Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


anaheim
Dimension du systeme solaire et des étoiles.
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 15/03/2009 09:38
Post(s): 214
Voila un petit aperçu des dimensions ahurissantes de notre univers, des étoiles plus précisément. Merci de me faire le faire savoir si DJP: j'ai cherché sans vraiment voir de vidéo semblable.



Une étoile n'apparait pas dans cette vidéo. La plus grande étoile connue et l'une des plus lumineuses se nomme VY CANIS MAJORIS (dans la constellation du grand chien). Elle est si grosse que si une telle étoile était placée a la place de notre soleil, sa surface s'étendrait largement au-delà de l'orbite de saturne, 6 ième planète de notre système solaire.

lien:VY CANIS MAJORIS

EDIT: Desolé pour le DJP

Je complète avec une video un peu plus précise:


Contribution le : 24/05/2009 21:45
Signaler

 0  #2
Fantôme
Non, elle est pas DJP
Bien fait cette petite vidéo
Enorme la différence en pluton et le soleil
D'après mes calculs (et de Casio) Pluton est environ 605217 plus petit que le soleil...

Contribution le : 24/05/2009 21:50
Signaler

Ellinas
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 10/03/2008 22:06
Post(s): 1427
Très bonne vidéo.

En revanche, il me semble l'avoir déjà vu postée par Koreus si je ne me trompe pas.

Edit :

Celle de Koreus est effectivement identique.

Sur la tienne, ils ont juste rajouté une intro avec Google Earth 😉




Et quelques autres ICI et ICI

Contribution le : 24/05/2009 21:54
Signaler

Dragotoa
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 22/09/2007 14:17
Post(s): 695
si elle est DJP

Contribution le : 24/05/2009 21:55
Signaler

anaheim
 0  #5
Je m'installe
Inscrit: 15/03/2009 09:38
Post(s): 214
Citation :

Dragotoa a écrit:
si elle est DJP


ah ? et bien tanpis alors .... 😞

Contribution le : 24/05/2009 22:02
Signaler

MarSonik
 0  #6
Je suis accro
Inscrit: 26/04/2009 02:22
Post(s): 922
Moi j'ai bien aimer

Contribution le : 24/05/2009 22:10
Signaler

tonyfrost
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
J adore ce genre de vidéo, par contre a la fin j ai cliquer sur une autre vidéo ou l on voi un planète qui s'appelle Tamen... j ai cherché sur google mais je trouve rien...

Si quelqu'un passe par la est qu'il en sait plus qu'il n'hésite pas a me donner des renseignement ou n lien pour en avoir sur cette planète (qui ressemble à la terre...)

Contribution le : 24/05/2009 22:15
Signaler

VAFFA
 0  #8
Je m'installe
Inscrit: 08/01/2009 15:52
Post(s): 484
tony j'ai aussi regarder quelque autres video aprés, dont celle sur tamen et d'aprés la descrition y me semble avoir compris que c'est une planète imaginaire...

c'est sur qu'on ce rend mieux compte a quel point notre soleil est une petite étoile en mettant tout cote a cote:o

mais si j'me trompe pas, notre étoile et les plus grosse montrés sont pas vraiment comparable vu que les autres sont des géante rouge et le soleil en deviendra une mais dans quelque milliard d'année

Contribution le : 24/05/2009 23:01
Signaler

Akano
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 01/02/2008 22:50
Post(s): 4287
vraiment très belles vidéos même si le début de la première vidéo n'est pas vraiment à l'échelle ^^'

ça m'impressionne vraiment

mais c'est carrément n'importe quoi, 3Milliards de kilomètres pour un soleil xDD (je dis "n'importe quoi" pour dire, "Wow c'est énorme")

Contribution le : 24/05/2009 23:06
Signaler

anaheim
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 15/03/2009 09:38
Post(s): 214
Citation :

VAFFA a écrit:
tony j'ai aussi regarder quelque autres video aprés, dont celle sur tamen et d'aprés la descrition y me semble avoir compris que c'est une planète imaginaire...

