Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Mause01
Le sommet de l'otan à Strasbourg, ça dérange...
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 21/11/2007 21:31
Post(s): 941
Je n'ai pas la prétention de poster pour faire un article, ni celle de faire passer un message politique!

Je poste pour la première fois un article pour dénoncer le bordel dans lequel Strasbourg se trouve en ce moment. Oui Strasbourg petite ville française capitale de l'Europe:-p

Ces derniers jours à cause du sommet de l'Otan, Strasbourg est je dirais au point mort, les CRS "sécurisent" les quartiers des "Blacks blocks" militants gauchistes radicaux et de la legal Team qui eux sont des militants pacifistes aux idées colorées!

Les blacks blocks s'infiltrent dans les manif' pacifiste de la legal team et foutent le bordel (c'est le cas de le dire), du coup les CRS balancent leur lacrymo, leur bombe assourdissante, etc... et au milieu y'a moi, petit citoyen qui n'a rien demandé de particulier et qui se retrouve à devoir montrer ses papiers à longueur de journée pour pouvoir rejoindre sa maison...

"Pourtant, tout avait bien commencé.Vers 12h30, les manifestants, jeunes en majorité,
commencent à affluer. Malgré les difficultés d'accès et le centre de Strasbourg transformé plus que jamais en ville assiégée et déserté par une grande partie de sa population. Pour traverser la ville et arriver au quartier du pont de l'Europe, il fallait être prêt à un véritable parcours du combattant en raison du nombre de routes coupées par les barrages policiers... De plus, tous les transports en commun avaient été interrompus."
France 3, Laurent Ribadeau Dumas

Pour le sommet de l'Otan rappelons avant tout que la France à mobilisé 9000 à 10000 policiers, au dessus de nos têtes tourne perpétuellement des hélicoptère(de jour comme de nuit, chouette les insomnies), l'armée est aussi de la partie et il n'est pas rare de voir la polizei allemande déambuler dans nos rues... En face les militants pacifistes se sont installé dans un quartier strasbourgeois appelé la Ganzau...Bref passons, voici Stras en image : p

Le village "alternatif" ou "anti-OTAN":




Live des Skannibal Schmitt: p


1er jour d'émeutes:



2e, un peu plus violent:


3e jour...



"l'hôtel Ibis et un bâtiment de l'office du tourisme, qui abrite également une pharmacie, sont en flamme. "La passion de produire aliène la passion de créer", peut-on lire sur les murs dudit bâtiment. Pompiers et service de secours s'activent.

A deux pas de là, une chapelle a été ravagée. Les vitres des abribus et de leurs publicités ont volé en éclat. "Ils abusent, ceux qui ont fait ça. Déjà qu'on avait rien ! Ici, c'est un quartier de pauvres et de r'mistes", s'emporte un habitant. Et de demander: "pourquoi la police est-elle arrivée si tard ?""
France 3, Laurent Ribadeau Dumas


Ces vidéos ont été trouvé sur le site de Stras-TV. Je n'en fais pas la pub, je n'ai aucun lien avec eux, bref tout le blabla pour ne pas qu'on me dise que la pub est interdite^^

Pour ceux qui ont encore plus de temps à perdre une série de 4 vidéos de 8 à 10 minutes d'image de journalistes au coeur des affrontements:







Voila voila j'espère avoir posté au bon endroit :-?

Contribution le : 05/04/2009 15:50
Signaler

tonyfrost
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Ouai c'est des émeutes quoi,même si je ne rejoins pas du tout les idées des anti-capitalistes, je trouve ça honorable d'aller jusqu'au bout de ses idéaux et ça me fait toujours plaisir de voir que certains portent leurs couilles jusque devant l'armée. Cela leurs permet de leurs rappeler qu'ils ne sont pas invincible ^^

Contribution le : 05/04/2009 17:43
Signaler

Lau88
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 23/06/2008 17:53
Post(s): 197
Tir à balles réelles sur ces enfoirés de casseurs qui ne savent même pas ce qu'est l'OTAN serait une solution géniale...

Contribution le : 05/04/2009 19:50
Signaler

kewoi
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 04/12/2006 16:08
Post(s): 315
Karma: 153
"Tir à balles réelles sur ces enfoirés de casseurs qui ne savent même pas ce qu'est l'OTAN serait une solution géniale..."
Je te suis sur ce raisonnement... y en a marre de voir toujours des personnes qui pour un rien vont se mettre à foutre le bordel. En France tout ce qui rime avec grève, manifestations et autres donne trop souvent sur un résultat d'émeutes...

Contribution le : 05/04/2009 20:21
Signaler

Mause01
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 21/11/2007 21:31
Post(s): 941
Citation :

Lau88 a écrit:
Tir à balles réelles sur ces enfoirés de casseurs qui ne savent même pas ce qu'est l'OTAN serait une solution géniale...


C'est toujours sympa de lire ce genre de réaction sur les forums!^^

Clair que les couilles sont là, mais bon le cerveaux.... Ils ont tout de même détruit un quartier en brulant la pharmacie, l'office de tourisme, le poste de douane franco-allemand et un hôtel... Le poste de douane c'est symbolique, je peut comprendre encore et puis il était désaffecté et fermé depuis longtemps, la pharmacie et l'office de tourisme se trouvant dans le même bâtiment auraient été rasé pour placé un arrêt de tramway d'ici quelque années, donc ça passe encore, ça n'exclue pas que le quartier n'a plus de pharmacie mais bon... L'hôtel par contre c'est incompréhensible, et tout les autres actes de vandalisme c'est encore plus révoltant, une chapelle a été caillassé des poubelles brulées et des abri bus éclatés, où est le symbole ici?

