Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




LQDS 18/04/09
 0  #1
Fantôme
Les Questions du Samedi
18 Avril 2009

1)Obama Cuba/Mexique
2)Piraterie en Somalie
3)Etats Généraux Outre-Mer
4)Quotas de pêche
5)Excuses Ségo
6)Débat : Pourquoi les clubs de foot français n'exsistent-ils pas au niveau international ?

Contribution le : 19/04/2009 17:18
Signaler

hardrick
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 17/01/2007 14:35
Post(s): 320
Lui, il a toujours pas compris ou il veut encore s'en prendre plein la gueule 😃

Contribution le : 19/04/2009 17:32
Signaler

haiwa
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2009 13:13
Post(s): 543
Je vous propose un invité : venousto.

Contribution le : 19/04/2009 18:13
Signaler

Still
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 31/07/2007 12:56
Post(s): 2103
Karma: 64
/6 Car c'est d'la m****e 🙂

Contribution le : 19/04/2009 18:15
Signaler

 0  #5
Fantôme
7/ Pourquoi poster les questions du samedi, le dimanche ?

Contribution le : 19/04/2009 18:18
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

-Sangoku- a écrit:
7/ Pourquoi poster les questions du samedi, le dimanche ?


Parceque le chargement de la vidéo sur le logiciel de montage vient de se terminer, la vidéo est encodée en HD.

Contribution le : 19/04/2009 18:24
Signaler

 0  #7
Fantôme
Ca change tout si c'est du HD !
En fait non.

Contribution le : 19/04/2009 18:45
Signaler

 0  #8
Fantôme
Je trouve que le pseudo-journaliste pense trop ^^

Contribution le : 19/04/2009 18:53
Signaler

GreeDyloO
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Pourquoi ne pas poster tes vidéos persos dans ton premier topic plutôt que de saturer le forum de threads inintéressants ?

Contribution le : 19/04/2009 19:39
Signaler

Ellinas
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2008 22:06
Post(s): 1427
Je m'étais déjà énervé la semaine dernière sur la diarrhée verbale pondue par ce mec (ICI), mais cette semaine on décroche le pompon.

Je vais essayer néanmoins de ne pas monter sur mes grands chevaux... ça va être difficile !

Certains ont Venousto, laissez moi celui-là ! 😃

Désolé, ça va être long.


MENU

Qu'avons-nous au menu cette semaine dans les vomissures de notre cher intervenant de Sciences-Po :

1)Obama Cuba/Mexique
2)Piraterie en Somalie
3)Etats Généraux Outre-Mer
4)Quotas de pêche
5)Excuses Ségo
6)Débat : Pourquoi les clubs de foot français n'exsistent-ils pas au niveau international ?

Chouette, il y a quelques sujets qui m'intéressent.

En rouge les intervention du bonhomme sortant de Science-Po.





1)Obama Cuba/Mexique

- "A cause de l'insécurité [...]le tourisme n'est plus développé au Mexique"

Que dit l'OMC ? (que cite notre intervenant)
"Malgré les préjudices causés aux régions touristiques du Mexique par des phénomènes naturels, le solde du tourisme est resté positif de 2001 à 2006, avec une croissance cumulée d'environ 50% pendant la période."
Etude de 2008.

Ben merde alors ... 😃


- "Le Mexique est à 4 étoiles d'insécurité sur 5 au classement de ... de ... de l'OMC"

Je serais intéressé de voir ce fameux classement pondu par ... par... par l'OMC. 😃




2)Piraterie en Somalie

- "Y'a des inconscients partout [...]voyager dans cette zone là est complètement inconscients même à travers la beauté du pays ...Il ne faut pas jouer les aventuriers"

Je ne sais pas si tu es au courant mais si les navires passent par là, ce n'est pas pour la "beauté du paysage" ou pour la soif d'aventure...


Je t'ai fait un dessin, parce que apparemment tu ne connais pas le canal de Suez et son importance dans le commerce maritime (14 % du transport mondial de marchandises).



En gros pour éviter la zone rouge, il faudrait prendre le trajet orange ... C'est bizarre que beaucoup de navires préfèrent le trajet bleu non ?
Ils doivent aimer la beauté du pays et l'aventure 😃





3)Etats Généraux Outre-Mer

J'y connais rien sur le sujet, mais les réponses de l'intervenant m'ont fait sourire.


Question : "de Motta ne veut pas participer aux Etats-généraux sur la Guadeloupe, il dit que c'est un leurre qu'on ne trouvera pas de solution en si peu de temps. Qu'en pensez-vous ?"

Réponse : "... de Motta je ne le traiterais pas comme un leader syndicaliste, mais comme un con[...]
C'est seulement un indépendantiste, d'ailleurs quand il s'exprime à la TV,
il s'exprime en langage créole et non pas français [...] la Guadeloupe est un territoire français!"


