Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 »


crasse
 0  #81
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
Citation :

Nexobe a écrit:
Après tout le Peer to peer vient à la base d'une personne qui a payé pour avoir l'album, le film, le jeu. Le fait qu'il se soit mis sur un programme de peertopeer fait que, lui aussi télécharge des choses que des gens ont payé qui a leur tour télécharge... Au final C'est un gros centre de partage entre personne que l'on ne connait pas...Un immense cercle vicieux...donc légalement y a pas de vol... si c'est donné...


moai... il existe quand meme une loi, aussi bete et flou soit elle, concernant la copie privée. Effectivement t'as le droit de faire une copie d'un truc que t'as et de la diffuser mais uniquement dans le cadre familial... bon apres va dire ça a un sheik (dont la famille compte en moyenne 542 membre), enfin bon diffuser aveuglement ça ne rentre pas dans le moule, z'allez pas imaginé que le P2P (avec fichier copyrighté) est legal quand meme °-°

Contribution le : 10/12/2008 04:16
Signaler

Nexobe
 0  #82
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
Il y a tjs moyen de contré une loi par une autre.

Contribution le : 10/12/2008 09:30
Signaler

-itz-
 0  #83
Je masterise !
Inscrit: 29/10/2006 19:57
Post(s): 2404
Karma: 83

Contribution le : 10/12/2008 14:16
Signaler

Nexobe
 0  #84
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
Ahah, c'est pas faux :p:p

Contribution le : 10/12/2008 15:17
Signaler

aioren
 0  #85
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 14000
Karma: 3930
Je tuerais pour avoir un tee-shirt avec le même dessin 🙂

Citation :
quel est l'avantage d'être connu si on ne peut en retirer de quoi becter, l'art pour l'art n'a jamais nourri personne.


Quand les cro-magnons peignaient leur grotte, je ne pense pas qu'ils cherchaient à se remplir le ventre...
Finalement, notre société de consommation nous a tellement perverti que nous en avons oublié l'essentiel : l'art n'est qu'un aboutissement personnel ou collectif qui n'a aucun but, ni aucune utilité, mais qui nous rassemble.

Dès qu'on cherche à lui donner un but, ce n'est plus de l'art.
Faire passer un message ? Alors ça s'appelle de la communication.
Gagner sa vie ? Alors ça s'appelle du commerce.
Se défouler ? Alors ça s'appelle un antidépresseur.
Faire beau ? Alors ça s'appelle de la décoration.

L'essence même de l'art est d'être inutile. L'artiste ne sert donc à rien.

S'il est une chose que notre société capitaliste reconnait, c'est que tout travail mérite salaire et que, de facto, tout salaire mérite travail. Par ailleurs, un travail a forcément une utilité. C'est la nature même du travail, qu'il soit constructif ou destructif ou même abstrait.

Ainsi, une personne rétribuée pour son œuvre utile ne peut pas être un artiste car celui-ci ne peut rien produire d'utile, vu que l'art est inutile.

En conséquence, les prétendus "artistes" qui se plaignent de ne pas gagner suffisamment d'argent ne sont que des charlatans et des escrocs !

Madame le président du tribunal, je demande la relaxe pour mon client.

En outre, nous informons le tribunal de notre volonté d'entamer un recours pour procédure abusive à l'encontre de ces escrocs, ainsi que leurs complices appartenant à une sinistre organisation mafieuse qui se fait appeler "majors".

Contribution le : 10/12/2008 16:00
Signaler

PQman
 0  #86
Je m'installe
Inscrit: 05/07/2007 20:31
Post(s): 130
perso moi je pirate pas je préfère voler dans les magasins remarque c'est les memes risques et ya pas trop de différence entre les deux suffit de trouver le juste milieu

Contribution le : 10/12/2008 16:12
Signaler

Bomboula
 0  #87
Je m'installe
Inscrit: 31/07/2004 12:17
Post(s): 441
ipfs QmY5CfRiKj2nFTj7so5iideiZVkC9nLtHqvgBD21VYmg7G

Contribution le : 10/12/2008 16:24
Signaler

Nighthawk
 0  #88
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Citation :

aioren a écrit:

l'art n'est qu'un aboutissement personnel ou collectif qui n'a aucun but, ni aucune utilité, mais qui nous rassemble.

