Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Sebmagic
Nouvelle espèce animale : le poisson psychédélique (un poisson qui saute)
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5828
Karma: 2105



Citation :
Une nouvelle espèce de poisson à la robe "psychédélique", couleur pêche avec des zébrures blanches, et qui se déplace en bondissant sur les fonds marins, a été découverte en Indonésie, rapporte le journal de la Société américaine des ichtyologues et herpétologues.

L'animal avait été découvert initialement il y a un an par des instructeurs de plongée travaillant pour un voyagiste au large de l'île d'Ambon, dans l'est de l'Indonésie. Contacté par le tour opérateur, Ted Pietsch, professeur à l'université de Washington a étudié l'animal et publié ses conclusions dans la revue "Copeia". Des recherches ADN ont montré qu'il s'agissait d'une nouvelle espèce.

Le poisson, baptisé par M. Pietsch "psychedelica", appartient à la famille des "poissons grenouilles" et possède comme les autres représentants de ce groupe des nageoires de chaque côté du corps semblables à des jambes. Mais il présente également des caractéristiques particulières, souligne M. Pietsch dans son article.

Pour se propulser vers l'avant, par exemple, il pousse avec ses nageoires et expulse de l'eau de ses branchies. Cette particularité, et également le fait que sa queue est excentrée, l'amène à se déplacer en bondissant de manière bizarre et chaotique.


(source : www.lepost.fr)

Contribution le : 24/03/2009 13:17
Signaler

Klaus-Mann
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Pas mal la bestiole, mais j'ai déjà vu des robes plus psycho que la sienne.

Contribution le : 24/03/2009 14:06
Signaler

Brocoli2
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Je suis fan de ce poisson. Il passe sa ie à se viander 😃

Contribution le : 24/03/2009 23:25
Signaler

Crazy-13
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82695
Karma: 8316
une créature que dieu n'a pas pris le temps de finir avant de la mettre sur terre 🔨
pauvre poisson, pourquoi l'avoir appelé psychédélique, alors que se nom ne lui va finalement pas si bien que ça.

Contribution le : 25/03/2009 14:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.