Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
L'arnaque du rechauffement climatique...
 0  #1
FantômeInvité
Vous vous sentez concerné par le réchauffement climatique ??
Et si le réchauffement climatique n'était qu'un autre mensonge des politiques ?
Oui encore et toujours du complot contre nous, pour nous faire sentir coupable de se qu'il se passe autour de nous...

Cette vidéo prouverai que le réchauffement climatique n'est pas du à l'homme mais en fonction de l'activité du soleil, c'est un phénomène qui s'est déjà produit auparavant.

Pourquoi ?
Pour empêcher les pays pauvres de se développer, faire passer l'énergie nucléaire en énergie propre, placer les gens dans un climat de terreur et de culpabilité...

Je vous laisse y réfléchir suite à cette vidéo en 4 parties...









Ps : je vous laisse un document qui nous parle du réchauffement climatique... Comparez donc l'argumentation de ce reportage avec celui d'avant...


Contribution le : 06/11/2008 21:32
Signaler

Undead
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Ce phénomène a effectivement deja eu lieu, mais jamais a cette vitesse la.

Et il ne faut pas oublier qu'a la suite de ce phénomène est apparu une ere glaciaire.

Je sais pas pour vous mais il fait assez froid comme ca pour moi.

Contribution le : 06/11/2008 21:37
_________________
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité
Et pour d'autres il fait déjà bien chaud...

La thèse officielle.

Pour nos politiques, le réchauffement climatique ou réchauffement global est causé par l’augmentation des gaz à effet de serre.
Augmentation qui encore selon eux est due à l’activité de l’Homme. Pour ce qui est de cette dernière affirmation quelque chose me chagrine. Si on observe les sources de CO2 sur la planète, nous arrivons que loin derrière d’autres éléments.(0.054% environ de co2...)
Notons par exemple que la faune est à l’origine de 100 gigatonnes par an, tandis que l’homme n’en produit que 6.5GT. Les volcans quant à eux expulsent plus de CO2 que toutes les activités humaines réunies (industrie, transports…). Il faut ajouter à cela un fait plus qu’important. Le CO2 n’est pas le seul gaz à effet de serre présent sur la planète. La vapeur d’eau représente la majeure partie de ses gaz soit 95%. Le dioxyde de carbone n’en fait partie que pour 0.054%. L’activité de l’Homme qui ne représente qu’une part infime de cette déjà infime proportion de CO2 peut-elle bouleverser le climat ? Ou alors un élément bien plus puissant pourrait-il en être la cause ?

2/ La cause du réchauffement climatique.

Al Gore qui a fait un film sur le sujet a dénoté une corrélation évidente entre le CO2 et la température. Seulement il a omis un élément prépondérant. Le professeur Ian Clarck, paléoclimatologue de l’Arctique, soulève l’élément manquant à une bonne interprétation de cette corrélation. En effet lui qui a étudié des données sur plusieurs milliers d’années grâce aux carottes glaciaires met en évidence que l’augmentation de CO2 intervient environ 800 ans après celle de la température. Ce qui fait de l’augmentation du dioxyde de carbone, non plus la cause, mais une simple conséquence du réchauffement climatique. Carl Wunsch, océanographe (Professeur à Harvard, Cambridge, Londres…), démontre que l’océan réagit à la température. Quand cette dernière augmente, l’océan rejette du CO2 et quand elle baisse il absorbe du CO2. Ce qui démontre encore une fois que c’est bien la température qui influe sur la quantité de dioxyde de carbone et non l’inverse !
Mais alors de quoi peuvent bien venir ces variations de température que rencontre notre planète depuis des millénaires ? Sans chercher bien loin, nous savons tous qu’un élément extérieur à la Terre joue quotidiennement sur nos températures et que cet élément connaît lui-même des variations d’activité. Oui je parle bien du Soleil. De nombreux scientifiques dont Piers Corbyn (Physicien) défendent l’idée selon laquelle c’est le soleil et son activité variable dans le temps qui fait le climat Terrien. Leurs études montre une parfaite corrélation entre l’activité du soleil et le climat et cette fois c’est bien le premier qui influe sur le second. N’est-il pas plus logique en effet qu’un astre éminemment plus imposant que la Terre soit plus responsable des variations de climat que l’activité humaine qui ne représente qu’une minuscule partie des émissions de CO2 ?

3/ Pourquoi nos dirigeants s’obstinent à défendre leur thèse ?

