Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »


 0  #121
Fantôme
J'aurais au moins appris que je suis un "Kikoo", merci à toi 🙂


(Peut être devrais-je me mettre dès à présent à écrire en sms car je préfères avoir "GrAToS" que "pAYer" ?)

Contribution le : 19/03/2009 19:11
Signaler

Theofisher
 0  #122
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/03/2008 09:05
Post(s): 6
T'as pas tous lu Sangoku.
Moi aussi je préférerais avoir ma musique gratuitement que de payer , mais je le fais pas , tout simplement car j'ai du respect pour les artistes , même si en achetant des CD , je donne de l'argent aux maisons de disques.

Tu aimerais travailler sans être payé toi?
Si on suit ton "raisonnement" (entre crochets car pour avoir un raisonnement , il faut de la raison) ,oui vu que des gens veulent profiter de ce que tu fais , alors toi comme tu es un dieu de bonté tu vas faire ton travail gratuitement.

Mais excuse moi de t'embêter , tu n'avouera de toute façon jamais avoir tort , allez retourne trainer sur les forums ou devant ta console.

Contribution le : 19/03/2009 19:38
Signaler

 0  #123
Fantôme
Citation :

Theofisher a écrit:
allez retourne trainer sur les forums ou devant ta console.


Non, pour l'instant je suis sur mon Photoshop CS4 téléchargé illégalement, je cherche quelques films à voler sur Utorrent et j'agrandis ma bibliothèque musicale en piochant directement chez Deezer avec un petit logiciel pirate 🙂

Contribution le : 19/03/2009 19:56
Signaler

Mitri
 0  #124
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Citation :

-Sangoku- a écrit:
j'agrandis ma bibliothèque musicale en piochant directement chez Deezer avec un petit logiciel pirate :-)


Faudrat qu'on en parle de celui la tout les deux ^^

Contribution le : 19/03/2009 19:59
Signaler

Martin01
 0  #125
Je suis accro
Inscrit: 29/10/2005 15:51
Post(s): 524
Ton log, c'est pas Freez(beeeeeeeeep) ?

Contribution le : 19/03/2009 20:04
Signaler

Kazam
 0  #126
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
@ Sangoku : ouaip j'ai surement le même. Cela dit la qualité de son est légèrement mieux chez Jiwa 😉

Contribution le : 19/03/2009 20:09
Signaler

 0  #127
Fantôme
Citation :

Kazam a écrit:
@ Sangoku : ouaip j'ai surement le même. Cela dit la qualité de son est légèrement mieux chez Jiwa ;-)


Je ne m'étais jamais penché sur la qualité du son, mais j'irais essayer chez Jiwa 🙂

@Martin01: Oui, c'est bien freezer (n'ayons pas peur des mots ;-))

@-Irtimid-: Voilà, tu sais tout 😃

Contribution le : 19/03/2009 20:19
Signaler

lordtiche
 0  #128
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
et mais arête, tu sais pas ce qui c\'est dit sur ce topic tu nous connais meme pas, dans les 7 pages de topic on a exprimé nos raisons pourquoi on telechargait ou téléchargait pas (pour ma part vu que t\'as rien lu je te fais un bref resumé,le telechargement sert a decouvrir de nouveaux groupes, mais j\'achete aussi pour le format physique, et je pense qu\'il faut baiser les prix des cd bien trop chers),je comprends ton point de vue, mais respecte la notre...

Contribution le : 19/03/2009 20:20
Signaler

Theofisher
 0  #129
Je viens d'arriver
Inscrit: 05/03/2008 09:05
Post(s): 6
Je respecte votre point de vue.
Et au fait , votre salaire du mois ne pourra pas être honoré car quelqu'un a volé toute la marchandise

Contribution le : 19/03/2009 20:52
Signaler

Dahaka
 0  #130
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2008 02:43
Post(s): 576
Les artistes, ils ont qu'à travailler à Quick et puis c'est tout.

Ils savent très bien que c'est un métier qui ne sert qu'à faire plaisir aux autres et qui ne rapporte pas grand chose (à part acteurs, etc...) en dollars/euros

De plus ils sont à l'abri de la crise, naméo !

Et puis y'en a qui se croient volé alors qu'en fait personne télécharge ou achète leurs cds donc bon faut arrêter.

