Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Christo_01
Toujours moins de victimes sur les routes...
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266
...suisses 😉

Citation :

Toujours moins de victimes sur les routes suisses

Depuis la 2e Guerre mondiale, jamais le nombre de morts et de blessés n'a été aussi bas en Suisse qu'en 2008: 357 personnes ont été tuées, soit -7% par rapport à 2007, et 4759 autres ont été blessées (-9%). Ces progrès sont dus à l'infrastructure et à la prévention.

Pour la première fois, le nombre de blessés graves a passé sous le seuil des 5000, se félicite le Bureau de prévention des accidents (bpa), lequel se base sur les statistiques des polices cantonales. Ce record confirme l'évolution amorcée il y a plusieurs années.

Le nombre de piétons victimes de la route connaît un fort recul avec 27% de moins (58 cas) et 20% de blessés graves en moins (635). Celui des cyclistes est aussi en baisse (-10% à 27 cas). Ces derniers sont en revanche plus nombreux à avoir été grièvement blessés (+2% à 820 cas).

Pour ce qui est des motocyclistes, avec plus de morts (+1% à 83 cas) et moins de blessés (-14% à 1370).

Le bpa explique cette évolution par les améliorations apportées à l'infrastructure routière, comme les zones 30km/h en localité. Mais aussi par les progrès techniques des véhicules et l'introduction du 0,5 pour mille en 2005. Et les conducteurs semblent avoir modifié leur comportement en raison de l'augmentation du nombre de radars et autres contrôles.


Source

Prenez exemple les Français 😃

Contribution le : 24/02/2009 14:47
Signaler

ChuckNoris
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 24/02/2009 14:48
Post(s): 2
c'est simplement car Chuck Norris ne vas plus en suisse

Contribution le : 24/02/2009 14:55
Signaler

Advance
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 29/01/2009 19:48
Post(s): 709
proportionnellement à la population, si la Suisse avait les "résultats" de la France, il y aurait moins de 600 morts

en considérant les deux réseaux routiers et les deux parcs automobiles, je pense que c'est normal d'avoir cette différence

Contribution le : 24/02/2009 15:47
_________________
http://www.aquariophilie.org
Signaler

Kazam
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
oh, chic, un aquariophile ! (drogué)

Contribution le : 24/02/2009 21:19
Signaler

Invité
 0  #5
FantômeInvité
ah là là ... Tellement façile les chiffres ... Même pas besoin d'être un mathématicien pour les manipuler.
Donc ouais, on pourrait croire à une nette diminution des victimes ... Mais y'a également une nette diminution des conducteurs...
Car en ce moment, les permis ( et pas qu'en France ) ça saute dans tous les sens très facilement.

Moins de conducteurs ----> moins d'accidents ----> moins de victimes.

Contribution le : 25/02/2009 01:13
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
Que l'on soit Suisse, Francais, ou Papouasien : a partir du moment ou y'aura des abrutis qui considerent leur caisse comme une finalite de leur phallus, y'aura toujours des accidents:-x

Contribution le : 25/02/2009 02:06
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
ou Miamisien ? ( c'est comme ça qu'on dit ? )

Contribution le : 25/02/2009 02:39
Signaler

joel18
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 23/04/2007 20:11
Post(s): 3510
Citation :

chemou a écrit:
ah là là ... Tellement façile les chiffres ... Même pas besoin d'être un mathématicien pour les manipuler.
Donc ouais, on pourrait croire à une nette diminution des victimes ... Mais y'a également une nette diminution des conducteurs...
Car en ce moment, les permis ( et pas qu'en France ) ça saute dans tous les sens très facilement.

Moins de conducteurs ----> moins d'accidents ----> moins de victimes.


Et surtout moins de route 🙂, et si on montrait les accidents de ski pour comparer ! 😎

Contribution le : 25/02/2009 02:40
_________________
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

chemou a écrit:
ou Miamisien ? ( c'est comme ça qu'on dit ? )


je dirais plutot Miami-yhein en francais, si ca peut se traduire.
Ici que tu aies une Harley entre les jambes ou un mega pick-up entre les mains, tu respectes les limitations, that's all folks.. Sinon c'est a tes risques et perils.
Et je suis favorable au 15 miles/heure - devant toutes les ecoles du monde entier aux heures de rentrees et sorties. Et la si tu respectes pas....Tout comme respecter les arrets des school bus :our children are our future, c'est indique sur toutes les voitures de police de ce genre de division.
Ici, c'est la repression qui fonctionne mais ca marche, pas les pompes a fric bien placees europeennes.

Si on adaptait ca en Europe, ca changerait serieusement la donne.
Et je precise qu'ici et Razyel pourra me le confirmer (bonjour le Canada) il n'y a pas de testeur d'alcoolemie.

dsl pour le pave :-?

