Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Invité
Avis sur APN Bridge
 0  #1
FantômeInvité
Bonjour, bonsoir,
je viens vers vous pour un conseil, un avis ou des idées sur un bridge, je cherche un bridge d´un prix compris entre 200 et 300€, et comme je sais que certains sont amateurs de la photographie je vous propose les 2 choix qui paraissent être le plus interessant :

Le kodak easyshare Z1015 IS












































ou


Le Panasonic Lumix DMC FZ28













































Je devrais choisir lequel selon vous ?

Les photos seront faites par un amateur, tourné vers les paysages, scène de rue, ou bien lors de soirée et concert...

Ou peut etre avez d autres idées sur les mêmes marge de prix ?

Un grand merci

Contribution le : 17/01/2009 03:46
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Le panasonic est un bon appareil, celui qui se vend le plus au niveau des compacts-bridges. Il reste un peu cher et fait pas mal de bruit quand il est en haute sensibilité.

Moi j'aime bien , dans tes tranches de prix le Fuji Finepix s2000 HD.

Zoom puissant, bonne qualité des images en haute sensibilité, même à 800 ISO.(vidéo HD, de très bonne qualité mais là ce n'est plus de la photo :-)) Par contre alimentation piles.


Pour plus cher ( très cher même;500€), mais d'une superbe qualité, il y a le Canon PowerShot G10. C'est un compact pro, mais ayant eu la chance de l'essayer, je peux assurer que c'est la grande classe.

Contribution le : 17/01/2009 14:04
Signaler

Undead
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
magik, qu'est ce qu'il a de plus le G10 par rapport au G9 ?



par contre dexter pour avoir essayé le G9 c'est vrai que c'est de l'excellent matos, la qualité d'un reflex dans un bridge limite.
mais question prix, c'est aussi cher qu'une entrée de gamme en reflex, ça laisse donc a réfléchir.
reste qu'il est plus compact et que tu n'as pas a changé d'objectif (ou que tu ne peux pas, c'est selon)


Vais voir si ça peut être mon prochain apn d'ailleurs.

Contribution le : 17/01/2009 16:24
_________________
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:
magik, qu'est ce qu'il a de plus le G10 par rapport au G9 ?




Le piqué, certaines couleurs (magenta, vert) mieux restituées, et le grand angle 28mm.( G10 = 28-140, G9 = 35-210)et meilleur prise en main. (menu et appareil plus lourd)

Je ne connais pas le G9 mais cela reste un excellent APN. Je crois qu'il doit tourner autour de 350€.

Contribution le : 17/01/2009 17:11
Signaler

Undead
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
le G9 est a 400€ le G10 a plus de 500.

mais donc si le G10 a un grand angle, c'est au détriment du zoom du G9 ? :-?

Contribution le : 17/01/2009 17:26
_________________
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Citation :

Undead a écrit:
le G9 est a 400€ le G10 a plus de 500.

mais donc si le G10 a un grand angle, c'est au détriment du zoom du G9 ? :-?


Oui mais pour les photos de tous les jours le 28-140 suffit largement. Surtout que généralement la qualité se dégrade avec l'augmentation de la focale.

Je préfère personnellement la qualité et le piqué d'un zoom comme celui-ci qu'un équivalent 400 mm qui donne une image vraiment moche et granuleuse.

Contribution le : 17/01/2009 18:49
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
ok merci pour ton avis Magik kiss, pour le fujifilm dommage qu´il fonctionne par piles, 4 de plus, et je vois cela pour ma part comme un inconvenient...

Autre petite question, une idée d'un bridge avec une cellule cdd plus grande que le 1/2.33 ?? (a un prix abordable...)
Les grandes cellules de types CMOS et CDD ne sont valables que pour les reflexes ?

Contribution le : 17/01/2009 19:02
Signaler

Undead
 0  #8
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
ipfs Qmf7VVCeEWhisKbsdborK7JYs5gxduuPqyr2SuEEWbvQtRipfs Qmcg7dAuDWEFaQAkRKBKiz2LmAwwk8M8S9oWEiTQtetXks

n'empèche qu'il me fait salement baver ce petit bijoux.

et je viens de voir que son prix s'est cassé la gueule depuis sa sortie, il est passé de près de 600€ initiaux a un peu plus de 400€.

:-o

A MOIII ! mon précieux..



tant pis, c'était le ipod ou l'appareil photo. Sachant que mon ipod actuel, un mini (modèle disparu depuis, les vendeurs fnac ne le connaissent même pas) qui a une batterie d'environ 2-3 heures maintenant et qui déconne souvent, genre batterie faible au démarrage après avoir chargé toute la nuit, et impossible de le relancer bien sur 😃.

j'aurais pas de musique, mais m'en fous.

Contribution le : 17/01/2009 19:09
_________________
Signaler

bloerkst
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Citation :

Undead a écrit:
magik, qu'est ce qu'il a de plus le G10 par rapport au G9 ?


Ce que le G8 présente par rapport au G7 : un élargissement. D'aucuns militent déjà en faveur d'un G14. En fait, c'est toujours une question d'optique.

Contribution le : 28/01/2009 11:52
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

Berousky
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13819
Karma: 763
bloerkst reprend son retard sur les vannes pourries 😃

Contribution le : 28/01/2009 12:14
_________________
Signaler

bloerkst
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 28/09/2007 23:47
Post(s): 1463
Tout juste ! 😃

Contribution le : 28/01/2009 13:10
_________________
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose"
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
J'ai le panasonic FZ 28.

Un très bon appareil qui fait des belles photos quand la luminosité est présente. A plus basse luminosité, il ne faut pas espérer choper un sujet en mouvement.

Par contre moi qui fait des photos de concours canins comme l'agility et le Flyball, c'est un régal.

Un petit bémol, son flash intégré qui est parfois faiblard.

Contribution le : 28/01/2009 15:15
Signaler

Colass
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Tu es sûr que tu veux un bridge? Pour ce prix là, tu peux avoir le nikon D40, pour un peu plus le D60 (qui est celui que j'ai et qui est un bijou) et y aussi le canon 1000D. Entre le réflex et le bridge, après c'est une question de choix. Certains te diront que pour le même prix, vaut mieux un bon bridge, d'autre te diront que non...moi je penche plus sur un réflex, mais c'est une question de choix et d'utilité.
Le gros inconvénient d'un reflex, c'est que tu ne peux pas faire de vidéo. C'est le seul gros hic pour moi.

Je te donne une adresse qui te permet de comparer vachement bien les appareils, car tu as:
-comparaison des fiches techniques
-comparaison (et c'est là le point fort) d'une même scène prise avec les deux appareils et dans des conditions différentes...

En bref, tu fais un choix sur les 3 étapes, la trois étant hyper intéressante (comparaison avec de vraies photos!!!)

c'est ce site qui m'a permis de faire mon choix entre le D60 et le 1000D.

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1

Je ne suis pas du genre à faire de la pub pour des sites, mais il faut avouer que ce site est génial pour aider à faire un choix dans la jungle des APN.

Il permet aussi de comparer tous les objets de l'ère numérique...pour moi, à mettre en favoris.

Bon choix.

Contribution le : 28/01/2009 15:41
_________________
Signaler

Invité
 0  #14
FantômeInvité
Citation :

colass a écrit:

Le gros inconvénient d'un reflex, c'est que tu ne peux pas faire de vidéo. C'est le seul gros hic pour moi.



Bon choix.


Faux!! Nikon a lancé la vidéo sur un reflex, le D90, successeur de mon bon vieux D80. Et tout prouve à ce que les concurrents emboitent le pas.

Contribution le : 28/01/2009 23:25
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.