Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Corbeille
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 20/02/2007 19:21
Post(s): 2754
Citation :

Clyman974 a écrit:
Citation :

S-KRO92 a écrit:
J'aime pas la DS, je trouve que c'est une "console" de meuf.


+ ∞





Pareil... + deux boules

Contribution le : 22/05/2009 18:36
Signaler

Invité
 0  #42
FantômeInvité
abstract,je vais recevoir une pluie d'insulte de ta part mais tu es d'une immaturité telle que tu en ferait presque pitié, tu n'accepte aucune critique, tu es vraiment pitoyable.
j'ai un pseudo à la con, je l'avoue et pour toi je roule en 306 avec 5 ampli 2 sub et 3 kit éclaté avec des jantes 19" et des accessoires inutil, parle moi de tes gouts que je rigoles.

Contribution le : 22/05/2009 19:53
Signaler

Corbeille
 0  #43
Je masterise !
Inscrit: 20/02/2007 19:21
Post(s): 2754
Citation :

Tuning236 a écrit:
abstract,je vais recevoir une pluie d'insulte de ta part mais tu es d'une immaturité telle que tu en ferait presque pitié, tu n'accepte aucune critique, tu es vraiment pitoyable.
Tout de suite j'ai un pseudo à la con, je l'avoue, je roule en 306 avec 5 ampli 2 sub et 3 kit éclaté avec des jantes 19" et des accesoires inutils. J'aimerais savoir ce que tu aimes que je rigole.






C'est pour ça que j'ai crée mon sujet 😃 !

Contribution le : 22/05/2009 20:01
Signaler

Invité
 0  #44
FantômeInvité
Citation :

Tuning236 a écrit:
abstract,je vais recevoir une pluie d'insulte de ta part mais tu es d'une immaturité telle que tu en ferait presque pitié, tu n'accepte aucune critique, tu es vraiment pitoyable.
j'ai un pseudo à la con, je l'avoue et pour toi je roule en 306 avec 5 ampli 2 sub et 3 kit éclaté avec des jantes 19" et des accessoires inutil, parle moi de tes gouts que je rigoles.



Contribution le : 23/05/2009 11:32
Signaler

Phadeb
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 16:18
Post(s): 9272
Karma: 366
Bravo le lynchage.

Toujours aussi sympathique l'ambiance.

Contribution le : 23/05/2009 11:47
_________________
Signaler

Kadaztrof
 0  #46
Je masterise !
Inscrit: 21/02/2009 13:35
Post(s): 3194
Citation :

Phadeb a écrit:
Toujours aussi sympathique l'ambiance.


Contribution le : 23/05/2009 11:51
Signaler

Invité
 0  #47
FantômeInvité
Putain abstract tu pourrais m'appeler quand il y a des sujets pareils ! 😃

Contribution le : 23/05/2009 12:16
Signaler

k-moulox
 0  #48
Je m'installe
Inscrit: 27/02/2009 21:47
Post(s): 104
Citation :

abstract a écrit:
euh un hardcore gamer c'est pas un gamer qui joue à des jeux " hardcore ", c'est un gamer qui retourne ses jeux dans tous les sens, qui va même jusqu'à chercher les bugs et tout ça.

Petit rappel de la définition quoi.


nan, désolé ça c'est un testeur... c'est justement ce qui fait la difference, un hardcore game c'est quelqu'un qui fini les jeux a 100% et non quelqu'un qui s'acharne sur les jeux pour savoir où les programeur on fait des conneries.

Contribution le : 24/05/2009 14:38
Signaler

NeoDave
 0  #49
Je masterise !
Inscrit: 08/03/2008 21:03
Post(s): 2715
Karma: 66
Belle phrase, j'prend des notes 🙂

Contribution le : 24/05/2009 15:43
Signaler

Invité
 0  #50
FantômeInvité
Citation :

k-moulox a écrit:
Citation :

abstract a écrit:
euh un hardcore gamer c'est pas un gamer qui joue à des jeux " hardcore ", c'est un gamer qui retourne ses jeux dans tous les sens, qui va même jusqu'à chercher les bugs et tout ça.

Petit rappel de la définition quoi.


nan, désolé ça c'est un testeur... c'est justement ce qui fait la difference, un hardcore game c'est quelqu'un qui fini les jeux a 100% et non quelqu'un qui s'acharne sur les jeux pour savoir où les programeur on fait des conneries.


je suis pas testeur et pourtant j'adore trouver les glitch dans les jeux, et ce depuis que j'ai commençé à jouer aux jeux vidéos. Pour moi c'est ça la définition de hardcore gamer. Celui qui retourne litteralement un jeu.

