Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




-LeZ-
Ben Underwood, l'aveugle qui voit.
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 06/08/2007 19:05
Post(s): 4007
Karma: 2074
Ben Underwood a eu les yeux retirés à l'age de 3 ans suite à une tumeur. Depuis, l'enfant utilise l'echolocation pour voir.
Grâce à cela il distingue les formes, les objets et apprécie même les distances. Il est par delà même plus alerte d'un homme voyant.



C'est une prouesse surhumaine.

Contribution le : 23/10/2008 12:49
Signaler

lakkam
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 17:26
Post(s): 1033
FAKE! Non je pense pas mais c'est fichtrement impressionnant (au moins c'est fait).

C'est à cause de la chimio, les radiations l'on fait muter, voici le premier Xmen:p (plutôt comme dans Daredevil en fait)

La mère est excellente, le genre personne que j'adore.

Incroyable adaptation en tout cas. Ca fait aussi penser au mythe de Zatoichi.

Edit: arrive-t-il à voir si une fille est jolie ou pas? C'est assez vital.

Contribution le : 23/10/2008 13:32
Signaler

-Luciole-
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
Impressionnant:-o

Contribution le : 23/10/2008 13:42
Signaler

willouboy
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 01/04/2006 07:13
Post(s): 2919
Karma: 90
oué y à pas à dire, c'est vraiment impressionnant ! il utilise le même principe qu'un radar ou les dauphins pour se repérér.

:10:

Contribution le : 23/10/2008 16:32
Signaler

Mitri
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Citation :

willouboy a écrit:
oué y à pas à dire, c'est vraiment impressionnant ! il utilise le même principe qu'un radar ou les dauphins pour se repérér.

:10:


me semble que les dauphins utilisent leurs yeux :bizarre: un truc est sur les chauves-souris utilisent l'echolocalisation

Contribution le : 23/10/2008 16:36
Signaler

Colass
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Pour travailler avec des déficients visuels, je trouve ça très impressionnant et très intéressant. Toutefois, j'apporterais quelques infos en plus. Attention! Je ne prétends pas détenir LA vérité.

Il faut déjà prendre en compte le fait qu'il a déjà vu...et ça, c'est fondamental. Vous pourrez toujours me dire qu'il a pas vu longtemps, mais trois ans, ça suffit. Cela lui a permis d'associer des sons à des images, à des situations. Ce qui lui a permis de dire quand il était petit, qu'il était à côté de building. En bref, il a une représentation visuel du monde.

En outre, il est capable de faire la différence entre ce qui est grand, petit, immense, minuscule car il a eu des références visuels. En effet, quand on a jamais vu, ça représente quoi un pâté de maison? une montagne? Ou mieux un bus par rapport à un éléphant? Il existe des moyens pour le faire comprendre, mais on est jamais sûr à 100% que la représentation de la réalité que se construit un déficient visuel soit conforme à la réalité objective.

Pour ce qui est de ses déplacements, n'allez pas croire qu'il n'utilise que l'écholocation, ça aide, c'est sûr mais ça ne fait pas tout.

Dans la maison, je ne crois guère à cela. C'est sa maison, il en a l'habitude. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans la baraque, rien ne traîne, il y a peu de meubles qui dépassent. Après, l'écholocation va lui permettre de savoir dans quel pièce il est (le sol ne fait pas le même bruit, les pas ne se répercutent pas pareil). Je vais ainsi savoir si je suis dans une grande pièce, si je croise un couloir...

Pour s'orienter, mes élèves aveugles (ils ont un potentiel visuel restant) connaissent aussi le nombre de pas qu'ils doivent faire entre tel endroit et tel endroit.

Enfin, dans la rue, là, en revanche je suis assez impressionné. Toutefois, si vous regardez bien, il se sert du bord du trottoir comme d'un guide.

C'est un sujet que je trouve passionnant. Je tenais à vous apporter un éclairage sur ce point car il ne faut pas croire que l'on ne peut se diriger qu'avec l'écholocation. C'est un ensemble de paramètres qu'il faut prendre en compte. (connaissance de l'endroit, de sa taille, sensation sous les pieds, guides possibles...)

