Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 5 6 7 (8)


 0  #141
Fantôme
Citation :

Klaus-Mann a écrit:

Le coup de la mauvaise éducation des parents est un mauvais argument. Il revient sur tous les forums de beaufs -excuse moi, qui cherchent à tout prix à chercher un bouc émissaire pour exprimer leur haine congénitale. L'argument est archi-faux de bout en bout.

Tu expliques qu'une bonne raclée est plus formatrice qu'un an ou deux de prison , je pense que c'est faux aussi, c'est comme si tu comparais le titanic au radeau de la méduse.



Je me permet d'intervenir là dessus puisque c'est de mon métier que l'on parle là.
Non, ce n'est pas une " légende urbaine " ou un quelconque leit motiv. Le coup de la mauvaise éducation des parents n'est pas un mauvais argument.
On a des gamins sérieusement touchés, viré de tous les foyers. On se tape " la crême de la crême " j'ai envie de dire.
Et quand on a des entretiens avec les parents, on saisi rapidement le milieu dans lequel a grandi le gamin. Parfois t'as des parents encore plus touchés que leurs propres gosses placés dans nos instituts.
Et ils peuvent aussi bien vivre dans des banlieues que dans des jolis pavillons; la plupart du temps les parents sont à l'ouest, et quand tu lis le dossier du drôle et son vécu familial, tu pourrais en faire le best seller de l'année.
Le peu de fois ou on croise des parents " normaux " ( pardonnez moi cette expression, mais c'est le cas de le dire ) le gamin a bien souvent une pathologie, et là c'est un autre registre.
Donc oui, je peux te confirmer que l'éducation des parents et de l'entourage familial y est pour beaucoup, et je suis pas un beauf pour autant. Et on porte pas comme nom de métier " éducateur " pour rien.

Pour la râclée, j'ai mon avis aussi, mais ça va provoquer des " oh, je suis choqué ! " dans tous les sens. Cependant je ne suis pas partisan et adepte de celle-ci, et le fait que ce soit un flic, une personne extérieure au quotidien de la fille, qui la foute ne peut qu'envenimer les choses.

Contribution le : 03/03/2009 08:57
Signaler

Klaus-Mann
 0  #142
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

chemou a écrit:

Je me permet d'intervenir là dessus puisque c'est de mon métier que l'on parle là.
Non, ce n'est pas une " légende urbaine " ou un quelconque leit motiv. Le coup de la mauvaise éducation des parents n'est pas un mauvais argument.
On a des gamins sérieusement touchés, viré de tous les foyers. On se tape " la crême de la crême " j'ai envie de dire.
Et quand on a des entretiens avec les parents, on saisi rapidement le milieu dans lequel a grandi le gamin. Parfois t'as des parents encore plus touchés que leurs propres gosses placés dans nos instituts.
Et ils peuvent aussi bien vivre dans des banlieues que dans des jolis pavillons; la plupart du temps les parents sont à l'ouest, et quand tu lis le dossier du drôle et son vécu familial, tu pourrais en faire le best seller de l'année.
Le peu de fois ou on croise des parents " normaux " ( pardonnez moi cette expression, mais c'est le cas de le dire ) le gamin a bien souvent une pathologie, et là c'est un autre registre.
Donc oui, je peux te confirmer que l'éducation des parents et de l'entourage familial y est pour beaucoup, et je suis pas un beauf pour autant. Et on porte pas comme nom de métier " éducateur " pour rien.



Je précise que nous sommes HS, puisqu'on ne sait rien de l'éducation de la fille.

Cela dit, je comprends bien ce que tu dis, mais je considère le problème sous un autre angle. Au premier degré, l'éducation des parents est en cause. Le gosse sans repères est comme un électron libre, qui peut filer n'importe ou et rapidement vers le bas s'il est mal influencé, ou pour d'autres raisons. Mais on ne peut pas non plus toujours incriminer les parents. Comme tu l'as précisé, ils proviennent eux-mêmes de milieux difficiles, n'ont peut être pas eux d'éducation non plus, comme on pu en avoir ceux des classes moyennes et hautes. Un type qui a un boulot de merde, un salaire de merde, avec tous les problèmes qui s'en suivent, n'est pas aussi bien armé face à l'éducation de ses enfants qu'un autre qui en a les moyens, psychologiques autant que matériels.

Ce que je veux dire, c'est qu'un beauf risque d'éduquer des beaufs, qu'un bourgeois éduquera un bourgeois et ainsi de suite. Les classes moyennes et hautes, en reprenant l'argument de la mauvaise éducation des délinquants, croient qu'il est possible pour un beauf d'éduquer leur enfant comme eux l'ont fait pour les leurs, alors que les moyens ne sont pas les mêmes. On vit au quotidien différemment selon son milieu, et certains milieux sont beaucoup plus favorisés que d'autres. Essaie d'éduquer un bon petit citoyen quand tu vis dans une maison minuscule, avec peu de moyens, dans un quartier difficile, tu auras beau avoir une énorme volonté, l'objectif sera beaucoup plus difficile a atteindre que le ptit gars élevé dans un village avec une école communale ou tout le monde se connait, et ou il est choyé chez lui.

J'en viens donc à dire, de cet argument de la mauvaise éducation, qu'il est biaisé. De plus, je ne prends pas en compte tous les imprévus que peuvent comporter l'éducation d'un enfant, de quelque milieu qu'il provienne. J'ai moi-meme été un vrai petit connard pour mes parents durant l'adolescence, pour des raisons souvent étrangères au cercle familial. Un ado, ca se laisse rapidement influencer, ca dépend parfois d'un tout petit détail, qu'on ne peut reprocher aux parents de n'avoir pas relevé.

