Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




fredygulzy
World Community Grid
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/09/2005 13:46
Post(s): 23
Salut à tous,

Inscrit depuis 4 ans, je me régale (ou me désole aussi parfois) des trouvailles partagées sur Koreus. N'ayant jamais posté, je me lance aujourd'hui pour un lien qui n'a rien d'insolite ou idiot, mais ce forum étant le plus consulté, ce lien a sa place ici me semble-t-il (voire même en article ! 😃 )

Vous en avez surement déjà entendu parler mais je n'ai pas trouvé d'info de ce genre DJP sur le site :
Il s'agit de mettre à disposition de la recherche médicale (ou sur le climat, etc..) une partie des ressources de votre (ou de vos) PC pour effectuer des calculs partagés, afin de diminuer le temps global nécessaire aux lourdes opérations de calculs.
Aujourd'hui, le programme compte plus de 450000 membres et la durée totale d'éxecution l'ensemble des ordinateurs représente l'équivalent de 253 000 années !
statistiques : http://www.worldcommunitygrid.org/stat/viewGlobal.do

Vous vous inscrivez au sein d'une équipe (on pourrait même créer une équipe "Koreus" 😉 ), téléchargez un petit soft, et tout se passe en automatique. (ceci dit, je vous conseille de passer dans les préférences pour adapter le fonctionnement du logiciel à vos habitudes (ne fonctionner que lorsque le PC est en veille, ou limiter l'utilisation du processeur à 40% par exemple)

Pour ma part je suis inscrit par le biais de l'équipe Decrypthon, qui est devenue depuis quelques semaines la première en nombre de membres.

Pour vous inscrire :
http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?teamID=P2F0MZPZ7R1

Et portez-vous bien !

Fred

Contribution le : 01/07/2009 19:57
Signaler

 0  #2
Fantôme
déja que mon pc c'est pas une machine de guerre, si c'est pour perdre 50% puissance, ou le laisser tourner 24h/24, non merci.

bienvenue, en passant.

Contribution le : 01/07/2009 21:39
Signaler

fredygulzy
 0  #3
Je viens d'arriver
Inscrit: 02/09/2005 13:46
Post(s): 23
Ni l'un ni l'autre 😉
Ne t'arrive-t-il jamais de laisser ton ordi tourner alors que tu ne l'utilises pas ?
si c'est le cas, cette consommation inutile peut servir.

dans tous les cas, chacun fait comme il veut ! 😉

Contribution le : 01/07/2009 22:25
Signaler

Tetoro
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 03/06/2005 22:32
Post(s): 2144
C'est koa la différence avec Folding@Home?

Contribution le : 01/07/2009 22:43
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

fredygulzy a écrit:
Ni l'un ni l'autre 😉
Ne t'arrive-t-il jamais de laisser ton ordi tourner alors que tu ne l'utilises pas ?
si c'est le cas, cette consommation inutile peut servir.

dans tous les cas, chacun fait comme il veut ! ;-)


si je l'utilise pas, je l'éteins. sinon, bonjour la surchauffe...

[edit] sinon, y'a fold it, dans le même genre. c'est plus un jeu sous forme de concours, qui utilise les résultats pour résoudre des problèmes scientifiques...

Contribution le : 01/07/2009 22:50
Signaler

 0  #6
Fantôme
Citation :

miroman a écrit:
bienvenue, en passant.


C'est un membre 'vintage' lui, j'pense que c'est à lui de nous dire bienvenu ^^

Contribution le : 01/07/2009 22:58
Signaler

willouboy
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 01/04/2006 07:13
Post(s): 2919
Karma: 90
oula c'est vieux comme le monde ce truc, me souvient m'y être inscrit y a 3 ou 4 ans (j'était sur le forum clubic.com à l'époque) mais je ne m'en sert plus car ca sert à rien chez moi, je laisse rarement mon ordi tourner pour rien.

mais par contre, ca peut être bien pour ceux qui bossent dans des bureaux car souvent les ordi tournent pour rien pendant les pauses déjeuner etc...

Contribution le : 01/07/2009 23:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.