Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


ssebastien
Film d'Animation 3D : Meet Meline ! :o)
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/05/2009 13:19
Post(s): 2


Meet Meline est un court métrage 3D fait de manière autonome et sans budget dont nous sommes vraiment fiers et qui rencontre un très grand succès sur le Web. En effet plus de 200.000 visites sur notre Blog qui retrace étape par étape la construction de notre projet. La bande annonce à été mise sur Internet il y a 1 semaine et plus de 50.000 personnes l’on visionné.

Voir la Bande-Annonce de Meet Meline !

Je vous invite a allez voir la bande annonce! N'hésiter pas à nous faire un maximum de retours! 🙂
On en est à l'étape de finalisation, ca nous servira énormément!

Bonne journée à tous, et Très bon "long" weekend!:p
Sébastien LABAN
http://www.meetmeline.com



.

Contribution le : 08/05/2009 13:37
Signaler

skylo
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 11/09/2008 17:56
Post(s): 917
Wow magnifique:-o :1000:

Contribution le : 08/05/2009 13:40
Signaler

Klaus-Mann
 0  #3
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516


Ca à l'air sympathique... J'espère qu'on aura des nouvelles quand le film sortira 🙂

Contribution le : 08/05/2009 13:43
Signaler

thelastfleeting
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 02/01/2007 22:52
Post(s): 4748
Karma: 56
Magnifiquement magnifique

Contribution le : 08/05/2009 17:20
Signaler

wooot
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 12/07/2008 17:05
Post(s): 413
c'est clair
l'image est trop trop belle

Contribution le : 08/05/2009 17:40
Signaler

AikiNoodle
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
C'est très stylé final fantasy pour le visage de la gamine .. inspiration ?:p

Contribution le : 08/05/2009 17:43
Signaler

nicosocho
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 07/09/2008 18:15
Post(s): 232
Citation :

thelastbot a écrit:
Magnifiquement magnifique

c'est magnifiquement dit 😃

Contribution le : 08/05/2009 18:45
Signaler

LaPelle
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 08/05/2009 18:11
Post(s): 185
Citation :

AikiNoodle a écrit:
C'est très stylé final fantasy pour le visage de la gamine .. inspiration ? :p


Certes le chara design manque d'inspiration, cela n'empêche pas que c'est sublime ! 😎

Contribution le : 08/05/2009 18:48
Signaler

3sperance
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 02/01/2008 13:43
Post(s): 916
Il faudra nous prévenir pour la sortie !
Faut pas qu'on rate ça !

Contribution le : 08/05/2009 20:05
Signaler

MicAy
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 17/10/2008 17:35
Post(s): 7277
Bon alors puisque personne n’ose effriter les fondations, je vais m’y mettre ! !

Par où commencer ?^^

Si je ne regarde que la bande-annonce, c’est pas terrible.
Je ne peux qu’aller dans le sens des précédents commentaires pour dire que l’image est somptueuse, mais c’est tout.

Le contenu des 45 secondes est aussi plat que l’encéphalogramme d’un footballeur.
« L’histoire d’une fille dans un petite ville qui va découvrir la vie », c’est tout ? Mais ça ne donne pas envie d’aller voir l’animation, y a aucune accroche, c’est le néant, faut aller sur le blog pour voir « une p’tite fille qui fera face à un événement extraordinaire », pourquoi c’est pas inclu dans la BA ça ? Ça aurait apporté un peu plus de consistance et d’envie au lecteur. Là, on a une carrosserie d’un dragster avec un moteur de Ligier.

Une BA comme celle-là, sans amorce, qui me fait penser à la scène du film « La Ligne Verte » quand on voit (j’ai oublié les noms des personnages) Tom Hanks qui va rendre visite à Gary Sinise dans sa maison pour parler du cas du grand black meurtrier Michael Clarke Duncan, où on entrevoit deux gamins sur leur balançoire qui rigolent avec une musique évidemment attendrissante, n’a aucun intérêt, c’est amorphe.

Ceci dit j’ai beaucoup aimé le blog et sa quarantaine de pages. On suit un petit peu l’évolution, c’est très sympa même si j’ai pas compris tout le jargon de la création graphique !

À la rigueur j’aurais bien plus apprécié que tu nous présentes ton blog comme l’histoire de l’animation que ton équipe et toi voulaient monter, avec une bande-annonce provisoire. Pis j’aime pas trop la tournure de la phrase dans la description de ton post, je cite « N'hésiter pas à nous faire un maximum de retours! 🙂 ». J’interprète ça comme une invitation à refiler le lien de votre vidéo car vous savez pertinemment que tous vont être subjugués par l’excellente qualité de l’image en marginalisant un aspect primordial, la teneur de l’animation. Suffit de voir les posts précédents 😉

En ce moment ça ne me donne pas du tout envie de voir l’animation, ça m’a tout l’air d’une belle plante que tu ne verras qu’une seule fois dans ta vie.
En comparaison, j’adore regarder « Nausicaa de la vallée du vent », avec un graphisme primaire mais une substance savoureuse.


Par ailleurs, t'as pas les chevilles qui enflent?!!
Tu as écrit "La bande annonce à été mise sur Internet il y a 1 semaine et plus de 50.000 personnes l’on visionné."
C'est pas tellement ce que je vois avec ça :

puis

et
:roll:

Bref, j'aime pas la bande-annonce, je trouve bien plus mon pied dans votre blog.

Contribution le : 08/05/2009 23:57
Signaler

poisson_rouge
 0  #11
Je m'installe
Inscrit: 04/02/2009 19:10
Post(s): 371
la 3D est sublime :10:

Contribution le : 09/05/2009 00:08
Signaler

Sonedeur
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 04/05/2008 16:29
Post(s): 3298
Citation :

Akasuke a écrit:
la 3D est sublime :10:

Mouais +1 !

Contribution le : 09/05/2009 10:35
Signaler

Guicha
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 18:15
Post(s): 2777
image sympa, BA moyenne 😕

J'espere qu'au final le film est sympa:p

Contribution le : 09/05/2009 10:50
Signaler

 0  #14
Fantôme
Je suis assez d'accord avec MicAy pour dire que la vue de la bande annonce me laisse un peu sur ma faim.

Oui, c'est vrai, les images de synthèses sont magnifiques (j'en reparlerai d'ailleurs un peu plus bas), mais ce n'est pas tout ce qui fait un film d'animation. Est-ce que le scénario est bien ficelé et compréhensible ? Est-ce que l'histoire est intéressante ? Est-ce que les personnages sont attachants ? Est-ce que la bande son est bonne ? Autant de questions que l'on se pose et dont la bande annonce ne nous apporte pas les réponses. Ce serait pas mal si elle pouvait nous expliquer en gros ce qui va se passer, nous donner un léger aperçu du caractère des personnages principaux, bref nous faire une visite guidée du film, au lieu de tout simplement nous présenter des décors dont on ne doute pas une seconde de la beauté : ce n'est pas ce qui nous intéresse.

Lorsque, par exemple, on regarde cette bande annonce, on prend connaissance de ce qui s'est passé, et de ce qui va se passer. On fait connaissance avec le personnage principal, il nous est donné un petit avant goût qui fait qu'on s'attache à lui et à son histoire. Tout ça nous donne envie d'en savoir plus, et par conséquent de voir le film.

Bien sur, je ne vous dit pas de vous mesurer à Pixar, seulement de donner envie aux gens de voir votre film. Si il est vraiment bien, vous devez le montrer.


Maintenant, venons-en aux images de synthèse, parce que visiblement, c'est votre point fort, et parce que le graphisme m'a toujours interressé ^^

Les graphismes sont tout simplement époustouflants, magnifiques, quasi photoréalistes. Je n'avais jamais vu ça. J'avais déjà eu l'occasion de voir des modélisations 3d de cette qualité, mais jamais encore sous la forme d'animation. J'imagine que cette dernière a du être un travail colossal.

