Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




aqwa02
[Résolu] aide pour achat d'une platine vinyl
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 18/02/2009 22:41
Post(s): 185
bonjour! , comme le titre l'indique , je voudrais faire l'acquisition d'une platine vinyle , ce serai pour écouter surtout , et un peu mixer , le problème , c'est que je n'y connaît rien , je ne sais pas quelle platine prendre , quelle cellule , quelle diamant ...
donc , je voudrais demander de l'aide a ceux qui s'y connaisse en la matière!
mon budget est d'environ 150/200 euro , 250 maxi!
merci beaucoup !

Contribution le : 18/02/2009 22:43

Edité par aqwa02 sur 26/2/2009 23:14:41
Signaler

Gigaman
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 19/04/2008 22:50
Post(s): 1487
Karma: 82
http://www.thomann.de/fr/numark_tt1650_plattenspieler.htm

le site est ultra securisé, il sont tres serieux, et pour le sav aucun souci, j'ai deja fait plusieurs commande là bas.
pour la platine elle est dans tes prix, il me semble que tout est comprid, fait une petite recherche pour les avis, et si tu hesite encore: -> audiofanzine.com

Contribution le : 18/02/2009 22:48
Signaler

Phadeb
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9270
Karma: 366
Citation :

SonG_BoX a écrit:
http://www.thomann.de/fr/numark_tt1650_plattenspieler.htm

le site est ultra securisé, il sont tres serieux, et pour le sav aucun souci, j'ai deja fait plusieurs commande là bas.
pour la platine elle est dans tes prix, il me semble que tout est comprid, fait une petite recherche pour les avis, et si tu hesite encore: -> audiofanzine.com


:bizarre:

Contribution le : 19/02/2009 03:32
Signaler

 0  #4
Fantôme
Citation :

aqwa02 a écrit:
bonjour! , comme le titre l'indique , je voudrais faire l'acquisition d'une platine vinyle , ce serai pour écouter surtout , et un peu mixer , le problème , c'est que je n'y connaît rien , je ne sais pas quelle platine prendre , quelle cellule , quelle diamant ...
donc , je voudrais demander de l'aide a ceux qui s'y connaisse en la matière!
mon budget est d'environ 150/200 euro , 250 maxi!
merci beaucoup !




là ya pas à tergiverser.

Technics MK2.

La base, la légende. Sur ebay ou autre filiaire occase, c'est très abordable.
Tous les DJ's, pro ou amateurs, les boites/dancing, campagnardes ou mega-hypes, commerciaux ou ultra-underground l'utilisent depuis des lustres.


ipfs QmTrFRH4ji7PYKoD3uLsWbvhQpUfaXwMWifqEm7NQnju3o

c'est juste ca ou rien.


Les pâles copies genre GEMINI (à peine moins chères) sont acceptables d'un point de vue sonore mais le pitch casse après quelques mois d'utilisations. Si pas autre chose avant.

Ce qui compte, c'est de vérifier la cellule. C'est ce qui coute cher.

Une bonne MK2 avec cellule en état est trouvable à 100 euros d'occase.

L'avantage est que tu la garderas toute ta vie. La plus fiable, la plus stable, la plus solide, la plus polivalente.


Tu peux toujours essayer d'autre chose. Je fais le pari que tu finiras sur une MK2 en bout de course. Et vérifie, dans toutes les radios, boites, studios-sons dignes de ce nom, c'est mk2 ou rien.
En plus, fracnchement abordable.

EDIT: oublie les liens de song-box sauf si tu veux pas être crédible (et efficace) une seconde 😃.
Si la technix est trop "chère" pour toi, trouve une GEMINI, mais surtout pas ce truc en plastoc fiable comme une camera numerique offerte à ta 38 ième boite de Golden Grahms..
Malgrés ca, j'ai commencé avec une GEMINI qui a vite déraillé et pour 50 eur de plus, j'avais une mk2, pour laquelle tu trouverais TOUJOURS un acheteur.


Alors voila, d'un coté ya ceux qui achetent 1 ordi DELL par an parce qu'il ne coute que 400 euros. Un an durant lequel tu as dépensé 400 euros de RAM, de réparation, de formatage en tout genre.
Et ceux qui achete un mac, 1000 euros, mais qui file comme un suppositoire de sa première à sa dernière, c'est à dire au moins 5 ième année....



Et pour le coup des platines, la différences entre technics et autres est BIEN moins grande que dans cet exemple qui ne sert qu'à faire chié les ignorants PC-users à peine concsients qu'une autre informatique, fiable, stable,ergonome et ethique existe...