Dès qu'on cherche à lui donner un but, ce n'est plus de l'art.
Faire passer un message ? Alors ça s'appelle de la communication.
Gagner sa vie ? Alors ça s'appelle du commerce.
Se défouler ? Alors ça s'appelle un antidépresseur.
Faire beau ? Alors ça s'appelle de la décoration.

L'essence même de l'art est d'être inutile. L'artiste ne sert donc à rien.

(...) les prétendus "artistes" qui se plaignent de ne pas gagner suffisamment d'argent ne sont que des charlatans et des escrocs !



Je vais vomir.

Les artistes sont des humains, ils ont besoin de manger, de se loger. Pour ça, beaucoup d'artistes restent semi-pro parce qu'ils prennent un boulot plus stable que celui d'intermittent du spectacle. Mais c'est rarement avec les revenus d'un salarié qu'ils peuvent se payer une production de disque, une promotion (c'est ce qui coûte le plus cher et que la vente du disque est censé rembourser) et des locations de salles de concert.

Les artistes de tout temps ont cherché des soutiens financiers. Certains ont eu le soutiens de mécènes, des monarques (entre deux guerres ou entre deux assassinats), d'autres sont morts pauvres et oubliés à leur époque pour n'être redécouverts et célébrés parfois 100 ans après leurs disparitions : Bach, Mozart, Brahms, Van Gogh...

C'est la même chose aujourd'hui, mais en pire. Ta synthèse philosophique mérite plus de réflexion. Sans artiste pour faire rêver, sans culture pour réfléchir, une société est mûre pour la dictature. L'Art est plus qu'un "rassemblement", c'est ce qui élève et symbolise une société.

Contribution le : 10/12/2008 17:43
Signaler

Kanjah
 0  #89
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/01/2007 18:57
Post(s): 83
c'est tellement niais que j'ai cru que c'était une parodie. Si ils pensent que c'est avec ce genre de message complétement démago qu'ils vont nous faire changer de mentalité ils se plantent lourdement

Les pauvres artistes ! On va les plaindre a cause des méchants pirates ils pourront pas s'acheter leur 14ème porsche cayenne ou avoir des chiottes en plaqué or .

J'arrêterais de pirater le jour ou on arretera de nous prendre pour des cons en faisais croire qu'on nuit a la création artistique alors que dans le prix d'un cd plus de la moitié va dans les poches d'un producteur qui s'en fout bien lui , de la création artistique.

Contribution le : 10/12/2008 18:29
Signaler

Nighthawk
 0  #90
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Citation :

Kanjah a écrit:

Les pauvres artistes ! On va les plaindre a cause des méchants pirates ils pourront pas s'acheter leur 14ème porsche cayenne ou avoir des chiottes en plaqué or .



Si les vidéos de la première page sont effectivement consternantes par leur manque de réalisme (et sont surtout mal jouées), ton propos est également on ne peut plus stéréotypé ! Crois-tu vraiment que TOUS les artistes sont richissimes ?

Arrête le délire trois seconde. On est en pleine période de dèche, les musiciens que je connais et qui bossais correctement depuis 10 ans se retrouvent à devoir changer de job. Ce n'est pas entièrement de la faute au téléchargement mais on est vraiment dans une crise culturelle. Et dis-toi bien que ce ne sont pas les artistes les plus connus qui sont les meilleurs !

Pour répondre à Klauss-mann, du moment que les gens qui téléchargent un artiste vont le voir à un concert et ou finissent par acheter son cd, ça me semble logique. Mais il faut arrêter de se leurrer avec ce discours démago. La majorité de ceux qui téléchargent ne se bougent pas le cul de leur chaise de bureau et sortent assez peu de leur vie de geek.

