Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


yeahdude
besoin d'un conseil pour formater un Packard bell
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 21/11/2004 20:52
Post(s): 1566
Voila je vous expose mon problème j'aimerais changer mon disque dur car trop petit 20 Gigas sur mon ordi mais on m'a dit que sur Packard bell cela n'était pas possible
si quelqu'un pouvais m'éclairer sur ce point 😃
j'ai une version Xp pour réinstaller, mais avant de me lancer dans cette aventure j'aimerais savoir si cela est possible merci d'avance pour un gros nul en informatique 😃

Contribution le : 24/03/2005 17:42
Signaler

GrosBill
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Un packard Bell

Bah pose un cierge a l eglise

Contribution le : 24/03/2005 17:51
Signaler

InFlames
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 27/01/2005 23:44
Post(s): 118
yeahdude, si déjà t'as un packard bell on sait que t'es une bille en info, t'as pas besoin de le préciser 😉

Contribution le : 24/03/2005 18:09
Signaler

GrosBill
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Bon je vais etre un peu plus sympa dans ma réponse.

J'ai essayer une fois de formater un packard bell, cela a été l'horreur et cela ne s'est jamais terminé.
Au final, il a fallu que les proprio du PC, appelle packard Bell pour acheter les CD de reinstallation.

Tu peux essayer de te lancer dans le telechargement des drivers sur leur site. Il y en a plein, faut réussir à tous les retrouver.

En tout cas au final bon courage.

Personnellement je ne retouche plus jamais à des PC de cette marque..

Contribution le : 24/03/2005 20:12
Signaler

yeahdude
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 21/11/2004 20:52
Post(s): 1566
Je suis pas dans la merde, mais si je change carrement le disque dur pour repartir sur des bases saines le PC ne redémarre pas ? J'ai peur y faut que je le répare mon ordi ne marche plus je suis sur un vieu portable qui rame " Trop cher un ordi neuf " moi je veux savoir si en changeant le disque dur ca peux remarcher tu me fait flipper bigbill 😞 😞

Contribution le : 24/03/2005 20:59
Signaler

esver
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/02/2005 09:45
Post(s): 22
j'ai aussi formaté un pc packard bell : meme avec les cd d'origine ca ne marchais pas les drivers loool on a été obligé de matter la carte mère (une gigabyte dégraissée) et d'aller chercher les drivers chez gigabyte. (je ne me souviens plus si il marchais parfaitement après ou pas).

bonne chance. (t'es dans la meeeeerrrrdddee !!!!)

Contribution le : 24/03/2005 21:19
Signaler

psy_k
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/09/2004 21:32
Post(s): 71
moi j'y suis arriver mais le packard bell c'était un très vieux mon premier pc (snif j'en ai la larme a l'oeil) un bon celeron 133 32 sdram qui doit dater de 1994 pas eu de couille quand j'ai du le faire mais ceux de maintenant c'est la merde alors je n'aurais qu'une chose a dire bon courage et bonne chance

Contribution le : 24/03/2005 21:26
Signaler

yeahdude
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 21/11/2004 20:52
Post(s): 1566
Putain mais c est pas vrai si je chope le vendeur qui m'a refillé cette M..DE pas cool quand même et comment je fais moi je suis bon pour racheter un ordi :bizarre: trop cher bouu sniff

Contribution le : 24/03/2005 21:38
Signaler

-bNj-
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 18/05/2004 23:15
Post(s): 4549
donne la référence exacte de ton pc ...

Contribution le : 25/03/2005 00:47
Signaler

yeahdude
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 21/11/2004 20:52
Post(s): 1566
i media -BjN- mais j'ai réussi à restorer l'ordi il y avait la restoration en cache sur le disque dur il marche à nouveau 😃

Contribution le : 26/03/2005 15:35
Signaler

GrosBill
 0  #11
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Ah bah voila tu ne disais pas tout 😃

E, tout cas je te conseille de ne jamais supprimer cette partition de restauration 😃

Citation :

yeahdude a écrit:
i media -BjN- mais j'ai réussi à restorer l'ordi il y avait la restoration en cache sur le disque dur il marche à nouveau :-D

Contribution le : 29/03/2005 10:40
Signaler

 0  #12
Fantôme
Bonjour,

Je connais très bien les Packard Bell, on peut très bien remplacer le disque dur sans problème, il y a d'abord des choses a savoir avant, (packard bell oublie de les dire pour que les gens retournent l'appareil danss leur atelier et ceux qui les vendent n'y connaissent que dalle).

1==> Si tu as restauré a partir d'une partition cachée de ton disque dur, c'est que tu as un graveur sur ton PC et que tu dois creer tes CDs(généralement 3)

2==> Tu ne formate pas ton disque dur d'origine tout de suite, mais tu le remplace par le 80 Go (plus gros, il faut flasher le bios et il faudra retatouer la carte mere et le disque dur)donc, si tu ne connais pas, 80 Go maxi.

