Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Performance A/V
 0  #1
Fantôme
Bonjour,
une petite auto-promo honteuse mais bon au moins celle là je suis sure qu'elle n'a jamais été postée sur le forum 🙂


http://vimeo.com/4729400

ici pas de face-plant mais juste un extrait d'un truc que je joue dans des festivals d'art numérique (Visionsonic, Mapping, Bandits-Mages, etc...) et quelques galeries.

Le principe est assez simple avec un soft écrit à l'aide de Puredata, je sample en live le son et l'audio. je commences avec aucun sample audio ni vidéo dans le programme et je fabrique la matière au fur et à mesure. A la fin il ne restes plus rien lorsque je quittes le programme.

Yro

Contribution le : 22/05/2009 09:25
Signaler

Crazy-13
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82699
Karma: 8318
je ne suis pas certain d'avoir tout bien compris, ni à ce que tu as écrit, ni même à la vidéo en elle même :oops:

Contribution le : 23/05/2009 21:27
Signaler

 0  #3
Fantôme
soit j'ai pas compris, soit c'est de la daube...

Contribution le : 23/05/2009 22:28
Signaler

TangoLewis
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2007 18:24
Post(s): 2205
Euh...

Il faut avoir une certaine connaissance A/V pour apprécier ?
Dans les commentaires il y a plein de gens qui trouvent ça extraordinaire, mais moi, je vois pas ... :roll:

Contribution le : 23/05/2009 22:39
Signaler

Julh22
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 20/10/2005 21:37
Post(s): 408
Euhhhh ...
C'est super special :gratte:
Je n'arrive pas a comprendre quel est le but de... cette "performance".
C'est vrai que ça doit pas être évident de gérer le son et l'image en live, mais bon , je sais pas trop ou tu veux en venir :oops:
Bref c'est trop psychédélique pour moi , bien que j'aime ce domaine. 😃

Contribution le : 23/05/2009 23:04
Signaler

MarSonik
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 26/04/2009 02:22
Post(s): 922
Putain j'ai failli choper une crise d'epillepsie

Contribution le : 23/05/2009 23:31
Signaler

Pseusol
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 15/12/2008 21:19
Post(s): 294
Karma: 92
"Using (stones,) balls, bits (of paper and) string [...]"

C'etait prometteur mais j'ai pas accroché du tout 😕

Contribution le : 23/05/2009 23:47
Signaler

Laabich
 0  #8
Je suis accro
Inscrit: 30/06/2008 21:02
Post(s): 1051
😃 ... 🙂 ... :bizarre: ... :gratte: ...:-o ... :-? ... :evil: ... :0:

Contribution le : 23/05/2009 23:59
Signaler

crasse
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
ah bah puisque ça parle de puredata et d'interactif audiovisuel, je viens aussi y mettre mon petit paté, j'avai aussi créé un programme (dans le cadre de mes études) avec puredata (et vvvv pour la capture visuelle) pour generer du son a partir de materiaux tangibles (basé sur la detection de formes ,de couleurs et de la composition)

c'est un peu différents (c'est aussi moins abouti, faute de matos surtout) enfin bon tout est plus ou moins présenté au debut de la vidéo



mais ils est clair qu'une partie de l'avenir audiovisuel se trouve par la ( la relation son/image et l'aspect interactif, qui permet a n'importe qui de venir y faire sa crotte, et non de simplement d'ecouter ou voir ce que "l'artiste" fait)

fin voila !

Contribution le : 24/05/2009 03:57
Signaler

AikiNoodle
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Concept intéressant et probablement très amusant à manipuler mais incroyablement chiant, long et pénible à regarder tout comme à entendre ..

Contribution le : 24/05/2009 05:08
Signaler

jeremy42sf
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2005 17:03
Post(s): 2898
Effectivement le concept est intéressent...

Contribution le : 24/05/2009 10:23
Signaler

TangoLewis
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2007 18:24
Post(s): 2205
Citation :

crasse a écrit:


Il a donc crée un programme qui réagit à la texture/forme/jenesaisquoi des objets qu'il passe devant la caméra ?

Contribution le : 24/05/2009 11:17
Signaler

crasse
 0  #13
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
en gros ouais, j'avai decoupé la capture de couleurs en 3 categorie, les gris (du gris-clair au noir) les rouge et les bleu/vert (les jaunes ne passaient pas tres bien) ainsi que le nombre de formes presentent dans chaque categorie et leurs position les unes par rapport aux autres , (la camera etant sous la plaque de verre dépolie)

apres c'est clair que c'est beaucoup plus marrant a etre utilisé qu'a etre regardé (justement ce que je disais en dessous) mais internet a ses limites (cela dit j'avai entrepris d'en faire une version web qui inviterai l'utilisateur a utilisé sa webcam, mais j'ai mis ça de coté car le language que j'avai voulu utilisé etait moins évident (du java "processing") mais j'y reviendrai.

sinon pour le son je suis bien d'accord, c'est assez "abrupte" et désagreable et je me suis bien pris la tete dessus (pureData, que j'ai decouvert en faisant ce truc, n'a rien d'un Reason ou d'un cubase et j'aurai voulu faire du son sympa mais il m'aurai fallu 3 a 4 mois de plus d'apprentissage...)

enfin en ce qui me concerne je ne lache pas l'affaire et je persisterai (des que j'aurai le temps 😑 )

Contribution le : 24/05/2009 15:55
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

AikiNoodle a écrit:
Concept intéressant et probablement très amusant à manipuler mais incroyablement chiant, long et pénible à regarder tout comme à entendre ..


