Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


-bNj-
Le Service Pack 2 de Windows XP
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
Vos avis, remarques, critiques, problèmes, ect ...

Contribution le : 08/09/2004 23:44
Signaler

Koreus
 0  #2
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
J'ai installé la version américaine (fresh install) et pour l'instant aucun soucis.
Mais bon je fais pas grand chose sur mon pc...


Contribution le : 09/09/2004 01:52
Signaler

LittleRose
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 12/07/2004 19:31
Post(s): 424
Malgrés de nombreuses réticences au sujet de sp2,un peu partout, j'ai voulu tenté (avant j'avais quand même fait une image disque de mon pc :-D) pour le moment ça à l'air de bien fonctionné...je vois pas trop ce que ça apporte de plus, a part peut être moins de faille (mais faut pas réver).Ah si, le super firewall Windows (désactivé direct et remplacer par BlackIce) 😃

Contribution le : 13/09/2004 03:02
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Installé version par M.A.J. site Microsoft, aucun problème pour le moment, il faut juste parametrer là sécurité pour que ce soit moins chiant.
Par contre, l'antipub pour I.E. ne sert plus à grand chose, il les arrête tout seul.
Quand au Firewall de Windobe, il n'est pas complètement inutile et n'altère pas un autre firewall, on peut très bien le laisser activé, je trouve personnellement, que le meilleur firewall reste celui integre a mon routeur.

Contribution le : 14/09/2004 06:48
Signaler

DarkNight
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 16/08/2004 13:45
Post(s): 423
A titre perso : Mes 5 Ordinateurs sont en W2K donc je suis pas concerné.

A titre pro : Mon chef refusant 'écouter mes conseil quand à la non utilité de passer de W2K à WXp, j'ai donc sélectionné des PC de test pour le SP2 qui n'ont aucun soucis. Par contre firewall Off car on a ce qu'il faut dérrière.

Contribution le : 15/09/2004 14:21
Signaler

Wiince
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2004 23:19
Post(s): 1822
Moi j'utilise plein de logiciel et j'ai peur que ça merde si je l'installe

Contribution le : 15/09/2004 15:04
Signaler

DarkNight
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 16/08/2004 13:45
Post(s): 423
Entre la peur et le courage il n'y a aucune différence, le courage c'est d'avoir peur mais de faire front quand même 😃

**Installe le SP2, installe le sp2**

Contribution le : 15/09/2004 15:07
Signaler

GrosBill
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Aller Wiince installe le et dis moi si je dois faire pareil 😃

Contribution le : 15/09/2004 15:08
Signaler

-bNj-
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
en ce qui me concerne je l'ai installé sur mon 2ème PC un P3 667 et il faut dire que je n'ai aucun problème. Sinon je trouve le firewall très simple d'utilisation même si j'ai mon routeur derrière.
Sinon j'ai viré le service Centre de sécurité çà m'enervé de voir à chaque demarrage que je n'avais pas activé les mises à jour automatique ... a part çà çà roule 🙂

Contribution le : 15/09/2004 20:49
Signaler

Wiince
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 11/04/2004 23:19
Post(s): 1822
De toute façon , c'est écrit que AOL est pas compatible , c'est surement corrigé , mais je crois qu'il faut faire ça manuellement avec un contrat de résilliation 😃

Contribution le : 15/09/2004 21:51
Signaler

LittleRose
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 12/07/2004 19:31
Post(s): 424
Re...Une ou deux semaine apres...catastrophes...des spys et des spys,attaques sur attaques.