Mon prof de braille, qui était dans le noir complet, me disait que le moindre changement sonore dans le chemin peut tout déstabiliser au niveau de l'écholocation (feuilles d'arbres, personnes qui parle, scooter qui passe...).

Enfin, n'allez pas croire que les aveugles aient des "hyper sens" ou des sens plus développés, c'est juste qu'ils les ont mieux entrainés que nous.

Voila, si vous avez des questions n'hésitez pas, ce sujet me passionne.

Edit: il n'utilise pas un espèce de sonar comme les dauphins, il ne fait que traiter une information auditive.

Contribution le : 23/10/2008 16:58
Signaler

Crazy-13
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82701
Karma: 8318
c'est vraiment incroyable, parce que même les aveugles de naissance ne développe pas cette capacité:-o

Contribution le : 23/10/2008 17:05
Signaler

 0  #8
Fantôme
En tout cas un type qui fait tout le temps claquer sa langue, ça doit saouler à force.

Mais ta gueuuuuule, Ben

Contribution le : 23/10/2008 17:06
Signaler

Colass
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Citation :

Crazy-13 a écrit:
c'est vraiment incroyable, parce que même les aveugles de naissance ne développe pas cette capacité :-o


Bien sûr que si, même toi tu l'utilises, mais tu t'en rends pas compte. Exemple:

Quand tu traverses une route, tu regardes les voitures, tu sais si elles se rapprochent vite visuellement. Mais inconsciemment, tu les écoutes aussi. Ce qui va te permettre de savoir si elle sont en train d'accélérer, de ralentir. Avec tout ça, tu te place par rapport à elles.

Mais de fait, je dois avouer qu'il utilise super bien ce sens.

Contribution le : 23/10/2008 17:12
Signaler

orobas
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2007 11:27
Post(s): 1152
Karma: 263
Merci colass pour l'explication.

Contribution le : 23/10/2008 17:16
Signaler

Crazy-13
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82701
Karma: 8318
Donc moi aussi je suis incroyable :banane:

Contribution le : 23/10/2008 17:19
Signaler

Srash
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Je crois que personne sur koreus ne pourra mieux répondre que colass

ipfs QmZSskGJF36idLny74NXMibMPTBqFVznnAax6FJomoMvNT

Un très joli pavé

Contribution le : 23/10/2008 17:33
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

colass a écrit:
Pour travailler avec des déficients visuels, je trouve ça très impressionnant et très intéressant. Toutefois, j'apporterais quelques infos en plus. Attention! Je ne prétends pas détenir LA vérité.

Il faut déjà prendre en compte le fait qu'il a déjà vu...et ça, c'est fondamental. Vous pourrez toujours me dire qu'il a pas vu longtemps, mais trois ans, ça suffit. Cela lui a permis d'associer des sons à des images, à des situations. Ce qui lui a permis de dire quand il était petit, qu'il était à côté de building. En bref, il a une représentation visuel du monde.

En outre, il est capable de faire la différence entre ce qui est grand, petit, immense, minuscule car il a eu des références visuels. En effet, quand on a jamais vu, ça représente quoi un pâté de maison? une montagne? Ou mieux un bus par rapport à un éléphant? Il existe des moyens pour le faire comprendre, mais on est jamais sûr à 100% que la représentation de la réalité que se construit un déficient visuel soit conforme à la réalité objective.

Pour ce qui est de ses déplacements, n'allez pas croire qu'il n'utilise que l'écholocation, ça aide, c'est sûr mais ça ne fait pas tout.

Dans la maison, je ne crois guère à cela. C'est sa maison, il en a l'habitude. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans la baraque, rien ne traîne, il y a peu de meubles qui dépassent. Après, l'écholocation va lui permettre de savoir dans quel pièce il est (le sol ne fait pas le même bruit, les pas ne se répercutent pas pareil). Je vais ainsi savoir si je suis dans une grande pièce, si je croise un couloir...

Pour s'orienter, mes élèves aveugles (ils ont un potentiel visuel restant) connaissent aussi le nombre de pas qu'ils doivent faire entre tel endroit et tel endroit.

Enfin, dans la rue, là, en revanche je suis assez impressionné. Toutefois, si vous regardez bien, il se sert du bord du trottoir comme d'un guide.

C'est un sujet que je trouve passionnant. Je tenais à vous apporter un éclairage sur ce point car il ne faut pas croire que l'on ne peut se diriger qu'avec l'écholocation. C'est un ensemble de paramètres qu'il faut prendre en compte. (connaissance de l'endroit, de sa taille, sensation sous les pieds, guides possibles...)

Mon prof de braille, qui était dans le noir complet, me disait que le moindre changement sonore dans le chemin peut tout déstabiliser au niveau de l'écholocation (feuilles d'arbres, personnes qui parle, scooter qui passe...).

Enfin, n'allez pas croire que les aveugles aient des "hyper sens" ou des sens plus développés, c'est juste qu'ils les ont mieux entrainés que nous.

Voila, si vous avez des questions n'hésitez pas, ce sujet me passionne.

Edit: il n'utilise pas un espèce de sonar comme les dauphins, il ne fait que traiter une information auditive.


Bien dit l'ami.

Avec en bonus la petite blagounette qui va bien 😃

Contribution le : 23/10/2008 17:41
Signaler

Kirikoo
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2006 23:25
Post(s): 3203
Karma: 103
L'aveugle qui voit on l'a déjà vu ici

Contribution le : 23/10/2008 17:59
Signaler

Colass
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Merci Shrash, j'espère (et je pense) qu'il y a de l'ironie dans ton post. J'espère que mon pavé t'auras intéressé. Pour illustrer ce que je vous disais, je vous rajoute une petit vidéo d'un mec qui explique comment il se déplace, c'est (pour ma part) très intéressant. Certes il utilise une canne blanche, mais il oralise les détails qu'il prend dans l'environnement.

Contribution le : 24/10/2008 00:49
Signaler

MicAy
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Le boulot phénoménal qu'il a dû accomplir pour se déplacer à cette vitesse dans la baraque, surtout quand il descend les escaliers en courant. Madre de Dios!

Sa mère explique qu'elle a dû prendre une décision de la plus terrible qui soit, en effet elle avait le choix entre lui laisser les yeux avec un traîtement de chimio mais qui lui aurait affecté la matière cérébrale, ou lui retirer ses globes oculaires sans que les traîtements ultérieurs ne touchent au cerveau.

Elle rajoute que sa maladie s'est manifestée en trois jours, au bout desquels il n'y voyait plus du tout. Selon le toubib qui le prend en charge, c'est une maladie qui frappe 1 personne sur 1 million.

Mais est-ce que lui aussi mange des papillons de nuit?? 🙂

Si colass a des infos sur cette maladie...

Contribution le : 24/10/2008 01:53
Signaler

 0  #17
Fantôme
Citation :

colass a écrit:
Mon prof de braille, qui était dans le noir complet, me disait que le moindre changement sonore dans le chemin peut tout déstabiliser au niveau de l'écholocation (feuilles d'arbres, personnes qui parle, scooter qui passe...).

Alors la, je confirme : lors de mon arrivee ici,en 2005, j'ai voulu aider ma tres jolie et douce voisine a traverser la route, qui en plus avait des soucis avec son nouveau chien, un peu foufou.
Ben rien qu'avec mon fort accent francais, elle est partie en crise de panique (cherchez l'erreur 😃 ).
Et ce sont d'autres voisins qui ont du venir a la rescousse.
Sur le moment, j'etais choquee, mais elle est venue le lendemain avec une boite de chocolats (trop choupinette) mais depuis elle accepte que la frenchie l'aide a traverser la route et me taquine en plus sur mon accent.

Je mets en off 3515mylife.

Tout ca pour dire que les sens sont en eveil a 1000% et tout ce qui ne correspond pas a ce qui est acquis est un danger potentiel.
Je precise qu'elle est aveugle de naissance, mais se debrouille comme une reine.
Et au passage, je ne peux qu'admirer ces personnes.

Contribution le : 24/10/2008 02:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.