Les corses, basques, bretons, créoles, tahitiens, alsaciens,occitans, kanaks, catalans etc ayant subi la répression linguistique à l'école ... t'emmerdent ! 🙂



- "Je pense que les états-généraux n'aboutiront à rien du tout"

Ben merde, c'est exactement ce que dit de Motta... que tu traites de con ! 😃





4)Quotas de pêche

Il nous dit que les pêcheurs ne sont pas contents ...
Analyse de haute volée 😎





5)Excuses Ségo

Ah, l'interviewer commencent à bander rien qu'en posant sa question.
On sent que ça va saigner et qu'il aime ça.

Notre politicar en herbe, passe en mode devin :
"Les français vont la mépriser au fil du temps"

Dis-moi, t'as pas un tuyau pour le quinté de demain ?
"Sunrise Spirit" a t-il ses chances sur du plat ?





6)Débat : Pourquoi les clubs de foot français n'exsistent-ils pas au niveau international ?

Ah enfin un de mes sujets de prédilection; l'économie du sport et du football. Voyons voir.

Bon ben, les réponses sont dignes du troquet du coin ... comme d'habitude en somme.
Vais devoir me fader, avec plaisir, la correction de ses âneries.


- 1/ "C'est la faute à la pression fiscale trop élevée en France !

Les joueurs payent trop d'impôts
Il faut résoudre le problème fiscal"


Si je comprends bien, les joueurs stars venant en France et qui palpent un demi million d'€ par mois devront avoir un taux d'imposition plus faible qu'un travailleur lambda ?
Ok why not ?

Tu as raison sur un point, dans les championnat étrangers tels que l'Espagne, l'Angleterre ou l'Italie, les joueurs gagnent plus.

Seulement, en France nous avons une particularité positive , la Direction Nationale de Contrôle de Gestion (DNCG) qui est chargée de surveiller les comptes des clubs professionnels et qui interdit logiquement aux clubs endettés de participer au championnat et d'avoir un statut professionnel.

Dans le même temps, ailleurs en Europe, notamment en Espagne, Italie ou Angleterre, le contrôle des finances des clubs n'existe pas.
Des clubs tels que le Real Madrid, Valence, Barcelone, Milan etc ... peuvent se permettre d'avoir des déficits monstrueux à la fin de chaque exercice.
Valence a par exemple bouclé son mercato estival avec un déficit net de 300 M€ ...
Quand cela arrive au Réal Madrid, le Roi éponge les dettes d'un coup de baguette magique ...

Si cela se produisait en France ... le club perdrait immédiatement son statut professionnel et irait croupir dans les championnats amateurs (CFA).

Tout cela pour dire que certes, nous ne sommes pas le meilleur championnat européen mais la gestion de nos clubs est saine.
Et çà risque de faire bizarre à certains si la création d'une DNCG européenne voit le jour sous l'impulsion de Platini.
Exit les clubs espagnols et italiens... il ne resterait plus que certains clubs anglais dirigés par des milliardaires, des clubs allemands et français.




- 2/ "C'est la faute à l'arrêt Bosman.

(Il faut) Etendre les conditions de l'arrêt Bosman qui limitent le nombre de joueurs étrangers dans les clubs français[...] pour permettre de mondialiser le football français"

Toi tu t'es 'achement renseigné avant de sortir tes conneries! 😃

L'arrêt Bosman est caduc en l'état, il a été complété depui le 1er janvier 2003 par l'arrêt Malaja et les accords de Cotonou.

Avec ces accords, les joueurs issus des pays mentionnés ci-dessous ne sont plus considérés comme "étrangers" dans les clubs français :

- Les pays de l'UE: (27 pays)
- Pays ayant signé des accords européens d'association : (1 pays)
Turquie
- Pays ayant ratifié des accords de coopération avec l'UE: (13 pays)
Algérie, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Géorgie, Kazakhstan, Kirghizistan, Maroc, Moldavie, Ouzbékistan, Russie, Tunisie, Ukraine.
- Etats ayant ratifié l'accord de Cotonou (Afrique - Caraïbes - Pacifique) : (77 pays)
Afrique du Sud, Angola, Antigua et Barbuda, Bahamas, Barbade, Belize, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap Vert, République Centrafricaine, Comores, Congo, République Démocratique du Congo, Iles Cook, Côte d'Ivoire, Djibouti, Dominique, République Dominicaine, Erythrée, Ethiopie, Fidji, Gabon, Gambie, Ghana, Grenade, Guinée, Guinée Bissau, Guinée Equatoriale, Guyane, Haïti, Jamaïque, Kenya, Kiribati, Lesotho, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Iles Marshall, Mauritanie, Ile Maurice, Micronésie, Mozambique, Namibie, Nauru, Niger, Nigeria, Niue, Ouganda, Palau, Papouasie-Nouvelle Guinée, Rwanda, St Kitts et Nevis, Ste Lucie, St Vincent et Grenadines, Samoa, Sao Tomé e Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Iles Salomon, Soudan, Surinam, Swaziland, Tanzanie, Tchad, Togo, Tonga, Trinité et Tobago, Tuvalu, Vanuatu, Zambie, Zimbabwe.


