Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



Fr444p
L'explication du "mème"
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/12/2008 13:57
Post(s): 90
Première contribution ici.

Ce matin je suis tombé sur cette vidéo de 20minutes.fr ou un type nous explique ce qu'est un "mème".

Je trouve ça tellement tiré par les cheveux, tellement inutile et ridicule que j'ai envie de la poster :

http://www.koreus.com/modules/newbb/topic31493.html

Dans le genre "on-colle-une-étiquette-à-un-phénomène-qui-n'en-est-pas-un-pour-vous-apprendre-le-net-parce-que-nous-on-est-des-pros" on fait pas mieux.

:roll:

Contribution le : 17/12/2008 12:19
Signaler

Minmay
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
DJP

Contribution le : 17/12/2008 12:33
Signaler

Denej
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 19/02/2008 20:57
Post(s): 1772
Hors mis le DJP...

Citation :
Un type nous explique ce qu'est un "mème". [...] Dans le genre "on-colle-une-étiquette-à-un-phénomène-qui-n'en-est-pas-un-pour-vous-apprendre-le-net-parce-que-nous-on-est-des-pros" on fait pas mieux.


Des explications :
1) Le "tyupe" c'est Monsieur Dream, cherche un peu sur google, tu tombera sur son blog assez connu.
2) Les "meme" (en anglais prononcé "mimi") sont un véritables phénomène, mais c'est vrai qu'en France c'est pas trop connu. Mais traine un peu sur des imageboards américains/anglais et tu découvrira des perles ^^

Bref, sinon j'aime assez la vidéo, j'adore toujours sa façon de traiter des trucs comme ça 😃

Contribution le : 17/12/2008 12:53
Signaler

ludika
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 29/05/2007 18:59
Post(s): 975
Citation :

Fr444p a écrit:
Dans le genre "on-colle-une-étiquette-à-un-phénomène-qui-n'en-est-pas-un-pour-vous-apprendre-le-net-parce-que-nous-on-est-des-pros" on fait pas mieux.

:roll:

Dans le genre tu te trompe

c'est très bien 😃

Contribution le : 17/12/2008 13:58
Signaler

Fr444p
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/12/2008 13:57
Post(s): 90
Citation :

Freezman42 a écrit:
Hors mis le DJP...

Citation :
Un type nous explique ce qu'est un "mème". [...] Dans le genre "on-colle-une-étiquette-à-un-phénomène-qui-n'en-est-pas-un-pour-vous-apprendre-le-net-parce-que-nous-on-est-des-pros" on fait pas mieux.


Des explications :
1) Le "tyupe" c'est Monsieur Dream, cherche un peu sur google, tu tombera sur son blog assez connu.
2) Les "meme" (en anglais prononcé "mimi") sont un véritables phénomène, mais c'est vrai qu'en France c'est pas trop connu. Mais traine un peu sur des imageboards américains/anglais et tu découvrira des perles ^^

Bref, sinon j'aime assez la vidéo, j'adore toujours sa façon de traiter des trucs comme ça :D


Ah désolé pour le DJP.

Par contre
1) Ah il a un blog ? Commencé en 2007 ? Quelle star ! Quel pionnier !
2) les perles dont tu parles, on les connait tous, c'est juste cette appellation "meme" que je n'avais jamais rencontré en 12 ans de web. Pour moi, regrouper lolcats, star war kids et groupes facebook sous une seule et meme appellation c'est juste n'importe quoi, article wikipedia, Monsieur Dream ou pas.

Allez j'arrete de polémiquer, désolé encore pour le DJP, je ferai attention la prochaine fois.

Contribution le : 17/12/2008 14:15
Signaler

lakkam
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 25/02/2008 17:26
Post(s): 1033
Mmh, j'aime pas trop la présentation non plus.

Mis à part ça c'est quand même (farce inside... Bah par exemple, ça, ç'tai nul) une explication assez claire du mot mème, enfin ais-je trouvé.

Contribution le : 17/12/2008 14:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.