Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2)


crasse
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
puredata et vvvv sont des langage de programmation "modulaire", en fait on relie des bouts de codes (qui sont dans des petites boites avec des pin d'entrée et de sortie) entre eux pour recréer une architecture de code d'un programme .
l'interet de ces 2 environnement est qu'ils permettent de programmer en direct (on a pas besoin de ré-executer le code a chaque modif) d'ou leur application dans la creation interactive.

pour les language de base qu'ils utilisent, il me semble que puredata est basé sur la syntax du C mais adapté au traitement de signal (principalement audio) et vvvv est basé sur sur le HLSL (le langage du DirectX) et est donc orienté vers la creation visuelle.

TangoLewis ne te méprend pas, je ne suis pas Yroyto (pauv' vieux, se faire traiter de "moi" ...)

Contribution le : 24/05/2009 19:37
Signaler

anaheim
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 15/03/2009 09:38
Post(s): 214
Citation :

crasse a écrit:
puredata et vvvv sont des langage de programmation "modulaire", en fait on relie des bouts de codes (qui sont dans des petites boites avec des pin d'entrée et de sortie) entre eux pour recréer une architecture de code d'un programme .
l'interet de ces 2 environnement est qu'ils permettent de programmer en direct (on a pas besoin de ré-executer le code a chaque modif) d'ou leur application dans la creation interactive.

pour les language de base qu'ils utilisent, il me semble que puredata est basé sur la syntax du C mais adapté au traitement de signal (principalement audio) et vvvv est basé sur sur le HLSL (le langage du DirectX) et est donc orienté vers la creation visuelle.

TangoLewis ne te méprend pas, je ne suis pas Yroyto (pauv' vieux, se faire traiter de "moi" ...)


Merci pour ces précisions ! je ne connaissais même pas l'existence de ces langages .... 😃

Contribution le : 24/05/2009 20:57
Signaler

benjy17
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 04/04/2008 08:38
Post(s): 388
désolé, mais je vais etre franc et direct, la video (la premiere) est tout simplement insupportable,
j'ai pas pu arriver jusqu'au bout tellement ca me donner mal a la tete.
Apres si il faut avoir des competences particulieres dans le domaine pour l'apprecier, je vois pas l'interet de faire ca pour une seule poignée de gens.

Contribution le : 24/05/2009 21:06
Signaler

TangoLewis
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2007 18:24
Post(s): 2205
Citation :

benjy17 a écrit:
je vois pas l'interet de faire ca pour une seule poignée de gens.


De le faire pour une poignée de gens, il y a un intérêt, puisque cette poignée de gens est intéressée, mais la diffusée sur un forum "public", le seul intérêt c'est le coup de pub (la preuve, l'auteur a posté et ne postera pas plus d'un message).

Contribution le : 24/05/2009 21:21
Signaler

Zwitterion
 0  #25
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
Mais pourquoi tu fait ça ??

^^ non mais sincèrement, j'ai pas tout compris, mais en même temps, je ne comprend pas non plus les groupes qui passent sur tracks, (sur la 5 le vendredi soir tard...) donc tente tes chances 😉

Contribution le : 24/05/2009 22:12
Signaler

crasse
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
Citation :

benjy17 a écrit:

Apres si il faut avoir des competences particulieres dans le domaine pour l'apprecier, je vois pas l'interet de faire ca pour une seule poignée de gens.




franchement, bien que TangoLewis t'ai repondu avec bon sens et simplicité (et que par conséquent il n'etait pas vraiment necessaire que je vienne en rajouter une couche, mais la j'ai du mal...), pourrais tu te donner la peine de relire ta phrase, d'y pensé 2 minutes, de penser a toute le choses que tu connais et apprécie, des gens qui les ont créées et de repenser ensuite a ta phrase ?

(il ne s'agit d'ailleur pas de "compétences" mais de gouts)

Contribution le : 25/05/2009 02:55
Signaler

Klaus-Mann
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Mon avis.. C'est vraiment pas génial, sauf la première vidéo, qui est sympa, juste sympa. Par contre, y'a du potentiel, si c'etait développé niveau musique, parce que la, c'est du n'importe quoi, on passe de rien a rien, de pas mal à nul, de moyen à rien.