J'ai jeté un rapide coup d'oeil à votre blog. J'ai tout simplement été bluffée. Vos WIPs sont vraiment incroyables, les maillages et la gestion des particules sont parfaits.
J'ai été charmée par votre souci du détail et par les décors 🙂

A ce niveau là, rien à dire, sinon waouh !:-o

En bref, n'hésitez pas à valoriser un peu le contenu de votre film, comme l'a dit MicAy, avec une bande annonce plus précise et peut être plus longue. Dans l'ensemble, j'ai un avis plutôt positif sur votre film, ce qui me gêne avant tout est de ne pas tout comprendre 😉

Contribution le : 09/05/2009 11:26
Signaler

chatdoox
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 14/12/2008 16:26
Post(s): 1410
C'est meugnon 🙂

Contribution le : 09/05/2009 11:50
Signaler

 0  #16
Fantôme
je trouve les mouvements de la fille pas très naturel, ca fait un peu robot !!

Contribution le : 09/05/2009 12:28
Signaler

Crazy-13
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
même si je pense que le style manga est voulu, l'animation de la fille ne fait pas assez réaliste, comme le dit Arcad16 elle fait un peu robot, autrement c'est visuellement beau à voir.

Contribution le : 09/05/2009 20:51
Signaler

ssebastien
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 08/05/2009 13:19
Post(s): 2


:: thelastbot ::
Merci de ton commentaire! 🙂

:: wooot ::
Merci!

:: AikiNoodle ::
Haha! 🙂 En effet, l'inspiration japonaise ressort très souvent dans les commentaires! tu as raison! 🙂 Ce qui est rigolo c'est que ce n'était pas noter volonté au départ. On est partie très librement en ce disant "Créons un personnage, pour construire autour ensuite"! C'est Virginie qui a fait le character design de "Meline", et virginie est fan de Manga! :o)
Merci, pour ton commentaire !


:: nicosicho ::
En effet, c'est une expression qui impose 🙂
Bon, on l'a pris pour un compliment hein? 🙂


:: LaPelle ::
Flute! 🙂 J'espère que le film complet te parlera plus au niveau du design de "Meline" 🙂


:: 3seperance ::
C'est promis! Je ferais une annonce avec mes moyens! 🙂
Merci pour ton commentaire! On est content de ton enthousiasme! 😃


:: MicAy ::
Woaw! un commentaire enflammé, plein de piquants! 🙂
Je vais essayer de te répondre sur tous les points que tu abordes. 😛

La longueur de la Bande Annonce : Le film n'est pas un long métrage, mais un court métrage. Faire une bande annonce plus longue (2minutes pour un film de 7minutes?) ce aurait été bizarre de notre part, tu en conviendras 🙂
Beaucoup de movie goers trouvent ça énervant de voir tout le film dans la bande annonce 🙂

Le Message du court-métrage : La phrase d'accroche "L’histoire d’une fille dans une petite ville qui va découvrir la vie" reflète exactement l'histoire de notre film, on n'essaye pas de rester vague comme tu dis. On n'a pas écrit un scénario sur la Guerre en Irak, la Crise Economique, ou encore l'Environnent.
Sans aucune prétention, on a prit une histoire très simple, et on essaye que la lecture du court-métrage soit comprit et apprécier par un maximum de personnes. 🙂 C'est note vrai défi, un peu comme un "Mon Voisin Totoro" puisque tu cite du Miyazaki (Juste pour être sure avec toi, en aucun cas on se compare à ce réalisateur de génie :o)
En tout cas, ce n'est que la bande annonce, et donc pas le court-métrage entier 🙂

Les 50.000 Views : Tu montres des screenshots de Daylymotion (800views). On l'a mis également sur youtube (5800 views), vimeo (34000 views), flickr (150 views), et en téléchargement direct (21500 views). En additionnant tout, on est arrivé à plus de 50.000 lectures. Une bien bonne surprise! 😃