Contribution le : 19/03/2009 21:02
Signaler

Dragotoa
 0  #131
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2007 14:17
Post(s): 695
la dernière fois que j'ai acheter un CD ça ma coûté 15 euro pour 7 malheureuse chansons (et pour un groupe de merde en plus)
les artiste gagnent bien assez comme ça alors foutez la paix au pirates

Contribution le : 19/03/2009 23:38
Signaler

Klaus-Mann
 0  #132
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

Theofisher a écrit:
Récapitulons: qui sont ceux qui sont POUR le téléchargement gratuit légal:

-Le Kikoo qui n'est au courant de rien:
OLOL! PoUrqUoi pAYer alOr Ke jE Peut l'AvoiRe GrAToS?

Celui la est le plus loin de la vérité. Apparement il a pas pigé que si personne ne donne d'argent aux artistes , ils vont rentrer chez eux et vous laisser là , sans son , sans plaisir.


-Le gars qui aime vraiment la musique mais qui ne connait rien en éco:
Ouais je comprends qu'on doive filer un minimum d'argent aux artistes mais 20€ le CD c'est beaucoup! C'est pas parce que la moitié des gens qui écoutent leur musique ne payent pas qu'ils vont faire fallite!

Si. Sache que sur un album à 20€ moins de 5€ est reversé à/aux artiste(s).Et les 15€ restants? La maison de disque qui apparement se fichent de la CULTURE mais aiment le FRIC!
Et puis qui te dis que l'autre moitié ne pense pas comme toi et télécharge aussi?


Le musicos à la limite du "Hippysme":
Moi je veut pas acheter de CD si c'est pour donner de l'argent à des maisons de disques , c'est non! Par contre je vais à un max de concerts , c'est ça qui fait gagner de l'argent aux artistes!

Celui là à raison , sauf sur un point : pour les concerts aussi , c'est les sponsors qui prennent le plus.


En conclusion , pour ce qui pensent que la musique doit être totalement gratuite , vous voyez vraiment Mick Jagger , Jimi Hendrix et Zack de la Rocha faire des frites à McDO pour survivre , alors qu'ils ont eu une journée de studio et/ou une nuit de concert la vieille , et cela bénévolement?

Le monde part en couille les gens , allez tous vous faire voir. Vous faites partie de la PIRE génération du monde.Moi aussi , sauf que j'ai pas un esprit limité à mon fric et à ma petite personne.
Avant de dire que vous ne voulez pas donner d'argent aux artistes parce qu'ils en ont plein , dites-vous que vous faite exactement la même chose en sens inverse.


T'en fais pas pour les artistes, va. On s'en fout de crever sur la paille, c'est même un gage de qualité et une assurance de gloire post-mortem (si c'est pas l'cas, on ne pourra jamais le vérifier non plus, donc on s'en fout).

Un vrai artiste souffre, l'art va donc, en cette période de récession économique, prendre un nouvel essor sur lequel se baseront des milliers de générations futures. Grâce aux pirates, nous serons les prochains léonard de vinci, et même certainement mieux. Donc remercions nous (je suis artiste, et je pirate, je me nuis a moi-même en apparence, mais dans le fond je participe à moi future suprématie artistique), o pirates du monde entier.

Quoi de plus noble qu'un artiste crevant sous un pont, à cause d'un terrible orage, seul, abandonné de tous, donnant son dernier centime à un clochard, avant de tomber à genoux, vaincu par les affreux pirates, avides de sucer son art jusqu'à le tuer! Quel superbe tableau lamartinien et caspar david friedrichien à la fois!

Loin de nous tous ces majors qui rêvent de vouloir renflouer nos poches! C'est chevaleresque de leur part, c'est vrai, de vouloir nous aider, ainsi que ce gouvernement, plein d'altruisme et de bonté, mais c'est nocif pour notre création, donc, pirates, piratez!

Ça va, ça vous a fait pleurer? C'est normal. C'est mon job d'arracher des larmes, des rires et des fleurs.


J'essaie de battre le nombre de conneries à la seconde, pas mal hein?

Contribution le : 19/03/2009 23:40
Signaler

 0  #133
Fantôme
Je télécharge illégalement les Cd de musique, si ça me plait j'achète après.

Ce que j'ai fait pour le dernier album de Seal.

Par contre, je télécharge les films, je ne vais pas au ciné et n'achète pas de DVD...

Contribution le : 19/03/2009 23:46
Signaler

Nexobe
 0  #134
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
Citation :

Theofisher a écrit:
T'as pas tous lu Sangoku.
Moi aussi je préférerais avoir ma musique gratuitement que de payer , mais je le fais pas , tout simplement car j'ai du respect pour les artistes , même si en achetant des CD , je donne de l'argent aux maisons de disques.

