Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 »


oxgene
 0  #61
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2008 11:32
Post(s): 521
Citation :

andrea a écrit:

Je connais tres bien les lois internet, mais beaucoup ont fait jurisprudence...

edit : et j'aime pas qu'on nous prenne pour des cruches


Je crois que là; tout est dis 😃




ps : Ne jamais sous-estimer la répartie Koreussienne
...c'est comme la force... en pire !!! ^^

Contribution le : 18/10/2008 00:56
Signaler

Biiiiiip
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

strip_max a écrit:
[plein de trucs]


merci pour ces explications pour le moins détaillées 😃

Contribution le : 18/10/2008 01:07
Signaler

Biiiiiip
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
ptain, 2ème doublon de la soirée...

Contribution le : 18/10/2008 01:07
Signaler

Invité
 0  #64
FantômeInvité
Citation :

andrea a écrit:
ok dailymotion et youtube pareil alors.
Ce qui m'enerve le plus, c'est le cote "fine bouche" de certains s'appuyant sur tel ou tel article de loi.

Si c'etait si confidentiel pour leurs fins d'etudes, quel diable leur a pris de le mettre en ligne ?
Meconnaissance ? God Shame!!!
Pour venir chouiner apres et tenter une vraie fausse pub mal foutue ?
dsl je bosse dans le marketing et ce genre de choses, je le vois venir de loin.. tres loin.. et c'est ultra connu...de tres loin et buzzzz ca ne marche plus..et generalement c'est la mort dans l'oeuf.

Je connais tres bien les lois internet, mais beaucoup ont fait jurisprudence...

edit : et j'aime pas qu'on nous prenne pour des cruches


Tiens, javais meme pas lu le post initial de ce topic. 😃

En effet, elle a la loi pour elle. Ca reste un mauvais calcul (trop s'attacher à la propriété privée est toujours un mauvais calcul, et surtout une perte de temps et d'energie collosale).

Je pencherais plus pour une trouille de débutante (par definition un peu megalo et certaine d'avoir là une idée avec un grand I, ultra-originale et novatrice que les chinois convoitent en secret) qu'un machiavelique plan marketing.

Ceci dit, je m'en tape un peu. Elle comprendra qu'elle n'a pas intéret à stresser qu'on lui vole ses idées absolument géniales et qu'elle finisse sa vie sans un sous, à la rue, et seule, comme une merde. Alors qu'un grand génie sommeillait en elle. si elle protege trop ce qu'elle fait, c'est ce qui arrivera.
Surtout au debut ou la seule strategie fiable est de se diffuser un max, gratuitement la plupart du temps.

Dejà quand un monstre comme la fondation Hergé est ultra-protecteur. Ca ne renforce pas le capital sympathie.. Ca bloque la diffusion. Le public ne se renouvelle pas. Bref, ca foire. Alors quand c'est une inconnue... C'est mal parti cocotte.

Contribution le : 18/10/2008 01:09
Signaler

Invité
 0  #65
FantômeInvité
sinon strip,ta le droit de balancer son nom,juste comme ca au cour d'une conversation 😉
en tout cas bravo...pour mettre "battu"(en justice) contre une clinique et 2 medecins pendant presque 10 ans je sais ce que ca fait...surtout que l'on doit recommencer... 😉

Contribution le : 18/10/2008 01:18
Signaler

Invité
 0  #66
FantômeInvité
Citation :

dingo a écrit:
sinon strip,ta le droit de balancer son nom,juste comme ca au cour d'une conversation 😉
en tout cas bravo...pour mettre "battu"(en justice) contre une clinique et 2 medecins pendant presque 10 ans je sais ce que ca fait...surtout que l'on doit recommencer... ;-)


arf putain.. 10 ans... Après 2 mois, j'ai songé à renoncer pour me preserver et rebondir sur une autre activité. Alors 10 ans...

Je peux en effet balancer le nom en convertation mais on m'a viiivement conseiller de ne pas rendre ca publique (je voulais ecrire toute la procédure sur mon site pour que cette saloperie assume ses actions minables)

Je pouvais mais c'etait chaud marron. Pas envie de me retrouver encore une fois en face de lui accompagné de 4 avocats et d'écouter tout ses blablas calculateurs qui à chaque mot se fout de ta gueule et essaie en fait de t'escroquer. Je crois que je n'aurai plus la volonté de garder mon calme.

De toute facon , il est grillé dans ce secteur. Ce type n'existe pas. Son boulot est vraiment pourri, a ce niveau là, je n'avais pas du tout honte (en fait si, un peu honte d'etre attaqué par un type dont le travail est vraiment mauvais). Malgré ce qu'il pensait, on ne faisait pas du tout le meem metier. (c'est d'ailleurs la dernière phrase que je lui ai dite et j'en suis fier)

Contribution le : 18/10/2008 01:32
Signaler

Neo--Polak
 0  #67
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
/me prepare une corde. le monde des adultes est trop cruel..