En un mot comme en cent : de la branlette.

Dérive Ô combien répandue dans les arts multi-media.

Contribution le : 24/05/2009 16:15
Signaler

 0  #15
Fantôme
A réserver aux fans de la chaîne TV Arte et à ceux qui recherchent une vidéo permettant de trouver facilement le sommeil le soir...

Contribution le : 24/05/2009 16:20
Signaler

anaheim
 0  #16
Je m'installe
Inscrit: 15/03/2009 09:38
Post(s): 214
je ne sais pas trop a quoi cela correspond alors je preferes ne pas juger cette vidéo ...

Est ce de la musique ? un concept ? je ne sais pas comment apprécier ce que tu présente yroyto ... tu pourrais nous en dire plus ?

Contribution le : 24/05/2009 16:20
Signaler

crasse
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 02/10/2008 18:54
Post(s): 1432
😑 ralala, j'en ai eu d'autre du genre (vu que j'avai fais ça dans le cadre de mes etudes) mais faut bien voir que ce n'est pas un produit fini, bien au contraire, c'etait dans le but d'apprendre a manipuler des langages de programmation particuliers qui peuvent avoir beaucoup d'autres applications (j'ai juste choisi cette exercice comme j'aurai pu en prendre un autre) je n'avai donc pas la prétention de creer quelquechose de totalement "nouveau" et jamais vu ! l'apprentissage est empirique non d'un chien !

et encore une fois, bien que ça n'a pas l'air clair apparement (j'aurai peut etre pas du poster la video du coup) le but n'est pas de voir quelqu'un jouer avec (ce qui peut sembler tres chiant evidemment) mais de jouer avec !

mais ce que vous dites n'est pas faux du tout, et regulierement lors d'expo d'arts multimédia j'ai ce sentiment que les gens se branle sur des trucs pas sortable (et c'est souvent assez desesperant), mais sachez bien que mon "exercice", jamais je n'ai eu la pretention ou meme l'intention de le montrer en temps qu'oeuvre aboutie ou quelque chose du genre, c'est un travail de recherche un point c'est tout.

edit: si jamais je suis completement a coté de la plaque et que vous etes en train de parler de la video du topic, dites le histoire que j'arrete de me prendre le choux xD

Contribution le : 24/05/2009 16:25
Signaler

AikiNoodle
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 05/12/2004 15:21
Post(s): 2517
Citation :

strip_max a écrit:
En un mot comme en cent : de la branlette

.. Ce résumé taillé à la hache a bloqué mon train de pensée en gare pour toujours.

Contribution le : 24/05/2009 16:32
Signaler

anaheim
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 15/03/2009 09:38
Post(s): 214
Citation :

crasse a écrit:
😑 ralala, j'en ai eu d'autre du genre (vu que j'avai fais ça dans le cadre de mes etudes) mais faut bien voir que ce n'est pas un produit fini, bien au contraire, c'etait dans le but d'apprendre a manipuler des langages de programmation particuliers qui peuvent avoir beaucoup d'autres applications (j'ai juste choisi cette exercice comme j'aurai pu en prendre un autre) je n'avai donc pas la prétention de creer quelquechose de totalement "nouveau" et jamais vu ! l'apprentissage est empirique non d'un chien !

et encore une fois, bien que ça n'a pas l'air clair apparement (j'aurai peut etre pas du poster la video du coup) le but n'est pas de voir quelqu'un jouer avec (ce qui peut sembler tres chiant evidemment) mais de jouer avec !

mais ce que vous dites n'est pas faux du tout, et regulierement lors d'expo d'arts multimédia j'ai ce sentiment que les gens se branle sur des trucs pas sortable (et c'est souvent assez desesperant), mais sachez bien que mon "exercice", jamais je n'ai eu la pretention ou meme l'intention de le montrer en temps qu'oeuvre aboutie ou quelque chose du genre, c'est un travail de recherche un point c'est tout.

edit: si jamais je suis completement a coté de la plaque et que vous etes en train de parler de la video du topic, dites le histoire que j'arrete de me prendre le choux xD


okay okay les langages de programmation en question , lesquels sont ils ? assembleur par exemple ? 🙂

Contribution le : 24/05/2009 18:16
Signaler

TangoLewis
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 13/09/2007 18:24
Post(s): 2205
Edit :

J'avais pas vu que tu avais posté une deuxième vidéo :roll: ...

Contribution le : 24/05/2009 18:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.