Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Achat iPod Touch aux Etats-Unis!
 0  #1
Fantôme
Bonjour à tous,

Alors voilà, je vais bientôt m'acheter un iPod Touch 2G 16 Go et mon oncle partant aux Etats-Unis dans pas longtemps je pensais que ce serait mieux de l'acheter aux US! (il l'achète et me le ramène:-D)
En effet, en France, le iTouch 2G 16 Go coûte 289,00 € soit 372,94 $. Aux Etats-Unis, le iTouch 2G 16 Go coûte 299,00 $ soit 231,70 €.

Donc une économie de 57,30 € soit 73,94 $ !
Ce qui est fort intéressant! :bizarre:


Cependant j'ai quelques petites questions:
- Y a-t-il des problèmes de douanes à l'aéroport? Est-ce possible de ramener un iTouch tout neuf en France (sans payer de taxes)?
- Y a-t-il des différences entre les versions américaines et les versions européennes? (comme pour les jeux-vidéos, DVD,...) > Différences dans les applications,...
- Pourras-t-on mettre la langue en Français (je l'espère) et le clavier sera-t-il en Qwerty? (ou si on bascule la langue en Fr, le clavier change?)
- Enfin, si je rencontre un problème avec mon futur iTouch (bug,...), sera-t-il possible de le faire réparer en France alors qu'il a été acheté à l'étranger? (car à la Fnac, il n'échange/ne répare pas les produits ne venant pas de chez eux)

Merci d'avance!

Edit : Sinon pour un ipod touch venant des US me sera-t-il possible d'utiliser internet avec safari en France sans aucun problème?

Contribution le : 28/11/2008 19:03
Signaler

 0  #2
Fantôme
Euh en fait j'ai trouver mes réponses tout seul! 🙂

Mais pour ceux que ça intéresse :
- Il est très rare de se faire contrôler à la douane et on peux ramener un ipod du moment qu'on en ramène pas 50 (pour les revendre)! Dans ce cas si tu te fais choper, t'as des gros ennuis ^^
Par contre je crois que si on se fait contrôller avec un iPod, il y a une taxe à payer, la TVA, qui s'élève à 19,6 %!
- Il n'y a apparemment aucune différence entre les versions américaines et européennes d'après les sites d'apple américains et français!
- On peut mettre la langue en Français et le clavier sera en Azerty!
- Normalement, si son ipod Touch tombe en panne, on l'envoie à l'usine Apple, qui vous le répare!
- Et pour Safari, la connexion wi-fi requise est la même sur les deux sites (apple store américain et français), donc ça doit normalement marcher!

A+

Contribution le : 28/11/2008 20:08
Signaler

 0  #3
Fantôme
Pour la douane suffit d'être malin et de le sortir de l'emballage.
Et si vraiment il posent des questions voici comment se défendre (apprendre cette réplique par coeur) :
"Yes sir I can affirme you zate I have achetayte zis in France a long time ago. And aïe feuque iou ène your waïfe by ze way."
Tu me remerciera un jour.

Contribution le : 28/11/2008 22:21
Signaler

 0  #4
Fantôme
Mdr! Je sais parler Anglais et Français et ta phrase c'est du Franco-Anglais et j'ai donc compris 😃
Je pense que je ne vais pas dire ta phrase ^^

Contribution le : 28/11/2008 22:31
Signaler

felipe48
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2007 22:02
Post(s): 703
Achète toi celui-l, il est surpuissant...et moins cher...

Contribution le : 28/11/2008 22:41
Signaler

 0  #6
Fantôme
Non ça va aller... 😃

Contribution le : 28/11/2008 23:27
Signaler

 0  #7
Fantôme
tu te trmpe sur les prix americains non ?
je vois le 8giga a 209 dollar 16 a 278 et le 32 a 375 dollar
mais tu dois rajoute les taxes qui dependent de l etat ou ton oncle l achete.

Contribution le : 29/11/2008 00:07
Signaler

 0  #8
Fantôme
Euh non je ne vois pas les même prix que toi sur l'apple store!

Lien Apple Store - iTouch!

Contribution le : 29/11/2008 12:47
Signaler

 0  #9
Fantôme
Ah oui j'ai une question sur la garantie!
Sur un autre forum, quelqu'un a dit : "Sauf pour les iPhone, le garantie apple est internationale!"
Est-ce vrai?

Contribution le : 29/11/2008 14:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.