Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 5 »


Koreus et liberté d'expression
 0  #1
Fantôme
voila quelques mois que je me ballade sur koreus et je suis assez halluciné par la politique de ce site et nottamment sur le nombre incroyable de sujets censurés, ou fermés par les modérateurs... On pensait qu'internet était un espace de libre expression et de liberté en générale mais force est de constater que le débat y est quasi impossible, les sujets dérangeants étant systématiquement supprimés...
Peut etre bien que ce message ne sera même pas publié... s'il l'est, on ne pourra que reconnaitre la bonne volonté du site d'être un peu plus clair la dessus...

Contribution le : 07/04/2005 17:29
Signaler

GrosBill
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Hello nemorezzo,

Oui le net est un espace de liberté mais il y a quand même un minimum de regle a respecter de facons a ce que le site/forum ne soit pas un bordel sans nom 😉

Aprés si tu pouvais citer le genre de sujet que je vois exactement a quoi tu fais allusion ce serait nickel

Contribution le : 07/04/2005 17:34
Signaler

bartelby
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 26/08/2004 12:11
Post(s): 218
Perso, je ne suis pas particulierement etonné. De mon point de vue Koreus est un site plus axé sur l'humour et la detente alors je ne suis pas choqué que certains sujets un peu trop stricts ou derangeants soient fermés.

Contribution le : 07/04/2005 17:37
Signaler

 0  #4
Fantôme
je ne vise pas de sujets particuliers et je comprend bien qu'il faut éviter le bordel, mias le débat est inexistant, les topic ne disparaissent pas à la demande générale mais suivant ton choix grosbill

Contribution le : 07/04/2005 17:43
Signaler

GrosBill
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Bah si tu n'as pas de topic particulier a citer. C'est qu'il n'y a pas vaiment d'exemple precis et donc pas vraiment de débat sur cette question.

Aprés déjà je tiens à signaler que les topics ne disparraissent quasiment jamais. Ils restent mais je te l'accorde il sont locké.

Apres cela se fait sur mon choix (et celui des autres modo je ne suis pas eul ici) et en respectant certaines regles.

Citation :

nemorezzo a écrit:
je ne vise pas de sujets particuliers et je comprend bien qu'il faut éviter le bordel, mias le débat est inexistant, les topic ne disparaissent pas à la demande générale mais suivant ton choix grosbill

Contribution le : 07/04/2005 17:54
Signaler

 0  #6
Fantôme
et on purrait etre au courant des regles que vous suivez pour supprimer un topic ??? ca serait pas mal...

Contribution le : 07/04/2005 18:02
Signaler

GrosBill
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Dans les grandes lignes c'est cela
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic71-1.html

Contribution le : 07/04/2005 18:03
Signaler

 0  #8
Fantôme
Je ne me souviens pas d'un topic fermé suite à un débat.
Y'a eu des débats houleux, chauds et pourtant le ou les topics ne sont pas lockés! Par contre il y a certains membres qui reprochent de donner son avis dans un débat sous prétexte qu'ils ont décidé de clore le-dit débat... 😃

Contribution le : 07/04/2005 18:08
Signaler

 0  #9
Fantôme
tu sais gros bill, j'ai recu deja pas mal de message privé et les gens sont globalement d'accords avec moi mais hésite à en parler ici... preuve que la discussion est vraiment limitée...

Contribution le : 07/04/2005 19:01
Signaler

codis
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Je tiens à dire que je suis d'accord avec GrosBill (pour une fois), sans un minimum de règles ce serait un vrai foutoir par ici. Si ces règles ne sont pas respectées, c'est en toute connaissance de cause certainement, vu que chacun se doit de lire les quelques règles avant de poster. Il ne faut donc pas s'étonner de voir son topic éventuellement locké.
La liberté d'expression est respectée sur ce site, pour moi il n'y a aucun doute à ce propos.

Maintenant si tu reçois plein de MP de personnes frustrées d'avoir vu leurs topics chéris fermés car il était hors charte, il ne faut pas tirer de conclusions hâtives, et ce n'est certainement pas une preuve de quoi que ce soit...

Contribution le : 07/04/2005 19:35
Signaler

 0  #11
Fantôme
au moment ou des topics sont fermé, cette liberté n'est pas respecté. Je n'ai jamais vu de racisme ou de haine sur koreus, pourtant les topics se ferment ...

Contribution le : 07/04/2005 19:39
Signaler

codis
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Bon bin si tu te sens opprimé par le délire tyrannique des modos, cherche-toi un autre forum où tu te sentiras plus libre... (Désolé d'être aussi sec, mais bon la liberté d'expression c'est quelque chose de sacré!)