c'est sur qu'on ce rend mieux compte a quel point notre soleil est une petite étoile en mettant tout cote a cote:o

mais si j'me trompe pas, notre étoile et les plus grosse montrés sont pas vraiment comparable vu que les autres sont des géante rouge et le soleil en deviendra une mais dans quelque milliard d'année


Disons qu'a la base les étoiles ne naissent pas égales. Il y en a de plus grosses et de bien plus massives que d'autres. Par exemple notre soleil et arcturus sont tous deux encore sur la phase principale (quoique arcturus arrive a la fin selon les scientifiques)et pourtant arcturus fait 80 fois le rayon de notre soleil. la phase principale est la fusion nucléaire de l'hydrogene en helium. Ensuite les étoiles grossissent car elle quittent leur phase principale pour entrée en phase secondaire et elles se mettent a fusionner l'hélium en d'autres éléments(carbone puis oxygène etc ...). Ce qui a pour effet de dégager encore plus d'énergie et de rompre l'equilibre qui existait entre énergie dégagée et gravitation de l'étoile en phase principale. L'énergie dégager par la fusion de l'hélium est supérieur a la gravitation de l'étoile (qui la fait s'effondrer sur elle même) et elle se met alors a grossir et a se refroidir.
Mais il est vrai que notre soleil deviendra une Géante Rouge lors de son déclin et grossira jusqu'à possiblement l'orbite terrestre. Mais notre soleil n'atteindra jamais les dimensions de "W cephei" qui est une hypergeante rouge (mort d'une étoile bien plus massive que notre soleil). Les étoiles les plus massive, plus de 20 masses solaires, ont de très fortes chance de finir en supernovae (explosion très violente) ou en trou noir.

par ailleurs, la plus massive possiblement détecté se nommerait "ETA CARINAE" dans la constellation de la carène et aurait une masse estimé a 150 fois celle de notre soleil. Le problème de ces étoile est qu'elle sont vorace comme pas permis et ne vivent pas longtemps (quelques million d'années contre plusieurs milliard pour notre soleil par exemple).

Contribution le : 24/05/2009 23:43
Signaler

tonyfrost
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Bah j ose même pas imaginer la taille du trou noir que créera W cephei...

Contribution le : 24/05/2009 23:48
Signaler

Nexobe
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
j'aime pas l'espace... :roll: c'est synonyme de "mort, mais en fascinant. Un peu comme voir un document des frères bogdanof:
- le Big Bang, une fois attend la limite l'univers se rétricira et détruira tout sur son passage, c'est fascinant !

- Le soleil expolsera dans 1 million d'année, brulant tout sur son passage... c'est fascinant !

- Un trou noi emportera toutes les planètes et étoiles autour de lui... c'est fascinant !

😃

Contribution le : 25/05/2009 01:37
Signaler

tonyfrost
 0  #13
Je masterise !
Inscrit: 12/06/2007 18:44
Post(s): 3194
Karma: 724
Je savais que l univers avait une limite puisqu'il est en expansion, mais je ne savais pas qu'il atteindrait une taille critique qui fait que tout sera détruit...(pour tout recréer ??!! :lolhit:) 🔨

Est-tu sur de cela Nexobe ??

Contribution le : 25/05/2009 01:51
Signaler

anaheim
 0  #14
Je m'installe
Inscrit: 15/03/2009 09:38
Post(s): 214
Citation :

Nexobe a écrit:
j'aime pas l'espace... :roll: c'est synonyme de "mort, mais en fascinant. Un peu comme voir un document des frères bogdanof:
- le Big Bang, une fois attend la limite l'univers se rétricira et détruira tout sur son passage, c'est fascinant !

- Le soleil expolsera dans 1 million d'année, brulant tout sur son passage... c'est fascinant !

- Un trou noi emportera toutes les planètes et étoiles autour de lui... c'est fascinant !