Les retours : en effet on aimerait bien que le film soit vu par un grand nombre de personnes, on l'avoue volontiers. 😛 Mais on désire vraiment un maximum de retour pour pousser notre court-métrage un peux plus loin. Pour te dire qu'on a cette exigence, Virginie et moi organisons très régulièrement des "Screening Tests" sur des petits groupes de personnes afin qui juge le film dans son intégralité. On fait remplir un questionnaire où 3 questions sont posées. "1- Raconter l'histoire en quelques lignes", "2- Qu'est ce que vous avez aimé" et enfin "3- Qu'est ce que vous n'avez pas aimé". Tout ça, dans le but de notre première question qui consiste à faire un beau film, et qui parle aux gens 🙂

Voilà, En tout cas merci pour tes commentaires et le temps que tu as du y passé! 🙂
On espère te faire changer d'avis avec le vrai film. C'est un bon défi 🙂
Merci et à très bientôt ! 😃


:: Akasuke ::
Merci beaucoup de ton compliment! 🙂


:: Sonedeur ::
Ahah, simple et efficace! Merci! 🙂


:: Guicha ::
C'est le plus important! J'espère que ça va te plaire! On met notre maximum pour que ça marche en tout cas 🙂


:: Black_cant ::
Bonjour!
Toutes les questions que tu poses dans ton message, elles ne peuvent bien évidement pas être répondu dans une bande annonce 🙂
Aussi, comme nous l'avons dit à "MicAy", on ne peut pas se permettre de faire une bande annonce de 2 minutes, qui raconte beaucoup de chose d'un court métrage de 7 minutes. 🙂 Cette bande annonce est plus pour faire découvrir l'univers et le court-métrage, en tant que projet, a un plus grand nombre de personnes.
Et en ce qui concerne l'histoire et ce que vous avez lu avec MicAy, c'est exactement ce qu'il y aura dans le film, je vous le promets 😃 Il n'y a pas de mensonge, de détournement, il y a juste une symbole à la fin. On a pas essayé de faire une histoire compliqué, chargé de message : On essaye juste de faire une histoire simple, qui marche, qui soit entièrement compréhensible. 🙂

En tout cas, on prend ça comme un challenge avec Virginie. 🙂
On espère vous faire changer d'avis sur vos différentes craintes 😃
Merci pour ton commentaire et ton temps, et à très bientôt ! 🙂


:: chatdoox ::
C'est un sentiment qu'on essaye d'avoir! Merci! 🙂


:: Arcad16 :: & :: Crazy-13 ::
En effet, ce sont les remarques qui reviennent en général. On est justement en train de revoir certaines animations pour les rendre plus naturelles 🙂
C'est intense comme exercice, mais on apprend énormément 🙂

...

Merci d'avoir jeter un œil sur la bande annonce et pour vos retours, Virginie et moi, on retourne travailler. :o)
Les premiers retours des internautes nous ont déjà bien aidés à y voir plus clair! Merci tout le monde! 🙂
On essaye de finir le film pour dans un ou deux mois 🙂


A très bientôt tout le monde ! :o)

Sébastien LABAN
http://www.meetmeline.com

Contribution le : 10/05/2009 16:51
Signaler

-Steelman-
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 17/12/2008 13:38
Post(s): 500
C'est super bien fait !!! Bon courage pour la suite !!!
Et c'est quand ki sort ? On pourra le voir gratuitement ?
Salut ...

Contribution le : 10/05/2009 17:04
Signaler

Clemgori
 0  #20
Je m'installe
Inscrit: 31/03/2007 16:36
Post(s): 203
Bon bah ici je rejoins la plupart d'entre vous : l'image est vraiment magnifique (j'ai aussi pensé à final fantasy ^^)
Tu dis que vous apprenez beaucoup au niveau des mouvements etc : continuez ! J'espère sincèrement que vous ferez bientôt d'autres projets et que vous aurez la gentillesse de nous les poster ici 🙂

Bonne continuation !

Contribution le : 10/05/2009 21:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.