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Phadeb
The Bob’s Game Le jeu vidéo que Nintendo ne veut pas voir sortir --- Via Korben
 0  #1
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Inscrit: 07/03/2007 16:18
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Comme je suis las et qu'il est minuit, je vais honteusement faire un quote :


Citation :
Robert Pelloni, alias Bob est, à 25 ans, un sacré développeur ! Il développe des jeux à titre personnel et cela fait 5 ans qu’il bosse sur son chef d’oeuvre, “Bob’s Game” ! Ce jeux est un jeu d’aventure en 2D conçu pour la Nintendo DS. Bob’s game se compose d’énigmes à résoudre, de puzzles, de quêtes…etc. Un genre de méga Zelda conçu par une seule personne ! Déjà là je dis chapeau. La durée de vie du jeu est de 20h, et Bob a passé plus de 15 000 heures à le programmer.

Comme il le dit lui-même sur son site, ce jeu est tel qu’il imagine le jeu vidéo idéal. Mais maintenant, Bob a un problème.

Pour sortir son jeu sur Nintendo DS, il doit acheter le SDK de développement proposé par Nintendo pour la DS (le Nitro SDK). Il en a donc fait la demande auprès de Nintendo qui l’a laissé sans réponse après plusieurs tentatives. De nombreux éditeurs ont contacté Bob pour lui proposer d’éditer son jeu mais Bob veut absoluement sortir par lui-même le jeu vidéo qu’il a réalisé !

C’est son challenge, son objectif et le seul obstacle qu’il a devant lui, c’est Nintendo qui doit je pense se refuser à distribuer son SDK à des “particuliers”.

Du coup, pour protester et obtenir gain de cause, Bob s’est enfermé dans sa chambre pendant 100 jours, filmé par une webcam, sans Internet (uniquement son G1) et se fait livrer sa bouffe une fois par semaine. En ce qui me concerne, je soutiens Bob à 200% et je vous invite à l’aider en contactant Nintendo via ce formulaire et en leur expliquant pourquoi ils doivent vendre (je dirai même DONNER) leur SDK à Bob qui a quand même réalisé un boulot monstre sur son jeu. Le pire c’est que je suis sûr que son jeu est excellent malgrès les graphismes old school.



Bon, et pendant ces 100 jours, Bob qui n’est pas trop con, se lance dans l’adaptation de son jeu pour iPhone et Android ! Yeah ! Je lui souhaite bonne chance et j’espère que Nintendo fera un geste. Quoiqu’il en soit, son combat est juste et pourra peut être permettre à terme à n’importe quel particulier ou petite structure de se lancer dans la réalisation de jeux vidéos jusqu’alors réservé à de gros éditeurs. Merci à Lucnam pour l’info et pour en savoir plus, allez faire un tour sur le site de Bob!



Via Korben.info !

Contribution le : 28/12/2008 00:50
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joel18
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
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C'est vrai qu'ils abusent un peu Nintendo sur ce coup-là, hélas la crise ne touche pas que les ménages 😎.

Non sérieusement il a bossé comme un fou pendant cinq ans, ce mec n'a pas de vie 😃

j'en suis sur c'est Phadeb, t'aurais pu trouver autre chose que bob !

Contribution le : 28/12/2008 01:14
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Arnaod
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 02/07/2006 23:37
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vas-y bob 😃

Contribution le : 28/12/2008 12:44
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Jesus
 0  #4
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Des "particuliers" ?
Ça m'étonnerait qu'il ait pas crée sa petite entreprise unipersonnelle.

Par ailleurs, pour information, les jeux fait par une seule personne, ça existe depuis longtemps ! J'dis pas que c'est facile, mais une chose est sure, c'est beaucoup moins dur que du temps d'another world.

Pour finir, la production de jeux vidéos, c'est pas spécialement réservée aux gros éditeurs, dans la mesure où ce sont juste des EDITEURS. Et si on se renseigne un tout petit peu, on se rend vite qu'il y a pas mal de petites boites de l'ordre de 30 personnes qui produisent des jeux pour DS.

Combattre dans le vent, c'est bien, mais ça fatigue pour rien.

Contribution le : 28/12/2008 12:58
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-Luciole-
 0  #5
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Inscrit: 09/04/2007 15:34
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Citation :

Jesus a écrit:
...c'est beaucoup moins dur que du temps d'another world.


Au passage, je crois que Another World est le premier jeu en 3D, enfin ça, ça reste une supposition 😃

Contribution le : 28/12/2008 13:03
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Grant-Reed
 0  #6
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Inscrit: 16/04/2005 12:06
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Enfin des jeux développer par une seule personne ça n'en manque pas sur DS ! Il y a un paquet d'homebrews ! D'excellents d'ailleurs !

S'il veut se faire du fric, il peut toujours proposer une demo (et faire payer un petit quelque chose pour le jeu complet) ! Le seul problème c'est que les joueurs devront disposer d'un linker.

Et comme le dit Jesus, il y a des petites boîtes qui produisent des jeux sur DS (certes, pas des chefs d'oeuvre non plus). S'il a confiance en son jeu, rien ne l'empêche de créer sa propre boite !

Contribution le : 28/12/2008 13:33
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tonyfrost
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
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Il a l'air vraiment bien ce jeu.

+1 Jesus pour Another World
-1 Luciole Another world n'est pas en 3d...

Contribution le : 28/12/2008 14:02
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-Luciole-
 0  #8
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Inscrit: 09/04/2007 15:34
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Citation :

tonyfrost a écrit:
Il a l'air vraiment bien ce jeu.

+1 Jesus pour Another World
-1 Luciole Another world n'est pas en 3d...


C'est juste de la 3D vectorielle sur un plan 2D coco...

