Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé



emile7858
une pub qui va ETC... Bon je vous explique tout, c'est long
 0  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/07/2009 09:30
Post(s): 20
Bonjour



Tout a commencé lors de la troisième parution du volume 1 du roman " La nuit du Golgotha " lorsque des élèves de lycées privés de haute savoie ont eu envie après avoir travaillé sur les textes du roman d'en faire officiellement la promo avec l'accord de leurs profs. Cette histoire de gamins des bas fonds de Jérusalem les avait conquis.

Tout a bien commencé en tout cas au niveau régional. Articles de presse, magazines, Radios, puis France 3 Rhône Alpes. Restait le plus difficile , obtenir quelques lignes dans la presse nationale, monopole des ( Grands éditeur )

Les premieres réponses étaient encourageantes, OK on transmet au service concerné. Et puis survient un étonnant phénomène. Un article de presse titre ( Des musulmans font la promo d'un roman Chrétien ! Etonnant mais bien réel. D'autre articles suivront ( La belle histoire) ( Un livre trait d'union entre les religions) ( L'union sacrée )

Ces musulmans annoncaient même la création d'un site sur le sujet ( il existe bien mais il est en arabe .

A une époque ou la montée des intégrismes fait peur, ou l'islam semble se répandre comme une trainée de poudre, voir des musulmans oser faire de la promo pour un livre Chrétien pouvait paraître un formidable coup de pub pour le livre. Un comité de soutien fut crée pour donner plus de poids aux diverses démarches.

Mais a partir de là, ce fut tout le contraire. Les belles promesses restèrent sans suite, les jeunes musulmans à l'origine des articles furent instamment priés de se calmer par leurs confrères, Les envois se perdaient, n'arrivaient pas a leurs destinataires, ( presse radio télé) ou la décision n'était pas encore prise ( Oui oui, tout est là sur le bureau, dossier de presse et livre, on vous recontacte ! )

on attend toujours !

Parrainé par ailleurs par Nadine de Rostchild, elle reçu elle aussi un refus pour une émission sur une radio pourtant locale ( on veut bien venir pour vous mais pas pour çà !)

D'autres lecteurs se sont joints au comité car ce livre est réellement un des plus beaux romans historiques qui ait été écrit. de nombreux témoignages en attestent. Pour le second volume une manchette de cinquante centimètres du dauphiné libéré annonçait sa sortie sur les vitrines des kiosques et tabac par ( La nuit du golgotha - une suite MAGISTRALE )

De toutes évidences, quelque chose dérange et nous pensons savoir pourquoi.

Plus de promo, pas d'espoir de faire connaître le bouquin au niveau national. Petit éditeur, auteur inconnu, soutien sulfureux, ça marche très bien en dédicaces, mais plus personne ne veut se mouiller .

D'ou cette idée qui vous paraît absurde de faire circuler dans paris un camion plateau sur lequel un Golgotha de carton pâte avec des crucifiés grandeur nature et distribution de prospectus assurerait une promo remarquée.

Et puis un jeune est allé plus loin,( C'est pas assez, il faut créer l'évênement, alors moi je veux bien faire jésus, avec la couronne et les clous, comme ça au moins on est sûr que les médias en parleront .

Voilà vous savez tout! Celà dit nous ne sommes pas tous d'accord pour ces extrèmes, vous le pensez bien!

Contribution le : 12/07/2009 11:41
Signaler

Invité
 0  #2
FantômeInvité
T'aurais pu le faire dans ton 1er topic non?

Contribution le : 12/07/2009 11:44
Signaler

stargate
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 30/07/2005 18:04
Post(s): 10380
Oui c'est clair qu'il n'y a pas la peine de faire un nouveau topic alors que d'y mettre dans celui-là fera bien l'affaire.

Contribution le : 12/07/2009 11:53
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.