Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Vidalitis
Problème de commande de carte électronique
 0  #1
Je suis accro
Inscrit: 27/09/2008 16:11
Post(s): 708
Bonjours à tous,
Voila je vous explique mon problème:
Je travaille sur un projet de fin d'étude dont le but est de faire voler un dirigeable.
Ce dernier est équipé de 3 servomoteurs et 2 régulateurs/contrôleurs pour moteur brushless (moteurs d'aviation).
La commande se fera à distance via la carte CM02 pour la transmission, puis via la carte SD21 pour la commande des servos et des régulateurs.
Le soucis, c'est que premièrement je n'y connais rien en programmation et que deuxièmement, pas de logiciels fournis avec.
La transmission se fait via un port I2C entre la CM02 réceptrice et la SD21 et via l'USB pour la commande émettrice.
J'aimerai donc savoir comment faire pour commander ces deux cartes directement à partir de mon PC.
D'avance merci.

Contribution le : 01/05/2009 12:17
Signaler

Neo--Polak
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 22/08/2004 22:53
Post(s): 13730
t'as pas des trucs qui foutent rien en classe nommes "profs"?

Contribution le : 01/05/2009 12:57
_________________
Ban - 1
Signaler

Vidalitis
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 27/09/2008 16:11
Post(s): 708
J'ai essayé...Mon"prof" d'élec attitré m'a dis "peux être avec Flowcode mais je suis pas sur".Puis plus rien.c'est une billes dès que ça dépasse le cadre du cours.Il m'a déjà fait cramer un régulateur à 40€ en voulant le tester alors j'ose pas lui passer les cartes qui valent près de 200€ .
Quand aux autres profs du bahut, ils nous renvoient dans nos 22 en prétextant que c'est à notre prof de s'occuper de ça.
C'est bien pour ça que je fais appel à vous sinon forcément je me serai débrouillé avec lui.

Contribution le : 01/05/2009 13:55
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité