Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Cyril-Fiesta
Tremulous, FPS/RTS, Aliens vs Humains, forum et chan officiel
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 929
Karma: 643
Salut,

Je viens vous annonce la présence depuis peu d'un chan officiel francophone de tremulous, ainsi qu'un chan irc, mais je pense qu'ici, beaucoup ne connaissent pas le jeu :s
Donc pour commencer, je vous invite à lire (au moins la présentation:p ) :

http://www.jeuxlinux.fr/article-1.html

Ce jeu est vraiment trés fun ^^

Depuis quelques temps, les devellopeurs sont à l'écoute des français et nous ont ouvert une section "french" sur leur forum officiel :

http://tremulous.net/forum/index.php?board=17.0

D'ailleurs, au départ il n'y avait pas de sous-forum dans cette rubrique, un joueur m'a demandé de suggérer a un dev quelques sous-forum, et la demande à trés vite été accepté et faite 🙂

Ils ont ensuite ouvert un chan IRC : #tremulous-fr@irc.freenode.net
La encore, suite a une suggestion de joueurs (moi et je sais plus qui :s)

Comme vous le remarquerez vite, ces forums french sont très "ciblé" avec chacun un sujet précis, ceci afin d'encourager les joueurs à participer aussi a la communauté internationale, c'est à dire les nombreuses rubriques non-fr
Bien sur, les niveau d'anglais différent, c'est pour cela que j'ai suggéré le sous forum Traduction. Si vous ne comprenez pas un topic anglais, ou que vous souhaitez que l'un de vos message soit traduit en anglais pour que vous puissiez le poster dans une rubrique anglaise, n'hésitez pas, les autres joueurs sont prêt à vous aidez 🙂

Ce forum et ce chan ont pour but de réunir enfin une communauté qui fut longtemps blessé par un conflit entre différents forums, chan et clan, mais aussi, et surtout de permettre aux joueurs de se rapprocher au plus prés de la grande communauté Tremulousienne, et d'être au courant rapidement des nouveautés (avancé de tremulous 1.2, maps, mods, etc.)
Si vous souhaitez blablater ou parler d'un autre sujet que ceux ciblé par les sous forum, je vous encourage a vous ouvrir à l'internationale (pratique vu que c'est le meme forum). Vous pouvez aussi allez sur un forum non-officiel français mais la communauté y est moins présente.


En espérant vous voir sur le forum ou sur irc, si vous avez besoin d'un renseignement, d'un intermédiaire entre vous et un dev qui s'occupe du chan/forum (bien que vous pouvez aussi leur parler directement, certains n'osent pas), ou d'autre chose, n'hésitez pas a demander (par contre je suis pas la du 18 au 24 avril :p)
(dernière chose : une personne (pas ici), à déjà sous-entendu un problème avec le fait que je sois modo sur un chan où je n'étais pas, il ne m'en a pas parlé personnellement donc je n'en sais pas plus (à part le peu qu'on m'a dit, c'est a dire que ca le gênait, c'est tout ce qu'il à dit), donc si c'est votre cas, parlez moi en, ou proposez vous/parlez en aux devs qui gére le forum et le chan, je n'y vois aucun problème (on est pas dans une dictature et je fais pas d'éxecution xD))


Merci de votre attention, (ceux qui ne connaissent pas tremulous, n'hésitez pas à essayé 🙂 )

++

Contribution le : 17/04/2009 01:10
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Pas eu beaucoup de succés ton pavé:o

Contribution le : 30/06/2009 13:19
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.