Contribution le : 10/12/2008 18:49
Signaler

phil_denfe
 0  #91
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
Citation :

Nighthawk a écrit:
Si les vidéos de la première page sont effectivement consternantes par leur manque de réalisme (et sont surtout mal jouées), ton propos est également on ne peut plus stéréotypé ! Crois-tu vraiment que TOUS les artistes sont richissimes ?


l'art ne devrait pas être commercial, comme pas mal de choses superflues... ont fait une oeuvre par mois, voire par an et on a de quoi manger, complètement nawak...
tu sais qu'il y a des gens qui bossent dur pour avoir juste de quoi manger et se loger, ceux là produisent l'utile nécessaire à tous. évidemment plus on se modernise plus l'utile devient facile à faire et donc plus le superflu entre dans les moeurs.
idem pour les sportifs, est-ce normal de gagner tant (pour les plus connus) pour quelques matchs ?

évidemment il n'y a que les plus connus qui gagnent le plus, mais le problème beaucoup plus nocif à l'art que le piratage c'est que trop de gens veulent être artiste, forcément avec l'avènement du superflu et la soif de gloire, sans compter l'envie de travailler moins voire pas pour gagner plus et malgré la crise économique plus ou moins aggravée par l'abus du superflu, on se bouscule au portillon. et les moyens de communications devenant de plus en plus accessibles n'arrangent rien.

de plus, l'art de nos jours devient n'importe quoi, souvenons nous de Flaubert, qui suait sang et encre pour que ses oeuvres soient magnifiques, alors qu'aujourd'hui c'est tellement baclé qu'on peut trouver des fautes d'orthographe dans les livres...

yeah, ça y est j'ai fait mon TL post du mois, me voilà tranquille pour jusqu'à janvier, j'espère que personne ne le lira parce qu'il est facilement controversationnablif

Contribution le : 10/12/2008 19:29
Signaler

Nexobe
 0  #92
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
Citation :

Nighthawk a écrit:
Arrête le délire trois seconde. On est en pleine période de dèche, les musiciens que je connais et qui bossais correctement depuis 10 ans se retrouvent à devoir changer de job. Ce n'est pas entièrement de la faute au téléchargement mais on est vraiment dans une crise culturelle. Et dis-toi bien que ce ne sont pas les artistes les plus connus qui sont les meilleurs !

Pour répondre à Klauss-mann, du moment que les gens qui téléchargent un artiste vont le voir à un concert et ou finissent par acheter son cd, ça me semble logique. Mais il faut arrêter de se leurrer avec ce discours démago. La majorité de ceux qui téléchargent ne se bougent pas le cul de leur chaise de bureau et sortent assez peu de leur vie de geek.



T'es pas mal aussi niveau stéréotype, les seuls qui téléchargent ce sont les geeks... tout le monde autour de moi télécharge, et y font partie du monde de la musique, y a pas que des geeks qui télécharge l'ami, t'es p-e le dernier homme sur terre qui ne télécharge pas, et encore je suis sur que t'as téléchargé 2 ou 3 trucs. Il y a toujours moyen de se débrouiller, p-e que tes potes ont voulu visé trop haut et qu'ils ont été décu trop vite... En tout cas les miens y marchent bien font des concerts, et sont prêt à durer. J'ai même le père d'une amie qui est trompetiste dans un groupe de jazz, et y fait que ca comme boulot, imagine... un groupe de jazz, tu crois que ca rapporte encore beaucoup ca à notre époque ? et pourtant... il arrive à vivre.
Ne te fais pas trop vite des idées, évidemment après ca parle argent, mais au début c'est vraiment une volonté de devenir artiste pour pouvoir monté, sinon l'argent, y auraient déja été demandé a des boites de prod hypra commercial.

Contribution le : 10/12/2008 19:52
Signaler

Klaus-Mann
 0  #93
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

Nighthawk a écrit:


Pour répondre à Klauss-mann, du moment que les gens qui téléchargent un artiste vont le voir à un concert et ou finissent par acheter son cd, ça me semble logique. Mais il faut arrêter de se leurrer avec ce discours démago. La majorité de ceux qui téléchargent ne se bougent pas le cul de leur chaise de bureau et sortent assez peu de leur vie de geek.