Fin du pavé HS.

Contribution le : 03/03/2009 09:24
Signaler

MicAy
 0  #143
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Citation :

Rainheart a écrit:
Citation :
MicAy a écrit:
Tu connais cette fille? Tu connais la nature de son délit? Tu as son casier judiciaire sous les yeux? Tu sais ce qu'elle a dit au flic, ce qu'elle a fait avant qu'on ne la voit sur la bande?
Certains manquent d'esprit critique et de jugeotte à ce que je vois.


Je me fous royalement de ce qu'elle a fait. Le role d'un flic est de neutraliser les personnes nuisibles et dangereuses par tout moyen nécessaire afin qu'elles puissent etre jugées et emprisonnées. Pas de les passer a tabac lorsqu'elles ne se plient pas parfaitement a leur volonté quand elles sont deja captives.

Pour ce qui est de parler de jugeotte, venant d'un mec qui défend une armoire a glace incapable de gérer autrement qu'a coup de poing et genoux une gamine de 15 ans désarmée ca a le meme impacte qu'un mongolien qui te traite d'imbécile.


Pour ce qui est en gras : Merci de me faire rire de bon matin 😉

Pour ton second paragraphe : Merci de lire dans sa totalité le post où tu as tiré cet extrait. Tu verras que tu t'emmêles les pinceaux!

Contribution le : 03/03/2009 09:52
Signaler

Waltidus
 0  #144
Je suis accro
Inscrit: 13/05/2005 18:04
Post(s): 1555
Citation :

AikiNoodle a écrit:

Et aussi pour Waltidus :

J'espère que tu ne rejoindras jamais l'armée ou que tu t'en fera rapidement radier. Ne vois pas en mon souhait un désir vivace d'un échec professionnel de ta personne mais un désir de sécurité pour le bien de tous.

Un mec qui trouve normal qu'une fille se fasse défoncer la gueule par un REPRÉSENTANT DE LA LOI ( c'est écrit assez gros, là ? ) alors que l'engueuler et ajouter ces faits au dossier de la gamine eut été la seule chose à faire, te savoir légalement armé ne me rassure pas.


Je te conseil juste de relire les 7 page de posts, tu n'as pas l'air d'avoir compris toutes les subtilités.

Et pour l'ami Rainheart:

Citation :
(les pires macho sont souvent ceux qui s'ignorent)


Qu'est-ce que sa veut dire sa?
Tu la sortis d'où? ("dtc" je me répond moi même tu n'aura pas a le faire)

Nan, parce qu'à partir du moment où on commence comme sa, on peut tout faire. On peut en inventer des phrases a la con en tout genre. Et puis si tu avais vu une photo de moi tu aurais même pu dire "les plus macho sont ceux qui ont une cicatrice sur le front" ou encore "les plus macho sont ceux qui ont un grain de beauté sur la couille droite"

A oui, dans se cas la je suis surement le pire des macho. Mais seulement ta phrase elle sort de nul part, et elle ne veut absolument rien dire.

"les pires macho sont souvent ceux qui s'ignorent"

Je m'ignore pas. Je sais très bien que je ne le suis pas. Je suis même pour légalité des sexes, la preuve, elle lance sa chaussure, il l'a massacre. Violemment certes, mais maintenant ses chaussures elle les gardera dans ses pieds ^^

(note d'humour)

Citation :

MicAy a écrit:
Citation :

Rainheart a écrit:

Je me fous royalement de ce qu'elle a fait. Le role d'un flic est de neutraliser les personnes nuisibles et dangereuses par tout moyen nécessaire afin qu'elles puissent etre jugées et emprisonnées.


Pour ce qui est en gras : Merci de me faire rire de bon matin ;-)


Moi aussi j'ai bien ris ^^
Pour le coup, elle a bien été neutralisée xD

Contribution le : 03/03/2009 11:08
Signaler

Nexobe
 0  #145
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
peut importe la situation, la classe social et le quartier où il vie... je trouve que si il y a un problème et qu'un gosse passe par la case police, c'est que les parents ne s'investissent pas trop dans la vie de leur enfant, et qu'ils doivent être rarement la pour écouter leur enfant. Evidemment les parents ne peuvent pas être la tout le temps, mais si le gosse décide a prendre des chemins comme cela, ca ne s'est pas fait en un jour, donc les parents n'ont pas trop fait attention au gosse.

Maintenant je généralise peut être il est vrai qu'il y ai des enfants qui tournent mal alors que les parents sont très bons... Mais pour moi si le gosse commence à aller en prison, ca passe avant tout par la case éducation puisque le parent est toujours responsable de l'enfant et donc, paye l'amende a sa place. Maintenant, si tu trouves que ca n'a rien avoir, c'est ton avis, maintenant, nous ne savons toujours pas quelles sont les raisons et si nous connaissions la raison, j'espere que nos politiciens(hum...) essayent de rectifier cela.

Contribution le : 03/03/2009 12:21
Signaler

 0  #146
Fantôme
Ce mec fait certainement un complexe d'infériorité avec l'ensemble des autres emprisonnés.

Là c'était une fille, c'était facile de se faire respecter 😃

Contribution le : 03/03/2009 12:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.