Contribution le : 24/05/2009 15:45
Signaler

k-moulox
 0  #51
Je m'installe
Inscrit: 27/02/2009 21:47
Post(s): 104
ce qui rpouve que tout est relatif 😃

Contribution le : 24/05/2009 15:56
Signaler

Maxtimot
 0  #52
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
pour revenir au sujet, même si Nintendo fait des jeux pour causual, faut savoir aussi qu'il fait aussi d'excellents jeu à proprement parler (d'ailleurs bourrés de clins d'œil rétros), après je vais pas dire "achète une PSP/Xbox360/PS3 !" d'une part parce que j'y ai jamais entièrement joué, mais d'autre part parce que je préfère Nintendo pour le retrogaming

mais bon, on ne peut pas empêcher Nintendo de faire du causual car c'est pour cette raison que la Wii fait des ventes massives, c'est d'ailleurs aussi une de ses devises fondamentales (d'où le nom de sa 1ere console, la famicom)

Contribution le : 24/05/2009 16:12
_________________
Signaler

Invité
 0  #53
FantômeInvité
On dit "casual".

Contribution le : 24/05/2009 17:20
Signaler

Maxtimot
 0  #54
Je masterise !
Inscrit: 10/09/2008 21:19
Post(s): 2112
Karma: 55
Citation :

FunkyKoala a écrit:
On dit "casual".

erf, ça m'est tellement inconnu ce truc 🙂

Contribution le : 24/05/2009 18:04
Signaler

Invité
 0  #55
FantômeInvité
Je t'impose le pardon royal.

Va, avant que je ne change d'impérial avis.

Contribution le : 24/05/2009 18:49
Signaler

katamino
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
Au fait j'ai la DS et je suis un "vrai" gamer, je dirais pas hardcore par moi même (j'ai fini Assassin's Creed avec les 44 succès sur 360 ^^ :pint: )

k-moulox a raison quelque part, faut pas/plus acheter une wii pour du bon jeu de gamer, les développeurs avaient l'air motivé au lancement de la console (Red Steel, Zelda TP etc ...)

Le casual n'est pas mauvais en soit, si t'aime pas, t'achètes pas et si t'y vois ton compte, t'achètes.

Mais certains jeux ne sont pas uniquement casual, ils peuvent être aussi réservé à une élite (en développement) de personnes qui soit n'y connaissent rien (en qualité ludique, en renseignement dans les magazines ou sur sites de jeux vidéos) ou soit à des gens qui savent ce qui va les amuser grâce à la jaquette d'un jeu (Beaufs de France, bonjour)

Exemple qui donne le kiki tout dur en magasin 😃

ipfs QmNRvdiRr8ZZJu2dRuEuLmE95SG4WetBpBGrHTYv3SxF9U

Je le désire tellement ce jeu, j'ai envie de m'en faire péter le porte-feuille ....

Ce topic est mal défendu k-moulox, je reviendrais quand ils auront développé la simulation tactile du Cleaning with brosse à chiotte.
"Décrottez des chiottes en faisant le tour du monde grâce à votre stylet moustachu au poil dur pour l'ocassion"

PS : c'est normal que ce post ressemble à un craquage, je préfère le signaler 🙂

Contribution le : 24/05/2009 20:02
Signaler

Jesus
 0  #57
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Citation :

Phadeb a écrit:
Bravo le lynchage.

Toujours aussi sympathique l'ambiance.


Comme je plussoie.
Le lynchage public me donne parfois l'impression d'être devenue une coutume ici ... Une triste coutume.

Personnellement, pour le coup, les réponses m'affligent plus que les questions.

A savoir pour commencer, Nintendo ne développe pas tous les jeux sur Wii et DS ...

( Dans l'exemple magnifique si dessus, l'éditeur développeur est bien français et s'appelle Mindscape. ( je vous laisse vous documenter sur les autres jeux qu'ils ont fait, ça peut être ludique ))

Les éditeurs européens eux avec leurs gros yeux en forme d'euros (€_€), se sont aperçu que faire des jeux casual sur les consoles nintendo c'est facile, ça coute pas cher, et ça se vend, en délaissant tous les autres publics.

Donc les premiers à blâmer sont les éditeurs qui ont saturé le marché de party games et jeux casual divers et variés.

Pour information, le problème soulevé par le créateur du topic est bel et bien réel, et il y a peu, Nintendo a officiellement demandé aux éditeurs de diversifier les jeux, car le marché est saturé de party games et casual games. (Et probablement aussi parce que cette nuée de jeux donne une mauvaise réputation à Nintendo auprès du public le plus fidèle, les gamers.)

Les studios de développement ne sont pas tout blanc non plus. Quand on fait du jeu vidéo dans un petit studio de développement, on peut difficilement se permettre de ne pas faire de jeux "alimentaires" ... Parce que, mine de rien le matos et le personnel, ça coûte.
Mais certains studios ne font ouvertement que de l'alimentaire et c'est bien dommage.