Ca m'fait penser à la react table de bjork, mille fois plus élaborée et pourtant dans le meme registre. C'est con, parce qu'il suffirait d'une meilleure structure musicale, et ça m'plairait (rien qu'à moi, ptetre). L'image de la 1ère vidéo est excellente, mais le rebondi n'est pas là, ça ne vit pas des masses, on sent trop l'expérimentation.

Il faudrait plus d'agressivité, plus de rythme, + de peche, + de hargne. Pas de la gnognotte de recherche posée sur une vidéo. Bon, c'est mon avis.

Contribution le : 26/05/2009 01:07
Signaler

 0  #28
Fantôme
Citation :

Klaus-Mann a écrit:


Ca m'fait penser à la react table de bjork,


Putain t'es gentil toi 😃.

Incroyable le travail de Bjork la dessus. A voir: le making of l'album Homogenik....

Contribution le : 26/05/2009 01:55
Signaler

crasse
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
pour ce qui est du son en fait je suis tout a fait d'accord, c'est relativement sans interet, le probleme c'est qu'a l'epoque je demarrais en programmation sonore et c'est un beau merdier a gerer (rien avoir avec des instruments vst dans un beau pti sequencer du genre Cubase ou effectivement on joue un do ça fait un do et on met un coup de grosse caisse pour battre le rythme, le tout en 34 seconde montre en main...) depuis j'ai fais pas mal de progrès, cela dit je ne vais me hasarder a vous assener d'autre travaux qui ont succédé.

Quand à la reactable, evidemment que ça y ressemble, en fait c'est en decouvrant la reactable il y a 2 ans, que j'ai decouvert les environnement de programmtions orienté interactifs et que je me suis mis a les potasser. Cependant, bien que ce ne soit pas forcemment clair, le fonctionnement de la reactable n'a rien avoir avec l'ersatz de fonctionnement de mon truc, la reactable track des pictogramme prédefini (des fiducial) et chaque picto ( il y en a en tout une soixantaine) correspond a un module (instrument ou effet), les picto sont ensuite mis en relation les uns par rapport aux autres en fonction de leur positions. Dans mon truc, le programme track des forme et des couleurs, bref n'importe quoi pourvu que ça ne soit pas transparent, donc en gros le but n'etait non pas de faire de la musique en utilisant des pti picto a partir d'une liste, mais de generer du son a partir de tout et n'importe quoi (en gros d'analyser un environnement visuel et d'en extrapoler un environnement sonore). La ou ça peche (en comparaison d'un projet comme la reactable c'est au niveau de la prog sonore, vu que je demarrais et que je n'avai pas beaucoup de temps pour le faire et au niveau du matos pour le tracking, les camera FireWire industrielle coutent la peau du cul)
Ce projet n'a donc pas vraiment de rapport avec la conception de la reactable (en dehors du fait qu'il y a une plaque de verre avec un camera en dessous, niveau programmation ça n'a rien avoir, et je ne le sais que trop bien car j'ai demarrer en potassant le code de la reactable, qui est en parti Open-Source, dont j'ai du lacher les base pour tout recommencer autrement) j'aurai mis la camera sur un mur a la vertical, vous n'auriez vraissemblablement pas fait ce rapprochement ._.

et puis concernant Bjork, elle n'a aucun rapport avec la Reactable, on lui a juste foutu dans les mains pour faire connaitre cette "invention" (ce sont 4 chercheurs d'une université de Barcelone qui l'ont mise au point de A à Z) en gros c'est comme si on lui avait filé une guitare a trois manche et qu'on lui avait demander de voir ce qu'elle pouvait en tirer (vu qu'elle devait avoir le profile type pour etre amusé par ce genre de truc) mais c'est une bonne chose ! c'est important que ce genre "d'objets" soient connus du plus grand nombre, et c'est ce que Bjork a permis (il faut juste rendre a César ce qui est à César)...

Contribution le : 26/05/2009 04:59
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.