Contribution le : 28/12/2008 14:23
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 0  #9
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 28/12/2008 15:00
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Grant-Reed
 0  #10
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Inscrit: 16/04/2005 12:06
Post(s): 443
Citation :

Clyman974 a écrit:
je comprend pas pourquoi il prend pas un editeur,ça l'aiderai vachement! :bizarre:

(si,si,j'ai lu tout le texte)


Etant donné que les éditeurs sont plus mis en avant que les développeurs même, je suppose que c'est pour cela qu'il s'en dispende.

En même temps, quand on achète un jeu le nom de l'éditeur saute tout de suite au yeux ! C'est sûr qu'il va éviter cela s'il désir garder son indépendance.

Contribution le : 28/12/2008 15:09
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Crazy-13
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
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Quand on voit certain jeu tout pourri qui sort sur console, on ne peut que se demander pourquoi ceux ci ont réussit à être produit et mis en vente:-o

Contribution le : 28/12/2008 15:32
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Jesus
 0  #12
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Inscrit: 09/04/2006 02:09
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Citation :

-Luciole- a écrit:
Citation :

tonyfrost a écrit:
Il a l'air vraiment bien ce jeu.

+1 Jesus pour Another World
-1 Luciole Another world n'est pas en 3d...


C'est juste de la 3D vectorielle sur un plan 2D coco...


Néééh ?
T'es sur qu'on parle du même jeu ?
ipfs QmW53yA8zofhwpqwQsctazcxqxzzAPCLtnVD3eiE43Zac1
Si c'est bien ça, t'as gagné le droit de m'expliquer le principe de la "3D vectorielle sur un plan 2D" parce que ce terme me laisse un peu pantois (j'accepte les citations wikipedia 😃 )

[edit]
J'rajouterai même qu'essayer de créer un buzz autour d'une raison foireuse pour se faire de la pub, je trouve ça un peu pitoyable. Et par ailleurs, au vue de la vidéo, je vois pas en quoi son jeu serait plus exceptionnel qu'un autre.

Contribution le : 28/12/2008 15:57
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aioren
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
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Il aurait mieux fait de développer son jeu avec RPG maker. Il aurait ainsi pu le distribuer sur PC et ensuite, avec les gains, ouvrir sa boite d'édition et acheter le soft de Nintendo pour convertir son jeu sur DS ^^

Contribution le : 28/12/2008 16:08
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 0  #14
Fantôme
Je suis d'accord avec Jésus, le jeu n'a pas l'air si bluffant que ça, la perfomance réside seulement dans le fait qu'il l'a réalisé seul.

Et même si le jeu est si fantastique qu'il veut nous le faire croire, il manque peut-être tout simplement d'argent pour se payer le SDK (qui n'est pas donné il me semble).

Bref, si il veut pouvoir distribuer son jeu, il va falloir faire des concessions et tiré un trait sur la célébrité (je parle du grand panneau BOB RULES qu'il voulait mettre sur la Tour Eiffel).

Contribution le : 28/12/2008 16:22
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ferotomate
 0  #15
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Inscrit: 28/05/2005 18:11
Post(s): 466
Citation :

-Luciole- a écrit:
C'est juste de la 3D vectorielle sur un plan 2D coco...


Moi aussi je veux bien qu'on m'explique le principe de la 3D vectorielle ^-^

Citation :

Wikipedia a écrit:
Les graphismes sont entièrement réalisés en polygones en aplat de couleur, une scène affichant au plus seize couleurs distinctes, donnant au jeu un cachet particulier. [...] Quelques années plus tard, l'utilisation des polygones 2D pour faire des jeux est devenue courante, notamment grâce aux outils Macromedia Flash.

Contribution le : 28/12/2008 16:23
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Kraiste
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 15/06/2006 18:27
Post(s): 1811
Citation :
De nombreux éditeurs ont contacté Bob pour lui proposer d’éditer son jeu

Regarde les ces rapaces qui glande rien de leur journée mais qui se font des couilles en or en piquant le travail des gens.
Et qui se paye des maison de luxe, des voiture de luxe et compagnie. Qui a dit maison de disque?

Contribution le : 28/12/2008 16:35
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kerabera
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 16/05/2008 19:57
Post(s): 2433
Karma: 386
je me demande comment il a pu faire un jeu pour DS sans sdk DS.
de plus le kit de développement est un kit vendu par nintendo à qui n'en veut.
j'ai l'impression que tout n'est pas dit dans l'histoire.

Contribution le : 28/12/2008 16:49
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Phadeb
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Citation :

Kraiste a écrit:
Citation :
De nombreux éditeurs ont contacté Bob pour lui proposer d’éditer son jeu

Regarde les ces rapaces qui glande rien de leur journée mais qui se font des couilles en or en piquant le travail des gens.
Et qui se paye des maison de luxe, des voiture de luxe et compagnie. Qui a dit maison de disque?


+1 🙂

Contribution le : 28/12/2008 17:13
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jeremy42sf
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2005 17:03
Post(s): 2898
Citation :
Du coup, pour protester

Hahahahahahahaha.
Spa cool Nain Tend Dos...

Contribution le : 28/12/2008 20:11
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DoubleZ
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 22/04/2006 00:08
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Citation :

kerabera a écrit:
je me demande comment il a pu faire un jeu pour DS sans sdk DS.
de plus le kit de développement est un kit vendu par nintendo à qui n'en veut.
j'ai l'impression que tout n'est pas dit dans l'histoire.


Tout simplement en utilisant des kits de développement pas officiel. J'ai réussi a faire une petite demo dans lequel on joue avec des Z qui tournent ^^.



Concernant Another World, voici les explications sortant de la bouche de Eric Chahi donc plus de blabla !


Contribution le : 28/12/2008 20:14
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