Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




VoltX
Yibloo - réseau social, besoin de vos avis
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/08/2007 13:00
Post(s): 6
Bonjour,
je suis l'un des concepteurs du site

www.yibloo.com

J'aurais besoin de vos avis sur les améliorations à apporter à ce site, les suggestions, les choses qui seraient vraiment bien à mettre en place, toutes les folies sont les bienvenues, tant qu'elles seront constructives.

Merci à toi

Contribution le : 22/06/2009 19:11
Signaler

skylo
 0  #2
Je suis accro
Inscrit: 11/09/2008 17:56
Post(s): 917
Je me suis pas inscris on dirait un fesse de bouc...

En plus pub pour un site perso...

Contribution le : 22/06/2009 19:30
_________________
La mort d'un clown c'esr risiblement tragique ou tragiquement risible ??? :gratte:
Nobody is perfect... My name is Nobody
Signaler

VoltX
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/08/2007 13:00
Post(s): 6
Citation :

skylo a écrit:
Je me suis pas inscris on dirait un fesse de bouc...

En plus pub pour un site perso...


Ce n'est pas une pub, si j'avais voulu faire une pub, j'aurais CRIER et mis en GRAS et en lettre CAPITALE,

VENEZ LES GENS SUR MON SITE SUPER COOL ^^


Non, ma démarche est vraiment constructive.

Quand à la fesse de bouc, c'était pas nécessaire.

Contribution le : 22/06/2009 19:45
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Moi, mon conseil, c'est de tout effacer et tout refaire, sans copier Facebook.
Pour l'instant, c'est juste Facebook, en moche, sombre et compliqué.


Faire un site communautaire avec les fonctions "amis", "albums photos", "discussions en ligne", "actualités" et "recherche d'anciens camarades de classe", vu la concurrence, c'est aussi intelligent et inutile que de vouloir rivaliser avec Google.

Contribution le : 22/06/2009 20:07
Signaler

VoltX
 0  #5
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/08/2007 13:00
Post(s): 6
Citation :

-Sangoku- a écrit:
Moi, mon conseil, c'est de tout effacer et tout refaire, sans copier Facebook.
Pour l'instant, c'est juste Facebook, en moche, sombre et compliqué.


Faire un site communautaire avec les fonctions "amis", "albums photos", "discussions en ligne", "actualités" et "recherche d'anciens camarades de classe", vu la concurrence, c'est aussi intelligent et inutile que de vouloir rivaliser avec Google.


Merci pour ton avis 🙂

Contribution le : 22/06/2009 20:10
Signaler

Invité
 0  #6
FantômeInvité
De rien.


Contribution le : 22/06/2009 20:11
Signaler

vagispuss
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 30/06/2005 18:25
Post(s): 453
Après un petit tour sur le code source :
-Pas la peine de mettre en en-tête HTML1.0 STRICT si tu utilise des balises qui ne sont pas valide (target_blank <-:0: , minlenght,...)
-Je suis toujours pas fan de la mise en forme par tableaux... mais bon si c'est bien fait pourquoi pas (ce qui n'est pas tout à fait le cas pour ton site).

Avant de s'inscrire :
-Le design est très réussi et homogène.
-Le formulaire d'inscription est un peu austère : c'est ta page principale alors il faut qu'on ai envie de s'inscrire => utilise des couleurs au survol, un bouton personnalisé, ...
-le javascript de tes d'email invalide arrive comme un cheveux sur la soupe en décalant tout ton design...
-J'ai coché les termes d'utilisation sans avoir trouvé le lien :gratte: . Peut-être c'était le petit texte en dessous du bouton mais il vaut mieux mettre un lien direct sur le texte "termes d'utilisation".


