Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Sonedeur
La Tesla Roadster
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 04/05/2008 16:29
Post(s): 3298
Tesla Roadster, Une vraie voiture de sport électrique



Après plusieurs années de silence, les voitures électriques refont la une avec la sortie de la nouvelle ‘Tesla Roadster’, Jusqu'à maintenant la voiture électrique la plus puissante au monde.

















Fabriqué par Tesla Motors (une StartUp basé en Silicon Valley), la ‘Tesla Roadster’ est une voiture électrique nouvelle génération, avec seulement 3 heures et demi pour une recharge complète de ses milliers de batteries pour une autonomie de 250km. Elle atteindra les 100km/h en seulement 4 secondes avec une vitesse maximale de 208km/h. La carrosserie est inspiré de la 'Lotus Elise'.

Face à la ‘Tesla Roadster’, les passionnés des voitures de sports n’auront plus d’excuses, c’est un véritable bijou qui allie beauté, puissance, propreté, plaisir de conduite, …

La ‘Tesla Roadster’ coûtera entre 90.000 et 110.000 dollars américains soit 73.000 euro environ.




Contribution le : 04/02/2009 15:03
Signaler

willouboy
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 01/04/2006 07:13
Post(s): 2919
Karma: 90
j'adore la voiture et aussi le principe écologique, ce qui me déçoit c'est le prix, décidément les modèles écologique comme cette tesla ou encore les voitures hybrides sont encore réservé aux riches ou aux gens aisés. ce n'est pas comme ça qu'on va réussir à changer notre comportement sur l'environnement. j'éspère quand même que ce modèle se vendra bien car peut-être qu'ensuite ils penseront à en fabriquer une moins chère pour les revenu moyens.

Contribution le : 04/02/2009 15:28
Signaler

Sonedeur
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 04/05/2008 16:29
Post(s): 3298
Il faudrait qu'il fasse une voiture comme cella, entièrement électrique mais en beaucoup moins performant et puissant...
C'est pour cella qu'elle est cher !

Contribution le : 04/02/2009 16:46
Signaler

BrosephStalin
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 25/02/2008 20:33
Post(s): 223
Willouwboy: Si les voitures électriques sont cheres et réservées a une clientele trés aisée, il est faux de croire que les voitures hybrides le sont, la toyota Prius coute aussi chere qu'une renault moyenne gamme sans compter le credit d'impot donné a l'achat de ce type de vehicule.

Contribution le : 04/02/2009 17:02
Signaler

phil_denfe
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
c'est marrant le reportage ils ont des voix de parodie

et le truc des piles me rappelle la bonne boutade des grosse batteries contenant des AA

Contribution le : 04/02/2009 19:23
Signaler

lemoustike
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 12/01/2007 20:35
Post(s): 5904
Karma: 595
J'ACHÈTE ^^

Contribution le : 04/02/2009 20:29
Signaler

lordtiche
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2006 11:28
Post(s): 3109
c'est bizare j'ai pas entendu une seule fois le mot écologique, je me demande si c'est vraiment ecologique parce que le lithium en grosse quantité ...


enfin l'idée est pas mal a part qu'ils auraient pas du commencer par une voiture de sport mais juste un voiture simple 150km/h max ca couterai beaucoup moins cher...

Contribution le : 04/02/2009 21:23
Signaler

willouboy
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 01/04/2006 07:13
Post(s): 2919
Karma: 90
Citation :

-Raven- a écrit:
Willouwboy: Si les voitures électriques sont cheres et réservées a une clientele trés aisée, il est faux de croire que les voitures hybrides le sont, la toyota Prius coute aussi chere qu'une renault moyenne gamme sans compter le credit d'impot donné a l'achat de ce type de vehicule.


effectivement je me suis un peu emporté en parlant des voitures hybrides mais en comparant différents prix sur le net je tombe souvent aux alentours de 30 000€ pour la prius et ca reste encore cher pour la plupart des ménages, du coup les gens préfèrent se tourner vers des modèles plus polluants mais moins cher à l'achat plutôt que des hybrides et c'est bien dommage.

