Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




TheSecretMan
Mon PC ne marche pas, il bug au démarrage, aidez-moi
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 02/06/2008 09:19
Post(s): 179
Bonjour a tous,
Mon PC sous Windows démarre puis après avoir ouvert quelques logiciels au automatiques au lancement de windows, l'image se fige et il m'est impossible de déplacer mon curseur et plus rien ne se passe, c'est figé.

Alors pourriez-vous m'aider, s.t.p. ?

Contribution le : 16/05/2009 21:16
Signaler

 0  #2
Fantôme

Contribution le : 16/05/2009 21:26
Signaler

 0  #3
Fantôme
Citation :

oscarweb a écrit:
Bonjour a tous,
Mon PC sous Windows démarre puis après avoir ouvert quelques logiciels au automatiques au lancement de windows, l'image se fige et il m'est impossible de déplacer mon curseur et plus rien ne se passe, c'est figé.


mode adaptinfo:formate

Citation :

Alors pourriez-vous m'aider, s.t.p. ?


dans ce cas la c'est s.V.p
sinon c'est un vrai Windows?

Contribution le : 16/05/2009 21:35
Signaler

TheSecretMan
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 02/06/2008 09:19
Post(s): 179
C'est un vrai windows XP! et c'est quoi mode adaptinfo:formate ?

Contribution le : 16/05/2009 21:42
Signaler

crasse
 0  #5
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
oui euh non, ça c'est le syndrome "commentçamarche.com" ou reside une secte de gens qui formatent hebdomadairement leur pc par plaisir XD (et qui font du prosélitisme en plus, quel bande de vile gredins).

j'ai deja eu ce probleme de freeze a l'ouverture de windows, bien entendu il peut avoir 104 raisons différente et cumulable (je n'ai d'ailleurs jamais su a quoi il etait du dans mon cas). La 1e chose que j'avai faite et qui avait marché a ete de réinstaller windows (sans formater ! ). ton systeme sera alors plus ou moins nettoyé (mais pas propre) tu seras quand meme obligé de réinstaller tes driver mais bon c'est un moindre mal, tu n'aura perdu aucuns de tes fichiers.

une fois que tu aura réinstallé windows le probleme de freeze devrais avoir disparu mais tu devras alors nettoyer plus en profondeur ton ordi si possible pour etre sure que ça ne revienne pas (defragmenter tes disque par exemple, jette aussi un oeil sur les processus qui se lancent au démarrage de windows).

Contribution le : 16/05/2009 21:52
Signaler

TheSecretMan
 0  #6
Je m'installe
Inscrit: 02/06/2008 09:19
Post(s): 179
J'ai reinstaller windows mais il fait toujours le frize...

Contribution le : 17/05/2009 11:05
Signaler

Vidalitis
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 27/09/2008 16:11
Post(s): 708
Ça me l'as fait un jours-->problèmes de barrettes de RAM.L'une des deux était morte.Si tu en as plusieurs, enlève en une puis l'autre au démarrage pour les tester.

Contribution le : 17/05/2009 11:48
Signaler

GreeDyloO
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 08/02/2005 21:34
Post(s): 1839
Citation :

Vidalitis a écrit:
Ça me l'as fait un jours-->problèmes de barrettes de RAM.L'une des deux était morte.Si tu en as plusieurs, enlève en une puis l'autre au démarrage pour les tester.

C'est ce que j'allais dire, plein de choses à vérifier.
Vu la façon dont tu décris les choses, tu devrais l'emmener en réparation...

Et enlève ce faux pouce du lecteur floppy.

Contribution le : 17/05/2009 11:50
Signaler

 0  #9
Fantôme
Citation :

crasse a écrit:
oui euh non, ça c'est le syndrome "commentçamarche.com" ou reside une secte de gens qui formatent hebdomadairement leur pc par plaisir XD (et qui font du prosélitisme en plus, quel bande de vile gredins).



.......