3==>Tu met tes cd de restauration en commencant par le 1, normalement, il n'y a pas besoin de tatouer le disque dur, si c'est le cas, n'hesite pas à m'envoyer un mail.Si ce que je te dis est respecté, ton PC fonctionne avec un beau 80Go en moins de deux heures.(considérant environ 10 mn pour le montage du disque et environ 1h30 pour la restauration).


Ce qu'il faut savoir, c'est que:
1 ==> les bios sont flashés de façon a recevoir le systeme Packard Bell et qu'un XP normal ne fonctionnera que si celui-ci est flashé par le bios constructeur.
2 ==> Idem pour le disque dur qui est tatoué pour reconnaitre les cds packard bell, si on veut mettre un xp normal, il faut soit un disque neuf, soit le formater en bas niveau.
3==> Prendre tous les pilotes chez les constructeurs et non sur le site Packard Bell.

ATTENTION : LE FLASHAGE DU BIOS SUR CES MACHINES SE FAIT EN PLUSIEURS ETAPES ET EST TRES CHIANT A FAIRE SUR CES MACHINES.
UNE FOIS QUE LE BIOS EST FLASHE, LES CDs DE RESTAURATION PACKARD BELL NE FONCTIONNERONT PLUS DESSUS SANS RETATOUER LA CARTE MERE, CE QUI EST UNE PROCEDURE ENCORE PLUS CHIANTE.

Dans tous les cas, il faut imperativement faire tes cds de restauration, si ton disque dur est detruit pour n'importe quelle raison, tu devra commander les cd et ils coutent environ 50€.
Lorsque tu as restauré ton PC par la partition du disque dur, il s'est remit d'origine, tu dois donc avoir sur le bureau un utilitaire, si je me rapelle bien, c'est un truc comme disk recovery ou un truc comme ça, tu le lance et il va te demander les cds l'un apres l'autre pour les faire(rassure toi, tout est en francais et il controle les diques qu'il a fait).

En cas de doute, mes coordonées sont sur mon site.

Bonne journée.

Contribution le : 30/03/2005 13:23
Signaler

yeahdude
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 21/11/2004 20:52
Post(s): 1566
enfin quelq'un qui tiens la route merci adaptinfo pour tes précieux conseils donc pas plus de 80 Go sinon il faut un tatoueur 🙂 bon je prends note avec mon 20Go je suis monté court 😃

par contre une marque a éviter pour un disque dur ?
que je me fasse pas entuber par un vendeur

Contribution le : 30/03/2005 13:50
Signaler

GrosBill
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Effectivement enfin une réponse constructive 😃

Sinon ca va faire dériver un peu le sujet mais j'aurais une question :
Dans quel mesure les fabricants de PC peuvent te vendre ton PC avec un OS sans te donner de quoi le reinstaller sur n'importe quel autre PC?
Pourquoi n'a t on jamais les CD originaux de windows ??

Parceque faire payer 50€ pour un OS que tu as déjà payé avec ton PC je trouve que c'est vraiment de l'arnaque

Contribution le : 30/03/2005 13:54
Signaler

yeahdude
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 21/11/2004 20:52
Post(s): 1566
Moi je pense que grace au graveur il serait dupliqué jusqu'a l'usure regarde pour les entreprises il y a un CD windows XP pour tout les PC de la boite

hypothèse N°2 nous sommes des vaches à lait voila pourquoi!

Contribution le : 30/03/2005 14:04
Signaler

freemed
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 21/12/2004 16:21
Post(s): 54
Salut yeahdude
désolé j'étais pas la quand il le falait (des soucie au taff) mais je t'aurais répondu sur le champ
g un peu suivie ce que vous avez dis, désolé adaptinfo g pas tout lu mais g su dés le debut que tu savais de quoi tu parle
bon voila moi aussi g tj un imedia
coté faire des cd apartir des la partition de restoration caché c'est pas une partie gagné g galéré mais galérer je t'en parle pas et g bien chercher sur le net et je peu t'affirmer que les gens qui on réussi il represente 0.2% disont
alors c'est à 100% perte de temps
je ne sais pas ce que t'a comme imedia serie 5000 ou autre mais vu que t'avais un disque à 20G je crois que c'est ca

le mien il est maintenant à 100G disque 384Mb RAM nouvell carte graphique geoforce2 mx et laisse moi te dire que la premiere foi que g ouvert le capot c'est pour passer de 20G à 80G de disque dure
et ca c'est passer sans soussie
coté drivers le win XP à tout fais
je n'est eu des bobo qu'avec le modem g un peu galérer pour l'avoir ailleur mais une bonne heur de recherche sur le net et c'est fais
une fois le modem en marche tout est facile update des pilotes de chaque composant chez le constructeur
g telecharger les pilote g tout graver sur un cd
et au diable la partion caché
l'encien disque dure je lui est fait une bonne vidange et la je le debranche chaque fois que je veux recuperer des donnée chez un pote

