Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




oshydaka
Problème en C++
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 26/05/2008 14:48
Post(s): 579
Bonjour.

Voilà mon problème.

J'ai pris le cours sur le site du zéro sur le C++. Arrivé à la programmation avec QT, je reprend le code pour créer le bouton, et lorsque dans la console de QT je tape qmake -project, tout va bien. De même que qmake, tout se fait nikel. Mais quand je tape make, la console me renvoie ce message :


'make' n'est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.


Pourquoi? Et que faire pour que ça marche?

D'avance merci

Contribution le : 08/04/2009 12:48
Signaler

orobas
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 05/07/2007 11:27
Post(s): 1152
Karma: 263
Apparemment tu tournes sous windows, ce qui n'est pas le top pour développer.
Sinon ce message d'erreur t'indique que le fichier exécutable "make.exe" est introuvable. Donc il n'est ni dans le répertoire dans lequel tu travailles, ni dans la liste des répertoires ou windows va chercher ses propres exécutables.

En même temps, si qmake fonctionne, à quoi te sert le make normal ?

Contribution le : 08/04/2009 13:20
Signaler

oshydaka
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 26/05/2008 14:48
Post(s): 579
Avec QT ça se passe comme ça

ipfs QmPWgSee2mQToE8tLV4GjBm75qF5ynjsyN8jw8cpxdhwgR

En utilisant d'abord qmake avec l'option -project dans le dossier de notre projet, qmake va analyser les fichiers du dossier et générer un fichier .pro (qui est un fichier texte court et simple à écrire donnant la liste de vos fichiers .cpp et .h, ainsi que les options à envoyer à Qt)

Ce qui donne donc
ipfs QmaNiqXTzkoTdcNisYrS93RnHsyBAP7wZP773q7n919oNZ

P.S : Oui je suis sous windows (XP) mais il ne me semble pas que ce soit gênant pour du C++

EDIT

Ou alors, si j'ai déjà le make file grâce à qmake, existe-t-il juste un compilateur pour faire l'exécutable?

Contribution le : 08/04/2009 14:02
Signaler

mangouste
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 13/03/2005 14:56
Post(s): 435
Pour moi la commande make n'existe que sous un environnement linux.
Sous windows, installe un autre logiciel pour pouvoir compiler tes programmes.

J'utilise visual c++ en version gratuite et qui fonctionne très bien pour ce que j'en fait. De plus tu pourras toujours compiler en ligne de commande et créer les différents "fichiers" utiles pour compilation. Le tout sera de ne pas te tromper lorsque tu ajoutes tes fichiers dans tes entêtes.

Je te conseille aussi ce très bon site/forum qui donne plein de conseille et méthode pour dev en c++: http://www.cppfrance.com/
(enfin du temps ou je faisais de la prog).

Contribution le : 13/04/2009 18:50
Signaler

wxcvbn
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/04/2009 14:45
Post(s): 7
Citation :

mangouste a écrit:
Pour moi la commande make n'existe que sous un environnement linux.


la commande make éxiste aussi pour windows.
essaye de telecharger mingw ou la version gcc de mingw pour windows
ou alors regarde ce lien et tu aurra peut-être ce que tu cherche...

Citation :

J'utilise visual c++ en version gratuite et qui fonctionne très bien pour ce que j'en fait.


Sa dépend ce que tu fais avec visual c++. Perso, je fuirrai visual c++ (je suis microsoftauphobe 😃 ). Pour ma part, j'utilise kate sur linux et code::blocks sur windows et c'est très bien. et puis ta version gratuite est surement bridée ;et va payer le visual c++ (qui est cher, TRES cher) , surtout que gcc fait mieu le travail et passe sur plus de système que visual c++.

Contribution le : 28/04/2009 14:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.