Donc, les sportifs ressortissants de 117 pays peuvent évoluer sans contrainte en France ... c'est pas ça la mondialisation dont tu parles ?

Ben merde, ça fait déjà 6 ans que la solution que tu préconises est en place ... et je vois pas d'effet sur le niveau international du foot français.

C'est surement parce que les japonais sont toujours considérés comme "étrangers" en Ligue 1 que le foot français va mal... Çà doit être le syndrome Olivier Atton 😃






Bref, ce mec de Science Po est un con qui, avec tout le vent qu'il produit, pète plus haut que son cul et qui maitrise autant son sujet qu'Albanel maitrise les firewall.



A la semaine prochaine. 🔨

Contribution le : 19/04/2009 21:30
Signaler

heretik
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 20/10/2007 21:19
Post(s): 310
Ellinas : Et beh, quelle "analyse" !

Citation :

Ellinas a écrit:
et qui maitrise autant son sujet qu'Albanel maitrise les firewall.


:10:

Contribution le : 20/04/2009 00:14
Signaler

AikiNoodle
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Ellinas, j'applaudis des deux moignons ton intervention, les ayant greffé momentanément à des personnes qui veulent mettre de belles baffes comme tu fais à des péteux qui le méritent.

:10:

Contribution le : 20/04/2009 01:16
Signaler

Tithonen
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2006 16:39
Post(s): 2218
C'est pas possible d'intervertir le premier post et celui d'Ellinas?

Merci encore à la personne à l'avatar du drapeau grec de me faire partager sa culture 😃

Contribution le : 20/04/2009 13:31
Signaler

Colass
 0  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Chapeau bas Ellinas...que rajouter après ça?

Ah oui, pour que ce soit un minimum intéressant, il faudrait parler plus clairement et sur un ton moins monocorde. Ah oui: C'est vrai, il est ponctué d'appui à certains endroits qui ne servant à rien. Je vous trouve aussi soporifique qu'un lexomil.

Contribution le : 20/04/2009 14:16
Signaler

 0  #15
Fantôme
Enorme analyse:) Ellinas

Contribution le : 20/04/2009 16:10
Signaler

chrishinji
 0  #16
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/11/2008 03:35
Post(s): 38
Ellinas, je pense qu'un poste d'analyste (autrefois occupé par un gars de science po) vient de se libérer pour une émission politique/prétentieuse/philosophie de comptoir promie à un brillant non avenir sur internet. Es-tu intéressé ? 😃

Contribution le : 20/04/2009 17:08
Signaler

Crazy-13
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82666
Karma: 8307
il suffit de ne pas commenter si ça ne plait pas, il arrêtera à force

Contribution le : 21/04/2009 19:01
Signaler

Ellinas
 0  #18
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2008 22:06
Post(s): 1427
Citation :

chrishinji a écrit:
Ellinas, je pense qu'un poste d'analyste (autrefois occupé par un gars de science po) vient de se libérer pour une émission politique/prétentieuse/philosophie de comptoir promie à un brillant non avenir sur internet. Es-tu intéressé ? :D


Euh seulement si je peux me la péter, que les filles soient nues et qu'elles se jetent sur moi ... sinon, je ne suis pas intéressé 😃

Citation :

Crazy-13 a écrit:
il suffit de ne pas commenter si ça ne plait pas, il arrêtera à force


Crazy, ce n'est pas que ça ne me plait pas, au contraire dans la démarche ça pourrait me plaire, ... c'est juste qu'il raconte des conneries.

Ce n'est pas en ignorant le vomi qu'on le nettoie surtout quand il véhicule une certaine forme de pensée que je trouve "limite". 😉

En gros ça me gave qu'il utilise des informations fausses pour faire avancer ses idées.

Contribution le : 21/04/2009 22:55
Signaler

h4ddock
 0  #19
Je viens d'arriver
Inscrit: 16/09/2008 20:28
Post(s): 38
Rah merci Ellinas.

Contribution le : 21/04/2009 23:55
Signaler

Nexobe
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
Citation :

Ellinas a écrit:

Ce n'est pas en ignorant le vomi qu'on le nettoie



ce serait pas le genre "un vieux proverbe chinois dit:" ? 😃

Contribution le : 22/04/2009 02:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.