Notons d’abord que cela n’est pas la première fois que nos élites nous font des frayeurs avec leurs prédictions climatiques. Certains d’entre vous s’en souviennent peut être, mais après la seconde guerre mondiales jusqu’au début des années 70’s, le message était que nous nous dirigions tout droit vers une nouvelle aire glaciaire. Une émission de la BBC animée par Nigel Calder expliquée encore cela en 1974 !
Dire qu’il ne faut pas consommer trop de pétrole, qui est encore pour quelques courtes années (ou mois) une des énergies les moins coûteuses et les plus pratiques d’utilisation c’est une façon louable, d' interdire au pays en voie de développement de suivre l’Occident. Nous avons depuis l’après guerre, usé et abusé des énergies fossiles, ce qui nous a permis une croissance fulgurante. Mais à une époque ou la Chine, l’Inde ou encore l’Amérique du sud deviennent de vrais concurrents, le meilleur moyen de les freiner c’est de leur couper ou de leur réduire l’accès aux énergies fossiles, au motif qu’elles mettent en péril l’humanité. On les oblige ainsi à respecter des accords, des mesures, des restrictions que nous n’avions pas et que certain d'entre nous n'acceptent toujours pas. Mais ceci devient de plus en plus une supercherie d’autant que nos dirigeants savent pertinemment que nous avons attends le Pic Oil (maximum de production pétrolière) et que par conséquent nous seront de toute façon tous obligés d’adopter un mode de vie énergétique écologique.
En plus de la barrière imposée à nos concurrents, la thèse du réchauffement climatique causé par l’Homme, permet un marché écologique très lucratif. Je vous laisse pour le comprendre observer les argumentaires de 80% de nos publicités.


Nous concluons donc cette réflexion par une idée simple. Le CO2 n’est pas la cause du réchauffement climatique mais une conséquence de ce dernier. Ce qui fait le climat de la planète c’est le Soleil. Quoi de plus normal ?

Contribution le : 06/11/2008 21:45
Signaler

Neo--Polak
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
je laches des gros pets
je fumes des gros pets [pas les memes hein :-D]
oui je contribue au rechauffement et j'en suis fier [y va tetre enfin neiger dans ce bled cet hiver..]

et de toutes facons si ca peut debarasser la terre et la rendre moins habitable sa ne pourrais que nous faire du bien vu comment on detruit notre planete
[vivement un cataclysme]

Contribution le : 06/11/2008 21:48
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
C'est pas avec tes pets que tu y participes, ton co2 de merde ne va pas faire de la neige dans ton bled...

Contribution le : 06/11/2008 21:50
Signaler

Neo--Polak
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
sauf que pour info mon cher dexter c'est pas du co2 que tu relache..
le co2 n'est pas un gaz qui s'enflamme [viens sentir et tu comprendra :-D]

et pis c'est bien conne que le rechauffement climatique est du aux djeunz qui fument du hakik

Contribution le : 06/11/2008 21:52
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Citation :

Neo_Polak a écrit:
je laches des gros pets
je fumes des gros pets




Alors si c'est pas ça qu'on appelle avoir la tete dans le cul, faudra qu'on m'explique..... :lolhit: :lolhit: :lolhit:


[edit]

sinan, Neo, je fais tourner.....plus que le controle 😉

Contribution le : 06/11/2008 21:58
Signaler

Phadeb
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Avec des si on mettrait Paris en bouteille ...

Bref, les théories farfelues font rêver, mais le réchauffement climatique n'est malheureusement pas qu'un cycle logique de régulation thermique terrestre, mais bel et bien une érosion de l'homme de son propre environnement par un dépassement vertical de la technologie. Bref, un autre sujet...

Contribution le : 06/11/2008 22:38
_________________
Signaler

papives
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6510
Karma: 3852
Quoi qu'il en soit, cela ne fait pas de tort à notre chère terre si on devient un peu moins poluant. Dans l'hypothèse que ces gens aient raison, si nous poluons moins cela permettra aux pays du sud de poluer plus et se développer alors si il s'agit de nouveau d'un complot mondial des pays riches et qu'ils agissent en conséquence (même les US vont s'y mettre) c'est ça de gagné.

Contribution le : 06/11/2008 22:41
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
Citation :

Phadeb a écrit:
Avec des si on mettrait Paris en bouteille ...




ah nan, avec des si on couperait tout le bois 😉

Contribution le : 06/11/2008 23:51
Signaler

MicAy
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Le soleil est le facteur majeur du réchauffement climatique? MMMMMMMMMMMMMMoui, je dirai plutôt que c'est la variabilité de l'excentricité de la révolution de la Terre qui influe sur le climat.

Le soleil tourne autour d'un axe. La Terre décrit une orbite elliptique autour de l'étoile, et c'est la trajectoire de cette ellipse qui est modifiée par l'attraction des autres planètes qui engendre ce fameux rapprochement du soleil.

L'activité humaine a explosé au XVIII°s avec l'utilisation du charbon. De là à tout mettre sur le dos de l'Homme...

J'avais déjà vu ces vidéos. Pas convaincantes.

Contribution le : 07/11/2008 00:36
_________________
Un type, un piaf!