Contribution le : 30/03/2005 15:10
Signaler

 0  #17
Fantôme
Bonjour,

1 => Pour ceux qui n'arrivent pas a faire les Cds de restauration, il y a deux raisons possibles:
-La première est que le graveur n'est pas branché comme d'origine sur le PC.
-La deuxième, c'est que le systeme est corrompu, il faut donc d'abord le restaurer comme quand il a été acheté.

Personnellement, en passant par une restauration de la partition cachée et avec les periphériques d'origine, disque dur et graveur branchés comme d'origine, la création des cds se fait a 100%.

2 ==> lorsque l'on crée les Cds et qu'ils sont controlés ok par le systeme, cette partition disparait du disque dur.
De plus, le systeme de tatouage se trouve sur les cds, et il n'est donc théoriquement pas possible de les faire fonctionner sur un autre appareil, y compris de la meme reference.(dans la pratique, il en est tout autrement)mais ca devient compliqué quand on est pas habitué au systeme.


Bref, dans ce cas, et si j'ai bien tout suivi, le PC a été restauré au moyen de la partition, il devrait donc etre tout a fait possible de creer les cds sans probleme.
Pour ce qui est des disques dur, je n'aurais tendance a déconseiller que les 40 Go Maxtor plus plats que les autres et qui chauffent trop à mon avis.Pour les autres capacités et marques, on en revient au même que pour tout ce qui est nouvelle technologie avec des pièces d'usure, ça devient un miracle quand on arrive a dépasser les 5 ans.
(Mais la c'est un autre débat).

Pour terminer, je confirme qu'en ne mettant pas plus de 80Go, pas de probleme de reconnaissance par le bios systeme et si branché comme le disque d'origine(attention au cavalier qui est en cable select sur un disque neuf et qu'il faut mettre en master), dans ce cas, la restauration se fera sans probleme.

Au cas ou on veut mettre un Windows XP standard, il existe des utilitaires qui vont permettre d'identifier les périphériques sans perdre une journée à rechercher les pilotes.ex: aida32 dispo gratuit sur telecharger.com.

Souhaitant que ces renseignements vous seront utiles.
Bonne journée.

Contribution le : 31/03/2005 08:50
Signaler

yeahdude
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 21/11/2004 20:52
Post(s): 1566
bien maintenant qu'il y a des mecs compétants en Packard bell petite question 😃

- pour mon disque dur de 80 j'ai un collègue qui a un iMEDIA avec les masters CD (4( de XP est -il possible de me servir de ses Cd pour installer via disquette rouge puis les 4 Cd ?

ca marchera ou les master cd sont spécifique à chaques ordis

Contribution le : 31/03/2005 10:48
Signaler

esver
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/02/2005 09:45
Post(s): 22
Citation :

GrosBill a écrit:
Dans quel mesure les fabricants de PC peuvent te vendre ton PC avec un OS sans te donner de quoi le reinstaller sur n'importe quel autre PC?
Pourquoi n'a t on jamais les CD originaux de windows ??


c simple : pasque tu n'achette pas le logiciel mais le droit de l'utiliser et dans les version oem c le droit de l'utiliser seulement sur le matériel avec lequel tu l'as eut, donc un cd de restoration pour ton pc suffit car tu n'as pas le droit de l'installer sur un autre pc (licence OEM), donc si ton pc cramme, ben t'as pas le droit de l'utiliser avec un autre.

Pour pouvoir l'utiliser sur un autre pc il faut une vrai licence windows achetté dans le commerce et la tu peux l'installer sur le pc de ton choix (avec évidement 1 lmicence par pc)

Contribution le : 31/03/2005 11:32
Signaler

 0  #20
Fantôme
Bonsoir,

Il semblerait qu'il subsiste une incompréhension dans mes explications.

IL N'EST PAS POSSIBLE THEORIQUEMENT DE RESTAURER DES CD PACKARD BELL SUR UNE AUTRE MACHINE QUE POUR CELLE OU ILS ONT ETE CONCUS.(Phénomène du triple tatouage :CM,HDD et CD)

Il est toutefois possible de contrer ce probleme en faisant un tatouage complet a partir des cds, cette opération est complexe.

La possibilité la plus cohérente est de creer les cds de restauration à partir de ton disque dur et de les restaurer sur le 80 Go.

Bonne soiree.

Contribution le : 31/03/2005 22:54
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.