Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




[vidéo] Ministre du logement Christine Boutin VS Augustin de "Don Quichotte"
 0  #1
Fantôme


Le vainqueur est?:-x

Il est temps qu'elle ce mette au travail la Christine! 🔨

Contribution le : 16/10/2008 10:46
Signaler

abdulkebab
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 22/09/2008 01:51
Post(s): 443
ouais enfin même si la plupart des ministres sont incompétents,faudrait qu il apprenne a parler augustin parce qu être
agressif n a jamais été bon pour faire passer un message... surtout face a un ministre....madame madame....

Contribution le : 16/10/2008 11:39
Signaler

Nighthawk
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
"J'ai pas eu le disque de Madame Bruni !"
la pauvre...

Contribution le : 16/10/2008 11:45
Signaler

 0  #4
Fantôme
J'aime pas ce type. Il est en croisade politique permanente au détriment de résultat. Il est franchement pas très malin. Dans ce genre de combat à ce niveau, il faut être TRES malin et jouer avec le jeu et les règles politiques.

Beaucoup d'élus ne veulent pas négocier avec lui parce qu'il a la diplomatie d'un morpion affamé.

Alors evidemment, on va dire "oui, mais c'est normal, des gens dorment dehors, gnagnagna". Je suis bien d'accord. Des gens comme lui sont très utiles sur le terrain. Mais si on s'attarde sur ces activités politiques, son comportement est contre-productif. Si il mettait son aggressivité et son offensivité systématique au placard, les politiques se bougeraient certainement plus le cul et il aurait plus de résultat concret.
C'est beau l'idéalisme mais si c'est pour ne jamais aboutir...

Son rapport au politique est adolescent. "Le politique est l'ennemi, c'est un con, je lui dit mais je veux qu'il me file du pognon en plus". Tu peux pas cracher sur un système et passer ton temps à en dépendre.
Un politique, cest comme un flic, un prof autoritaire ou un père bourré, faut lui faire croire que c'est lui qui a eu l'idée et que ta volonté est un partenariat, pas une confrontation.

L'abbé Pierre avait bien compris ca. Avec le monde politique comme avec le monde religieux (son coming out final est tout simplement splendide) Même Coluche avait su discuter avec Mittérand dont les intentions n'étaient pas que humanistes pour aboutir à un résultat concret. Un échange de bon procédé en somme. C'est le jeu politique, ce sont les règles politiques. Parfois discutables, parfois légitimes (la jurisprudence à gérer ou le fait d'encourager les gens à se mettre en danger lui passe à 10 kilomètre au dessus de la tête. Tout ce qu'il a retenu de l'Abbé Pierre c'est son indignation mais lui s'indigne contre des individus qui du coup, n'ont pas une furieuse envie de l'aider. Il doit gueuler contre des situation ou des systèmes. Puis travailler avec ceux qui en font partie.

On ne peut pas s'empecher du coup de penser que son ambition n'est pas de trouver un maximum de logements à court-terme, mais d'entamer une carrière politique ou para-politique. En tout cas donner une image de lui combattante, quitte à foutre l'efficacité à la trappe.


Bref, je ne l'aime pas. Il est pas clair. Si il veut une révolution c'est pas par ce biais là qu'il doit s'activer. Si il veut des logements, c'est pas en exigeant et en aggressant qu'il va y arriver. Si il veut faire carrière, il ne pourra pas rester eternellement dans le monde associatif qui ne porte aucune responsabilité financière ou structurelle concrète. Il est pas très malin, ca c'est sûr (il encourageait quand même ouvertement les grèves de la faim juste après qu'un dossier de grevistes soit passé prétextant qu'il fallait "surfer sur la vague". Faut vraiment être naif ET irresponsable pour avoir cette idée. Sans doute la plus mauvaise idée politique après la fausse liste de compte occulte lancé par Villepin. Il a "la morale" et l'humanisme" de son coté, le rôle publiquement facile. Il l'emploie très mal.En tout cas, il n'a pas réglé ses conflits avec son père. Boutin non plus evidemment mais pour le coup, je la préfère presque. Son papa a elle est un gros barbu pas franchement bien membré qui pardonne tout à tout le monde (comme ca c'est reglé).