Et l’écho de ces intrépides «Sans peur et sans reproche»,
Vint se perdre dans les moindres interstices de ces roches.
Signaler

bloerkst
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Sans vouloir jeter un froid, il me semble que le sujet a déjà été évoqué dans un topic

Contribution le : 07/11/2008 01:35
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

eider
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
En fait l'ellipse de révolution de la Terre autour du Soleil est très très proche d'un cercle, sur 150 millions de km de distance au soleil les différences ne sont que de 3 millions de km si mes souvenirs sont bons.
En plus ce n'est pas en été que la Terre est le plus proche du Soleil.

Ce qui compte pour les saisons c'est surtout la rotation inclinée de la Terre, et les jours qui s'allongent en été avec un Soleil plus haut dans le ciel.

Me semble aussi d'après mes lointains, très lointains cours de lycée, que l'attraction vers les autres planètes est ridicule comparée à celles exercée par le Soleil et la Lune. La flemme de vérifier ça maintenant.


Si ça vous intéresse, je reposte ici la vidéo-interview de feu le climatologue Marcel Leroux, qui appuie les arguments de Dexter mais qui ne m'a pas vraiment convaincu.



Notamment parce que les graphiques donnés par Wikipédia, par exemple, ne parlent aucunement de ce "décalage" entre hausse de températures et hausse de concentration en dioxyde de carbone.
Oui, bon, je sais, c'est Wikipédia. Wikipédia qui parle aussi des controverses sur le sujet, soyons objectif. Mais ça ne m'aide pas vraiment à me faire un avis fiable.

De toutes façons, réelle ou inventée, la thèse du réchauffement ne fait que s'ajouter au problème des ressources estimées en pétrole ou uranium, à celui des industries chimiques et de l'agriculture intensive, etc.


Edit : Ah ben oui, en effet bloerkst, je me disais bien que j'avais déjà posté cette vidéo assez récemment 🙂

Contribution le : 07/11/2008 01:45
_________________
_ Drum Machine
Signaler

bloerkst
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Citation :

eider a écrit:
Edit : Ah ben oui, en effet bloerkst, je me disais bien que j'avais déjà posté cette vidéo assez récemment :-)


ça fait un peu réchauffé 😃

Contribution le : 07/11/2008 02:07
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

eider
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 27/04/2005 15:31
Post(s): 7077
Ciel, je suis grillé 😃

Contribution le : 07/11/2008 02:14
_________________
_ Drum Machine
Signaler

cubize
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 11/01/2008 12:20
Post(s): 334
Je vois juste une théorie du complot foireuse.
Connard de chinois du FBI toujours à essayer de nous faire croire n'importe quoi ^^

Plus sérieusement c'est pas parce que vous voyez un documentaire de la chaîne Channel 4 qu'il faut le prendre pour une vérité absolue. C'est facile de faire accepter une théorie en la faisant passer directement à la tv et ainsi toucher une partie de la population plus crédule, ça l'est moins de la faire accepter par la communauté scientifique.

Dexter tu ferais un très bon guide dans le parc de la Création (USA) qui présente l'histoire du monde selon la Bible. A bon entendeur, salut !

Contribution le : 07/11/2008 03:09
Signaler

QueBrutal
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
oué on est dans la merde quoi qu'il arrive tout le monde dans vos caves !

Contribution le : 07/11/2008 08:18
Signaler

miouteam
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
ouai le phenomene de réchauffement est naturel mais l'activité industriel de l'homme a accéléré le processus , et sa c'est pas un complot pour nous terroriser.
si ont fait rien on est dans la merde , si ont fait quelque chose ont est un peu moin dans la merde.
mais encore une fois c'est pas au peuple de faire des effort mais au grosse industrie.
la ou ya un complot c'est de nous dire qu'ont peu changer les choses alors que c'est au grosse industrie ( usine ) de faire quelque chose

Contribution le : 07/11/2008 08:37
Signaler

papives
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6510
Karma: 3852
Donner des chiffres sur la production de CO² et décréter que l'activité humaine est dérisoir par rapport à ce que fait la nature, c'est regarder le problème du côté le plus favorable pour nous.

Si l'homme pollue moins qu'on le dit, par contre il détruit à une échelle fénoménale ce que la nature avait installé pour compenser la production de CO², déforestation par millions d'hectares, pollution chimique des océans et destruction de milliards de tonnes de plancton et d'algues qui participent à la photosynthèse, appauvrissement des sols etc....

Ceux qui parlent d'un complot des pays industrialisés pour frainer le développement des pays pauvres se mettent le doigt dans l'oeil car comment veux-tu propager cette idée sans te tirer une balle dans le pied ? D'ailleur les USA de Bush qui sont sans conteste un des plus gros pollueurs de la planète n'ont pas signés les accords de Kioto.

Contrairement à ce que dit miouteam, ce n'est pas uniquement aux industries à faire un effort pour diminuer la production de gaz à effet de serre, dans notre comportement quotidien nous avons à faire aussi, ne pas laisser la lumière allumée si pas nécessaire, trier nos déchets, prendre le bus plus souvent au lieu de notre voiture etc, etc... Ce sont les grains de sable qui font les dunes

Contribution le : 07/11/2008 10:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.