Alors je dois être un vieux démago sans cervelle.. Mais j'pense qu'aujourd'hui, on peut acheter un cd sans lever le cul de sa chaise, autant qu'une partition, et que les salles de concert ne désemplissent pas plus qu'avant. En tout cas, je bosse dans une école de musique ou l'on essaie d'encourager plein de jeunes groupes, en leur permettant de se produire sur scène, et des fois ça fonctionne, des fois non. Rien de plus ni de moins qu'avant l'ère du numérique.

Les gens s'échangent un max de trucs, sont d'ignobles pirates, mais dépensent aussi beaucoup pour tout ce qui concerne leurs groupes favoris. Les Mp3 sont devenus légions, mais l'engouement pour la musique reste le même, et s'amplifie peut être grâce a ce foisonnement.

Pour le vieux démago que je suis, annihiler le piratage reviendrait à réduire les bénéfices de l'industrie du disque.

Contribution le : 10/12/2008 20:05
Signaler

Nighthawk
 0  #94
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Allez, c'est bon vous avez tous raison.... pouah !

Contribution le : 16/12/2008 01:52
Signaler

Klaus-Mann
 0  #95
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

Nighthawk a écrit:
Allez, c'est bon vous avez tous raison.... pouah !


Ne lâche pas si vite, ya plus de d'challenge alors! Dans un groupe, il faut quelqu'un qui ne soit pas d'accord. C'est INDISPENSABLE.

Contribution le : 16/12/2008 01:55
Signaler

Tegoldara
 0  #96
Je m'installe
Inscrit: 29/07/2008 07:51
Post(s): 217

Contribution le : 16/12/2008 02:42
Signaler

 0  #97
Fantôme
Citation :

Tegoldara a écrit:
http://www.bucheron.net/weblogs/index.php?2004/05/19/218-le-vrai-prix-des-cd (prix d'un CD, ca part ou ?)

Allé on remet ça !


52% de 20 c'est 8,70 maintenant?

Contribution le : 16/12/2008 16:02
Signaler

Sniper-Tec
 0  #98
Je suis accro
Inscrit: 06/11/2007 14:19
Post(s): 689
Citation :
oui car c'est une propaguande ouvrez votre dico

T'aurais dû ouvrir le tiens pour savoir comment sa s'écrivait

Je suis d'accord pour les petits artistes qui n'ont pas de gros sponsors...
Mais après quand on voit qu'en deux minutes on peut avoir une titre et tout sa gratuitement, c'est pas facile de se dire non je vais pas le prendre, j'irais claquer ma tune juste pour sa dans un magasin...

Contribution le : 16/12/2008 16:26
Signaler

Berousky
 0  #99
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13821
Karma: 767
Citation :

Mixture_X a écrit:
52% de 20 c'est 8,70 maintenant?


Prix d'un CD.......................100%.......20,00 €
TVA.................................19,60%......3,28 €

Prix HT d'un CD.................................16,72 €
Auteur-compositeur..............7%..........1,17 €
Interprète (de 10 à 19%)......19%.........3,18 € (fonction de la valeur de l'artiste, plus proche de 10%)
Distribution.........................22%.........3,68 €
Maisons de Disques..............52%.........8,70 €

et 52% de 16,72 ça fait combien? 😉

Contribution le : 16/12/2008 16:33
Signaler

 0  #100
Fantôme
Citation :

Sniper-Tec a écrit:
Citation :
oui car c'est une propaguande ouvrez votre dico

T'aurais dû ouvrir le tiens pour savoir comment sa s'écrivait

Je suis d'accord pour les petits artistes qui n'ont pas de gros sponsors...
Mais après quand on voit qu'en deux minutes on peut avoir une titre et tout sa gratuitement, c'est pas facile de se dire non je vais pas le prendre, j'irais claquer ma tune juste pour sa dans un magasin...


tu m'etonnes SA craint... 🙂

Contribution le : 16/12/2008 16:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.