Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Koreus
HOME de Yann Arthus-Bertrand
 0  #1
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
Nous vivons une période cruciale. Les scientifiques nous disent que nous avons 10 ans pour changer nos modes de vie, éviter d'épuiser les ressources naturelles et empêcher une évolution catastrophique du climat de la Terre.

Il faut que chacun participe à l'effort collectif et c'est pour sensibiliser le plus grand monde que j'ai conçu le film HOME.

Afin de diffuser ce film le plus largement possible, il fallait qu'il soit gratuit. Un mécène, le groupe PPR, a permis qui le soit. EuropaCorp, qui en assure la distribution, s'est engagé à ne faire aucun bénéfice car HOME n'a aucune ambition commerciale.

J'aimerais que ce film devienne aussi votre film. Partagez-le. Et agissez.

Yann Arthus-Bertrand


Contribution le : 05/06/2009 10:29
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
Qu'on lui rase la moustache!



ipfs QmaoF9hPCV8u9juR7ofB3k8pA6pC4kh9hV6xW8R3Nq1Qoa

Sus au charity-ecolo-business !

Contribution le : 05/06/2009 10:45
Signaler

Sebmagic
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5831
Karma: 2106
Ce film passe ce soir partout, soyez nombreux à le regarder.

Contribution le : 05/06/2009 11:12
Signaler

3sperance
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 02/01/2008 13:43
Post(s): 916
"Cette vidéo n'est pas disponible dans votre pays ou pour votre domaine" ...

Edit : Ah oui effectivement, merci Stargate !

Contribution le : 05/06/2009 13:55
Signaler

stargate
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
En visionnant la vidéo directement sur Youtube, ça marche.
Surement parce que l'embed a été désactivé.

Contribution le : 05/06/2009 14:13
Signaler

Sebmagic
 0  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 26/11/2007 22:04
Post(s): 5831
Karma: 2106
En tout cas, magnifique film qui n'est pas sans rappeler Une jour sur Terre pour les prises de vue. Mais il diffère car il parle un peu mieux de l'homme et de ce qu'il est entrain de faire. En plus il apporte quelques solutions, ce qui est rare pour un film de ce genre qui tombe souvent dans la facilité du "j'accuse sans proposer".

Contribution le : 05/06/2009 22:18
Signaler

Nexobe
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 09/10/2008 01:49
Post(s): 1499
Moui, très beau film, bonne réalisation, bonnes images, et très intéressant en paroles. Mais... faire un film pour voir des millions de gens qui mettent sur facebook: "Aaaah j'ai vu ce film, waw, maintenant je vais changer ma façon de vivre...". C'est un peu voir la connerie de l'homme... il fallait qu'il voit un film qui lui dise, CHANGEZ ! CHANGEZ TOUS ! pour qu'il le fasse... la télé l'a dit. Mais bon heureusement dans 1semaine, il est déja passé a autre chose: "Sauvons Willy, la télé la montré plusieurs fois encore cette année !" :roll:

Contribution le : 07/06/2009 14:42
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Tiens juste comme ça: c'est produit par Luc Besson. ouioui lui-même, l'humaniste.

Contribution le : 07/06/2009 16:00
Signaler

Invité
 0  #9
FantômeInvité
Moi je boycott ce genre de saloperies.

Contribution le : 07/06/2009 16:02
Signaler

Koreus
 0  #10
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
un film à voir pour prendre conscience du problème.
Avec de magnifiques images, dommage que je n'ai pas pu le voir en HD 😕

Contribution le : 07/06/2009 17:30
_________________
Signaler

pik4chu
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 14/01/2008 13:19
Post(s): 1689
Magnifique long-métrage !

Contribution le : 07/06/2009 17:36
Signaler

Zanpakuto
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 15/01/2008 09:16
Post(s): 2057
moi quand j'ai vus la Bande annonce qui passait en boucle jme suis dit "GO CSS"

Contribution le : 07/06/2009 21:17
Signaler

Invité
 0  #13
FantômeInvité
Perso, je trouve ce genre de film d'une inutilité....

D'une part, seul déjà ceux qui vont s'inquiéter de ce problème regarderont ce film. Autrement dit, ceux qui s'efforcent déjà de commencer à changer leurs habitudes vont peut-être seulement les consolider en regardant ce film.

Mais jamais tout les gros beaufs ne regarderons ce type de film. Pourtant, c'est bien leurs habitudes à eux qu'il faut changer. Donc déjà, je trouve que c'est une belle manière à la con de faire passer un message.

Si on exclu le fait d'envisager que la population moyenne se révolte et entraine avec eux le reste. C'qui est pas/peu/légèrement/pas du tout envisageable.


Ensuite, c'est certainement pas nous, petits consommateurs, qui en changeant nos habitudes allons faire bouger les choses efficacement. Oui on peut toujours agir, mais on n'aidera qu'à 1%, peut être 2 en étant optimiste.

Donc c'est bien les énormes producteurs qui se font de la maille à en crever à détruire l'environnement qu'il faut bouger.


Sinon, je l'ai vu, oui c'est un très beau film, mais ça en reste là. Il faut sérieusement revoir la communication.

Contribution le : 08/06/2009 17:06
Signaler

Berousky
 0  #14
Je poste trop
Inscrit: 26/03/2005 16:39
Post(s): 13817
Karma: 761
Citation :

Koreus a écrit:
dommage que je n'ai pas pu le voir en HD :/


Dommage t'as perdu tout l'intérêt du film, c'était bien bô.

Contribution le : 08/06/2009 17:17
Signaler

Waltidus
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 13/05/2005 18:04
Post(s): 1555
Je vais essayer de me le choper en HD directement sur mon DD. Se sera moins galère a lire.