Contribution le : 18/10/2008 03:05
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #68
FantômeInvité
Citation :

Neo_Polak a écrit:
/me prepare une corde. le monde des adultes est trop cruel..

je t'amene le tabouret 😃

Contribution le : 18/10/2008 03:08
Signaler

Invité
 0  #69
FantômeInvité
Citation :

dingo a écrit:
Citation :

Neo_Polak a écrit:
/me prepare une corde. le monde des adultes est trop cruel..

je t'amene le tabouret :-D


J'amene les chips et la bière.

Contribution le : 18/10/2008 03:12
Signaler

Invité
 0  #70
FantômeInvité
pour un revenir a "charly",koreus a le droit ou pas de la poster en refilant le lien?

Contribution le : 18/10/2008 03:16
Signaler

Invité
 0  #71
FantômeInvité
Citation :

dingo a écrit:
pour un revenir a "charly",koreus a le droit ou pas de la poster en refilant le lien?


bien sur...

Contribution le : 18/10/2008 03:24
Signaler

Invité
 0  #72
FantômeInvité
Evidemment, mais la on leur assez fait de pub non ?

le seul qui a eu les coucougnettes de prendre ce risque la, est le producteur de Lorie, a notre grande perte, mais lui au moins a eu les coucougnettes et ca a marche.

et il a pas fait la fine bouche pour autant apres.

Maintenant si on doit supporter Lorie c'est bien grace aux telechargements. Shame on you les internautes.

Contribution le : 18/10/2008 03:57
Signaler

Phadeb
 0  #73
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9270
Karma: 366
Coucougnettes ou pas, il y'a pas de quoi en faire un tajine ....

Contribution le : 18/10/2008 11:55
_________________
Signaler

bloerkst
 0  #74
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Citation :

Strip_max a écrit :
En effet, elle a la loi pour elle. Çà reste un mauvais calcul


Tout juste. (m'étonnais de ne pas voir Strip intervenir dans un topic sur les droits d'auteur) L'usage aurait voulu qu'on lui demande l'autorisation de disposer de sa vidéo avant de la mettre en ligne ailleurs. Elle ne perd pas ses droits sur sa création par le seul fait de sa mise en ligne sur son site. Après tout, si elle ne souhaite pas la voir figurer sur tel ou tel site qu'elle exècre (superhyperXXXXL.com, vlaamsbelang.com ou koreus.com par exemple 😃 ), ça reste, heureusement, sa liberté et son droit.

Défendre sa création n'est pas honteux ; une création, ce sont des efforts, un travail original, de la recherche. Toujours désagréable, par exemple, de voir le fruit de son travail repris intégralement dans une conférence publique, comme s'il s'agissait d'une partie originale de l'exposé, sans en mentionner le véritable auteur. En l'occurrence, il n'y a pas loin entre le pillage et l'escroquerie intellectuelle.


Maintenant, au-delà des considérations juridiques, les explications de Rems, pour légitimes qu'elles puissent être, sont un peu (beaucoup) alambiquées. "Je mets en ligne pour être vu des professionnels, tout le net peut voir mais faut pas que ce soit trop vu par les internautes parce que ça compromet mes chances de réussite dans les festivals". Divulguer sans divulguer tout en divulgant. Acrobatique...:gratte: Le plus sûr moyen de ne pas se faire "piquer" une idée ou de ne pas déflorer un projet, serait de ne pas les mettre en ligne. On ne peut être que d'accord avec Andrea :

Citation :

Si c'etait si confidentiel pour leurs fins d'etudes, quel diable leur a pris de le mettre en ligne ?


Par contre, suis moins catégorique, commme Strip, sur l'idée d'un "coup" marketing ; l'histoire a commencé par un mp et n'était pas sensée se poursuivre dans un topic.

Citation :
Je pencherais plus pour une trouille de débutante [...] qu'un machiavelique plan marketing.


Un buzz peut-être pas, plutôt une buse...:-D

Sur les plate-formes de partage, d'accord avec Kivlov. Les conditions générales d'utilisation de Dailymotion, entièrement dédiées à la répartition des responsabilités de chacun, indiquent clairement (paragraphe 2 "Votre Propriété Intellectuelle") que, dès lors que l'on rend son contenu accessible à d'autres utilisateurs, on déclare implicitement accepter que ceux-ci disposent, à titre gratuit et à des fins exclusivement personnelles, de la faculté de visualiser et partager ce contenu sur le site ou à partir du site, pendant toute la durée de l'hébergement du contenu sur le site.
C'est le principe de la plate-forme de partage.

Citation :
Neo_polak a écrit :

oui mais toutes les videos de platesformes de partage ne sont pas diffuses avec l'accord de leurs auteurs


Exact et c'est la raison pour laquelle ces plate-formes sont régulièrement condamnées par les tribunaux.

Il a notamment été reproché à Dailymotion de fournir à l'internaute, qui met en ligne une vidéo protégée par le droit d'auteur, les moyens de réaliser une contrefaçon.

