Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


tonyfrost
 0  #61
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Je n ai effectivement pas encore eu la chance de jouer a MadWorld, et j avoue que ce titre me tente '(ainsi que le RPG Fragil) Par contre je suis un fan de metroid, j'adore cette série

Je ne fais pas de généralité, seulement JE trouve (c'est mon avis je peux me tromper, tout dépend du point de vu bien souvent^^), Mais il y a moins de jeux que je qualifie comme chef d'œuvre (seul les jeux nintendo sont généralement excellent, mais plus je grandis plus je les trouves souvent trop bon enfant et parfois trop déjà vu (Zelda TP une copie arrangé de ocarina of time 64, fini et vraiment déçus)...).

Je n ai certe pas commencé a jouer sur les premières consoles (j ai commencer par la 1ere game boy (link's awaking, gargoyles) et la NES (ZELDA II, Mario^^)) mais j ai une immense collection de jeux chez moi (je revend jamais...souvenir souvenir^^) et pourtant je trouve que les graphismes contribuent grandement à la mise en scène et aux retranscription des émotions (FFX) et je concois que les graphismes ne font pas tout (malgré ses notes, je me fais chier devant un gears of wars ?!!)

Même si FF7, Deus ex, chrono cross, Grandia etc... m'ont laissé des souvenirs impérissables avec des graphismes pourris, aujourd'hui, je suis incapable de prendre au sérieux un jeu avec des graphismes de WII (Oui c'est con je sait...et pourtant^^).

Je ne crache absolument pas pour autant sur la WII, mais maintenant que je me suis habituer aux graphismes nextgen j ai vraiment du mal...

Contribution le : 25/05/2009 02:18
Signaler

crasse
 0  #62
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
FF7 avait des graphisme pourris ?!!

j'ai chialé en decouvrant la 1e demi-heure de jeu...gars tu es exigeant plus que nature!

sinon pour les graphisme next-gen, le probleme c'est que souvent aujourd'hui les boites justifient la creation et la distribution d'un jeu uniquement parce qu'il est bluffant visuellement (et du coup les gameplay beneificiaient de peu de recherche et etait juste un simple pretexte a "ils vont en prendre plein la gueule" )

le meilleur exemple est KOF 2000, vraissemblablement le jeu de baston au gameplay le plus poussé jamais sorti, et pourtant visuellement il etaient bien en dessous de ce qu'il se faisait (2D, sprites basse definition) mais quel pied! (la ou des gamer font le tour de TEKKEN 5 en 2 mois, il pourraient passé plus d'un an a approfondir KOF )

un autre exemple serait Katamari Damacy qui etait techniquement en deça des production ps2 habituelles, mais le gameplay etait fabuleux et la D.A. absolument geniale.

il y en aurai bien d'autre dans le meme genre (puyo puyo, Windjammers, SFIII etc...)

et justement, nintendo mise aussi plutot la dessus avec la Wii ( techniquement pas top, mais a jouer c'est souvent le pied) la ou les jeux PS3 et XBOX360 sont créés comme des films de Micheal Bay ( on en prend plein la gueule mais c'est completement con et rébarbatif)

Contribution le : 25/05/2009 03:30
Signaler

tonyfrost
 0  #63
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Quand FF7 est sortie la 3D du jeu était loin d'être au top (je m en rendais pas compte a l'époque...) même par rapport a l époque, seul les cinématiques me scotchait sur place.

Pour KOF je connais pas, donc je parle pas en jeux de combat, je suis plus sur soulcalibur^^

En revanche pour moi, et même malgré les notes et l avoir terminer, Katamari est pourrit, on fait la même chose du début a la fin, on s'ennuie, et c'est limite pour les tout petit... Et personnellement, je ne trouve pas half life rébarbatif., et ninja gaiden reste un jeu qu il faut aussi savoir maitriser...

Mais je te rejoins sur le fait que de plus en plus de jeux ressemble a des films ou en en prend plein la vu (GoW, CoD,) mais ne sont pas non plus tous mauvais.

Ha oui, un jeu que j aimerais bien faire sur wii c'est deadly créature^^

Contribution le : 25/05/2009 09:39
Signaler

Jesus
 0  #64
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Citation :

crasse a écrit:
sinon pour les graphisme next-gen, le probleme c'est que souvent aujourd'hui les boites justifient la creation et la distribution d'un jeu uniquement parce qu'il est bluffant visuellement (et du coup les gameplay beneificiaient de peu de recherche et etait juste un simple pretexte a "ils vont en prendre plein la gueule" )


Cette phrase m'a profondément fait penser à Assassin's Creed ...


@ Abstract :
Si tu as d'autres arguments aussi profonds, je t'encourage à me les envoyer par mail plutôt que de pourrir le topic, merci.

Contribution le : 26/05/2009 08:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.