Contribution le : 25/02/2009 03:24
Signaler

Invité
 0  #10
FantômeInvité
COUCOU !
Je la connaissais pas cette blague ...
Rendez nous nos chats !

Contribution le : 25/02/2009 04:56
Signaler

MicAy
 0  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Citation :

andrea a écrit:
Citation :

chemou a écrit:
ou Miamisien ? ( c'est comme ça qu'on dit ? )


je dirais plutot Miami-yhein en francais, si ca peut se traduire.
Ici que tu aies une Harley entre les jambes ou un mega pick-up entre les mains, tu respectes les limitations, that's all folks.. Sinon c'est a tes risques et perils.
Et je suis favorable au 15 miles/heure - devant toutes les ecoles du monde entier aux heures de rentrees et sorties. Et la si tu respectes pas....Tout comme respecter les arrets des school bus :our children are our future, c'est indique sur toutes les voitures de police de ce genre de division.
Ici, c'est la repression qui fonctionne mais ca marche, pas les pompes a fric bien placees europeennes.

Si on adaptait ca en Europe, ca changerait serieusement la donne.
Et je precise qu'ici et Razyel pourra me le confirmer (bonjour le Canada) il n'y a pas de testeur d'alcoolemie.

dsl pour le pave :-?


Si tu le dis, mais t'oublies de préciser qu'aux Etats-Unis il y a plus de flics par habitant, et que chez toi, on intente un procès pour n'importe quoi. D'où leur pétoche!!!!

Contribution le : 25/02/2009 09:00
_________________
Un type, un piaf!

Et l’écho de ces intrépides «Sans peur et sans reproche»,
Vint se perdre dans les moindres interstices de ces roches.
Signaler

papives
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6511
Karma: 3853
Citation :

MicAy a écrit:
Citation :

andrea a écrit:
Citation :

chemou a écrit:
ou Miamisien ? ( c'est comme ça qu'on dit ? )


je dirais plutot Miami-yhein en francais, si ca peut se traduire.
Ici que tu aies une Harley entre les jambes ou un mega pick-up entre les mains, tu respectes les limitations, that's all folks.. Sinon c'est a tes risques et perils.
Et je suis favorable au 15 miles/heure - devant toutes les ecoles du monde entier aux heures de rentrees et sorties. Et la si tu respectes pas....Tout comme respecter les arrets des school bus :our children are our future, c'est indique sur toutes les voitures de police de ce genre de division.
Ici, c'est la repression qui fonctionne mais ca marche, pas les pompes a fric bien placees europeennes.

Si on adaptait ca en Europe, ca changerait serieusement la donne.
Et je precise qu'ici et Razyel pourra me le confirmer (bonjour le Canada) il n'y a pas de testeur d'alcoolemie.

dsl pour le pave :-?


Si tu le dis, mais t'oublies de préciser qu'aux Etats-Unis il y a plus de flics par habitant, et que chez toi, on intente un procès pour n'importe quoi. D'où leur pétoche!!!!


Désolé mais je ne pense pas que cela ait quelque chose à voir avec le nombre de flics, en dehors des villes tu peux rouler une journée entière sans en voir un et tout le monde roule fair-play, c'est une question de mentalité et sur la route les ricains sont plus matures que les européens.
Essaie d'introduire en europe le système des croisements sans feux où le second arrivé attend que le premier arrivé soit passé, ca tournera vite à la foire d'empoigne, là bas c'est tout naturel et tout le monde le respecte.
Sur une autoroute si la limitation est à 75 miles par heure, tu dépasse un autre qui roule à 73 en respectant toi même la limitation, cela va durer longtemps avant d'avoir terminé ton dépassement. En europe tu auras une bande d'enragés qui te feront des appels de phares et essaieront de te foutre sur le côté de la route, là bas on reste derrière toi pénard et on attend que tu aies terminé ton dépassement.

Désolé pour le second pavé

Contribution le : 25/02/2009 18:10
Signaler

MicAy
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Pour moi c'est en partie lié.
J'ai peine à croire que dans un pays où il n'y a pas de répression, les chauffeurs veuillent respecter le code de la route à la lettre.
Après tu compares l'Europe et les Etats-Unis... mais y a des dingues partout.

Contribution le : 25/02/2009 19:47
_________________
Un type, un piaf!

Et l’écho de ces intrépides «Sans peur et sans reproche»,
Vint se perdre dans les moindres interstices de ces roches.
Signaler

papives
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6511
Karma: 3853
Citation :

MicAy a écrit:
Pour moi c'est en partie lié.
J'ai peine à croire que dans un pays où il n'y a pas de répression, les chauffeurs veuillent respecter le code de la route à la lettre.
Après tu compares l'Europe et les Etats-Unis... mais y a des dingues partout.


N'exagérons rien, de la répression il y en a. Et si tu te fais prendre c'est sans rémission et celà te coûte cher.
Maintenant quand à dire que ce n'est pas cette répression qui influe le comportement des conducteurs, je n'oserais pas, mais n'empèche que le fair-play non imposé est bien là.
Et c'est certain que des tarés il y en a partout.