Contribution le : 04/02/2009 22:17
Signaler

Crazy-13
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82707
Karma: 8321
je me vois bien m'arrêter à une station électrique et attendre trois heures pour refaire le plein, il faut toujours prévoir les trajets que l'on va faire avec autrement pour être sûr de pouvoir faire le plein des batterie chez soit.
Bon puis là ce n'est qu'une deux places, ce qui n'est pas vraiment ce qui est le plus recherché comme type de véhicule par les ménages.
Puis même, moi ce que j'attends d'un véhicule sportif, outre les performances, c'est la belle sonorité du moteur, ou est le plaisir quand le rugissement de la bête n'est pas présent :-?

Contribution le : 06/02/2009 14:08
Signaler

willouboy
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 01/04/2006 07:13
Post(s): 2919
Karma: 90
Citation :

Crazy-13 a écrit:
je me vois bien m'arrêter à une station électrique et attendre trois heures pour refaire le plein, il faut toujours prévoir les trajets que l'on va faire avec autrement pour être sûr de pouvoir faire le plein des batterie chez soit.


mais non, cette voiture fonctionne avec des piles, t'a juste à t'arrêter chez carrefour pour en acheter ! 😃

Contribution le : 06/02/2009 14:17
Signaler

Laabich
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2008 21:02
Post(s): 1051
Citation :

willouboy a écrit:
Citation :

Crazy-13 a écrit:
je me vois bien m'arrêter à une station électrique et attendre trois heures pour refaire le plein, il faut toujours prévoir les trajets que l'on va faire avec autrement pour être sûr de pouvoir faire le plein des batterie chez soit.


mais non, cette voiture fonctionne avec des piles, t'a juste à t'arrêter chez carrefour pour en acheter ! :-D


Ah cool , je me vois au carrefour avec 6000... piles a la caisse ...

Contribution le : 06/02/2009 14:27
Signaler

bluesky
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 06/03/2005 17:33
Post(s): 519
Le problème des batteries n'en sera bientôt plus un.
Voici comment je vois les choses. Les stations services vont devoir se reconvertir en changeur de batteries. Tu arrives avec ta voiture à plat; tu sors ta batterie et ils font un échange avec une pleine. Si tout les constructeurs se mettent d'accord sur un standard, ça peut marcher.

Pensez aux outils électriques tels que visseuses etc... Livrés avec deux batteries et tu travailles avec une pendant que l'autre recharge.

Contribution le : 06/02/2009 14:49
Signaler

willouboy
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 01/04/2006 07:13
Post(s): 2919
Karma: 90
Citation :

bluesky a écrit:
Le problème des batteries n'en sera bientôt plus un.
Voici comment je vois les choses. Les stations services vont devoir se reconvertir en changeur de batteries. Tu arrives avec ta voiture à plat; tu sors ta batterie et ils font un échange avec une pleine. Si tout les constructeurs se mettent d'accord sur un standard, ça peut marcher.

Pensez aux outils électriques tels que visseuses etc... Livrés avec deux batteries et tu travailles avec une pendant que l'autre recharge.


tout à fait d accord, dailleur je croit que ca va bientôt exister en Israël ou ailleurs je sais plus trop, j'ai vu ça aux infos y à un moment, mais c'est vrai que ça serait logique comme fonctionnement, par contre ils faudrait beaucoup plus de place pour stocker les batteries dans une station de racharge et ca risque de poser problème ,et de plus, malheureusement comme les entreprises n'aiment pas trop faire des affaires ensemble, ça va être dur de trouver un format standard pour les batteries.

prend pour exemple les dvd + contre - , des blueray contre le HD-DVD, des MP3 contre le WMA, VHS contre V2000 ou encore Betamax, de la memory stick contre la SD ou la MMC,etc etc...

Contribution le : 06/02/2009 15:09
Signaler

Sonedeur
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 04/05/2008 16:29
Post(s): 3298
Une voiture électrique, pas trop cher, qui peut roulé a 130km/h avec une autonomie de + de 200km !! Et bien oui, elle existe !!! : La Blue Car (par Bolloré)
J'adore cette voiture (même si elle n'est pas très belle): la voiture du future !
moin de 1 euros le plein !



PS : si j'ai des thunes je prends quand même la Tesla 🔨

Contribution le : 06/02/2009 17:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.