Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




-Rom1-
Convertir un fichier .rmj en .mp3
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 14/02/2008 10:13
Post(s): 5618
Bonjour,
J'ai quelques musiques que j'ai retrouvé dans un disque dur mais le problème c'est qu'elles sont en .rmj
Or je voudrais les avoir en mp3 puisqu'elles ne s'ouvre pas avec Winamp / VLC . Mais que avec Real player.

Merci de votre aide.

PS: je ne connais pas le titre de la chanson, elle se nomme : 'Morceau1' .

Contribution le : 18/01/2009 12:28
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Bonjour Romm-1 🙂

J'ai trouvé ça:

http://forum.dbpoweramp.com/showthread.php?t=3801

Voilà 🙂

Contribution le : 18/01/2009 12:39
Signaler

-Rom1-
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 14/02/2008 10:13
Post(s): 5618
Ah, merci 😉

Contribution le : 18/01/2009 14:31
_________________
Signaler

Phadeb
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
If feignasse

Citation :
Pour Convertir un fichier de de type .rm or .rmj à un autre format:

- Real Player ou Real One doit être installé.

- Il serait utile d'activer l'affichage de toutes les extensions dans Windows Explorer, Tools, Folder Options, View, et décocher l'option Hide file extensions for known file types.

- S'assurer que l'extension du fichier est .rm ou .ra et non pas .rmj . Au besoin simplement renommer le fichier à un nom portant l'extension .rm . Cette fonction est disponible dans Windows Explorer, par un click du bouton de droite sur le nom du fichier, sélectionner Rename et saisir le nouveau nom avec la nouvelle extension. Mieux encore serait d'en faire une copie et renommer celle-la.

- Utiliser dMC (après avoir installé les codecs requis pour Real Media) et sélectionner le type de sortie voulu. À noter que CDA n'est pas un type de sortie comme tel, cela représente une piste sur un cd audio, donc pour l'obtenir il faut graver un cd avec des fichiers de type wav. Certains programmes pour graver des cd's audio peuvent prendre d'autres types de fichiers tel mp3 en entrée. Faire bien attention, CDA veut dire cd audio et non pas un cd de données. Ce dernier est le type de cd pour les cd's de MP3 par exemple et ce n'est pas la même chose.


Pour convertir un fichier de n'importe quel type (ou presque) à .ra:

- Real Player ou Real One doit être installé.
- On peut utiliser dMC pour encoder à Real Audio avec le codec disponible à http://www.dbpoweramp.net/codecs/dbp...encoder-ra.exe. Le fichier obtenu aura l'extension .ra. L'extension peut être changée à .rm mais ce n'est pas nécessaire.

- On peut aussi utiliser le programme Real Producer de Real Networks et cela peut encoder des fichiers vidéo ainsi que des fichiers audio. On peut obtenir une version gratuite de ce programme chez http://www.realnetworks.com/ .


Else
Voir post ci dessus-dessus

Contribution le : 01/02/2009 16:05
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.