Après inscription :
Là ça s'arrange. L'ajax y est pour beaucoup même si parfois la navigation est pas très intuitive mais c'est plus que correct dans l'ensemble.
Pour la partie quizz, c'est dommage de ne pas voir les résultats des autres (dans leur fiche)

Bug important : j'ai pas réussi à me connecter après déconnexion! Je sais pas ce qui merde (j'ai toujours 2 cookies : "yibloo_session_id" et "PHPSESSID") mais ça veux pas 😞

Sinon dans l'ensemble un bon site (parole de webmaster 😃 )

Contribution le : 22/06/2009 20:12
Signaler

VoltX
 0  #8
Je viens d'arriver
Inscrit: 07/08/2007 13:00
Post(s): 6
Citation :

vagispuss a écrit:
Après un petit tour sur le code source :
-Pas la peine de mettre en en-tête HTML1.0 STRICT si tu utilise des balises qui ne sont pas valide (target_blank <-:0: , minlenght,...)
-Je suis toujours pas fan de la mise en forme par tableaux... mais bon si c'est bien fait pourquoi pas (ce qui n'est pas tout à fait le cas pour ton site).

Avant de s'inscrire :
-Le design est très réussi et homogène.
-Le formulaire d'inscription est un peu austère : c'est ta page principale alors il faut qu'on ai envie de s'inscrire => utilise des couleurs au survol, un bouton personnalisé, ...
-le javascript de tes d'email invalide arrive comme un cheveux sur la soupe en décalant tout ton design...
-J'ai coché les termes d'utilisation sans avoir trouvé le lien :gratte: . Peut-être c'était le petit texte en dessous du bouton mais il vaut mieux mettre un lien direct sur le texte "termes d'utilisation".


Après inscription :
Là ça s'arrange. L'ajax y est pour beaucoup même si parfois la navigation est pas très intuitive mais c'est plus que correct dans l'ensemble.
Pour la partie quizz, c'est dommage de ne pas voir les résultats des autres (dans leur fiche)

Bug important : j'ai pas réussi à me connecter après déconnexion! Je sais pas ce qui merde (j'ai toujours 2 cookies : "yibloo_session_id" et "PHPSESSID") mais ça veux pas 😞

Sinon dans l'ensemble un bon site (parole de webmaster 😃 )



Ahh excellent, j'aime ce genre de réponse constructive.

- Pour le HTML Strict, il est vrai que je n'ai pas vérifié les nouvelles mises à jours, mais le target _blank devrait partir
Pour ce qui est minlenght, ce n'est pas parce que je veux l'utiliser comme "minlenght", c'est un plugin jQuery qui
utilise cette information.

Je devrais donc résoudre ces petites erreurs de code assez rapidement.

- Pour la mise en forme par tableau, tu as raison, c'est entièrement ma faute, flemme de coder du CSS, tableau plus rapide
mais pas toujours très beau pour les puristes de code. Je prendrais le temps de régler cela aussi.

- Merci pour le compliment design, j'y ai pas mal chipoté, pour trouver une charte de couleur uniforme.

- J'aime beaucoup ton idée pour le formulaire d'inscription, je m'y attarderais.
- Je réglerais le JS rapidement.
- Pour le CGU, le lien est discret, comme sur beaucoup d'autre site, peut-être est-ce une erreur, mais pas trop l'envie
de démoraliser l'utilisateurs avec des dizaines de lignes juridiques dès l'arrivée.


On arrive au point où tu m'intéresses énormément. Lorsque que tu parles de la navigation pas très intuitive, pourrais-tu
me dire ce qui selon toi ne va pas ?
Je demande des avis extérieur, ayant passé quelques mois dessus, on ne se rends plus toujours compte de l'aspect intuitif ^^

En ce qui concerne les quizz, beaucoup d'amélioration à apporter je suis entièrement d'accord avec toi. Les intégrer en profondeur
dans le site.


Enfin, pour ton bug de connexion ... quel navigateur utilises-tu ? (je viens de tester chez moi, je n'ai pas le problème...)


Merci en tout cas d'avoir pris le temps d'analyser le tout.

Contribution le : 22/06/2009 20:33
Signaler

vagispuss
 0  #9
Je m'installe
Inscrit: 30/06/2005 18:25
Post(s): 453
Je n'arrive toujours pas à me re-connecter...
Pour info, j'ai firefox 3.0.11, suis sous vista.
Le plus bizarre dans l'histoire, lorsque je clique sur "mot de passe perdu", il me dit que mon adresse n'existe pas sur Yibloo alors que si j'essaye de me réinscrire, mon adresse mail est prise!:bizarre:

Du coup je peux pas trop fournir de renseignements puisque je ne peux plus entrer dans ton site...

Contribution le : 22/06/2009 21:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.