Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Vidalitis
Problème de commande de carte électronique
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 27/09/2008 16:11
Post(s): 708
Bonjours à tous,
Voila je vous explique mon problème:
Je travaille sur un projet de fin d'étude dont le but est de faire voler un dirigeable.
Ce dernier est équipé de 3 servomoteurs et 2 régulateurs/contrôleurs pour moteur brushless (moteurs d'aviation).
La commande se fera à distance via la carte CM02 pour la transmission, puis via la carte SD21 pour la commande des servos et des régulateurs.
Le soucis, c'est que premièrement je n'y connais rien en programmation et que deuxièmement, pas de logiciels fournis avec.
La transmission se fait via un port I2C entre la CM02 réceptrice et la SD21 et via l'USB pour la commande émettrice.
J'aimerai donc savoir comment faire pour commander ces deux cartes directement à partir de mon PC.
D'avance merci.

Contribution le : 01/05/2009 12:17
Signaler

Neo--Polak
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
t'as pas des trucs qui foutent rien en classe nommes "profs"?

Contribution le : 01/05/2009 12:57
_________________
Ban - 1
Signaler

Vidalitis
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 27/09/2008 16:11
Post(s): 708
J'ai essayé...Mon"prof" d'élec attitré m'a dis "peux être avec Flowcode mais je suis pas sur".Puis plus rien.c'est une billes dès que ça dépasse le cadre du cours.Il m'a déjà fait cramer un régulateur à 40€ en voulant le tester alors j'ose pas lui passer les cartes qui valent près de 200€ .
Quand aux autres profs du bahut, ils nous renvoient dans nos 22 en prétextant que c'est à notre prof de s'occuper de ça.
C'est bien pour ça que je fais appel à vous sinon forcément je me serai débrouillé avec lui.

Contribution le : 01/05/2009 13:55
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
tu prend un helico radiocommandé, tu le démonte et tu reprend les éléments de guidage de l'hélico, le tour est joué 😃


sinan, tu vas plutot voir un mec dans un magasin electronique 😉

Contribution le : 01/05/2009 15:16
Signaler

Vidalitis
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 27/09/2008 16:11
Post(s): 708
Nan, le principe est de commander le proto à partir d'un pc, même si le commander avec une radio commande reste le principe de secours.
Le principe de le commander à partir du PC vient du fait que il y a une caméra intégrée à notre dirigeable, et on compte récupérer et enregistrer la vidéo (sur un canal séparé) sur le PC.

Contribution le : 01/05/2009 16:30
Signaler

Vidalitis
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 27/09/2008 16:11
Post(s): 708
Bon, nouveau post (désolé hein).
On a résolu le problème.Pour ceux que ça intéresse, on va travailler avec Microsoft Robotic Developper Studio 2008 Express et on va y intégrer les modules de la carte SD21 et CM02
Merci quand même.
à +

Contribution le : 02/05/2009 16:21
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
Citation :

Vidalitis a écrit:
J'ai essayé...Mon"prof" d'élec attitré m'a dis "peux être avec Flowcode mais je suis pas sur".Puis plus rien.c'est une billes dès que ça dépasse le cadre du cours.Il m'a déjà fait cramer un régulateur à 40€ en voulant le tester alors j'ose pas lui passer les cartes qui valent près de 200€ .
Quand aux autres profs du bahut, ils nous renvoient dans nos 22 en prétextant que c'est à notre prof de s'occuper de ça.
C'est bien pour ça que je fais appel à vous sinon forcément je me serai débrouillé avec lui.


J'ai la meme, mais dans des proportions differentes, prof stupide, incompétent ... C'est révoltant .

Contribution le : 03/05/2009 13:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.