Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




jeremy42sf
Chrome Experiments --> Tests JavaScript pour promouvoir Chrome
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2005 17:03
Post(s): 2898
Avec Chrome Experiments, Google propose un site permettant de comparer la qualité des moteurs JavaScript des navigateurs. Sans surprise, c’est Chrome qui obtient les meilleurs résultats.

Google a opportunément choisi le jour du lancement officiel d'Internet Explorer 8 pour mettre en ligne son Chrome Experiments, un site qui propose une série d'applications JavaScript destinées à évaluer la vitesse et la qualité d'affichage des navigateurs.

Jeux de couleurs, modélisation en 3D, effets de transition sont, entre autres, au programme. Et, faut-il s'en étonner, c'est Chrome qui passe haut la main toutes les épreuves. Google a même poussé la provocation à faire valider chaque lancement de test depuis un autre navigateur par un message humoristique qui change à chaque fois et met en garde l'internaute contre la désillusion qui le guette.

http://www.chromeexperiments.com/


SOURCE



edit: faut pas le dire, je fais de la promotion par répétition 😉.

Contribution le : 20/03/2009 08:20
Signaler

 0  #2
Fantôme
C'est super bien tout ça dis donc !

Contribution le : 20/03/2009 08:22
Signaler

CrazyCow
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18968
Karma: 29803
En ce moment chaque navigateur sort son benchmark et bizarrement chacun est le plus rapide avec son test ! oO
Je pense tout de même que c'est Safari qui sort réellement du lot.

Contribution le : 20/03/2009 11:47
Signaler

jeremy42sf
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2005 17:03
Post(s): 2898
Sur tous les tests ( que j'ai effectués moi même et sans partie pris) chrome 2.0.170.0 est devant safari. Mais ils sont vraiment proches l'un de l'autre et surtout très loin devant les autres. Bravo le webkit.

Contribution le : 20/03/2009 17:45
Signaler

phil_denfe
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
bon beh c'est parti pour télécharger chrome 2.machin
si c'est mieux qu'Opera je garde
la béta m'avait fait très peur sur certains aspects de performances, surtout flash

énorme les truc qu'ils ont fait !!!! mario, wolfenstein !!!!!! en javascript ! avec des canvas, je me souviens plus ce que c'est mais j'ai du savoir a un moment

Contribution le : 20/03/2009 19:01
Signaler

jeremy42sf
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2005 17:03
Post(s): 2898
Attention Phil denfe, chrome est très performant mais n'offre pas forcément toutes les fonctionnalités qu'offre opéra et ne sont pas du tout accessibles de la même manière (ça peut décevoir au début il faut un certain temps d'adaptation). Et puis pour les fans d'opéra le mode turbo arrive bientôt 😉.

Les points forts de chrome son nombreux mais il faut l'essayer sur du long terme pour explorer tout son potentiel. L'utilisant depuis le début je découvre encore de nouvelles fonctions (trop cachées).

Contribution le : 20/03/2009 19:17
Signaler

phil_denfe
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 26/03/2006 03:39
Post(s): 2444
j'ai vu ce truc sur le mode turbo, mais ça ne doit pas vraiment améliorer ma vitesse, déjà 8M, c'est bien, alors même si ils ont un super méga serveur, faut quand même le temps serveur site > serveur compressage > chez moi + temps de compressage serveur et temps de décompressage

j'ai jamais compris comment compresser un truc, sur une image on regroupe par couleur ok on perd de la qualité, mais dans un script, ça ne bug pas ? un regroupe par entités ayant le plus possibles d'occurences dans le document genre factoriser ?

Contribution le : 20/03/2009 22:57
Signaler

jeremy42sf
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2005 17:03
Post(s): 2898
Il n'y à pas de décompressage. Le mode turbo compresse uniquement donc perte de qualité et la plupart des page internet sont ce trouvent déjà en mode compressé sur les serveur d'opéra donc pas de perte de temps au compressage puisque c'est déjà fait.
Toutes les images sont mises en JPG et ils suppriment ou regroupent certain scripts pour en faire un seul. C'est sûr que niveau qualité c'est pas top mais pour ceux qui ont une petite connexion ou qui se connectent via les réseaux mobiles 3G c'est plutôt intéressent.
A voir.

Contribution le : 21/03/2009 12:04
Signaler

Crazy-13
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
je navigue avec Mozilla depuis un moment déjà maintenant, et je ne vois pas pourquoi je changerais, après chacun fait ce qu'il veut, tout le monde n'a pas forcément les mêmes attentes vis à vis d'eux 😉

Contribution le : 22/03/2009 22:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.