Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




rahan84
Contre la crise, les mots qui défoulent
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/05/2009 21:36
Post(s): 20
On va pas se laisser faire non ! Quelques mots qui défoulent pour faire face aux situations qui gonflent au quotidien !!

Je vous copie des extraits d'un billet paru sur mon blog www.recits-d-yves.fr :Recits d'yves


"Je vous propose que nous trouvions tous des néologismes, des mots nouveaux pour décrire des situations qui nous gonfles, qui nous oppresses, qui nous étouffes tout ça.

Par exemple :

* Les voisins font un bordel du tonnerre et vous empêche de dormir : SPLEURN !!!

Dites le très fort et vous verrez, ça détend. N’hésitez pas à vous pencher en le disant pour faire sortir toute la tension qui vous ronge. Genre SPLLLLLEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURRRNNNNN !! (en plus on peut le dire à côté des enfants sans leur apprendre des mots que l’école se chargera bien de leur inculquer à notre place, ménageant ainsi notre conscience et nous donnant là l’occasion de bonnes engueulades 🙂

* La pervenche vous a encore aligné alors que vous avez une place de parking que vous payez une fortune mais qui est toujours bouchée par ce “Spleurn” de voisin : VARUK VARUK VARUK !! (oui oui trois fois de suite).

Vous verrez c’est souverain. On pourra l’assortir d’un petit coup de clé sur la portière de la caisse du dit voisin en rentrant.

* Vous vouliez vous faire un petit plaisir, un morceau de bon fromage à la coupe plutôt que de la “Vache Qui Rigole” (teuteut pas de marque). Et la préposée aux fromages qui coulent là, elle vous découpe une planche de quatre kilos qu’elle vous tend avec le sourire en disant la phrase désormais célèbre : “Y’en a un peu plus, j’vous l’mets quand même ?” pour un total de 585 €. Là pas d’hésitation : KLAAAAAAAAAAAAARRRRM

Puis vous faites mine d’apercevoir votre conjoint(e) au rayon confiottes et vous vous barrez sans un regard.

* Au bout de trois queues de poisson, douze appels de phare et dix sept coups de klaxonne à 250 décibels l’unité, le chauffard qui vous poursuit dans les bouchons s’arrête à côté de vous au feu et vous fixe d’un air narquois. Ici, le terme sera celui là : VARULE VA !!

Assaisonnez avec le geste de votre choix puis tournez au carrefour pour rentrer chez vous et prendre un bain avec des bougies ou un bon verre de quelque chose qui calme.

Vous avez surement, vous aussi des situations difficiles en mémoire. De celles qui vous donnent l’envie de tuer, d’hurler un truc à faire rougir une salle entière de resto routier, bref, de craquer. Alors mettez un mot dessus et faites le nous partager.

Allé, Yogaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa…

Contribution le : 06/05/2009 21:46
Signaler

 0  #2
Fantôme
Ca me rappel le sketch de bigard sur le hurlement primaire.
Mais en pire.


Faut le faire 😃 bravo :lol:

Contribution le : 06/05/2009 21:50
Signaler

rahan84
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/05/2009 21:36
Post(s): 20
Merci, je m'entraîne beaucoup 🙂

Contribution le : 06/05/2009 23:55
Signaler

Crazy-13
 0  #4
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
j'aime que les gens comprenne que je les méprise, alors j'utilise des mots qu'eux même sont capables de comprendre, sinon ce n'est pas drôle:-x

Contribution le : 08/05/2009 21:39
Signaler

MaRkO_o
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 23/01/2009 08:58
Post(s): 453
Citation :

Crazy-13 a écrit:
j'aime que les gens comprenne que je les méprise, alors j'utilise des mots qu'eux même sont capables de comprendre, sinon ce n'est pas drôle :-x


+1 gnark,gnark,gnark:-x

Contribution le : 08/05/2009 21:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.