Il est plus idiot que méchant mais dans les faits, l'idiot est souvent pire que le méchant.

Contribution le : 16/10/2008 11:47
Signaler

 0  #5
Fantôme
Que tu le trouves idiot, que tu ne l'aimes pas, que tu le compares à un "morpion affamé", soit... A la rigueur c'est ton problême... Que tu lui repproche de ne pas savoir lêcher les pompes, si ce n'est les culs, de ne pas saisir les finesse du monde politique, d'être irrévérencieux et d'être outré par la misère de ceux qui couchent dehors, soit... Mais c'est ton problême... Qu'il ait un conflit avec son père (keskonenafout'), que tu lui trouve des qualités à la Boutin, que toi t'as tout compris et que tu ferais vachement mieux, soit... Mais c'est quoi ton problême ?... Si tu comdamnes un gars qui essais de ruer dans les brancards face à l'immobilisme des politiques de tous poils, qui pensent (a juste titre) que les rêgles politiques doivent être rompues pour d'autres plus justes et plus humaines, que la bataille contre l'exclusion se gagne sur le terrain mais aussi SURTOUT dans les ministères, soit.... Mais Tu n'as vraiment pas compris grand chose...

ZZ©

Contribution le : 16/10/2008 12:26
Signaler

Klaus-Mann
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Ca me fait penser à cette affaire de l'arche de zoé, avec éric breteau et sa détermination aveugle. Dans le fond, ce genre d'individu a raison, ses intentions sont profondément louables.

Mais il est vrai qu'au-dessus ça ne fonctionne pas comme ça. Les processus de budgétisation semblent embourbés et protégés par des crapauds dont il faut parler le langage, pour obtenir quelque chose de leur part.

J'ai un boss comme cet augustin, et ca fait 10 ans que rien n'avance, tellement il est en guerre contre les politiciens. C'est assez énervant, au final, d'entendre les mêmes revendications, alors qu'un peu plus de souplesse permettrait d'arranger bien des choses. Maintenant, il faut voir aussi si l'idéalisme de ces revendicateurs est compatible avec un langage politique. Il s'agit de deux mondes tellement différents que j'en doute, parfois. Il faut une telle subordination qu'oser revendiquer quelque chose devient presque inenvisageable.

Ca doit être le boulot de médiateurs, je suppose. Heureusement que ce genre de type de terrain existe (augustin), tout de même, car malgré leur naïveté, ils sont persévérants. Dommage que cela va presque obligatoirement avec une agressivité trop forte.

Je peux comprendre qu'on ne l'aime pas non plus, mais de là à dire qu'on le préfère à l'ostrogoth à qui il s'adresse, je n'irai pas jusque là. Le discours politique est tellement vaseux la plupart du temps qu'il est en dessous de tout. Cela reste à vérifier, mais le nombre de politiciens qui balancent des promesses à tout va juste pour se faire un peu plus d'argent de poche, est assez impressionnant. Si cette femme a affirmé qu'elle réglerait le problème des sans-abris avant sa campagne, je comprends qu'un gars qui travaille dans le milieu perde son contrôle en face d'elle.

Contribution le : 16/10/2008 12:58
Signaler

TiboDu27
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 19/10/2007 15:03
Post(s): 108
Du grand n'importe quoi, dans les deux camps. C'est pas la guerre du Vietnam là, on peut discuter sans se cracher à la tronche.

Ensuite remettre dans le contexte que malgré les efforts fait par l'état, la MAJORITE des SDF préfèrent vivre dans la rue. Et ne me dites pas que je raconte n importe quoi, je les côtoie régulièrement.

On ne va pas non plus débloquer 4 milliards d'euros pour des gens qui se laissent vivre et qui se complaisent dans leur misère. Certes, il y a des gens qui veulent s'en sortir (et qui y arrivent !!!), de là à gueuler comme un putois qu'il y a des gens qui dorment dehors à cause de l'état, il y a un gouffre.

Et s'il veut encore plus de sous, il faut ponctionner le citoyen (encore nous, comme par hasard !). Vous ne croyez pas que l'on donne déjà assez nan ?

