Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Invité
[aide/demande d'infos] Projet Tut , récuperation d'eau à l'aide de l'effet Peltier
 0  #1
FantômeInvité
Bonjour, je suis un étudiant en 1ère année en IUT GMP ( génie mécanique et productique), et dans le cadre des études , nous devons réaliser un projet tutoré de notre choix, étant intéressés par l'écologie, nous désirerions récupérer l'eau comprise dans l'air ( condensation en quelque sortes ) mais cela dans des pays arides et dans le besoin.


Nos profs nous on vivement conseillé d'utiliser l'effet Peltier, permettant de créer du froid, permettant la condensation, donc l'obtention d'eau ( on fait passer un courant dans un module Peltier, qui transforme de l'air chaud en un air froid ( normalement il fait les deux en même temps, mais nous on souhaiterai mettre un courant et utiliser l'air chaud pour faire du froid).

A cela s'ajoute un problème, voir plusieurs, le besoin d'une énergie électrique pour alimenter le dispositif, la quantité ( nous pensons à des Panneaux solaires ) et combien de Peltier il nous faudrait pour pouvoir récupérer une quantité d'eau suffisante.

Comme vous pouvez le constaté, c'est encore un stage d'ébauche et nous profitons des vacances ( tant attendues 🙂 ) pour avancer dans le projet.

Donc par ce sujet, je souhaiterai connaitre vos avis, vos reproches, et vos conseils pour l'avancement de ce projet, nous ne connaissons pas vraiment les dispositifs Peltier, et votre aide serait précieuse.

En espérant des réponses, et ne pas avoir était trop flou, je vous souhaite une bonne journée, et désolé si je me suis trompé de section, j'ai pas fait exprès:-p

Bye et merci d'avance

Contribution le : 15/02/2009 10:40
Signaler

Colass
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72