais le croire c’est se mentir. Pourquoi ? Me direz-vous. Tout simplement parce que le monde où nous vivons ne repose sur rien. Si vous preniez le temps d’y penser, vous verriez non pas que j’ai raison, mais que vous avez raison.



Contribution le : 07/09/2004 19:31
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
C'est beau ! 😢

Contribution le : 07/09/2004 19:44
Signaler

flory7490
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 26/05/2004 14:59
Post(s): 2120
deja dis nous un ptit topo au debut si sa vaut le coup de lire apres je verrai

Contribution le : 07/09/2004 19:44
_________________
Signaler

krystal
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 18/08/2004 19:22
Post(s): 469
si ca vaut le coup de lire, hum, tout dépend de toi si tu prend le temps de lire disons que ca me fera enormement plaisir voila tout, et si ca t'apporte quelque chose, alors je ne l'aurait pas ecrit pour rien

Contribution le : 07/09/2004 19:47
Signaler

flory7490
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 26/05/2004 14:59
Post(s): 2120
bravo a toi mais la tu me deprime un peu sauf a la fin que j'ai aimé plus particulierement

Contribution le : 07/09/2004 20:04
_________________
Signaler

Doctoune
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 24/07/2004 12:45
Post(s): 1318
surtout pas le courage :lol:

Contribution le : 07/09/2004 20:06
_________________
:lol: faites l amour pas la guerre c est moins fatiguant :lol:
Signaler

Txiii
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
Dsl j'suis pas motivé pour lire tout sa ! 😃 😃 😃

Contribution le : 07/09/2004 20:59
Signaler

Jamdcup
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 08/07/2004 15:33
Post(s): 268
Eh bien Krystal, je fais partie des personnes qui disent "je suis d'accord avec toi", car moi aussi je réfléchis et mes reflexions aboutissent à la même stupéfaction et au même désarroi face au monde absurde dans lequel nous vivons. Je partage particulièrement ton point de vue pour ce qui est de la religion.


Ah les reflexions existencielles, berceau de l'adolescence 😃

Contribution le : 07/09/2004 21:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.