Je reviens du quartier qui a été brulé et les images de telles actes de violence sont révoltantes...


Citation :

kewoi a écrit:
Je te suis sur ce raisonnement... y en a marre de voir toujours des personnes qui pour un rien vont se mettre à foutre le bordel. En France tout ce qui rime avec grève, manifestations et autres donne trop souvent sur un résultat d'émeutes...


Ouai t'es marrant toi... Y'avait des anglais, des russes, des kurdes... Pas QUE des français...

Contribution le : 05/04/2009 20:23
Signaler

Brocoli2
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 24/02/2009 16:13
Post(s): 1577
Karma: 351
Moi je trouve que ces mecs sont des connauds, des barbares, des brutes. Tout péter ne mène à rien. En plus ils ont foutus en l'ait les manifs pacifistes...
La solution de leur tirer dessus, non-seulement ça en ferai des martyres, mais vu comment les flics ont du mal à dicerner les casseurs des autres, ça serai quand même un peu dangereux (ainsi que parfaitement non-civilisé).

Contribution le : 05/04/2009 20:31
Signaler

Mause01
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 21/11/2007 21:31
Post(s): 941
Citation :

Brocoli2 a écrit:
Tout péter ne mène à rien. En plus ils ont foutus en l'ait les manifs pacifistes...
La solution de leur tirer dessus, non-seulement ça en ferai des martyres, mais vu comment les flics ont du mal à dicerner les casseurs des autres, ça serai quand même un peu dangereux (ainsi que parfaitement non-civilisé).


Bien dit le Brocoli:-p

Contribution le : 05/04/2009 20:36
Signaler

Lau88
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 23/06/2008 17:53
Post(s): 197
Mes propos sont très légèrement excessif mais faut prendre mes messages au 4ième degré...

Mais ça me révoltera toujours des trucs comme ça. Les gens sont juste là pour tout péter et la plupart ne connaissent rien du pourquoi des manifestations pacifistes...

Et ces enfoirés sont bien organisés... Numéro de tel des avocats de leur bande, ils enlevent leurs vêtements noirs lors de la dispersion des manifs pacifistes et ont donc l'air totalement normaux...

Bande de connards, vive les flash ball...

Contribution le : 05/04/2009 21:27
Signaler

saumonfou
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 19/09/2005 17:48
Post(s): 177
L'église et l'hôtel c'est symbolique, y'a pas que des manifestants anti-OTAN y'a aussi des anarchistes dans le lot, et c'est deux symboles faciles à deviner

Contribution le : 05/04/2009 22:35
Signaler

Crazy-13
 0  #10
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
Pour foutre le bordel et tout casser il y a toujours du monde, pour ce qui est de réparer les dégât il n'y a plus personne :roll:

Contribution le : 06/04/2009 18:16
Signaler

Sonedeur
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 04/05/2008 16:29
Post(s): 3298
J'habite à 10 minutes de Stras, je suis au courant depuis longtemps 😃
C'est vrai que c'est chiant qu'il y a toujours des chieurs pour foutre la merde...

Contribution le : 06/04/2009 18:17
Signaler

Grant-Reed
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 16/04/2005 12:06
Post(s): 443
J'habite à stras pas loin de la fronière franco-allemande d'ailleur. Ce que je ne comprend pas, ce l'inaction des forces de l'ordre !

Les hélicos rodaient jours et nuits au dessus de mon quartier et de la ville, des camions de polices partout, la circulation des trams et bus quasi bloquée et déviée ! Et pourtant un tel bordel s'est quand même produit !

Des casseurs il y en a toujours ! Surtout que la majorité d'entre eux ne savaient même pas ce que c'était le sommet ! Par contre cramer des trucs, ça ils savent !

Bref, ça sert à rien de les traiter de tous les noms d'oiseau. Ils sont justes irrécupérables...

Contribution le : 06/04/2009 20:04
Signaler

Plysken
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 23/06/2005 15:12
Post(s): 299
Mouais, c'est pas avec flash ball ou lacrimo que ca va avancer, s'ils savaient que la garde nationale se pointerai et qu'il y aurait des tirs a balles réelles, je ne pense pas trop qu'il y aurait du monde pour foutre le bordel.

Contribution le : 06/04/2009 21:43
Signaler

nic_rf
 0  #14
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/02/2009 19:44
Post(s): 26
Ce que je ne comprend pas, ce sont ces masques, pourquoi cacher son visage lorsque tu défend ou tu dit de quoi.Selon moi, c'est un geste de pure lacheter, ce cacher derrière un masque et se faire passer pour un manifestant pour un but réel de vandaliste(par exemple, le gars qui brise les vite d'une arret de bus, tu croit vraiment que l'arret de bus fait parti l'otan...). Il n'y a pas de courrage, seulement un manque profond d'éducation. Si tu veux te faire entendre, ne détruit pas tout autour de toi, mais rencontre le débuter, va au parlement, utilise les moyens légal et super de notre ères... Si tu as envis de faire de la merde, fait la dans ta toilette rien de plus.

Contribution le : 07/04/2009 02:41
Signaler

Mause01
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 21/11/2007 21:31
Post(s): 941


😛

Contribution le : 07/04/2009 12:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.