Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




russel peters + fellag, la colo
 0  #1
Fantôme
Salut a tous.

Y'a un truc qui m'a fait marrer, quand je regardais des comiques sur le ouaib.

Depuis longtemps, je regarde Fellag, un comique algérien, qui est ma fois assez marrant ! Je vous le conseille !
Puis, j'ai eu l'occasion de découvrir Russel Peters, un comique canadien d'origine indienne.
On le sait, la France a colonisé l'Algérie, et l'Angleterre à colonisé l'Inde. Puis les pays colonisés ont gagné leurs indépendances. Puis il y a eu des flux migratoires depuis les anciens pays colonisés vers les ex-colonisateurs.
Ces sujets sont sujets (!) à controverses depuis longtemps, et j'ai l'impression que ce qui donne une bouffée d'oxygène, ce sont les comédiens concernés par la chose, qui savent y apporter un regard neuf, positif, et parfois satyrique...

Et ce qui m'a fait marrer, ce sont les points communs entre deux comiques, qui certainement, n'ont pas mutuellement connaissance de leur existence, mais qui pourtant, font des choses qui parfois se ressemblent beaucoup. C'est l'humain qui ressort quoi !!


Allez, treve de blabla, voici :


Fellag , pour les préssés, regardez a partir de 2:00 au moins pendant 40 secondes (meme si je vous conseille le début qui est énorme !)





Et russel peters, pour les préssés (normal), regardez vers 4:25 pendant pas forcement longtemps.
Meme si le plus marrant n'est pas dans cette vidéo selon moi, mais plus dans la "part 1" (cf youtoob)
Attation, c'est de l'anglais assez violent !



Voilà, merci pour ceux qui auraient matté,
et m'en fous, j'ai pas peur du bide !!

Contribution le : 14/02/2009 22:49
Signaler

3sperance
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 02/01/2008 13:43
Post(s): 916
J'ai particulièrement aimé le premier 🙂

Et le second m'a surtout fait rire sur les Indiens 😃

Contribution le : 15/02/2009 00:01
Signaler

Crazy-13
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82645
Karma: 8297
1. j'ai bien aimé son sketch même si il n'est visiblement pas dans son intégralité, j'ai trouvé que ça avait coupé trop tôt :-?

Contribution le : 15/02/2009 21:11
Signaler

Nighthawk
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Fellag ne me fait pas rire mais ce qu'il dit est riche de sens, très osé. D'ailleurs, il ne serait pas algérien en disant tout ça, on pourrait le traiter de raciste. Il dit quand même que les arabes salissent, coulent la France et feraient de la Tour Eiffel un HLM style bidonville.

Russel Peters, j'aime beaucoup. Bon humour noir, ses situations sont beaucoup plus parlantes.

Un truc à remarquer, c'est que Fellag parle le français en incluant des expressions arabes et en ajoutant un (faux ?) accent pour forcer le trait. Alors que Russel Peters a un parfait accent américain et ne parle qu'en anglais dans son sketch.

Contribution le : 15/02/2009 21:52
Signaler

 0  #5
Fantôme
il y a pas de conparaison a faire nighthawk.
l humour de russel peters repose sur tous les accents qu il fait.

Contribution le : 15/02/2009 21:55
Signaler

Nighthawk
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2007 22:24
Post(s): 2068
Citation :

RaZyel a écrit:
il y a pas de conparaison a faire nighthawk.
l humour de russel peters repose sur tous les accents qu il fait.


Il y a sûrement une con-paraison à faire (ah ah ah) puisque lutshow a mis ces deux vidéos pour représenter le même sujet : la colonisation, l'immigration, l'intégration et le racisme latent.

Et l'humour de Russel Peters repose sur bien plus de chose que les accents (britanniques ou autres) qu'il imite avec talent. Beaucoup de situations qu'il met en scène inversent les stéréotypes habituels sur "l'étranger".

Contribution le : 15/02/2009 22:11
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.