Contribution le : 07/04/2005 19:47
Signaler

 0  #13
Fantôme
[Compte supprimé]

Contribution le : 07/04/2005 19:54
Signaler

Patchoune
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
Le lockage plus systématique de topics n'ayant pas de rapport avec le site ou ne répondant pas à la charte a été demandé par beaucoup de membres il y a peu de temps quand le forum commencait à etre bordélique à cause de personnes qui ouvraient des sujets pour ne rien dire...

Il faut savoir que "La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui." (Déclaration des droits de l'homme de 1789)
Et c'est ce que fait très bien Grosbill !

Contribution le : 07/04/2005 19:57
Signaler

GrosBill
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Bon alors nemorezzo, soit tu t'exprimes clairement avec des exemples soit tu laisses tomber.
Parceque les :
- Tu sais je me sens opprimé
- Il y a des gens qui sont d'accord avec moi.
lancé comme cela bah ca tiens plus a du trollage qu'a autre chose pour moi.

Soit les gens ont des choses à dire et il le dise ici, soit il n'y a rien à dire.
Jusqu'a maintenant je n'ai jamais mangé/tué un membre. Les exclusions sont trés rares et surement pas à cause d'un problème d'opinion.

Et pour ce grande phrase totalement débile
>> au moment ou des topics sont fermé, cette liberté n'est pas respecté.
Réflechit un peu avant de lancer des généralités fausse 😃.
En france et dans les autres pays, il y a des choses que tu n'a pas le droit de dire. C'est pas pour autant que tu te plains et que tu cris au scandale.

Partout dans le monde, il y a des regles a respecter, et même sur le net.

Citation :

nemorezzo a écrit:
tu sais gros bill, j'ai recu deja pas mal de message privé et les gens sont globalement d'accords avec moi mais hésite à en parler ici... preuve que la discussion est vraiment limitée...

Contribution le : 07/04/2005 19:58
Signaler

 0  #16
Fantôme
alors on en revient au meme point : le net n'est pas libre, puisqu'il est régit au bon vouloir des modérateurs...allez a+ , ferme le ce topic !

Contribution le : 07/04/2005 20:03
Signaler

Patchoune
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
toi tu n'as rien compris !
Dommage ... Réfléchir ça fait du bien des fois. Et révises tes cours de philo sur la liberté car je pense que tu n'as pas capté le concept...

Contribution le : 07/04/2005 20:07
Signaler

GrosBill
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Euh si tu crois que le net est libre tu te trompes.
Je sais pas quel age tu as pour avancer ce genre de chose.

Mais je te rappelle que le net est soumis a des lois (je dirai celle du pays ou est heberger le site mais je ne suis pas sur)
Et c'est même pour ca que le piratage est interdit. Mais bon ca j'espère que tu le savais déjà quand même...

Et pourquoi je fermerai ce topic???

Citation :

nemorezzo a écrit:
alors on en revient au meme point : le net n'est pas libre, puisqu'il est régit au bon vouloir des modérateurs...allez a+ , ferme le ce topic !

Contribution le : 07/04/2005 20:07
Signaler

Chim_31
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 06/01/2005 14:30
Post(s): 1398
La liberté absolue n'existe pas mon grand, sinon ca pourrait s'appeler le bordel. Quand tu créé un site/forum il faut edicter des régles et les faire respecter. En general les personnes qui ralent sont celle qui ne l'ont jamais fait.
Et la liberté ne signifie par faire ce que l'ont veut ou l'on veut.

Bill, en ce qui concerne les lois, il me semble qu'il suffit que dans un pays on porte pleinte contre toi, pour que tu puisse etre jugé. J'ai lu un bouquin sur le sujet qui donnait des exemples. Enfin c'etait plus dans le domaine des sociétés. Au niveau des particuliers je ne sais pas.

Contribution le : 07/04/2005 20:08
Signaler

-Flo-
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Je suis en total désaccord avec toi nemorezzo.

J'ai déjà participé à de nombreux débats sur les forums de Koreus, et seul ceux qui ont dérapé et n'avançaient plus ont été lockés.

D'autre part le net ne se résume pas à Koreus, il y a donc des sujets qui ne sont pas à leur place ici mais qui peuvent l'être sur d'autres forums. La liberté d'expression ne veut pas dire que l'on peut parler de tout n'importe où, il faut respecter un minimum les thématiques des forums que tu visites.

Si pour toi la liberté est équivalente à l'absence de règles, nous n'avons pas la même vision de la liberté.

Contribution le : 07/04/2005 20:12
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.