Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Koreus
Kanye West - Welcome to Heartbreak (ft Kid Cudi)
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
Le dernier clip de Kanye West - Welcome to Heartbreak



On a l'impression que la vidéo est mal encodée mais le clip est comme ça 🙂

Contribution le : 23/02/2009 13:30
Signaler

Sonedeur
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 04/05/2008 16:29
Post(s): 3298
Mouais, même si c'est beau, et bien fait, j'aime pas trop !

Contribution le : 23/02/2009 13:46
Signaler

crasse
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
En effet j'avoue pas vu X|

donc si présent quelques infos complémentaire venant de mon post :

"En effet, graphiquement il est tres particulier (perso je le trouve superbe) car presque entierement realisé autour de glitch de compression vidéo (genre ceux qu'on peut avoir avec un divx ripou que vlc tente quand meme de lire, ça genere des bout d'elements en mouvement rémanant), c'est la premiere fois que je vois un truc du genre (et c'est ce qui m'a amené a le poster ici) qui plus est il est super bien geré (car les glitch sont typiquement des "effets" assez incontrolables a la base, et je parle en connaissance de cause , il m'arrive assez regulierement d'essayer d'en generer, et c'est bien tendu...).

le realisateur de ce clip (qui n'a pas eu froid aux yeux) s'appelle Nabil Elderkin (vous pouvez voir d'autre taf du bonhomme sur son site : Nabil Elderkin)"

sinon apres quelques recherches (parce que vraiment je trouve ça top visuellement) cette technique de generation de pixels rémanants s'appelle le "Datamoshing".

Elle fut employé pour la permiere fois intentionnellement et officiellement par Takeshi Murata dans sa video "Pink Dots" que voici (la qualité est tres mauvaise car apparement la video etait uniquement déstiné a des projection et n'a jamais etait conservé sur un support numerique) néanmoins c'est sympa quand meme :



Ensuite (et surtout) et avant de finir chez Kanye West, cette technique fut employé par le collectif Court13 pour le clip du morceau Evil Ustencil de Chairlift ci-présent (que je vous invite biensur a aller en HD sur le site de Court13 directement, c'est beaucoup plus chouette ! ) :



Lien HD

et pour ceux que ça tente voici un chouette tuto en 3 partie pour "datamosher" soit meme (tuto réalisé par un des membre de Court13)

1

2

3


pour ceux qui ont regardé, vous aurez constaté que ce tuto est plutot reservé aux utilisateurs de Mac (vu que ffmpegX est uniquement dispo sur mac) mais j'ai trouvé un moyen de realiser la partie de ffmpegX avec VirtualDub (en utilisant le codec de compression FFdshow qui permet de monter le nombre de P-Frames consecutives a 500); ceci fait, AviDemux etant aussi dispo pour XP, la suite est la meme que dans le Tuto.

J'y ai un peu joué hier soir, et "datamosher" un bruce willis, y'a que ça de vrai !

Contribution le : 27/04/2009 21:04
Signaler

rickyput
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/04/2009 22:13
Post(s): 5
Je trouve aussi que ce clip cartonne...L'effet est très bien exploité et joue parfaitement avec les codes ennuyeux et réccurents du clip en général: l'artiste est de chaque plan, présent à chaque seconde, mais il faut presque faire un effort d'imagination pour le distinguer, ce qui du coup ajoute un côté interactif pour le spectateur... Très intéressant

Contribution le : 28/04/2009 15:21
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.