Citation :

j'ai deja eu ce probleme de freeze a l'ouverture de windows, bien entendu il peut avoir 104 raisons différente et cumulable (je n'ai d'ailleurs jamais su a quoi il etait du dans mon cas). La 1e chose que j'avai faite et qui avait marché a ete de réinstaller windows (sans formater ! ). ton systeme sera alors plus ou moins nettoyé (mais pas propre) tu seras quand meme obligé de réinstaller tes driver mais bon c'est un moindre mal, tu n'aura perdu aucuns de tes fichiers.


que 104 raisons pour que windows plante ????? :lolhit:

Reinstaller windows sans formater ==> super bonne idee en cas de virus sur secteur d'amorçage du disque....excellent conseil à donner en effet...

Citation :

une fois que tu aura réinstallé windows le probleme de freeze devrais avoir disparu mais tu devras alors nettoyer plus en profondeur ton ordi si possible pour etre sure que ça ne revienne pas (defragmenter tes disque par exemple, jette aussi un oeil sur les processus qui se lancent au démarrage de windows).



défragmenter les disques...... 😃

petite question pour toi quand même: comment peux tu affirmer qu'en reinstallant un windows sans formater, le freeze devrait avoir disparu ??????

==> effectivement, en cas de virus sur secteur d'amorçage, plus de freeze, puisque plus de windows, peut etre plus de fichier, et dans le pire des cas, plus d'acces au disque...


------------------------------


blague à part....


plus de précisions sur le comment c'est arrivé (a quel moment, apres quel intervention/installation/visite de certains sites, mails reçus ouverts.....


Est-ce qu'il se fige aussi en mode sans echec, démarre-t-il dans ce mode ?

-------------------------------

Même si il y a des tas de raisons pour qu'un windobe fige, les principales:

logicielles ==> virus, fichier systeme corrompu, mauvais drivers.

Si tu as réinstallé, sans formater 😃 , on peut dans la plupart des cas, exclure le fichier systeme corrompu mais c'est pas toujours le cas.

si il démarre normalement en mode sans echec, voir au niveau des virus, et des drivers.

Materielles ==> ça peut etre n'importe quel élément auquel windows fait appel à un moment donné au démarrage.

---------------------------


première chose à faire:

aller dans le bios et recharger par defaut.

aller en mode sans echec, une fois démarré completement, ne rien toucher et redemarrer en mode normal.

si il ne demarre pas en mode sans echec, arreter le pc, et ne plus rien toucher (surtout si il y a des données importantes sur le disque).


dire ce que ça donne 😉

Contribution le : 17/05/2009 15:07
Signaler

 0  #10
Fantôme
Il peut toujours essayer de taper 2 fois sur son clavier avec sa baguette magique en disant "abracadabraniviniconnujtembrouille"


on n'sait jamais, ca peut fonctionner, sur un malentendu.

Contribution le : 17/05/2009 15:26
Signaler

crasse
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
ralala j'ai etait mal compris parce que je me suis exprimé comme une murène...

bon effectivement j'ai etait un peu trop catégorique (surtout dans la mesure ou il est vrai que j'y connais pas grand chose en réparation et maintenance de windows, a part sur mes propres probleme, je ne peux pas encore venir en aide a grand monde sur des trucs qui ne me sont pas arrivé) c'est juste que le coté " j'ai un petit souci qu'est ce que je peux faire ?" -> "formate" j'y ai eu droit de nombreuse fois en allant sur des forum comme commentçamarche.com alors que le formatage est plutot une solution de dernier recours plus qu'une trousse de premiers soins.

apres oui selon certains problème une solution peut etre plus destructrice que reparatrice.

quand aux "104" erreurs c'était purement arbitraire (et effectivement c'est loin de la vérité, je ne suis pas detracteur de windows du tout 😃 )

le fait est que je pensais aider vu que pour une fois quelqu'un avait un probleme que j'avai deja rencontré et dont je m'etais dépatouillé en faisant ce que j'ai dit (mais peut etre ai-je eu beaucoup de chance)

le cas échéant j'aurai mieux fait de me taire, et tu a l'air plus a même d'aider oscarweb

donc je me retire en faisant mainte courbettes 😃 (mais je reviendrais !! )

Contribution le : 17/05/2009 23:03
Signaler

Mitri
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 14/12/2006 19:51
Post(s): 10034
Karma: 1122
Citation :
c'est quoi mode adaptinfo:formate ?