Contribution le : 08/06/2009 20:08
Signaler

Kazam
 0  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Citation :

Mon_Colonel a écrit:
Tiens juste comme ça: c'est produit par Luc Besson. ouioui lui-même, l'humaniste.


heureux de vous revoir, Mon Colonel.

sinon, désolé Koreus... mais j'lai entendu vendre son film sur France Inter c'est assez...

du buisness chrétien au fond.

Contribution le : 09/06/2009 01:32
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
Citation :

Popi_Zz a écrit:


Ensuite, c'est certainement pas nous, petits consommateurs, qui en changeant nos habitudes allons faire bouger les choses efficacement. Oui on peut toujours agir, mais on n'aidera qu'à 1%, peut être 2 en étant optimiste.


C'est sûr qu'avec un raisonnement pareil on n'arrivera à strictement rien.

L'individu seul ne changera pas énormément, mais si chacun fournit un minimum d'efforts, là c'est différent.

Oui les gros producteurs sont ceux qui nuisent le plus à l'environnement, mais ça ne veut pas dire que le consommateur ne peut rien faire changer par lui même.

Et ça par de petites choses, si ce n'est que trier tes déchets, ne pas jeter de saloperies dans la nature, mais surtout ne pas prendre la voiture quand il n'y en a pas besoin.

Personnellement je suis tout les jours sur la route car j'ai aucun autre moyen de transport pour me rendre au boulot. Dans chaque voiture, il n'y a qu'une seule personne, beaucoup de gens qui pourraient prendre les transports ne le font pas.

Imaginons que tout le monde trouve quelqu'un pour faire du covoiturage (je sais, utopique, mais c'est pas la question), on divise déjà par deux le nombre d'émissions de gaz...(provenant des véhicules, bien évidemment...)

Bref, tout ça pour dire que si entant qu'individu on ne se bouge pas le fion, en avançant qu'on est pas les plus gros pollueurs, on fait preuve d'irrationalité et de lâcheté façe à des phénomènes qu'on a engendré nous même.

Edit: autre exemple tout simple:

Tout le monde est préoccupé par la santé de ses petites plantes et de son petit jardin. Tout le monde les arrose avec l'eau du robinet, provenant de centrales de purification. Suffit de récupérer l'eau de pluie dans un baril et ça fera baisser l'activité de ces centrales (qui polluent, sisi !), mais aussi vos coûts.

Contribution le : 09/06/2009 11:08
Signaler

Klaus-Mann
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 20/03/2008 00:02
Post(s): 4516
Citation :

interrail a écrit:


Personnellement je suis tout les jours sur la route car j'ai aucun autre moyen de transport pour me rendre au boulot. Dans chaque voiture, il n'y a qu'une seule personne, beaucoup de gens qui pourraient prendre les transports ne le font pas.

Imaginons que tout le monde trouve quelqu'un pour faire du covoiturage (je sais, utopique, mais c'est pas la question), on divise déjà par deux le nombre d'émissions de gaz...(provenant des véhicules, bien évidemment...)

Bref, tout ça pour dire que si entant qu'individu on ne se bouge pas le fion, en avançant qu'on est pas les plus gros pollueurs, on fait preuve d'irrationalité et de lâcheté façe à des phénomènes qu'on a engendré nous même.



Sisi, j'pense tout de meme qu'on a l'air con à prendre des douches au lieu d'un bain. On a l'air con en espérant le covoiturage. On a l'air con en triant nos dechets, parce qu'on est des petits kékés comparé aux grosses entreprises.

C'est pas une question de lacheté, c'est de la clairvoyance, comme tu le dis en te contredisant : on a beau espérer faire bouger quoi que ce soit, on n'est absolument rien face aux millions de mégatonnes de gaspillages des grosses entreprises.

Moi j'en ai marre qu'on nous sensibilise alors que le problème n'est pas là. On aura beau économiser des bouts d'chandelles par ci par là, ça ne pèse rien, presque rien face aux gaspillage gigantesque des entreprises.

Moi, comme un con, j'me sens ridicule à jeter mes papiers dans une poubelle, alors que j'vois des trouducs balancer tout n'importe ou. Ce n'est meme plus une question d'équilibre, c'est plutot une question de bon sens. Comment veux tu te sentir utile à coté de tout ça? Quel est le poids de la bonne conscience face à la mauvaise? La plupart n'en ont rien a foutre, et la plupart est démesurée face aux pequenots que nous sommes.

Moi j'me sens con, et j'finis par trouver con ce genre de film qui nous ressasse des principes élémentaires. Il ne frappe pas là où il faut. Ce n'est pas avec des gestes individuels qu'on va changer quelque chose. Faudrait beaucoup plus.

La prise de conscience arrive trop tard.

Contribution le : 10/06/2009 01:48
Signaler

Invité
 0  #19
FantômeInvité
Citation :

Koreus a écrit:
un film à voir pour prendre conscience du problème.
Avec de magnifiques images, dommage que je n'ai pas pu le voir en HD :/


pour te consoler, j'ai tout le concert de Lady Caca a Ibiza en HD.

concernant le reste du topic :

ipfs QmUYY76n8X1LVreM31gMskW95Dryzb3z2PJJt4JDD5JP3E

Contribution le : 10/06/2009 02:13
Signaler

Undead
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Pour avoir regardé, magnifiques images oui, mais COUPÉ LE SON !!
son prêchiprêcha est insupportable.


Et la première minute où on voit toutes les sociétés sponsors est magnifique. 🙂

Contribution le : 10/06/2009 02:15
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.