J'ai viré vite fait, vais attendre qu'ils finissent de corriger leurs failles... 😃

Contribution le : 16/09/2004 02:33
Signaler

DarkNight
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 16/08/2004 13:45
Post(s): 423
Moi je comprend jamais ceux qi arrêtent pas de chopper des e
merdes en séries 😃

A croire qu'il le font exprès 🔨

Perso le SP2 c'est bien pour les incultes du PC, ça les protèges un minimum. Après y'a ceux qui savent tout mais qui en fait ne connaissent rien 😃 c'est les pires, t'as beau leurs prouver les choses par A+B bah ils te sortent toujours des bêtises monstres 😃

Enfin bon après moi si mes potes ne m'écoutent pas... j'y connais rien en informatique et encore moins en système d'exploitation, je suis juste Admin système 😃

Contribution le : 16/09/2004 13:50
Signaler

-bNj-
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
Citation :

DarkNight a écrit :
Moi je comprend jamais ceux qi arrêtent pas de chopper des e
merdes en séries 😃

A croire qu'il le font exprès 🔨

Perso le SP2 c'est bien pour les incultes du PC, ça les protèges un minimum. Après y'a ceux qui savent tout mais qui en fait ne connaissent rien 😃 c'est les pires, t'as beau leurs prouver les choses par A+B bah ils te sortent toujours des bêtises monstres 😃

Enfin bon après moi si mes potes ne m'écoutent pas... j'y connais rien en informatique et encore moins en système d'exploitation, je suis juste Admin système 😃


?

Contribution le : 16/09/2004 19:22
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Citation :

DarkNight a écrit :
A titre perso : Mes 5 Ordinateurs sont en W2K donc je suis pas concerné.

A titre pro : Mon chef refusant 'écouter mes conseil quand à la non utilité de passer de W2K à WXp, j'ai donc sélectionné des PC de test pour le SP2 qui n'ont aucun soucis. Par contre firewall Off car on a ce qu'il faut dérrière.



A mon avis ton chef à raison pour au moins deux raisons:

1 ==> Aucun interet d'acheter des licences XP si l'entreprise possède déjà les 2000 pro.
2 ==> Les fonctionalité multitaches de 2000 pro sont bien plus interessantes que XP.
A titre d'exemple:

1 ==> Prendre soit 2000 pro soit XP pro
2 ==> copier un gros fichier par un réseau simple poste à poste (pour mes tests, réseau en 100 Mpbs)
3 ==> pendant la copie du fichier, essayer de démarrer un programme courant.(avec Word 2002, c'est flagrant)

4 ==> changer de systeme d'exploitation(rapport au n°1)et recommencer même opération avec même fichier.

Petite précision, ne pas dire que c'est le SP2 qui ralentit le systeme xp, de mon côté, les tests ont étés faits avant suite à un pari que j'ai bien entendu perdu 😃


Pour revenir sur le sujet du SP2, rien de méchant à signaler, justes quelques patchs à appliquer.

Contribution le : 17/09/2004 06:19
Signaler

DarkNight
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 16/08/2004 13:45
Post(s): 423
Non mon chef à tord 😃

Moi je lui demande de pas passer sous XP 🙂
Et puis question license qui peut le plus peut le moins.

Sinon aucun soucis avec le SP2, clear and good for PC

Contribution le : 17/09/2004 08:37
Signaler

LittleRose
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 12/07/2004 19:31
Post(s): 424
Alors là t'es pas tres logique DarkNight :

Perso le SP2 c'est bien pour les incultes du PC

et deux posts plus tard :

Sinon aucun soucis avec le SP2, clear and good for PC

Et juste en passant :
Moi je comprend jamais ceux qi arrêtent pas de chopper des merdes en séries

Tu serais surpris de tous les type d'infections possibles..
- Vers, cheval de troie,virus de boot,virus maccro, Spy, faille de sécurité, Irc...etc...

Perso, je trouve pas trop sympa de cataloguer les gens.
Je ne suis pas Admin, experts en Informatique etc....mais je me tiens informée...

Pour ce qui est de Sp2, on en reparlera tres vite
😃

Contribution le : 18/09/2004 02:13
Signaler

-bNj-
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
Citation :

LittleRose a écrit :
Alors là t'es pas tres logique DarkNight :

Perso le SP2 c'est bien pour les incultes du PC

et deux posts plus tard :

Sinon aucun soucis avec le SP2, clear and good for PC

Et juste en passant :
Moi je comprend jamais ceux qi arrêtent pas de chopper des merdes en séries

Tu serais surpris de tous les type d'infections possibles..
- Vers, cheval de troie,virus de boot,virus maccro, Spy, faille de sécurité, Irc...etc...