Moi non plus, je ne l'aime pas. C'est pas en braillant comme un porc que l'on va t'écouter.

Contribution le : 16/10/2008 14:02
Signaler

 0  #8
Fantôme
Augustin, il a juste la rage et il ne sait pas se contenir...C'est dommage..
Ma mère m'a toujours appris que quand tu gueules, tu ne te fais pas entendre..
Il devrait faire un travail sur ça Augustin...

Quant à Boutin, la politique qu'elle mène c'est celle de sarko, qui peut croire qu'elle est décisionnaire ? Tout comme le reste des ministres..

Edit : Hallucinant, Boutin s'arrête sur le fait de ne pas avoir eu le CD de Bruni :lol:
Peut-être une feinte pour couper court au débat stérile dont seul LeGrand participe 😃

Contribution le : 16/10/2008 14:05
Signaler

Klaus-Mann
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

TiboDu27 a écrit:
Et s'il veut encore plus de sous, il faut ponctionner le citoyen (encore nous, comme par hasard !). Vous ne croyez pas que l'on donne déjà assez nan ?


taratata. Faudrait inventer un point du genre godwin pour ce genre de remarque. Ca ressort tout le temps, ca ne veut rien dire, et c'est très énervant. Le point beauf, ça correspondrait assez bien, je trouve.

Contribution le : 16/10/2008 14:35
Signaler

lordtiche
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
boutin c'est quand meme une pu..in de langue de bois moi je pourrais pas me retenir je gueulerais aussi, mais mince c'est ca une ministre elle l'ecoute meme pas le type c'est limitte si il le prend de haut...


d'ailleurs j'ai trouvé a qui ressemblait boutin ^^:

ipfs Qme8me8S5YXLRe3JbxY2ykXy3AB1LqQ7aqsexHce8NTxAH

Contribution le : 16/10/2008 15:37
Signaler

jeremy42sf
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2005 17:03
Post(s): 2898
Juste 100% avec lui....

Contribution le : 16/10/2008 19:16
Signaler

 0  #12
Fantôme
Citation :

cquedalle a écrit:
Que tu le trouves idiot, que tu ne l'aimes pas, que tu le compares à un "morpion affamé", soit... A la rigueur c'est ton problême... Que tu lui repproche de ne pas savoir lêcher les pompes, si ce n'est les culs, de ne pas saisir les finesse du monde politique, d'être irrévérencieux et d'être outré par la misère de ceux qui couchent dehors, soit... Mais c'est ton problême... Qu'il ait un conflit avec son père (keskonenafout'), que tu lui trouve des qualités à la Boutin, que toi t'as tout compris et que tu ferais vachement mieux, soit... Mais c'est quoi ton problême ?... Si tu comdamnes un gars qui essais de ruer dans les brancards face à l'immobilisme des politiques de tous poils, qui pensent (a juste titre) que les rêgles politiques doivent être rompues pour d'autres plus justes et plus humaines, que la bataille contre l'exclusion se gagne sur le terrain mais aussi SURTOUT dans les ministères, soit.... Mais Tu n'as vraiment pas compris grand chose...

ZZ©


Tu démontres parfaitement ce que je viens de dire. Merci..

Oui surement, j'ai rien compris aux gens qui vivent dans la rue.......... Je comprend tout à fait par contre que tu préfères un type qui dépense son energie à montrer qu'il est au moins aussi indigné par les pauvres que Miss France, qu'un type juste efficace...

Je ne suis pas le seul à le remettre en question et ces critqies viennent principalement des acteurs directs de ce problèmes et des sans-abris eux-même.
Par contre, c'est sûr, tous les bo-bos pétris de bons sentiments (Ils en ont même vu une fois des SDF, dans un film) l'adorent. Il est contre-productif et inéfficace? Bha, ca c'est vraiment des préoccupations de pauvres hein...

S'offusquer médiatiquement (ruer dans les brancards) au détriment des realités, c'est typiquement un comportement petit bourgeois immature(au sens "Brelien" du terme, qui n'a rien a voir avec un statut social..c'est une mentalité)



Abbé Pierre! Reviens! Schroumpf Indigné a pris ta place et ca craiiiint.

Contribution le : 18/10/2008 20:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.