Tu aimerais travailler sans être payé toi?
Si on suit ton "raisonnement" (entre crochets car pour avoir un raisonnement , il faut de la raison) ,oui vu que des gens veulent profiter de ce que tu fais , alors toi comme tu es un dieu de bonté tu vas faire ton travail gratuitement.

Mais excuse moi de t'embêter , tu n'avouera de toute façon jamais avoir tort , allez retourne trainer sur les forums ou devant ta console.


Oula... Monsieur a eu une mauvaise journée au boulot. Du coup il a trainé sur un forum durant toute une journée et essaye d'avoir raison tout le temps, parce que ca le dépassait que certains aient des idées pareilles du coup il veut les imposés jusqu'au bout car monsieur à toujours raison. D'ailleurs il a écrit le petit manuel du téléchargement illégal.

Monsieur préfèrerait avoir sa musique gratuite, mais monsieur est un héros de la société, il veut le respect de l'artiste avouant quand même que la prod se fait beaucoup trop de fric sur le dos de l'artiste. Du coup si je comprend bien, pour régler tout ca, monsieur n'écoute pas de musique du tout. Parce qu'il a la phobie des prods et du respet. Il vit dehors parce que les agences immobilières se feront plus de fric que les ouvriers qui ont construit sa baraque, il marche parce que les ouvriers construisant les voitures gagnent moins que le directeur de la marque de voiture. Il veut QUE le respect!

Mais faut il expliquer à monsieur de vivre à son époque et de pas se la jouer Hippie qui est contre les hippies. Le téléchargement est un grand outil de publicité pour les nouveaux groupes. (Arctic Monkeys, groupe qui ne sait plus jouer dans une salle de concert tellement c'est archi connu, a su se faire connaitre grâce à internet). Maintenant il est vrai qu'on parle ici des artistes qui ne sont pas "nouveaux". Et bien comme tout le monde le dit, les CD sont trop chers, le fait de télécharger, permet d'écouter et de juger pour acheter le cd ensuite. Mais je ne fais pas ca juste par respect de l'artiste. Deja Je trouve qu'artiste et Fric ne collent pas ensemble, ca s'appelle la musique commercial monsieur, et ca monsieur j'aime pas!... mais c'est une autre histoire!
Moi j'aime acheté un cd, pour le cd, j'aime avoir l'album, c'est classe, ca prouve qu'on aime son artiste, qu'on a un support! et pas un truc qui traine dans un fichier de ton pc. C'est ca le respect de l'artiste. Ca n'a rien avoir avec le fric.

Et monsieur doit savoir, qu'un mec ne va pas voir un concert pour payer l'artiste. Il va voir un concert pour regarder ce que l'artiste vaut en concert, car il aimait bien l'album et ca lui plairait de le voir en concert. Ca n'a rien d'un geste hippie comme monsieur s'amuse à critiquer vivement, c'est le geste d'une personne qui aime la musique. A moins que monsieur commencerait la musique par essayer de faire une compo en pensant: "oh oui, je me ferai beaucoup de fric avec ca, grâce au respect de la loi contre le téléchargement!"


Maintenant si en un amoureux de la musique, monsieur y voit un hippie, c'est que monsieur vit encore à l'époque Woodstock, pro-guerre du vietnam etc...


Maintenant je souhaite une bonne soirée à monsieur. Je rappelle à monsieur que je respecte quand même son avis, et que ce n'est pas parce que j'ai tapé un long texte que monsieur doit le prendre mal. Il a son avis, tout comme tout le monde, qui a son propre avis, différent de monsieur parfois. Maintenant si monsieur n'accepte pas la et ne se tait pas, c'est que monsieur essaye toujours d'avoir raison... ce serait triste.