Perso, je trouve pas trop sympa de cataloguer les gens.
Je ne suis pas Admin, experts en Informatique etc....mais je me tiens informée...

Pour ce qui est de Sp2, on en reparlera tres vite
😃


+1 !
Le SP2 est une très bonne mise à jour d'XP !
Niveau sécurité Microsoft à fait du bon boulot je trouve car il faut pas croire que toute personne possèdant un PC soit super callée en firewall et antivirus.
Le but était de rendre simple et efficace la protection d'un PC équipé de Windows et c'est ce qu'ils ont fait !

Contribution le : 18/09/2004 12:39
Signaler

DarkNight
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 16/08/2004 13:45
Post(s): 423
->Quand je dis que le SP2 est bien pour les "incultes", c'est dans le sens ou il intègre des protections idispensable de nos jour (firewall, contrôle des mise àjour) chose que les utilisateurs Lambda ne font jamais.

->Quand je dis que le SP2 est bon pour les PC, c'est après l'avoir tester sur une vingtaine de configuration différentes. POur les noob c'est nickel car ça leur apporte un niveau de protection supplémentaire et pour les utilisateurs confirmé bah cela ne change pas grand chose puisqu'ils peuvent toujors utiliser et configurer leurs soft de protection habituel.

->Et en effet je ne comprend pas ceux qui n'arrête pas de chopper des connerie sur le Net, y'a plusieur cas : Soit on est Noob est on demande à un ami ou on se renseigne sur les actions à mener (ce qui est dur pour un noob), soit on s'y connait et on fait ce qu'il faut (antivirus et firewall bien réglé) tout seul, soit on est un peu grande gueule j'ai mon PC sur le Web sans antivirus ni firewall est ça me fait pas peur je vois rien venir (2/3 des vers et virus sont silencieux et ne provoquent pas d'effet remarquable sans recherche).

Moi si un gars me demande des conseil pour se protéger bah je les lui donnent, un gars qui arrêtent pas de se faire véroler je les lui proposent...

Contribution le : 18/09/2004 17:54
Signaler

Akina
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 14/08/2004 15:00
Post(s): 242
J'ai entendu qu'il y aurait des problèmes avec Exell !
Info / Intox ?
Selon la réponse, j'installe ou pas ! ^^

Contribution le : 18/09/2004 19:56
Signaler

-bNj-
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
Citation :

DarkNight a écrit :
->Et en effet je ne comprend pas ceux qui n'arrête pas de chopper des connerie sur le Net, y'a plusieur cas : Soit on est Noob est on demande à un ami ou on se renseigne sur les actions à mener (ce qui est dur pour un noob)


Encore faut t'il que çà interesse la soit disante personne. Parce que moi je connais beaucoup de personnes pour qui l'informatique les dépassent et pour lesquels il faut que çà marche du premier coup.
Et c'est une très grande majorité d'utilisateur d'ordinateur aujourd'hui qui on cet état d'esprit.
Mais il faut faire la part des choses, pourquoi un utilisateur d'ordinateur devrait il obligatoirement s'y connaître en informatique pour utiliser ces logiciels bureautique ou encore surfer sur internet ?
Quand on achete une voiture par exemple, est on obligé d'être un crack en mécanique pour l'utiliser ?!
Non.
Le métier de certaines personnes c'est de developper des logiciels, plus ils sont efficaces et simples, plus ils toucheront un large public.
Un autre métier, technicien informatique, son rôle aider les utilistateurs réparer leurs ordinateurs, les configurer ...
Les parts sont faites, chacun sa place.
En plus toi en tant qu'administrateur système, imagine que chaque personne sur les postes que tu administre soient vachement calées en informatique qu'ils sachent configurer eux même leur sécurité, tu penses que tu servierais encore à quelque chose ?

Contribution le : 19/09/2004 00:32
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.