Contribution le : 19/02/2009 03:46
Signaler

 0  #5
Fantôme
démonstration 🙂



Contribution le : 19/02/2009 05:33
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

strip_max a écrit:
Citation :

aqwa02 a écrit:
bonjour! , comme le titre l'indique , je voudrais faire l'acquisition d'une platine vinyle , ce serai pour écouter surtout , et un peu mixer , le problème , c'est que je n'y connaît rien , je ne sais pas quelle platine prendre , quelle cellule , quelle diamant ...
donc , je voudrais demander de l'aide a ceux qui s'y connaisse en la matière!
mon budget est d'environ 150/200 euro , 250 maxi!
merci beaucoup !




là ya pas à tergiverser.

Technics MK2.

La base, la légende. Sur ebay ou autre filiaire occase, c'est très abordable.
Tous les DJ's, pro ou amateurs, les boites/dancing, campagnardes ou mega-hypes, commerciaux ou ultra-underground l'utilisent depuis des lustres.


ipfs QmTrFRH4ji7PYKoD3uLsWbvhQpUfaXwMWifqEm7NQnju3o

c'est juste ca ou rien.


Les pâles copies genre GEMINI (à peine moins chères) sont acceptables d'un point de vue sonore mais le pitch casse après quelques mois d'utilisations. Si pas autre chose avant.

Ce qui compte, c'est de vérifier la cellule. C'est ce qui coute cher.

Une bonne MK2 avec cellule en état est trouvable à 100 euros d'occase.

L'avantage est que tu la garderas toute ta vie. La plus fiable, la plus stable, la plus solide, la plus polivalente.


Tu peux toujours essayer d'autre chose. Je fais le pari que tu finiras sur une MK2 en bout de course. Et vérifie, dans toutes les radios, boites, studios-sons dignes de ce nom, c'est mk2 ou rien.
En plus, fracnchement abordable.

EDIT: oublie les liens de song-box sauf si tu veux pas être crédible (et efficace) une seconde 😃.
Si la technix est trop "chère" pour toi, trouve une GEMINI, mais surtout pas ce truc en plastoc fiable comme une camera numerique offerte à ta 38 ième boite de Golden Grahms..
Malgrés ca, j'ai commencé avec une GEMINI qui a vite déraillé et pour 50 eur de plus, j'avais une mk2, pour laquelle tu trouverais TOUJOURS un acheteur.


Alors voila, d'un coté ya ceux qui achetent 1 ordi DELL par an parce qu'il ne coute que 400 euros. Un an durant lequel tu as dépensé 400 euros de RAM, de réparation, de formatage en tout genre.
Et ceux qui achete un mac, 1000 euros, mais qui file comme un suppositoire de sa première à sa dernière, c'est à dire au moins 5 ième année....



Et pour le coup des platines, la différences entre technics et autres est BIEN moins grande que dans cet exemple qui ne sert qu'à faire chié les ignorants PC-users à peine concsients qu'une autre informatique, fiable, stable,ergonome et ethique existe...


Je l'imprime, je l'encadre et j'le fous sur le mur celui-ci 😃

Contribution le : 19/02/2009 07:34
Signaler

aqwa02
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 18/02/2009 22:41
Post(s): 185
merci beaucoup pour ton aide strip_max ! c'est vrai que les technics mk2 on l'air pas mal , mais , le prix , meme le plus bas , me refroidi un peu ! je vais essayer de me debrouiller pour essayer d'avoir celle la , mais ,je n'y croit pas trop ! , si vous avez des platine a me proposer dans mes prix , je suis preneur ! merci encore!

Contribution le : 20/02/2009 11:53
Signaler

Gremule
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 20/02/2009 19:50
Post(s): 22
Citation :

aqwa02 a écrit:
merci beaucoup pour ton aide strip_max ! c'est vrai que les technics mk2 on l'air pas mal , mais , le prix , meme le plus bas , me refroidi un peu ! je vais essayer de me debrouiller pour essayer d'avoir celle la , mais ,je n'y croit pas trop ! , si vous avez des platine a me proposer dans mes prix , je suis preneur ! merci encore!


strip_max a raison les K2 c'est LA platine, les autres ne servent pas a grand chose ...

J'ai eu une paire de K2 il y a quelques années, elles avaient 10 ans d'age, elles tournaient nikel de chez nikel, je les ai revendu quelques années plus tard plus cher que c'que je les avais payé !
C'est tout simplement increvable (a moins de les jeter par la fenêtre ..)
Puis niveau precision du pitch tu trouvera jamais mieux, enfin tout ca pour dire que si t'achete une platine achete ca 😃

Contribution le : 21/02/2009 10:27
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.