Encore pour information, les jeux sont juste testés par Nintendo, non pas pour voir s'ils sont intéressants, bien ou quoi que ce soit, mais seulement pour vérifier que les normes et exigences de Nintendo soient respectées.

Donc inutile de vous en prendre à Nintendo.


Tiens, j'ai aussi envie de détruire un argument qui me fait profondément chier, à savoir l'argument "tu veux des vrais jeux, achète toi une PS3 / XBox360 / PSP".
Au niveau performances, la Wii et la DS sont certes, bien en dessous de ces consoles, c'est indéniable. Néanmoins, je vous rappelle qu'il y a 10 ans ( pour être généreux ), avec des machines bien moins puissantes, il existait déjà des vrais jeux bien sympathiques. La puissance de la machine limite le graphisme, pas le gameplay.
J'estime que les gamers Wii/DS pas casual sont aussi un marché à prendre en compte, et donc, qu'il devrait y avoir de quoi les combler. ( Mais manifestement, ce ne serait pas assez profitables pour les éditeurs . . . :bizarre: )

PS : un GTA Chinatown sur DS, et un ptit Mad World sur Wii, ça vous tente pas ?

Contribution le : 24/05/2009 21:49
Signaler

tonyfrost
 0  #58
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Je pense qu'il est évident qu'il y a plusieurs catégories de joueurs, et que chacun trouverons leurs bonheurs en fonction de la machine.

Plus le temps passe et plus comparer nintendo avec la PS et la 360 est ridicule car ils ne joue plus dans la même cour.

En revanche pour MOI, les bon jeu ne se trouve pas sur la WII cependant il y en a beaucoup sur DS (contrairement a la PSP...).

Par contre chez nintedo je n'ai jamais trouvé de jeux aussi profond, voir mature (pour certains) et avec une ambiance forte tel que : Deus ex, Mass effect, Half life (et portal bien entendu^^) Mirror's edge, Thief, shadow of the colossus, oddworld (La fureur de l'étranger compris), the elder scroll etc, etc, etc...

Après la WII c'est plus la console qu on vas allumer pour jouer de temps en temps 1 heure max (je veux pas faire non plus une généralité).
Tandis que pas mal de jeu XBOX et PS3 le joueurs aura plus facilement envie de" s'attacher au jeu, entrer dans l ambiance ou dans la peau du personnage"

Ceci dit je trouve de la part de nintendo très honorable le fait de se différencier de cette façon et d'essayer de rendre les jeux de plus en plus interactif, et j ai hâte de voir leurs prochaines consoles...au moins par curiosité^^

Contribution le : 24/05/2009 22:37
Signaler

Invité
 0  #59
FantômeInvité
Citation :

Jesus a écrit:
Citation :

Phadeb a écrit:
Bravo le lynchage.

Toujours aussi sympathique l'ambiance.


Comme je plussoie.
Le lynchage public me donne parfois l'impression d'être devenue une coutume ici ... Une triste coutume.



ipfs QmUUR5YZG7V1KhRu8Q5S9xKb51Qdj8JNP4jh1XHzS2pyt3





ipfs QmdgzA98PPyh78JFKBYYiic6UbPPPUkn6YriEj42T4eRZJ

Contribution le : 24/05/2009 23:44
Signaler

kabylus
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

tonyfrost a écrit:

Par contre chez nintedo je n'ai jamais trouvé de jeux aussi profond, voir mature (pour certains) et avec une ambiance forte tel que : Deus ex, Mass effect, Half life (et portal bien entendu^^) Mirror's edge, Thief, shadow of the colossus, oddworld (La fureur de l'étranger compris), the elder scroll etc, etc, etc...


C'est justement ça le truc. Tu (et les gens en général qui n'ont pas de Wii) n'as jamais trouvé de jeux matures sur Wii parce qu'aucune vraie campagne promo est faite autour de ces jeux. Du coup si je te parle de Madworld, tu risques de changer d'avis. Metroid Prime n'est pas un jeu tout rose bonbon non plus. J'ai déjà vu moins violent que Budokai Tenkaichi 3. Etc, etc...

C'est sur, on est à un tournant dans le jeu vidéo, tant chez les consommateurs que chez les professionnels. C'est ce qui fait que de nouveaux choix marketing sont pris, et que du coup on entend plus du tout parler des jeux sur Wii qui sont vraiment "Gamer".

Pour faire une petite comparaison, c'est comme avec la grippe mexicaine : C'est pas parce que au JT on n'en entend plus parler que le virus est mort. Avec les jeux Wii ou DS c'est pareil.

Contribution le : 25/05/2009 01:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.