Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




-Luciole-
Problème : dossier effacé...
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
Voilà mon problème : y'a environ une semaine, alors que je faisais le grand ménache dans mon dossier, j'ai accidentellement supprimé le dossier qui contenait toutes mes photos personnelles, mes walpappers, mes avatars, mes thèmes, bref, mon dossier d'images principale.

Donc, depuis une semaine, je parcours la toile à la recherche d'un logiciel gratuit, accessible et pourquoi pas en français.

Donc, hier soir, j'ai téléchargé Tuneup 2009 et vraiment j'ai rien compris.
Donc, hier soir, j'ai téléchargé Stellar Phoenix FAT & NTFS et là vraiment, j'ai retrouvé tous les fichiers (du moins les dossier "vides"...) qui peuplaient les contrées de mon dossier d'images.Et, Ô, joie! À l'instant même où j'ai cliqué sur "récupérer fichiers supprimés", le logiciel m'indique qu'il faut tout simplement acheter la version complète pour récupérer tous mes biens. (oui, oui, dans l'cul lulu, comme dirait l'autre.)

Donc j'aimerais savoir si ceux qui sont callés en informatiques pourraient m'aider soit à trouver un logiciel qui correspond aux jolis mots en gras, soit à m'expliquer comment récupérer des fichiers supprimés avec TuneUp 09.

ps : je n'ai ni supprimé de clé, ni installés d'autres programmes depuis la suppression de mon dossier.

Vala vala.

Contribution le : 15/04/2009 20:34
Signaler

zabibounette
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 22/03/2005 23:28
Post(s): 9968

Contribution le : 15/04/2009 20:44
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité

Contribution le : 15/04/2009 20:49
Signaler

-Luciole-
 0  #4
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
Merci bien les filles, j'm'en va essayer vos 'tit logiciels, et j'édit si ça marche 😃

Edit : je t'aime acide, je commence à récupérer plein de trucs 😃

Edit2 : bon finalement j'ai récupérer 30fichiers sur les 500 environs. J'essaie le truc de Black Canari et j'lui dit si elle aussi je l'aime.

Citation :
-Irtimid- a dit:
certaines seront renommées si il se passe la meme chose que pour moi
j'vois ça, j'ai cru récupérer une photo de vacances, bah non...

Contribution le : 15/04/2009 20:51
Signaler

Mitri
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Mouais fais gaffe, j'ai eu exactement le meme probleme tu recupereras pas toute tes images je pense, et certaines seront renommées si il se passe la meme chose que pour moi

Contribution le : 15/04/2009 21:17
_________________
Light is broken inside, but i still work
Signaler

-Luciole-
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
Bon alors j'me sert de deux logiciels à la fois, et dans l'ensemble ça marche. Enfin j'ai récupérer déjà plein de trucs 🙂

Donc, oui, là j'avoue j'aime acidezabs et Black_Cant 😎

J'aimerais savoir ce que signifie c'te phrase :

"I recommended you if possible to select a different drive from searched drive so not to overwrite original data".

J'ai compris le coup du "changement de disque sinon ça réécrit les données"... mais j'comprends pas comment y remédier.

Contribution le : 15/04/2009 21:56
Signaler

MicAy
 0  #7
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Si je peux m'faire mettre... euuuh, me permettre, je t'en propose, non pas trois, ni quatre, non plus cinq... mais deux logiciels!

Digital Image Recovery pour les photos.

Et Recuva que j'ai utilisé et avec lequel j'ai retrouvé une très grande partie de tout ce que j'avais effacé.
Notamment beaucoup de photos quand je surfais sur les tubes d’Australie au milieu des Grands Requins Blancs qui, si je me souviens bien avaient mordu ma planche une bonne centaine de fois (oui, ce jour-là j’ai fini sur une paille !) m’obligeant à rejoindre la France à la nage tout en les semant ! T’ai-je déjà parler de la fois où j’ai sauté d’un concorde pour aller attraper un faucon pèlerin en piqué ? Eh bien idem, un copain m’avait photographié, et par malchance j’avais effacé toutes ces incroyables photos ! ! Et j’ai découvert Recuva (Oh Djizeus Craillste, it’s amazing, why didn’t I use it before ?) 🙂

Contribution le : 15/04/2009 22:25
Signaler

-Rom1-
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 14/02/2008 10:13
Post(s): 5618
Un logiciel payant, sa se trouve partout non ?

Contribution le : 18/04/2009 18:05
_________________
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Citation :

-Luciole- a écrit:
Bon alors j'me sert de deux logiciels à la fois, et dans l'ensemble ça marche. Enfin j'ai récupérer déjà plein de trucs 🙂

Donc, oui, là j'avoue j'aime acidezabs et Black_Cant 😎

J'aimerais savoir ce que signifie c'te phrase :

"I recommended you if possible to select a different drive from searched drive so not to overwrite original data".

J'ai compris le coup du "changement de disque sinon ça réécrit les données"... mais j'comprends pas comment y remédier.


Le truc c'est que quand tu supprimes un fichier il n'est pas effacé de ton disque dur, l'espace qu'il occupait est juste officiellement libre pour ton ordi. Mais tant que cet espace n'est pas réutilisé tu peux récupérer le fichier grace à ces logiciels. Par contre une fois que des données on été réécrites par dessus ça devient plus dur. Du coup le logiciel te conseille de ne pas utiliser le disque où tu as supprimé le fichier que tu veux récupérer pour éviter de réécrire dessus et rendre impossible la récupération.
C'est assez clair? 😃

Contribution le : 18/04/2009 22:11
Signaler

-Luciole-
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 09/04/2007 15:34
Post(s): 6000
Citation :

85bmx85 a écrit:
Le truc c'est que quand tu supprimes un fichier il n'est pas effacé de ton disque dur, l'espace qu'il occupait est juste officiellement libre pour ton ordi. Mais tant que cet espace n'est pas réutilisé tu peux récupérer le fichier grace à ces logiciels. Par contre une fois que des données on été réécrites par dessus ça devient plus dur. Du coup le logiciel te conseille de ne pas utiliser le disque où tu as supprimé le fichier que tu veux récupérer pour éviter de réécrire dessus et rendre impossible la récupération.
C'est assez clair? :-D


Ouais, j'ai compris par la suite, t'inquiètes donc pas 🙂
Mais un peu tardivement, vu que pas mal d'images étaient endommagées, m'enfin j'ai récupéré les trucs principaux, genre avatar et autres.

Contribution le : 18/04/2009 22:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.