Contribution le : 20/03/2009 03:15
Signaler

Cyril-Fiesta
 0  #135
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 948
Karma: 655
(bon je précise que pour ma part, j'écoute pas de musique, et rarement des films (chacun ses loisirs :p), donc ca me concerne pas vraiment, mais j'ai un avis dessus quand meme :p)
faut pas prendre les internautes pour de méchant voleur, telecharger a bien d'autre avantage que la gratuité (pour le "méchant pirate pas beau qui ruine la france" que pour le "pauvre artiste qui va se retrouver sans un sous a cause des mechants pirates" :

* Disponible 24/24h, directement, pas besoin d'aller au magasin (d'autant que certains n'en ont pas le temps, d'ailleur, à quand les magasin ouvert a 4h du mat? 😞 )
* Pas de "patch" anti-copie, anti-lecteur mp3, anti-... a la con
* Pub exellente pour l'artiste

Quand aux pertes pour les artistes, ... demander donc a l'auteur de "fais la poule", dont le disque à été au top des vente, à quel point il s'est fait entuber par sa maison de disque et a gagner que dalle (un % ridicule) 🙂

On paye des taxes de partout, et injustifié :
par exemple la taxe pour autorisé la copie privé ==> copie privé interdite, la taxe est restait
entre l'etat et les maisons de disque, l'artiste est juste la pour leur faire gagner des sous


Des solutions ? c'est pas ce qu'il manque :

* Artiste indépendant vendant sur internet en telechargement payant
* Artiste indépendant distribuant sur internet avec systeme de don (je rappelle que celui qui a fait ca en premier à eu un bon succés, et les internautes sont loin d'être radin)
* Site de telechargement payant
* Code de telechargement inclus dans la boite du cd (ou mieux : acheter sur internet, recevoir le code de telechargement pour écouter directement, et allez chercher le cd ensuite en magasin, ca se serait une bonne offre)

bref, telechargement != gratuité seulement, et l'état/les maisons de disque/autre sont bien plus voleur que les internautes

(sans parler coté film du prix des cinemas par exemple, de plus en plus cher, vous voulez savoir le prix a l'époque des francs? remplacer euro par francs et vous aurez la réponse, sans aucune conversion a faire 🙂 )

apres les kikoos qui téléchargent pour la gratuité, ils servent d'excuser au maison de disque pour garder leur monopole et leurs abus sur les artistes
Doit-on imposer une "taxe de conduite prudente" tout les ans aux automobilistes car une minorité d'entre eux ont eu le permis dans une pochette surprise ?

Bon après, vu le peu de réaction a chaque nouvelle taxe ou autre, je vais finir par croire que les français moyens reçoivent souvent leur livraison de vaseline:p

edit : et je plussoie ceux qui ont parlé de différence entre artiste, et musique commercial, un vrai artiste fait ca par passion, pas par argent, et la diversité et la qualité de musique sont souvent mieux

Contribution le : 20/03/2009 03:45
Signaler

Nexobe
 0  #136
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
J'ajoute juste pour trouvé une solution. Les sites comme Deezer qui sont très intéressant.


Avantages:

- Une écoute gratuite
- A toute heure
- Ecoute de toute une discographie d'un groupe
- Permet de donner son avis facilement
- On ne possède pas la musique


En gros c'est une solution que tout les artistes devrait faire sur leur myspace. Mettre en ligne leur album, Si ca plait, on prend l'album, on va voir le concert etc... Si ca plait bof, on se contente juste d'écouté sur le myspace.

Contribution le : 20/03/2009 04:01
Signaler

CsKam
 0  #137
Je masterise !
Inscrit: 28/03/2008 12:36
Post(s): 2306
Met toi à la page sur Deezer Nexobe au lieu de dire des bêtises.

Contribution le : 20/03/2009 08:09
Signaler

 0  #138
Fantôme
Pfiouuuu ! j'ai pas pu tout lire ...
Pirate ! Tipiac 🙂 donc je suis un pirate , première nouvel .
enfin , heureusement qu'il ni a pas que des cons .
Dérnier Album de Cerrone par exemple gratuit .
j'ai pas essayé .

Contribution le : 20/03/2009 08:38
Signaler

miouteam
 0  #139
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
en réalité ce qui rebute les gens, ce qui les "pousse" à pirater c'est le prix des places de ciné !! C'est pourtant pas compliqué à comprendre , suffit de regarder le succès de la fête du cinéma pour piger que tout ce que tout le monde veut c'est ne pas avoir à vendre un rein à chaque fois qu'ils vont voir une bouse hollywoodienne

Contribution le : 20/03/2009 09:28
Signaler

 0  #140
Fantôme
Zazie serait-elle cachée derrière le pseudo Theofisher ?

Pour ma part, j'achète uniquement les albums des petits groupes auto-produits car :
1) Ils le méritent
2) Ça coûte pas un bras

Quand les majors arrêteront de vouloir nous la mettre à 18, je retournerai à la fnac.

Contribution le : 20/03/2009 09:50
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.