:-D


Forcement que sa ne te plaise pas ... c'est tes références qui ne vont pas en fait 😃 😃 😃

Contribution le : 25/05/2009 02:56
Signaler

Srash
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Tout simplement énorme, et à mon humble avis il n'existe pas qu'un seul univers, nous ne somme pas seul ipfs Qmew35d395F2daqFU3TUcPbi9GE5vv3EeNUNgLXcFMvjbH

Contribution le : 25/05/2009 02:57
Signaler

Cyril-Fiesta
 0  #16
Je suis accro
Inscrit: 05/03/2008 02:55
Post(s): 931
Karma: 644
pour moi la vrai question est :

si l'univers a une limite (qui s'étend, mais limite quand même), y'a quoi ... derrière cette limite ?:p

le vide faisant partit de l'univers, en dehors de la limite on aurait donc une zone sans vide, sans particule, sans rien quoi, ca semble dur a imaginer:p

après on peut se dire qu'on a une chance trés mince d'être seul dans l'univers, mais, un indigène oublié sur une ile terrestre est largement moins isolé que nous dans l'univers vu la taille de la terre:p limite on est aussi isolé qu'un microbe seul sur une ile microscopique perdu en pleine océan pacifique, et encore...:p

Contribution le : 25/05/2009 03:12
Signaler

jimbiscuit
 0  #17
Chaleur !
Inscrit: 13/07/2008 21:56
Post(s): 69
Citation :

Nexobe a écrit:

- Le soleil expolsera dans 1 million d'année, brulant tout sur son passage... c'est fascinant !
:-D


c'est dans 5 milliard d'année qu'il explosera

Contribution le : 25/05/2009 09:54
Signaler

Srash
 0  #18
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
BigGamer, je suis sur qu'à la fin de notre univers ce situe un autres univers, et que tout est relié. Et peut-être que si nous arrivons à la limite de notre univers nous repartons par l'autre côté, comme si l'univers était rond comme un donuts 😃 Une sorte de forme en 4d impossible à imaginer par notre faible esprit :roll:

Sans dec, je dis pas de conneries j'avais lu ça quelque par par là sur futura-sciences.

Contribution le : 25/05/2009 12:16
Signaler

Nexobe
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
Citation :

srash a écrit:
BigGamer, je suis sur qu'à la fin de notre univers ce situe un autres univers, et que tout est relié. Et peut-être que si nous arrivons à la limite de notre univers nous repartons par l'autre côté, comme si l'univers était rond comme un donuts 😃 Une sorte de forme en 4d impossible à imaginer par notre faible esprit :roll:


L'univers... une sphère...

Eheh ca me fait déja mal a la tête a essayer d'imaginer ca 😃

Sinon pas vraiment grand chose mais tout aussi casse tête... vous croyez qu'il existe des couleurs que nous ne connaissont pas ?

Contribution le : 25/05/2009 12:19
Signaler

Srash
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 28/07/2004 21:05
Post(s): 8128
Karma: 313
Citation :

Nexobe a écrit:

L'univers... une sphère...

Eheh ca me fait déja mal a la tête a essayer d'imaginer ca 😃



Regarde ce lien, l'univers ressemblerais à ça... :

ipfs QmXH1oXNCkbcyUXjEyK7K3UiNave55QQcH1TbNsJYCRGhb

...mais avec chaque face qui rejoint l'autre; de ce fait un donuts en 3D avec chaque face qui ferais une boucle fini comme ça :

ipfs QmXUb8iYTEciv2UQ5xxcakTkRioqxqYhMZWP9xWzhe37j4

une figure bien impossible à s'imaginer dans la tête évidemment.

Et une théorie encore plus poussée disait que derrière ces faces ce trouve d'autres univers "parallèles" que le monde ne connais pas encore, donc il y aurait plein de dodécaèdre collé entre eux qui formerais une multitude d'univers "parallèles". J'avais lu ça chez le dentiste, c'est fou le temps d'attente chez le doc. aujourd'hui ^^

Contribution le : 25/05/2009 12:24
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.