Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Astrogirl
Britain's Got Talent: coup gagnant ou ras le Boyle ?
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2008 10:36
Post(s): 3688
Karma: 303
On en était resté à Susan Boyle, 47 ans, chômeuse, née chanteuse le 11 avril 2009 dans l'émission Britain's Got Talent, version britannique de notre Nouvelle Star. Cette écossaise avait séduit le jury et surpris le monde entier, au point d'être désormais aussi célèbre que le pape - dont les talents (?) de chanteur demeurent à ce jour secrètement gardés par le Vatican.

Les projos se braquent maintenant sur Hollie Steel, 10 ans. Lors de son passage dans le show, où elle chante "I could have dance all night" de la comédie musicale "My fair lady", cette petite et toute mince jeune fille, vêtue d'un tutu rose, a fait vibrer le public. "Nous avons vu beaucoup d'enfants passer. Mais je n'en n'ai entendu aucun chanter aussi bien que toi", lui a même avoué Piers Morgan, l'un des membres du jury.



Hollie est une survivante : elle a réchappé d'une pneumonie à quatre ans, après être restée trois mois à l'hôpital. Elle n'est pas la première enfant à éblouir la scène de l'émission : la semaine dernière, c'est grâce à Michael Jackson - comme quoi! - que le jeune Shaheen Jafargholi, 12 ans, avait fait sensation.



La facilité avec laquelle Britain's Got Talent multiplie les révélations musicales hors-norme étonne... et énerve certains, dont Simon Cowel, l'un des membres du jury! Chaque semaine, un nouveau candidat est mis en avant pour alimenter l'agitation frénétique du programme et conserver sa température brûlante jusqu'au final. Résultat : quatre de six vidéos les plus visionnées sur Youtube au cours de ce mois concernent l'émission ! Le site Rue89, qui a consacré un article à l'affaire, ne se montre lui pas tendre, analysant le buzz comme du "marketing cynique en temps de crise."

Même si l'Anglais favorise la diffusion du buzz, la comparaison avec la Nouvelle Star made in France, dont la médiatisation des candidats reste limitée, est sans appel pour le programme de M6.



Aux Etats-Unis, les parodies se succèdent pour se moquer de la médiatisation exacerbée de Susan Boyle. Après un passage dans la série South Park, elle a été imitée par Jay Leno, le celèbre animateur du Tonight Show, dont la mère serait originaire du même coin que la désormais deuxième plus célèbre attraction de l'Ecosse, juste derrière le monstre du Loch Ness.



Alors, stop ou encore ?



Source: lepost.fr

Contribution le : 28/04/2009 14:47
Signaler

ouache13
 0  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 13/05/2004 09:59
Post(s): 8635
Citation :

Astrogirl a écrit:

Résultat : quatre de six vidéos les plus visionnées sur Youtube au cours de ce mois concernent l'émission !

Opération réussie pour les communiquants britanniques. Ils remercient chaleureusement la masse des veaux humains sans qui un tel succès n'aurait pas été possible.

Contribution le : 28/04/2009 15:01
Signaler

Koreus
 0  #3
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
"Hollie est une survivante : elle a réchappé d'une pneumonie à quatre ans, après être restée trois mois à l'hôpital."

Je parie qu'ils ont bien insisté la dessus avant de l'entendre chanter.

Contribution le : 28/04/2009 15:56
Signaler

aioren
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Au moins c'est déjà plus intéressant que Michael Vendetta.

Contribution le : 28/04/2009 15:58
Signaler

Sonedeur
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 04/05/2008 16:29
Post(s): 3298
Citation :

aioren a écrit:
Au moins c'est déjà plus intéressant que Michael Vendetta.

Mouhahaha +1 :lolhit:

Contribution le : 28/04/2009 16:05
Signaler

Crazy-13
 0  #6
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
je me demande si le buzz de la version Anglaise est à l'origine de la prolongation du programme concernant la nouvelle star qui non content de pourrir le début de soirée sur M6 finis de pourrir celle-ci sur W9 :bizarre:
Je ne sais pas depuis quand ils font ça, mais c'est assez récent me semble-t-il, enfin bon je ne serais pas le dire vu que je ne suis pas du tout ce genre d'émission, et que c'est juste parce que je suis tombé dessus un soir en zappant que j'ai remarqué cela.

Contribution le : 30/04/2009 02:49
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.