Citation :
h2ocedric a écrit:
...
Sachez que pour la jurisprudence, un auteur qui met son oeuvre en libre accès sur internet n'est plus admis à se plaindre d'avoir perdu le contrôle de sa diffusion sur internet.


Quelle jurisprudence ? Cite les décisions. Le Code de la Propriété Intellectuelle est toujours en vigueur en France et la notion de droits d'auteur, aussi inacceptable cela soit-il pour les interconsonautes. Si tel n'avait pas été le cas, Koreus n'aurait pas retiré sa vidéo des articles.

Le lecteur exportable reste une technique, pas un concept juridique. Les détecteurs de radars en France étaient un
moyen de contourner les limitation de vitesse jusqu'à ce qu'une loi en interdise l'utilisation. Cette technique ne remettait pas pour autant en question la notion de limitation légale de la vitesse. La précision de Kivlov sur le hotlinking re-situe bien les choses.

Contribution le : 19/10/2008 10:16
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

Nighthawk
 0  #75
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Juste pour info, le droit d'auteur est une loi, tout comme le droit de diffusion ou d'interprétation.

Exemple. Maurice Ravel est mort en 1937. Certains le savent, 70 ans après la mort d'un auteur ou d'un compositeur, ses oeuvres appartiennent au domaine public. Sauf qu'il a vécu les deux guerres mondiales et que les années de guerre comptent double. Soit 20 ans de plus à attendre à partir de 2007. Il va falloir attendre pour faire un remix du Boléro en rap, en electro ou en rumba. Ensuite. Ravel n'a jamais eu d'enfants mais il a eu des cousins aux dents longues qui se sont jetés sur l'héritage. Résultat : certaines oeuvres qu'il a écrites sont INTERDITES de diffusion sous peine de procès, l'autorisation d'en jouer d'autres (comme le Boléro) coûte le prix d'un loft parisien.

Maintenant (et merci d'avoir lu jusqu'ici), quand les auteurs de "Mon ami Charly" disent qu'ils ne veulent pas de diffusion du youtube ou autre parce qu'ils veulent présenter cette vidéo à des festivals et que ces diffusions les disqualifieraient, je trouve ça plutôt clair et pertinent comme argument.

Conclusion. Arrêtez un peu vos manières et vos revendications du genre "quand on met sur internet, il faut assumer de se faire pirater ou diffuser sans autorisation". Le net est souvent un no man's land exempt de loi (pléonasme utile). Il y a un côté positif évidemment parce que cela fait découvrir des artistes (excellents ou nuls) qu'on n'aurait jamais vus ailleurs. Mais il y a énormément d'abus. Enregistrer un disque, faire une vidéos d'animation, diriger un film coûtent du temps et de l'argent, demandent du savoir faire et du métier. De mon point de vu, ils ne sont pas destinés à être piratés pour être vus et diffusés par des avaricieux qui ne mettront pas un euro dans ledit CD ou DVD.

Sur ce, tournée de bongos pour tout le monde.

ipfs QmTmtwJrGGh3DbbFaM9jtmRCmjttuKETE6PzrTTbRVDwKT

Contribution le : 19/10/2008 10:42
_________________
Soutien d'AMAZON ZERO le meilleur groupe de rock de la vie
http://euromusiccontest.com/amazonzero
Signaler

bloerkst
 0  #76
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
On peut lire ça en ce moment sur le site de parole.net :

Citation :
La publication des Textes sur le site Paroles.net est suspendue par Ordonnance du Tribunal de Grande Instance de Toulon du 10 septembre 2008 à la requête de plusieurs éditeurs et de la CSDEM au vu des articles L122-4 et L335-3 du Code de la Propriété Intellectuelle.
Ordonnance reçue le 20 novembre 2008


D'autre part, Dailymotion gagne puis perd son procès contre Lafesse.

On ne plaisante décidément pas ces temps-ci avec la propriété intellectuelle sur le net.

Contribution le : 22/11/2008 21:48
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

Undead
 0  #77
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
D'ailleurs le prochain qui me quote, fais une citation de moi, et surtout me met dans le bétisier je lui colle un procès au cul il va le sentir passer

Contribution le : 22/11/2008 22:42
_________________
Signaler

bloerkst
 0  #78
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Citation :

Undead a écrit:
D'ailleurs le prochain qui me quote, fais une citation de moi, et surtout me met dans le bétisier je lui colle un procès au cul il va le sentir passer


😃 Le droit de citation est justement l'une des exceptions au droit d'auteur

Citation :
Art. L. 122-5 (CPI) : Lorsque l'oeuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire 😞...]3° Sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l'auteur et la source :a) Les analyses et courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d'information de l'oeuvre à laquelle elles sont incorporées ;

Contribution le : 23/11/2008 03:27
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

Undead
 0  #79
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Tu diras ca a mon avocat.

Contribution le : 23/11/2008 15:09
_________________
Signaler

Neo--Polak
 0  #80
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
celui commis d'office?

Contribution le : 23/11/2008 15:21
_________________
Ban - 1
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.