Contribution le : 25/02/2009 20:04
Signaler

seydoudia
 0  #15
Je viens d'arriver
Inscrit: 29/10/2008 10:48
Post(s): 75
Je suis d'accord avec Andrea pour avoir souvent observé au canada et aux USA la discipline sur la route mais une fois encore il ne faut pas être simpliste. Les explications sont la combinaison de plusieurs facteurs :

- les flics ont des radars embarqués depuis des lustres et tu vois souvent deux ou trois contrôles à quelques kilomètres d'intervalle (une fois j'ai vu 5 radars entre montréal et Québec, 2 h 30 de trajet): très dissuasif
- Pas mal de règles qui n'existent pas en France sont géniales comme le stop obligatoire de chaque côté (face et arrière) des bus scolaires
-Culturellement il y a un respect des autres qui n'existe pas en France ou chacun pense que c'est l'autre qui conduit comme un con alors que c'est lui en fait !!! ce respect existe aussi en europe du nord et est finalement meilleur en france qu'en Italie ou au Mali par exemple et au hasard !
- Le réseau routier très linéaire qui permet sur l'autoroute de mettre le régulateur de vitesse et de plus bouger le pied pendant des plombes
- les véhicules à boîte automatique qui engendre un autre type de conduite
- et certainement d'autre sbonnes raisons que j'oublie

ceci dit tout n'est pas rose et il y a aussi un lot de crétins et des excès de répression. n'empêche que râler après un radar parce que t'as perdu des points en amérique du Nord c'est incongru ! c'est pas la faute au radar si t'étais en excès de vitesse

j'en profite pour vous livrer mon truc pour avoir, après 18 ans de permis, encore tous mes points : ne pas dépasser la limite autorisée ;-p

Contribution le : 26/02/2009 17:30
Signaler

MicAy
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Citation :

seydoudia a écrit:
-Culturellement il y a un respect des autres qui n'existe pas en France ou chacun pense que c'est l'autre qui conduit comme un con alors que c'est lui en fait !!! ce respect existe aussi en europe du nord et est finalement meilleur en france qu'en Italie ou au Mali par exemple et au hasard !


Le respect dont tu parles est également exacerbée en Espagne (j'y vais 1-2/mois) à un tel point que les voitures ont la pétoche des piétons, qui sont "maîtres" et pas uniquement en ville. La justice espagnole est intransigeante sur ce domaine et inflige de lourdes sanctions aux fautifs à deux ou quatre roues, c'est pour ça que les véhicules freinent comme des dingues à la vue de passages pour piétons. Sans parler de la Guardia Civil.

Contribution le : 26/02/2009 17:44
_________________
Un type, un piaf!

Et l’écho de ces intrépides «Sans peur et sans reproche»,
Vint se perdre dans les moindres interstices de ces roches.
Signaler

orobas
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2007 11:27
Post(s): 1152
Karma: 263
Pour revenir au sujet initial, cela me fait toujours rire de voir comme les pouvoirs publics s'approprient toujours ce genre de chiffre. Selon eux c'est la prévention qui fait tout le boulot, ils ne prennent jamais en compte la qualité grandissante des systèmes de sécurité des voitures.

Contribution le : 26/02/2009 18:03
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
Citation :

andrea a écrit:


Si on adaptait ca en Europe, ca changerait serieusement la donne.
Et je precise qu'ici et Razyel pourra me le confirmer (bonjour le Canada) il n'y a pas de testeur d'alcoolemie.

dsl pour le pave :-?


petit up
oui ici les test d'alcolemie sont fait comme sa
http://www.liveleak.com/view?i=abfb171a8a

enorme 🙂

la difference pour moi entre ici et la france.
le respect mutuel.
pas de priorite a droite par exemple. le premiere arrive, premier servi. mais il vont s'arrette tous les deux tout de meme. avant de passe.

Contribution le : 19/04/2009 05:56
Signaler

Monachaud
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Citation :

RaZyel a écrit:
petit up
oui ici les test d'alcolemie sont fait comme sa
http://www.liveleak.com/view?i=abfb171a8a

enorme 🙂



Enorme ^^ Et le type qui fait sans broncher 😃 Encore plus énorme

Contribution le : 19/04/2009 08:22
Signaler

MicAy
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
On s'en tape.

Éclatez-vous en bagnole.
Défoncez-vous la tronche sur un mur.
Immortalisez une calandre avec votre tête.
Rabotez-vous le crâne sur les rails de sécurité.

Mais agonisez vite. C'est tout ce qu'on demande 🙂

Contribution le : 19/04/2009 10:22
_________________
Un type, un piaf!

Et l’écho de ces intrépides «Sans peur et sans reproche»,
Vint se perdre dans les moindres interstices de ces roches.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.