Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté




Colass
Avis sur le CPL
 0  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
salut,

j'ai bien envie de me payer des prises CPL afin de pouvoir mettre en place mon décodeur TV sfr. J'avais envie de me laisser tenter par des prises de marques LEA à 85 MBPS en les prenants sur le site sfr car j'ai 15 euros de réduction chez eux.

Avant de faire cette achat assez conséquent quand même (50euros) j'aurais voulu savoir:

-est ce que le CPL fonctionne bien et est-il fiable?
-quels sont les avantages/inconvénients?
-est ce que 85 MBPS ça suffit pour mettre la télé (sachant que j'aimerais bien profiter du fait que l'on puisse aller chercher des données sur son pc par le media center de chez sfr) ou vaut il mieux que je mette 50 euros de plus pour me payer des 200 MBPS?

Merci de vos réponses, avis, conseils.

Contribution le : 11/07/2009 15:02
Signaler

Undead
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 05/10/2007 21:54
Post(s): 12889
Le cpl fonctionne super bien 🙂

Je suis passé à ça vu que j'habite dans une vieille maison aux murs en pierres épais et que le wifi passait (très) mal.


Les avantages: ça coupe pas, pas de câble, pas de problème de passage du débit, aussi rapide que du wifi.


Pour ce qui est des films regardée sur la télé. Qu'importe la connec que tu as, tu seras obligé de les charger avant de les regarder. Impossible de faire l'équivalent du streaming entre ta téloche et le PC.

Pour le coup du 85/200mbps je crois que tu ferais bien de prendre du 200.

85mbps ~> 10mo/s
(si je ne me trompe pas)

donc, je pense que tu peux prendre au dessus.


Sinon niveau inconvénient, j'en vois pas trop :gratte:
faut avoir des prises de libre peut être, a part ça.

Et on a branché tout les pc dessus ainsi que la télé, c'est nickel.

Contribution le : 11/07/2009 18:03
Signaler

Colass
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 19/06/2007 13:44
Post(s): 6599
Karma: 72
Bon pour ceux qui voudrait faire le choix du CPL, j'ai finalement pris des prises de 85 (que j'ai reçu ce matin) et ça le fait bien.
Les prises de 200 sont plus faites pour ceux qui ont l'internet par cable visiblement.

Pas d'installation à faire, le plus dur a été de se baisser pour les brancher. Je les ai mises sur une multiprise et ça marche quand même.

Niveau vitesse aucun soucis, les films passe bien sur la télé quand je vais les chercher sur mon pc via ma box.

Encore merci des conseils undead.

Contribution le : 29/07/2009 23:43
_________________
Signaler

Ribibi
 0  #4
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/05/2009 12:20
Post(s): 4
Salut,

J'ai chez moi divers CPL à 200Mb/s (PC, box adsl, PS3). J'en suis très comptant, sachant que c'est le seul débit permettant de visualiser - à peu près sans saccades - des vidéos en 720p à distance (PC vers PS3).

Le débit réel est d'environ 30Mbps, ce qui ne pose donc aucun pb avec les divx. Il est bien utile vu que mon pc est en même temps relié à internet via ce même câble.

Donc pour télécharger et en plus transporter du flux multimédia, un CPL 200Mbps est mieux indiqué.

Des retours d'autres expériences ?

Contribution le : 10/10/2009 12:50
Signaler

GrosBill
 0  #5
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
je devrais tester bientot. Mais vu l'etat de mes cables electriques j'ai peur 🔨 🔨

Contribution le : 10/10/2009 14:11
_________________
Signaler

Marsu_Xp
 0  #6
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Chez mon beauf' (un appart de plus de vingt ans rénové y'a peu par l'office hlm) ben le cpl a jamais fonctionné...
Quelle que soit les prises sur lesquelles les boîtiers étaient branchés, z'ont jamais réussi à se synchroniser...
Il est donc resté au wifi...

Contribution le : 11/10/2009 16:07
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.