🔨
Pinaize elle est bonne celle là, j'en ai les larmes aux yeux

Contribution le : 17/05/2009 23:14
Signaler

 0  #13
Fantôme
Citation :

crasse a écrit:
le formatage est plutot une solution de dernier recours plus qu'une trousse de premiers soins.



je serais presque ok avec toi, sauf que dans ce cas précis..... bah ça risque d'être le contraire....sauf qu'il fau le faire en reflechissant un minimum pour ne rien predre 😉 ou au moins limiter la casse....


Pas eu de retour, mais pour avoir la certitude qu'il ne s'agit pas d'un probleme materiel, rien de tel qu'un bon formatage 😉


d'ou, la demande de retour sur ce qui se produit sur un precedent post..... 🙂


-----------


pour le formatage sans autre explication, il s'agit plus d'un délire entre membres ici depuis longtemps, plutot qu'un conseil... 😃 :bizarre: 😃 :bizarre:

Contribution le : 18/05/2009 01:06
Signaler

Txiii
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
Ultimate Boot CD 🙂

Contribution le : 18/05/2009 13:58
Signaler

CsKam
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 28/03/2008 12:36
Post(s): 2306
C'est quoi le truc oscarweb ?

Contribution le : 18/05/2009 16:19
Signaler

TheSecretMan
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 02/06/2008 09:19
Post(s): 179
1 - Tout d'abord, en "mode sans echec", windows freeze 1/2 quand je lui demande de faire des choses mais moins quand normalou il freeze au bout de 20 secondes.
2 - J'ai utiliser ubuntu en live dessus, il marche nikel.
3 - J'ai réinstaller windows....toujours le meme freeze.
4 - J'ai formater et reinstaller et.... toujours le même problème.
5 - J'ai fais le memtest 86 + et aucune erreur.

Par contre il y a quelque chose que j'avais remarqué est que avant d'avoir reinstaller et formater, il y avait un processus qui s'appelait "System", or je crois qu'il n'y apas de processus appelé system.

Je ne sais plus quoi faire.

Contribution le : 18/05/2009 21:23
Signaler

 0  #17
Fantôme
bon, si t'as formaté et reinstallé, on peut exclure un probleme logiciel 😉



le memtest, même si il diagnostique pas mal, rien de tel que des tests physiques (en gros test en retirant une barette si il y en a plusieurs, ou une autre si il n'y en a qu'une...)


cependant, d'apres ce que tu decris, je verrais bien un probleme de chauffe du processeur, voir si ventilo tourne bien, ailettes de refroidisseur sans poussiere colmatee, quitte a demonter pour nettoyer, retirer le refroidisseur et le remonter avec de la pate neuve(pas n'importe comment hein!!!)

une fois fait à ce niveau, ne pas hesiter a reformater et reinstaller (ça peut avoir buggé à l'install a cause de ça et ne pas refonctionner....), bref, reinstalle apres

dire ce que ça donne 😉

Contribution le : 18/05/2009 23:29
Signaler

Undead
 0  #18
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Je penche aussi pour le ventilo.

A vrai dire j'ai le même problème, because beaucoup de poussière dans le grenier ou je vis, campagne tout ça.

Un bon coup d'aspi sur la facade quand l'ordi est éteint, ça fait sortir toute la poussière, et hop il repart nickel.


cette solution n'est pas breveté ceci dit.

Contribution le : 20/05/2009 21:49
Signaler

miouteam
 0  #19
J'aime glander ici
Inscrit: 18/01/2008 12:45
Post(s): 5672
t'es la premiere victime d'hadopi c'est tout 😃

Contribution le : 24/05/2009 20:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.