Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




oshydaka
Besoin d'aide sur le BIOS
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 26/05/2008 14:48
Post(s): 579
Voilà, j'aimerais accéder au BIOS de mon PC pour changer l'ordre de boot de mon PC. Mettre XP en 1er au boot et Linux en deuxième. Le souci, c'est que mon chère papa à mis un mot de passe sur le BIOS, mais qu'il ne s'en rappelle plus...

Alala, quand alzheimer s'en mêle.

Bref, existe-t-il un moyen de passer le code du BIOS ou de changer l'ordre du boot autrement que par le BIOS?

Contribution le : 13/01/2009 14:48
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
il suffit simplement d'ouvrir ton PC
et de drébrancher la pile de la carte mère, tu attends 5s, et tu la rebranches ...

Contribution le : 13/01/2009 14:56
Signaler

oshydaka
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 26/05/2008 14:48
Post(s): 579
Heu ouais... Je suis pas sur là ^^

C'est risqué?

Je pense que oui mais bon, si les risques sont minimes...

Contribution le : 13/01/2009 15:24
Signaler

orobas
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2007 11:27
Post(s): 1152
Karma: 263
La solution d'arcad16 est valide pour remettre à zéro le bios. Sinon il doit y avoir un cavalier "clear cmos setup". À vérifier sur le manuel de ta carte mère.
Cependant, pour changer l'ordre du boot, cela ne passe pas par le bios mais par le gestionnaire de boot. (En fait le bios change l'ordre des composant qui boot, Disque dur ou lecteur DVD)

Le logiciel qui gère ton boot dépend du système d'exploitation que tu as installé en second. À mon avis c'est linux, windows n'aimant pas ce genre de manip.
Dans tes paramètres linux, tu dois avoir un gestionnaire de boot, tout se passe la.
Bonne chance.

Contribution le : 13/01/2009 15:44
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
Citation :

orobas a écrit:
À mon avis c'est linux, windows n'aimant pas ce genre de manip.
Dans tes paramètres linux, tu dois avoir un gestionnaire de boot, tout se passe la.
Bonne chance.


Dans les parametres systeme de windows, il y a aussi un gestionnaire de boot, qui fonctionne tres bien... 😉


pour la remise a zero du bios (faire sauter le mot de passe entre autre), il y a un cavalier clear cmos stup à changer de position et a remettre en place (pc debranché, bien sur), comme dit plus haut.

Contribution le : 13/01/2009 15:47
Signaler

oshydaka
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 26/05/2008 14:48
Post(s): 579
Citation :

adaptinfo a écrit:

Dans les parametres systeme de windows, il y a aussi un gestionnaire de boot, qui fonctionne tres bien... 😉


Et où puis-je le trouver stp?

Contribution le : 13/01/2009 15:49
Signaler

orobas
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2007 11:27
Post(s): 1152
Karma: 263
Citation :

adaptinfo a écrit:

Dans les parametres systeme de windows, il y a aussi un gestionnaire de boot, qui fonctionne tres bien... 😉



Mais si le gestionnaire de boot en place est celui de linux, toucher à celui de windows est inutile.
Cela reviens à changer le fond d'écran windows en espérant changer celui de linux en même temps.

Contribution le : 13/01/2009 16:03
Signaler

oshydaka
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 26/05/2008 14:48
Post(s): 579
Ok ok, mais où on le trouve le gestionnaire de boot?

Contribution le : 13/01/2009 16:24
Signaler

Phadeb
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9273
Karma: 367
Bonjour oshydaka, 🙂

Ce sujet aurait mieux sa place dans la partie Hardware.

Cependant, il faut comprendre qu'il y'a 2 étapes :

1 - Neutraliser le mot de passe

2 - Changer l'ordre du boot

-Etapes :

--Etape 1
1 - Pour neutraliser le mot de passe, il te faut faire un reset du bios par une méthode matérielle

---Solution 1

Plus simple

Citation :

pour la remise a zero du bios (faire sauter le mot de passe entre autre), il y a un cavalier clear cmos stup à changer de position et a remettre en place (pc debranché, bien sur), comme dit plus haut.


Un cavalier est un petit bout de plastique qui recouvre certains pics de branchement de ta carte mère. Enlève celui qui porte la mention "clear cmos stup" et remets le simplement la ou il était.

---Solution 2

Plus radicale

Citation :

l suffit simplement d'ouvrir ton PC
et de drébrancher la pile de la carte mère, tu attends 5s, et tu la rebranches ...


--Etape 2
2- Changer l'ordre du boot

Citation :

Le logiciel qui gère ton boot dépend du système d'exploitation que tu as installé en second. À mon avis c'est linux, windows n'aimant pas ce genre de manip.
Dans tes paramètres linux, tu dois avoir un gestionnaire de boot, tout se passe la.
Bonne chance.


Le gestionnaire de boot de windows :

.Touche # Windows + R #
.Taper # msconfig #
.Choisir onglet # Démarrer #
.Changer l'ordre puis appliquer

Sinon tu peux passer par un gestionnaire de boot programme.

Tu pourras le trouver ici.


Bonne chance et à bientôt 🙂

Contribution le : 13/01/2009 18:57

Edité par Phadeb sur 14/1/2009 18:42:06
Signaler

Neo--Polak
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
c'est bien mais comme il le signale il s'agit de changer l'ordre des partitions windaube linux
donc comme dit avant passer par le gestionnaire de boot de windaube ne sert strictement a rien vu que c'est celui de linux qui prend le dessus

Contribution le : 13/01/2009 19:19
_________________
Ban - 1
Signaler

Invité
 0  #11
FantômeInvité
Même si windobe n'est pas en boot principal, le fait de remplacer via le windows changera automatiquement instantanément les secteurs de boot du disque dur et proposera le menu de demarrage....

panneau de config\systeme

onglet avancé

demarrage et recuperation

choisir dans la liste le boot par defaut et le temps d'affichage du menu ou cliquer sur modifier et entrer les commandes manuellement.... 😉

Contribution le : 13/01/2009 20:00
Signaler

oshydaka
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 26/05/2008 14:48
Post(s): 579
Ok merci beaucoup à tout le monde.

Contribution le : 14/01/2009 07:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.